Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nord 1203 Norecrin

Aller en bas 
+9
Bernard
stephane_G
kimono44
Vincent
cheese
dilou27
Orphée
Slider
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin EmptyLun 16 Juil - 0:31

Salut à tous

Une autre illustration sur laquelle je bosse depuis quelques jours. Elle est à 95% terminée (reste l'avion) Cadeau pour ma maman cette fois (héhé ouai j'arrose toute la famille cet été). Les avions ça lui parle pas trop alors j'ai choisi une scène marine... au 1er plan du moins siffle

Nord 1203 Norecrin 654677norecrinforum
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
Slider
- Administrateur -
Slider


Nombre de messages : 192
Age : 25
Localisation : quelque part dans le ciel
Date d'inscription : 14/07/2012

Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Re: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin EmptyLun 16 Juil - 0:52

Salut jü,
Ton dessin est extra : clap! clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Re: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin EmptyLun 16 Juil - 1:25

Très belle scène Jü clap! Ca va faire des heureux tout cela ! Mais pour pinailler, je dirai que l'avion est trop bas : il va faire fuir le poisson ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Re: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin EmptyLun 16 Juil - 7:47

Bonjour Maître Jü,
C'est encore une fois un "bébé" qui se présente très bien !!! En plus cela me rappelle un souvenir d'enfant.....
Mon Père était Instructeur Pilote, et parfois à la fin du weekend, il m’emmenait faire un tour (Jodel, Stampe, Norécrin, Piper.....)
Et effectivement une fois sur un Norecrin, nous étions passé très très bas le long d'un pétrolier qui longeait la côte......
(voir par ailleurs le profil dans la rubrique Avions de Tourisme).
C'était un avion super sympa, avec son vach' de dièdre..... Le descendant du Me108 Taifun !!!
Bonne continuation......
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Re: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin EmptyLun 16 Juil - 10:46

oulah !! oui, on est bas là !!

et avec toutes ces mouettes qui rôdent autour du bateau, attention à la "collision volatile" !! laugh

bon, plus sérieusement, que dire ?
que ton dessin est nul ? qu'il n'y a pas de vie, pas de mouvement, pas d'atmosphère ? ..... allons !! ce serait de la jalousie à 200% et personne n'y croirait !! lol!

non, en fait , à part un immense BRAVO , je ne vois pas ! clap! clap! clap! clap!

et puis j'aime bien le détail du vieux marin avec sa pipe ! laugh wink

Dilou

(JYW, tu peux me rappeler l'adresse de ton club de tricot, s'il te plait ? ............ )
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
cheese
Dessinateur
cheese


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/07/2009

Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Re: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin EmptyLun 16 Juil - 12:12

Belle perspective que cette chaloupe pontée bretonne et ce Norecrin qui se croisent au large des côtes. comme d'habitude c'est très bien travaillé et l'ambiance me plait beaucoup. Un petit détail m'interpelle: le drapeau breton, il me semble ne l'avoir jamais vu sous cette forme, le "Gwen-ha-du" a un schéma identique au drapeau américain, les hermines n'occupent pas tout le haut de la bannière mais sont plutôt concentrées dans le coin supérieur du pavillon, l'as tu vu vraiment sous cette forme? Ce qui est peut-être possible. wink
Revenir en haut Aller en bas

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Re: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin EmptyLun 16 Juil - 12:15

Merci tout le monde, je suis touché wink

@cheese: bien vu ! tu as parfaitement raison ... j'avais un peu l'esprit ailleurs à ce moment .... wacko
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Re: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin EmptyLun 16 Juil - 12:32

Super, Bravo, beau sujet et beau traitement.
bien joué pour les reflets de la voile dans l'eau, ceci dit, ta voile
est trop neuve, du devrais la délaver un chouïa. Avec le temps, cela
vire presque au rose.
Pour ce qui est de la compo, tu devrais revoir les deux mouettes qui
tournent autour du bateau. Elles figent un peu la compo, surtout celle
qui va à contre sens. Elle devrait être dans le sillage à attendre une
opportunité de se régaler.
Et pour "connecter" le bateau à l'avion, donner un peu plus de dynamisme
à l'équipage qui devrait avoir repéré l'avion. Regards, main levée vers
le pilote.
V'là, désolé pour ces critiques qui n'enlèvent rien à l'excellence de ton travail. Nord 1203 Norecrin Icon_che

_________________
Nord 1203 Norecrin Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
kimono44
Dessinateur
kimono44


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 07/03/2012

Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Re: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin EmptyLun 16 Juil - 13:05

Très belle réalisation, mais 2 détails méritent d'être retouchés:
1) le "Gwenn ha Du" ou drapeau breton comme indiqué. Mais avant de le retoucher , il faut savoir à quelle date se situe ton tableau. Le Général De Gaulle a interdit le drapeau breton dans les années 50, et pour contourner cette interdiction , le drapeau actuel a été crée. Si je me souviens bien ,l'ancien est un fond blanc avec une croix noire (comme les drapeaux suédois) avec dans le rectangle en haut à gauche, des hermines (par contre je ne sais pas combien).

2) la mouette à droite sur ton tableau: on dirait qu'elle a une aile cassée...mais je crois que c'est du a un mauvais placement de la luminosité/ombres.

Je rejoint Vincent sur les regards de l'équipage vis-à-vis de l'avion

En dehors de ces 3 "défauts" , ta composition est vraiment sympa. clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Re: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin EmptyLun 16 Juil - 14:36

Et bien merci pour toutes ces infos ! je vais tacher de retrouver le bon drapeau vu qu'effectivement la scène se passe dans les années 50. Encore merci pour ce détail que je ne connaissais pas.
Pour ce qui est des persos, j'avais tenté de justement leur donner cet air surpris pour certains, mais il faut croire que je ne l'ai pas assez appuyé.. je sais pas si je vais modifier ça, en tout cas, je prends bien note de cette remarque.
En ce qui concerne les mouettes ...je vais faire ma tête de bois: je les aime bien comme ça Smile Mais j'essaierai de dynamiser leur présence quand j'aurai fini.

Occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
cheese
Dessinateur
cheese


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/07/2009

Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Re: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin EmptyLun 16 Juil - 15:14

Petite précision sur le drapeau breton,Kimono 44 à tort concernant la date de création du drapeau breton, il na pas été crée dans les années 50 , Le Gwenn-ha-du a été dessiné en 1925 par Morvan Marchal, il est composé de 4 bandes blanches représentant les évêchés de Cornouaille, Léon, Trégor et Vannes. Les 5 bandes noires représentant les évêchés de Nantes, St Brieuc, St malo, Dol et Rennes. Les Hermines, au nombre de 11, ont été introduites en Bretagne par la Maison Capétienne de Dreux. wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane_G
Dessinateur
stephane_G


Nombre de messages : 72
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2009

Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Re: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin EmptyLun 16 Juil - 16:34

Vraiment chouette comme d'habitude Jü.

Ce que j'aime en plus c'est l'intégration des mouettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://artwork.navy.voila.net
kimono44
Dessinateur
kimono44


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 07/03/2012

Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Re: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin EmptyLun 16 Juil - 18:20

Autant pour moi , mon oncle m'avait expliqué il y a qques années que le changement avait eu lieu dans les années 50 sous De Gaulle , pour éviter que les indépendantistes se regroupent derrière un drapeau. En plus de ça , le drapeau de la ville de Nantes a conservé l'ancienne forme , donc ça m'a induit en erreur , mea culpa.


Nord 1203 Norecrin Ville-10

L'ancien drapeau ressemblait à ça , sauf que les hermines n'étaient présentes que dans le quart gauche en haut du drapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Re: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin EmptyLun 16 Juil - 23:02

Une bien belle image ! clap! clap! clap!
Je partage l'avis de Vincent, en particulier pour les marins qui semblent bien indifférents au passage vrombissant de l'avion, au ras des haubans.
Je me demande si je ne préfèrerais pas... sans l'avion think ... ce serait une jolie marine qui raconterait le dur labeur des marins, à la merci de la mer et des caprices du ciel !
Mais bon, mes préférences, on s'en fout. Ne prend pas mal Julien, c'est juste mon sentiment et ça n'a pas beaucoup d'importance.
C'est ta vision, ta composition construite avec ta sensibilité, et c'est ce qui importe. wink

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Re: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin EmptyMar 17 Juil - 0:13

Tu as décidé d'envoyer du lourd...bravo clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Re: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin EmptyMar 17 Juil - 11:46

Merci encore à tout le monde pour vos suggestions et tout et tout.
Voilà le résultat fini. Je me pencherai sur les finitions plus tard (ré-agencement d'éléments, recadrage, etc etc)
J'ai tout de même réduit l'avion, terni la voile, corrigé le drapeau (tant pis pour la véracité, on fera avec celui-là) et quelques autres bricoles
Nord 1203 Norecrin 172596norecrinforum2
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Re: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin EmptyMar 17 Juil - 12:34

thumright Une bien belle image, pleine de vie, qui fait plaisir à contempler !
On respire l'air marin !
Bravo M'sieur clap! clap! clap!

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Re: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin EmptyMar 17 Juil - 18:27

Ouai gaffe aux embruns !
Bon je crois que je tiens la version qui ira chez l'imprimeur du coin pour un tirage A3. On peut même jouer au jeu des 5 différences maintenant Smile

Nord 1203 Norecrin 700123norecrinforum3
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Re: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin EmptyMar 17 Juil - 19:53

Ca a de la gueule !

Attention (encore) au drapeau Breton, les hermines doivent être du côté du mât, comme sur le drapeau US.

Allez, ca pinaille, ca pinaille...

_________________
Nord 1203 Norecrin Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Re: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin EmptyMar 17 Juil - 20:40

Jü a écrit:

On peut même jouer au jeu des 5 différences maintenant Smile

je crois que je les ai ... mais j'attends le verdict pour voir si je me suis pas planté dans la dernière ! lol!

superbe travail quoiqu'il en soit !!!
avec ou sans "petites erreurs", c'est une bien belle image !

mais il va falloir que tu arrêtes maintenant, on n'a plus assez de "Une" pour caser tous tes dessins !! lol!

Dilou ( tricot ? ou point de croix ? ......... )
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
s.pouch
Peintre
s.pouch


Nombre de messages : 596
Age : 48
Localisation : querqueville
Date d'inscription : 16/06/2012

Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Re: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin EmptyMer 18 Juil - 0:51

Magnifique. Il n'y a pas d'autre mots.
Revenir en haut Aller en bas

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Re: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin EmptyMer 18 Juil - 10:19

merci Wink
@Dilou: j'ai ajouté une mouette, repositionné une autre, retouché qqs bouts de nuages, ajouté un peu d'écume et changé l'attitude de 2 marins. Je crois que c'est tout. Pour la Une, je crois que je l'ai assez squattée ces derniers temps ! je serais pas vexé si ce n'était pas le cas avec celle-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
Invité
Invité




Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Re: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin EmptyMer 18 Juil - 20:25

Bonsoir Maître Jü,

Je ne peux rester "baba" devant un truc pareil !!!
Cependant pour être tout à fait complet, j'aurais bien ajouter sur les rochers de la lointaine côte......un FAR BRETON !!!!!! :O))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Re: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin EmptyVen 27 Juil - 0:48

Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur ce forum car je suis agréablement surpris de voir que vous avez magnifiquement illustré mon avion. Eh oui je suis le proprio du F-BERY. Félicitations par ailleurs pour la qualité de toutes vos illstrations. Jü, si tu veux des détails sur l’avion, il n’y a pas de problème.
Je mets le forum dans mes favoris.
Marc

Nord 1203 Norecrin 700123norecrinforum3[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
JC Alpha
Dessinateur
JC Alpha


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/08/2009

Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Re: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin EmptyVen 27 Juil - 11:38

Je suis scotché. Quelle ambiance... Superbe. clap!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nord 1203 Norecrin Empty
MessageSujet: Re: Nord 1203 Norecrin   Nord 1203 Norecrin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nord 1203 Norecrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nord 1500 Griffon
» Nord 1500 Griffon II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: