Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Show of Force Rafale

Aller en bas 
+2
Gunfighter
Bat
6 participants
AuteurMessage
Bat
Dessinateur



Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/05/2008

Show of Force Rafale Empty
MessageSujet: Show of Force Rafale   Show of Force Rafale EmptyDim 28 Aoû - 12:26

Bonjour,

Pour faire plaisir à un ami, j'attaque une scène d'action: un Rafale se faufilant entre les montagnes afghanes. Mais la bête est plus complexe à appréhender que je ne l'aurais cru, la bougre!
Voici un premier jet sur l'avion, inspiré d'une photo. Je vous la soumets pour toute critique constructive au niveau des formes, car j'ai l'impression que quelque chose cloche mais je n'arrive pas vraiment à saisir quoi... think

Show of Force Rafale Rafalecsmall

Merci d'avance et bonne rentrée!

PS. Les porte-bombes jumeaux sous les ailes sont un peu loupés, mais ça je reprendrai quand je serai satisfait de l'avion!
Revenir en haut Aller en bas
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

Show of Force Rafale Empty
MessageSujet: Re: Show of Force Rafale   Show of Force Rafale EmptyDim 28 Aoû - 12:45

Là faudrai l'avis de Mumuth, Mr Rafale ;-). Pour ma part je pense que ça cloche au niveau des plans canards, bidons à vérifier, et le pylônes de bout d'ailes,celui du premier plan et plus petit que l’arrière plan. Je vois des traits de construction mais qui ne semblent pas cohérent avec la perspective générale. Bon courage car ça risque d’être sympa ton dessin. Travailler avec photo est bien traître ne te fie pas à tout ce que tu vois.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

Show of Force Rafale Empty
MessageSujet: Re: Show of Force Rafale   Show of Force Rafale EmptyDim 28 Aoû - 13:34

Salut Smile

Je pense que le problème majeur est au niveau des ailes... L'aile gauche déjà est trop petite, donc tu devrais l'agrandir un petit peu. Ensuite à partir de cette aile gauche (qui va t'aider pour construire la seconde) tu profile l'aile droite qui devrait être plus petite que tu ne l'a faite car "cachée en partie par le fuselage. En gros il faudrait juste que tu la fasse "redescendre" en décalant son extrémité de quelques centimètres vers le bas au niveau de la tranche sur la dérive. Et normalement sa devrait être bon. Wink
Après sa tu pourra corriger les autres petits bug mais je te conseille de faire d'abord celui-là.
TCHaoo
Revenir en haut Aller en bas
Bat
Dessinateur



Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/05/2008

Show of Force Rafale Empty
MessageSujet: Re: Show of Force Rafale   Show of Force Rafale EmptyDim 28 Aoû - 21:48

Merci pour vos commentaires!

Gunfighter a écrit:
Là faudrai l'avis de Mumuth, Mr Rafale ;-).

Effectivement, après m'être frotté à la bête, j'admire un peu plus son travail! Parce que si le Rafale est un bel avion, il est effectivement compliqué à dessiner et lui le fait sous tous les angles de manière très convaincante! buh

Les lignes de construction sont en effet incohérentes: il s'agit plus de lignes de "déconstruction": je l'ai dessiné d'après ma photo, puis j'ai essayé de placer des lignes pour situer les axes là-dessus, en vue de rendre l'avion plus crédible. Effectivement, dessiner un avion aux formes complexes comme cela uniquement d'après photo, c'est assez risqué...

Je vais reprendre l'aile droite (qui est peut-être à reculer un peu, en plus de la raccourcir) et le canard droit (idem). Bien vu pour les rails de bout d'aile de tailles différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Show of Force Rafale Empty
MessageSujet: Re: Show of Force Rafale   Show of Force Rafale EmptyLun 29 Aoû - 9:21

Les camarades ont déjà tout dit. Il me semble aussi que vu l'angle on ne devrait pas voir l'orifice de sortie du réacteur. Allez, courage, ton dessin est prometteur.jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
Bat
Dessinateur



Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/05/2008

Show of Force Rafale Empty
MessageSujet: Re: Show of Force Rafale   Show of Force Rafale EmptyDim 9 Oct - 21:17

Après quelques temps sans pouvoir me consacrer au dessin d'aviation, j'ai repris mon Rafale dans une nouvelle esquisse, que j'ai rapidement colorisée pour donner un peu de relief. Je pense que j'ai une meilleure base pour attaquer le net...

Show of Force Rafale Showofforcedraftcsmall

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Show of Force Rafale Empty
MessageSujet: Re: Show of Force Rafale   Show of Force Rafale EmptyMar 11 Oct - 10:04

Beaucoup mieux !! Il commence à avoir de la gueule ce dessin.

V.

_________________
Show of Force Rafale Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
jipé
Maître
jipé


Nombre de messages : 1648
Age : 57
Localisation : Monchy le Preux
Date d'inscription : 07/04/2008

Show of Force Rafale Empty
MessageSujet: Re: Show of Force Rafale   Show of Force Rafale EmptyMer 12 Oct - 19:58

ouais une gueule de Rafale quoi jumpy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinupstation.com
Bat
Dessinateur



Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/05/2008

Show of Force Rafale Empty
MessageSujet: Re: Show of Force Rafale   Show of Force Rafale EmptyDim 6 Nov - 23:26

Après un petit moment où je n'ai pas trop eu de temps à consacrer à dessiner des petits avions, voici un état d'avancement:

Show of Force Rafale Showofforce

Sur cette base, il s'agit maintenant d'essayer de donner un peu plus de relief à l'image...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Show of Force Rafale Empty
MessageSujet: Re: Show of Force Rafale   Show of Force Rafale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Show of Force Rafale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Show Of Force - Fini !
» Rafale 1/7provence et Rafale NTM 2009
» les ch'ti(s) en force
» Toulouse Air Force !
» Taiwan Air Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: