Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Curtiss VS Messerchmit

Aller en bas 
+3
raymond
Slider
7 participants
AuteurMessage
Slider
- Administrateur -
Slider


Nombre de messages : 192
Age : 25
Localisation : quelque part dans le ciel
Date d'inscription : 14/07/2012

Curtiss VS Messerchmit  Empty
MessageSujet: Curtiss VS Messerchmit    Curtiss VS Messerchmit  EmptyLun 16 Juil - 17:32

Voici un dessin représentant un combat victorieux du capitaine Accart contre un Messerchmit
Qu'en pensez-vous?
L' encrage est loin d'être parfait car je débute

Curtiss VS Messerchmit  Ccf16010
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Curtiss VS Messerchmit  Empty
MessageSujet: Re: Curtiss VS Messerchmit    Curtiss VS Messerchmit  EmptyLun 16 Juil - 19:00

Slider a écrit:
Voici un dessin représentant un combat victorieux du capitaine Accart contre un Messerchmit
Qu'en pensez-vous?
L' encrage est loin d'être parfait car je débute

Voila un (jeune) débutant qui a manifestement de l'avenir !!!!

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Slider
- Administrateur -
Slider


Nombre de messages : 192
Age : 25
Localisation : quelque part dans le ciel
Date d'inscription : 14/07/2012

Curtiss VS Messerchmit  Empty
MessageSujet: Re: Curtiss VS Messerchmit    Curtiss VS Messerchmit  EmptyLun 16 Juil - 20:26

Merci Raymond thumleft
Revenir en haut Aller en bas

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Curtiss VS Messerchmit  Empty
MessageSujet: Re: Curtiss VS Messerchmit    Curtiss VS Messerchmit  EmptyLun 16 Juil - 20:44

I second that !
Gaffe aux nuages et à la fumée un peu trop "boudins" et à l'hélice immobile, mais y a du potentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
Slider
- Administrateur -
Slider


Nombre de messages : 192
Age : 25
Localisation : quelque part dans le ciel
Date d'inscription : 14/07/2012

Curtiss VS Messerchmit  Empty
MessageSujet: Re: Curtiss VS Messerchmit    Curtiss VS Messerchmit  EmptyLun 16 Juil - 20:45

et la version couleur.
Desolé, le paysage loin d'être bien mais j'ais un peu de mal shifty shifty shifty

Curtiss VS Messerchmit  Ccf16011
Revenir en haut Aller en bas
Slider
- Administrateur -
Slider


Nombre de messages : 192
Age : 25
Localisation : quelque part dans le ciel
Date d'inscription : 14/07/2012

Curtiss VS Messerchmit  Empty
MessageSujet: Re: Curtiss VS Messerchmit    Curtiss VS Messerchmit  EmptyLun 16 Juil - 20:46

merci à Jü
J'ais pus modifié à temps Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Curtiss VS Messerchmit  Empty
MessageSujet: Re: Curtiss VS Messerchmit    Curtiss VS Messerchmit  EmptyLun 16 Juil - 21:10

Très joli surtout pour un débutant ! Bravo ! clap!
J'aurais quand même un petit reproche au niveau des nuages : je ne les trouve pas très esthétiques ou même réalistes. A mon avis, tu gagnerais à saisir les formes générales des nuages, en jetant un coup d'oeil par la fenêtre par exemple. Rien de tel que l'apprentissage par observation de la nature ! Les tiens manquent encore de douceur et de réalisme dans les formes.

ps : Pour la version couleur : le camo du Curtiss est bien rendu wink Pareil pour le Messerchmitt, c'est pas mal du tout et les teintes sont jolies !

Par contre je mettrai une grosse mise en garde : encore à propos des nuages... l'aérographe (ou le pinceau avec transparence) dans un dessin encré façon ligne claire c'est une grave faute de goût lol!
Je trouve que çà casse l'intérêt d'avoir un encrage style ligne claire. Fais donc bien attention à l'aérographe et à la transparence : çà peut facilement devenir traître quand on ne les maîtrise pas très bien.
En revanche ce qui pourrait être intéressant pour toi, ce serait de faire des expériences avec les dégradés. Ta mer est bien trop sombre par rapport au reste de ton dessin par exemple.

Essaie de jouer avec les couleurs, de trouver d'autres teintes (surtout pour les éléments naturels) pour trouver LA couleur qu'il faut à ton illustration.

J'hésitais à poster cette image pour illustrer mon propos au sujet des nuages, mais étant donné que c'est un de mes dessinateurs préférés ... voilà une case du tome 14 de Yoko Tsuno, Le Feu de Wotan (par Roger Leloup) :
Curtiss VS Messerchmit  Yokotsuno_illu1
Cà peut toujours aider de s'inspirer d'autres artistes (ou de disséquer leurs oeuvres) surtout quand on débute wink


Continue comme çà, y'a beaucoup de potentiel dans tout ce que tu nous as montré ! thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Curtiss VS Messerchmit  Empty
MessageSujet: Re: Curtiss VS Messerchmit    Curtiss VS Messerchmit  EmptyLun 16 Juil - 21:14

bon, c'est vrai , il y a des maladresses, notamment dans le décor ... think

mais franchement, si j'avais fait ça à ton âge, j'aurais été "vachement" fier !!
comme le dit Jü , " il y a du potentiel" !
bravo à toi .

maintenant pour "t'aider" un peu, essaie de reprendre le décor, sans y changer grand chose, juste en dégradant le ciel, la mer et la falaise, de manière à ce qu'ils s'affadissent vers l'horizon.
c'est à dire, éclaircis les de plus en plus, du 1er plan jusqu'à l'horizon, avec des teintes de moins en moins "vives", ils doivent presque se "fondre" les uns dans les autres dans le lointain ( pas tout à fait, mais presque )
tu donneras ainsi à ton image beaucoup plus de profondeur, de "3D" en quelque sorte, qu'avec ces "à-plats" ...

si mes explications sont trop "obscures", n'hésite pas à le dire, je reprendrai ! Cheers

quoiqu'il en soit, mes plus sincères félicitations, jeune homme ! laugh wink

Dilou.

PS : ce que dit Orphée est vrai aussi wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Slider
- Administrateur -
Slider


Nombre de messages : 192
Age : 25
Localisation : quelque part dans le ciel
Date d'inscription : 14/07/2012

Curtiss VS Messerchmit  Empty
MessageSujet: Re: Curtiss VS Messerchmit    Curtiss VS Messerchmit  EmptyLun 16 Juil - 21:28

merci à tous,
Je vais essayer de rectifier selon vos conseils et vos remarques.
Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Curtiss VS Messerchmit  Empty
MessageSujet: Re: Curtiss VS Messerchmit    Curtiss VS Messerchmit  EmptyLun 16 Juil - 22:46

C'est bien vrai que tu as du potentiel !
Dommage tout de même que l'hélice du Curtiss soit restée figée.
Du coup, on a l'impression que les deux avions sont en "carafes".
Mais c'est bien joli tout de même ! Bravo et continue sur ta lancée thumright

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Curtiss VS Messerchmit  Empty
MessageSujet: Re: Curtiss VS Messerchmit    Curtiss VS Messerchmit  EmptyMar 17 Juil - 11:11

Bravo Slider, comme tout le monde, tu as du potentiel, et à voir comment tu prends les conseils des "anciens" tu devrais aller loin.
je n'ai rien à ajouter sur ton oeuvre, juste un conseil, dessine, dessine et surtout, observe le travail des autres, c'est une inspiration qu'il ne faut pas négliger.

V.

_________________
Curtiss VS Messerchmit  Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Curtiss VS Messerchmit  Empty
MessageSujet: Re: Curtiss VS Messerchmit    Curtiss VS Messerchmit  EmptyMar 17 Juil - 11:39

A propos de la mer, vu d'en haut, l'horizon doit rester plat quelque soit la taille des vagues du premier plan !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Curtiss VS Messerchmit  Empty
MessageSujet: Re: Curtiss VS Messerchmit    Curtiss VS Messerchmit  EmptyMar 17 Juil - 11:42

Orphée a écrit:
J'hésitais à poster cette image pour illustrer mon propos au sujet des nuages, mais étant donné que c'est un de mes dessinateurs préférés ... voilà une case du tome 14 de Yoko Tsuno, Le Feu de Wotan (par Roger Leloup) :
Curtiss VS Messerchmit  Yokotsuno_illu1
Cà peut toujours aider de s'inspirer d'autres artistes (ou de disséquer leurs oeuvres) surtout quand on débute wink


Continue comme çà, y'a beaucoup de potentiel dans tout ce que tu nous as montré ! thumright thumright

Hummmm ! Tu me donnes l'envie de relire mes "Yoko Tsuno" !
D'autant qu'à chaque fois qu'il y a des avions dans ses aventures, ils sont joliment traités !....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Slider
- Administrateur -
Slider


Nombre de messages : 192
Age : 25
Localisation : quelque part dans le ciel
Date d'inscription : 14/07/2012

Curtiss VS Messerchmit  Empty
MessageSujet: Re: Curtiss VS Messerchmit    Curtiss VS Messerchmit  EmptyMar 17 Juil - 12:43

Merci à tous encore une fois, Very Happy Very Happy Very Happy
Je vais essayer de mettre en pratique tout vos conseils et vos remarques dans mon prochain dessin représentant un "Zéro"contre un "Hellcat"

à bientôt
Slider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curtiss VS Messerchmit  Empty
MessageSujet: Re: Curtiss VS Messerchmit    Curtiss VS Messerchmit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curtiss VS Messerchmit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» messerchmit 109
» Curtiss YP-60
» Curtiss - P 40C Warhawk
» Curtiss H-75 A2
» [et voilà, c'est terminé] Decals Curtiss Mohawk IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: