Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Breguet 693 de "Hornet"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Breguet 693 de "Hornet" Empty
MessageSujet: Breguet 693 de "Hornet"   Breguet 693 de "Hornet" EmptyMar 28 Aoû - 14:42

bonjour à tous,

je me permets d'ouvrir ce sujet à la place de l'auteur du dessin ( en l'occurence Hornet ), simplement dans le but de répondre à ses questions sur son dessin de Br 693, sans pour autant "surcharger" ni "polluer" ( si j'ose dire ) son message de présentation dans la rubrique "accueil des nouveaux" ...

Donc, Hornet, je t'avais dit que je ferai un petit "briefing" sur la perspective en espérant t'aider pour ton dessin.

l'idée m'en était venue parce que, au premier coup d'oeil, ton dessin me SEMBLAIT ne pas respecter tout à fait les règles de la perspective ... think
après vérification, il les vérifie bien ...
il faut toujours se méfier des apparences ........ dance

j'ai donc renoncé, je ne vais pas te ré-expliquer des choses que tu sais déjà ! laugh

par contre, en observant plus attentivement ton dessin, je me suis dit que, finalement, le problème ne venait peut-être pas des ailes ... mais des empennages think .
alors voilà l'idée que j'ai eu :
Breguet 693 de "Hornet" Br693



le trait bleu représente l'axe longitudinal de l'avion, les traits rouges sont les lignes de fuite des ailes et des plans horizontaux ...
ton point de fuite est peut-être trop éloigné et tes lignes de fuite par conséquent trop "parallèles" ( bien que manifestement convergentes .... buh ... tu me suis ? wink )
en rapprochant un peu ce point de fuite, tu "ouvrirais" légèrement plus l'angle entre la ligne de fuite des ailes ( toujours rouge ) et la "nouvelle ligne de fuite" des plans horizontaux ( verte à présent ).
de même, ces "PH" me semblent un peu décalés par rapport à l'axe avion ...
raccourcir un peu celui de gauche et rallonger légèrement celui de droite pourrait éventuellement rééquilibrer ton dessin.

voilà, ce ne sont que des hypothèses, car je peux bien évidemment me tromper ... ( il faut se méfier des apparences ... mais je l'ai déjà dit, je crois ! lol! )

j'espère que ça pourra t'aider,
bon courage pour reprendre ce dessin ( et pour les autres aussi ),

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Hornet
Dessinateur



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/08/2012

Breguet 693 de "Hornet" Empty
MessageSujet: Re: Breguet 693 de "Hornet"   Breguet 693 de "Hornet" EmptyMar 28 Aoû - 23:13

dilou27 a écrit:


l'idée m'en était venue parce que, au premier coup d'oeil, ton dessin me SEMBLAIT ne pas respecter tout à fait les règles de la perspective ... think
après vérification, il les vérifie bien ...
il faut toujours se méfier des apparences ........ dance Dilou.

Y pas de mal , j'apprécie déjà bien le fait qu'on veuille m'aider wink


dilou27 a écrit:

de même, ces "PH" me semblent un peu décalés par rapport à l'axe avion ...
raccourcir un peu celui de gauche et rallonger légèrement celui de droite pourrait éventuellement rééquilibrer ton dessin.

Dilou.

Le décalage des PH est du au fait que j'ai dessiné à partir d'une maquette prise en main.... Pas très malin de ma part , car même en essayant de ne pas bouger , déjà au bout d' 1/2h, c'est "parkinson" et puis j'avais changé d'angle , ce qui m'a posé problème entre la dérive et les ailes.

J'essayerais de reprendre le dessin , pour le moment je l'ai laissé tomber (il date d'il y a un mois think )Je m'occupe du Double Deck pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Breguet 693 de "Hornet"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F-18 Hornet *What-if*
» Posters du F-104 et du F1 dans Spirou
» f-18 HORNET PIXEL
» prowler & super hornet
» Super Hornet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: