Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ch'ti niouzes

Aller en bas 
+38
GeeBee
SPIT
ROUX
scaspal
patrick15
MacFly
Airplane Spirits
Wicia26
Bat
Gobblersknob
Fox Wiskey
swiiinger
Hamster Volant
JC Alpha
s.pouch
dilou27
Gunfighter
RAF and USAAF fan
Flying Frog
jipé
flyandrive
Orphée
mcgee33
TOJIAB
chris
Vincent
Calot 335
mumuth
Rocket
MaPY
Jaj'Air One
Voodoo 34
cheese
flyingtagger
Jyw
Bernard
raymond
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 EmptyLun 7 Avr - 22:37

Jyw a écrit:
Félicitations pour la une, c'est mérité, tu nous a fait découvrir dans tes gouaches une luminosité que l'on (je) n' attendait pas forcément d'un ciel du nord, par méconnaissance. jy

Je vais , à l'occasion de ta réflexion, reprendre, pour un instant, ma casquette de défenseur du nord de la France (je ne me limite pas au seul département 59) :

L'histoire récente de fin XIXeme et XXeme siècle à donné l'image d'un nord industriel et minier affraid , avec tout ce que ça sous entend de misère (Germinal) et/ou de pollution, deux caractéristiques qui sont en train de disparaitre du paysage ....
Mais durant cette  période, cette image ne tenait qu'au bassin houiller, avec son corollaire la sidérurgie, qui ne représentaient qu'une bande étroite coupant cette région en deux (de Valenciennes à Lens), et à la chanson de Jacques Brel "le plat pays" où "un un ciel si bas qu'un canal s'est perdu" plus représentatif de la Belgique, voire de la Hollande que de la région "Nord-Pas de Calais".

C'était oublier la région de l'Avesnois où le bocage n'a rien à envier à la Normandie, ou le Boulonnais tout aussi verdoyant et vallonné, ou encore la Flandre (très plate et agricole) s'ouvrant sur la mer du Nord avec des plages immenses de sable fin .... dance 

Quand on voyage dans ces espaces on oublie vite les images traditionnelles de ce Nord gris et pluvieux de l'imaginaire du Français moyen! Boulet 

Certes ce n'est pas le midi ou la douceur angevine, mais le soleil reste assez présent chez nous sur des paysages qui n'ont rien à envier à une autre région......
Quant aux grandes plaines agricoles du Pas de Calais, demandez à Jipé, elles sont immenses et bien moins plates que la Beauce: elles sont même très vallonnées (avis aux amateurs de vélo)!

Si vous en avez un jour l'opportunité, n'hésitez pas à venir nous voir pour constater par vous même ......  

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 EmptyMar 8 Avr - 19:36

C'est la même chose pour la Lorraine en fait. C'est très vert, normal il pleut tout le temps (nan c'est pas vrai, ça fait des semaines qu'il fait beau. A part aujourd'hui), c'est vallonné, il y a des forêts, des étangs, bref c'est pas mal du tout. jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
GeeBee
Peintre
GeeBee


Nombre de messages : 733
Localisation : over the rainbow
Date d'inscription : 23/11/2005

Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 EmptySam 12 Avr - 16:48

Sympa ton Jag ! Tu aurais pu écarter le château d'eau et l'église vers la gauche pour dégager l'avion, mais c'est joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanbarbaud.blogspot.com/
Bat
Dessinateur



Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/05/2008

Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 EmptyDim 27 Avr - 15:34

raymond a écrit:
C'est même une lumière caractéristique, ignorée par beaucoup, sauf ceux qui viennent vivre (professionnellement ou pas) chez nous !
Elle est surtout amplifiée par les grandes étendues des plaines du Pas de Calais (n'est ce pas Jipé) plus que dans le Nord (le département), or n'oubliez pas que la base de Cambrai est à cheval sur le Nord et le Pas de Calais (le 01/12 dans le Nord, le 02/12 dans le Pas de Calais). jumpy 
Mais ça reste effectivement une lumière rare, car il ne suffit pas qu'il fasse ensoleillé, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il faut aussi un léger voile de brume pour filtrer le soleil et que la magie s'opère .....
On la retrouve souvent chez les peintres flamands ......

Moi qui habite encore plus au nord que Raymond, de l'autre côté de la frontière, et même si j'arrive 15 jours en retard, je confirme qu'il peut y avoir de très belles lumières dans le coin. Non le ciel du nord n'est pas toujours gris et pluvieux! Il peut même y avoir de très beaux effets de lumière entre ciel et nuages, assez particuliers comme le dit Raymond, surtout sur de vastes paysages (plus ou moins) plats.

Au fait, bravo pour cette toile, Raymond!  clap!
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 EmptyVen 13 Juin - 15:17

Bonjour !

Ne pouvant, pour des questions de discrétion demandée, vous montrer mon 678eme, en voici le suivant et petit dernier de ma production :

Un F18 D Helvète en train de se préparer à l'alignement en 28 à Cambrai lors du tiger-meet de 2011 :

Ch'ti niouzes - Page 25 Tab67910

Personnellement, je ne suis pas satisfait du résultat : Non pas que le dessin soit incorrect, mais, contrairement au Jaguar que vous avez vu, je n'ai pas réussi (à mes yeux) à traduire l'ambiance que j'en ressentais au départ, surtout que la qualité de finition (pour des raisons que j'ai comprises après coup) n'y est pas non plus ....

Au départ je comptais faire l'impasse pour vous montrer ce dessin, mais comme il y a peu de nouveautés, j'ai décidé de l'exposer quand même ....

Amicalement

Raymond

PS: en plus je viens de remarquer que certaines teintes (sur la piste) ont encore été dénaturées (trop bleues) par le scanner, ce qui n'arrange pas les choses .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
s.pouch
Peintre
s.pouch


Nombre de messages : 596
Age : 48
Localisation : querqueville
Date d'inscription : 16/06/2012

Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 EmptyVen 13 Juin - 17:03

Bonjour Raymond,
toute la beauté et la puissance du F 18 sont là, sous un chaud soleil printanier.  Bravo pour ce dernier dessin  koolpics (et pour tout les autres) clap!  clap!  clap!  dance .
Revenir en haut Aller en bas
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 EmptySam 14 Juin - 18:16

Ben je ne trouve rien à redire non plus, un grand bravo. jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
Invité
Invité




Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 EmptySam 14 Juin - 18:43

Ah ces helvètes! Ils nous font les neutres de service mais ils ont quand mêmes achetés de beaux jouets pour jouer à la bagarre!!! Very Happy

Superbe Raymond!
Revenir en haut Aller en bas
MacFly
Maître
MacFly


Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 30/12/2013

Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 EmptyDim 15 Juin - 17:18

Je le trouve un peu "courtaud"... ou c'est la version biplace qui donne cet effet ?

Sinon lumière et couleurs, je suis toujours fan  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://danyboz.wix.com/illustration
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 EmptyDim 15 Juin - 18:09

MacFly a écrit:
Je le trouve un peu "courtaud"... ou c'est la version biplace qui donne cet effet ?

Sinon lumière et couleurs, je suis toujours fan  thumright 

En complément à mon message précédent, voici les 2 modèles qui sont à la base de ce dernier dessin :

Ici l'image que je voulais transcrire :

Ch'ti niouzes - Page 25 Ba103-10

Ici la photo qui m'a servi à recadrer le F18 dans cette composition

Ch'ti niouzes - Page 25 Spkeeb10

Ceci étant, je reste  perplexe devant le résultat de mon travail sans trouver réellement où ça pêche, et pourtant j'ai cherché alors que ce dessin que vous découvrez ne date pas d'hier mais, déjà, de plusieurs jours ......

Le terme courtaud que tu utilises semble bien traduire ce que je ressens , et pourtant j'en ai validé les proportions par rapport à la deuxième photo (juste ci dessus).
Peut être le trait est il trop gros (surtout dans la zone sombre) et nuit à l'élégance de cet avion .....
Pour oublier cela, je suis en train de passer à tout autre chose : encore un ratage de l'année dernière que je reprends et qui semble, maintenant, sur la bonne voie..... (à suivre)

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 EmptyDim 15 Juin - 21:49

Salut Raymond,

Mon avis est que la lumière qui baigne cette scène est splendide, comme d'habitude.

Concernant l'avion, j'ai le même sentiment que vous, à savoir que celui-ci semble écrasé dans sa longueur, il apparaît massif et presque plus haut que long !
Bien entendu, nous savons tous que ceci est le résultat d'une photo prise avec un fort télé-objectif, qui déforme les proportions. Et ce n'est pas toujours heureux.

Mais je pense que cet effet s'en trouve accentué par le fait que tu as complètement flouté, dans la chaleur du réacteur, l'empennage arrière gauche et l'aile, que l'on distingue nettement sur la photo et que l'on ne voit plus du tout sur ta peinture.
L'effet de chaleur fait que ces éléments se confondent avec la piste et du coup l'avion, son image en tout cas, perd beaucoup de sa longueur apparente avec l'impression que "ça (l'image de l'avion) s'arrête" à l'extrémité des tuyères.

Ce n'est que mon humble avis !
Il n'empêche que l'ambiance est bien là  thumright 

Bernard


Dernière édition par Bernard le Lun 16 Juin - 0:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 EmptyDim 15 Juin - 23:07

Bernard a écrit:
...

Mais je pense que cet effet s'en trouve accentué par le fait que tu as complètement flouté, dans la chaleur du réacteur, l'empennage arrière gauche et l'aile, que l'on distingue nettement sur la photo et que l'on ne voit plus du tout sur ta peinture.
L'effet de chaleur fait que ces éléments se confondent avec la piste et du coup l'avion, son image en tout cas, perd beaucoup de sa longueur apparente avec l'impression que "ça (l'image de l'avion) s'arrête" à l'extrémité des tuyères.

Ce n'est que mon humble avis !
Il n'empêche que l'ambiance est bien là  thumright 

Bernard

Un humble avis qui pourrait bien expliquer cette impression bizarre à la vue de ce dessin.
Je n'y avais pas pensé.
Mais c'est de ce genre de problème que je tire les ressources pour mieux rebondir sur un autre dessin .... Attendons donc que ça fasse son effet !
Un autre point, c'est que contrairement aux Mirages de tout poils, même si je connais bien le F18 (comme tout le monde), je n'en connais pas toutes ces petites subtilités de ligne qui font la différence entre une caricature et un avion aussi élégant que le vrai ...
Tout comme pour le Jaguar, je reviendrai au F18 avec peut être autant de réussite que pour mon dernier Jaguar ....

Merci de vos avis  ....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 EmptyLun 16 Juin - 14:16

J'avais la même impression d'avion trop court, trop trapu, mais je n'aurais pas su en donner la raison .....  scratch  scratch  scratch 

Heureusement que Bernard est passé par là, avec son œil acéré et son sens de l'analyse  thumright 
Je crois qu'il a trouvé la clé du mystère, c'est le Sherlock Holmes de l'Aviation Art !  lol! lol! lol! 

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 EmptyLun 16 Juin - 16:58

dilou27 a écrit:
J'avais la même impression d'avion trop court, trop trapu, mais je n'aurais pas su en donner la raison .....  scratch  scratch  scratch 

Heureusement que Bernard est passé par là, avec son œil acéré et son sens de l'analyse  thumright 
Je crois qu'il a trouvé la clé du mystère, c'est le Sherlock Holmes de l'Aviation Art !  lol! lol! lol! 

Dilou.
Dis toi bien, qu'un oeil extérieur voit toujours mieux que celui du réalisateur d'un tableau, à fortiori si c'est un oeil expert !
Moi je ne l'avais pas vu parce que j'étais trop "dans mon dessin", et je persiste à dire que j'ai des chances de dessiner de beaux F18 quand je me serai fait plusieurs fois la main dessus ! Celui ci est correct mais fait encore trop laborieux .....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 EmptyLun 16 Juin - 17:55

raymond a écrit:
Dis toi bien, qu'un oeil extérieur voit toujours mieux que celui du réalisateur d'un tableau, à fortiori si c'est un oeil expert !
Je le sais bien ...
Mon intervention ne se voulait en aucun cas être une critique de ton dessin, ou une façon de pointer du doigt le fait que, toi, tu n'avais pas vu "l'erreur" ( si on peut appeler ça une erreur ) .......
Citation :
et je persiste à dire que j'ai des chances de dessiner de beaux F18
Et je n'ai jamais dit que ton F-18 n'était pas beau ............  think think think 

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 EmptyLun 16 Juin - 18:27

dilou27 a écrit:

Et je n'ai jamais dit que ton F-18 n'était pas beau ............  think think think 

Dilou.

Non ! C'est moi qui l'ai dit depuis le début (j'ai même failli ne pas le poster !)......

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
MacFly
Maître
MacFly


Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 30/12/2013

Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 EmptyMer 18 Juin - 10:55

Je comprends mieux avec la photo d'inspiration... même là, je le trouve trop trapu Very Happy
Mais je pense que Bernard a aussi raison avec son explication de l'aile "noyée" dans la piste avec l'effet de chaleur.

Ceci dit, je le répète, j'aime toujours autant tes couleurs d'ambiance qui donnent beaucoup de fraîcheur à tes créations Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://danyboz.wix.com/illustration
jipé
Maître
jipé


Nombre de messages : 1648
Age : 57
Localisation : Monchy le Preux
Date d'inscription : 07/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 EmptyMer 9 Juil - 0:32

ba Bernard est expert surtout lorsqu'il s'agit de noyer .....le poisson alcool alcool alcool 

en tout cas la lumière du Nord pas de Calais est bien présente dans ce tableau ... Occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinupstation.com
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 EmptyLun 28 Juil - 16:39

Bonjour !

Gros changement pour moi avec ce dernier tableau qui ne pourra que ravir ceux qui me reprochent d'ignorer un peu trop les voilures tournantes !
Pas tout à fait une première pour moi (mais avant ce n'était pas terrible) mais un réel plaisir à peindre cette Alouette, pas du tout anonyme puisqu'elle appartient à la société "Héli-Nord" de Valenciennes !

Je l'ai représentée ici, en virage au dessus de la "mare à Goriaux" en virage pour survoler la trouée d'Aremberg et le carreau de la fosse du même Aremberg, entre Valenciennes et Saint Amand les eaux !

Ch'ti niouzes - Page 25 Tab68010

A noter que cette mare sera peut être un jour un vrai sujet de paysage pour moi (si je retrouve les photos que j'en avais faites il y a quelques décennies)...

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
MacFly
Maître
MacFly


Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 30/12/2013

Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 EmptyLun 28 Juil - 17:18

Pour une mare... c'est une belle mare !  laugh 
Joli point de vue avec l'Alouette ... J'ai presque l'impression d'entendre son bruit de turbine typique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://danyboz.wix.com/illustration
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 EmptyLun 28 Juil - 17:41

MacFly a écrit:
Pour une mare... c'est une belle mare !  laugh 
Joli point de vue avec l'Alouette ... J'ai presque l'impression d'entendre son bruit de turbine typique Smile

C'est vrai qu'en dessin, ça manque .......

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Slider
- Administrateur -
Slider


Nombre de messages : 192
Age : 25
Localisation : quelque part dans le ciel
Date d'inscription : 14/07/2012

Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 EmptyLun 28 Juil - 21:18

Si tout tes changement sont aussi réussi, change  souvent!!!  clap!
j'aurai peut être vu l'eau un peu plus trouble mais c'est bien comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 EmptyMar 29 Juil - 9:51

On voit tout de suite que c'est un hélico de ch'nord ! ...
Grâce aux couleurs du rotor de queue ! ( "sang et or", comme le RC Lens !  laugh laugh laugh )
.......
Ok, je sors !
.......
Mais avant de prendre la porte, je voudrais quand-même dire bravo à Raymond pour cette belle peinture  wink   Occasion   clap! clap! clap! 
( avec ce ciel si typique de ........ toute la France ( ou presque ) cette année  dog_eye  )

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 EmptyMar 29 Juil - 10:03

dilou27 a écrit:
On voit tout de suite que c'est un hélico de ch'nord ! ...
Grâce aux couleurs du rotor de queue ! ( "sang et or", comme le RC Lens !  laugh laugh laugh )
.......
Ok, je sors !
.......
Mais avant de prendre la porte, je voudrais quand-même dire bravo à Raymond pour cette belle peinture  wink   Occasion   clap! clap! clap! 
( avec ce ciel si typique de ........ toute la France ( ou presque ) cette année  dog_eye  )

Dilou.

Je dois dire que c'est assez particulier de peindre le ciel à l'envers, surtout un "ciel si bas qu'une mare s"est perdue" laugh 

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 EmptyMar 29 Juil - 16:21

Très jolie cette petite Alouette  clap!  clap!  clap! !
J'ai eu le plaisir de voler quelques heures sur cette machine (comme passager bien entendu). De très bons souvenirs !
J'aime bien la vue en plongée, un exercice pas facile que tu maîtrises bien, au vu du résultat  thumright !
Et puis, j'ai tout de suite aimé le reflet du ciel... "si gris", sur la surface lisse et calme de l'étang. Très joliment restitué.

Bravo Raymond

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Contenu sponsorisé





Ch'ti niouzes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti niouzes   Ch'ti niouzes - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ch'ti niouzes
Revenir en haut 
Page 25 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ch'ti niouzes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: