Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Taiwan Air Force

Aller en bas 
+2
Voodoo 34
Jean-Jacques
6 participants
AuteurMessage
Jean-Jacques
Gribouilleur



Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : Saint Pierre du Mont Landes
Date d'inscription : 05/06/2008

Taiwan Air Force Empty
MessageSujet: Taiwan Air Force   Taiwan Air Force EmptyJeu 12 Juin - 1:01

Ils sont fous, ces chinois!
Ce tablo a fait un aller-retour Formose en une semaine environ: le client voulait quelque chose de plus "sage".
J'ai donc réalisé quelque chose de plus "sage" qui a complètement satisfait le client. Ce tableau a ensuite été transformé: ces 2000 sont passés aux couleurs du 1/2 Cigognes... et se trouve, depuis, accroché à mon mur. Et je ne m'en plains pas, mais alors, pas du tout!
Chinoisement votre,
JJ
Taiwan Air Force 4653_t10
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

Taiwan Air Force Empty
MessageSujet: Re: Taiwan Air Force   Taiwan Air Force EmptyJeu 12 Juin - 1:24

Si le chinois et toi êtes satisfaits, que souhaiter de plus, hein ? sweatdrop
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Taiwan Air Force Empty
MessageSujet: Re: Taiwan Air Force   Taiwan Air Force EmptyJeu 12 Juin - 12:37

Jean-Jacques a écrit:
Ils sont fous, ces chinois!
Ce tablo a fait un aller-retour Formose en une semaine environ: le client voulait quelque chose de plus "sage".
J'ai donc réalisé quelque chose de plus "sage" qui a complètement satisfait le client. Ce tableau a ensuite été transformé: ces 2000 sont passés aux couleurs du 1/2 Cigognes... et se trouve, depuis, accroché à mon mur. Et je ne m'en plains pas, mais alors, pas du tout!
Chinoisement votre,
JJ

Belle plongée ! J'en ai du ouvrir l'oxygène en grand !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Jean-Jacques
Gribouilleur



Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : Saint Pierre du Mont Landes
Date d'inscription : 05/06/2008

Taiwan Air Force Empty
MessageSujet: Taiwan Air Force   Taiwan Air Force EmptyJeu 12 Juin - 12:57

L'idée du tableau m'est venue en regardant "Nimitz, retour vers l'enfer" lors de la scène du combat F-14 Vs Zero... ainsi que quelques souvenirs perso (pour les lumières).
A la Chasse et aux Chinoiseries, b..l!
JJP
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Taiwan Air Force Empty
MessageSujet: Re: Taiwan Air Force   Taiwan Air Force EmptyJeu 12 Juin - 14:29

Jean-Jacques a écrit:
L'idée du tableau m'est venue en regardant "Nimitz, retour vers l'enfer" lors de la scène du combat F-14 Vs Zero... ainsi que quelques souvenirs perso (pour les lumières).
A la Chasse et aux Chinoiseries, b..l!
JJP

Ah !..... Nimitz ?....... Un des rares films d'aviation que je regarde souvent sans m'en lasser, malgré des effets spéciaux un peu dépassés.
Mais, moi, ce sont les toutes premières secondes du film qui me rappellent une certaine époque : une sorte de "babil" au ton bien caractéristique et réaliste (contrairement à beaucoup d'autres films plus modernes) .
Je pense que tu m'as compris !
Pour le reste, c'était une époque où un film d'action et d'aventure n'avait pas besoin d'obscurité pour être éfficace ! Je dirais même que le soleil y est plus que présent, et ça rend ce film agréable à regarder !

Quant au Tomcat !............ et l'utilisation du fameux "paradoxe du temps" !......

Un régal ! Cheers

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Taiwan Air Force Empty
MessageSujet: Re: Taiwan Air Force   Taiwan Air Force EmptyJeu 12 Juin - 22:18

Jean-Jacques a écrit:
ainsi que quelques souvenirs perso (pour les lumières).
JJP

Tiens c'est rigolo, justement quelqu'un me disait cet après midi même à l'état major de l'AAF comment un certain JJP était un "crevard"*... ça ne s'invente pas. siffle

*pour les non initiés, un "crevard" dans l'AAF est un personnel non navigant cherchant à faire du back seat dès que possible. du coup, des souvenirs perso, tu dois en avoir pas mal. laugh

_________________
Taiwan Air Force Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Taiwan Air Force Empty
MessageSujet: Re: Taiwan Air Force   Taiwan Air Force EmptyVen 13 Juin - 10:34

Vertigineuse plongée shocked . Une composition qui "décoiffe" sweatdrop .
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Jean-Jacques
Gribouilleur



Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : Saint Pierre du Mont Landes
Date d'inscription : 05/06/2008

Taiwan Air Force Empty
MessageSujet: Souvenirs, souvenirs   Taiwan Air Force EmptyVen 13 Juin - 13:59

Oui, j'en ai! Cette action représentée par le tableau, je l'ai vécue en partie suite à un appel téléphonique d'un pilote d' l'Escadron de bombardement le 27 avril 1984. Je fais court dans l'histoire ci-dessous:
Comme il fallait que je me dépêche d'aller en ZTO pour la place arrière, je n'ai pas eu le temps de mettre la combinaisont anti-G... car les pilotes étaient déjà paris aux avions. Aux opérations, ils m'ont répondu que c'était une inter en virages relatif, avec des abonnés, donc "paisible"!
Le pilote était déjà en place lorsque je suis monté dans l'avion. Heureusement, j'avais quelques vols en "3B" et le brêlage ne posait pas trop de problèmes. Au roulage, le pilote m'a bien confirmé la mission. J'avais un appareil photo avec un grand angle et un télé... et trois bobines de 36 poses.
En fait le plastron (l'autre "3B") sur lequel nous faisions les virages relatif.. n'était pas, mais alors pas du tout "passif". Il nous a engagé dès la première passe et on s'est enroulés comme des chiens. Une des scènes dont je me souviens est une montée dans le ciel noir avec l'autre "3B" qui nous croise -près- en piqué, traînée de condensation aux fesses (voir le tablo)
Au final, 5,5 G dans le combat, heureusement qu'ils étaient "paisible", car je n'ose pas imaginer mon ventre vers 6-7 G sans combinaison!
Et j'ai claqué les trois films de 36 poses.
Quel souvenir, au final
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Taiwan Air Force Empty
MessageSujet: Re: Taiwan Air Force   Taiwan Air Force EmptyVen 13 Juin - 14:11

Jean-Jacques a écrit:
Oui, j'en ai! Cette action représentée par le tableau, je l'ai vécue en partie suite à un appel téléphonique d'un pilote d' l'Escadron de bombardement le 27 avril 1984. Je fais court dans l'histoire ci-dessous:
Comme il fallait que je me dépêche d'aller en ZTO pour la place arrière, je n'ai pas eu le temps de mettre la combinaisont anti-G... car les pilotes étaient déjà paris aux avions. Aux opérations, ils m'ont répondu que c'était une inter en virages relatif, avec des abonnés, donc "paisible"!
Le pilote était déjà en place lorsque je suis monté dans l'avion. Heureusement, j'avais quelques vols en "3B" et le brêlage ne posait pas trop de problèmes. Au roulage, le pilote m'a bien confirmé la mission. J'avais un appareil photo avec un grand angle et un télé... et trois bobines de 36 poses.
En fait le plastron (l'autre "3B") sur lequel nous faisions les virages relatif.. n'était pas, mais alors pas du tout "passif". Il nous a engagé dès la première passe et on s'est enroulés comme des chiens. Une des scènes dont je me souviens est une montée dans le ciel noir avec l'autre "3B" qui nous croise -près- en piqué, traînée de condensation aux fesses (voir le tablo)
Au final, 5,5 G dans le combat, heureusement qu'ils étaient "paisible", car je n'ose pas imaginer mon ventre vers 6-7 G sans combinaison!
Et j'ai claqué les trois films de 36 poses.
Quel souvenir, au final

Si c'est le même récit que j'ai lu dans un vieux numéro du fana, tu y donnais une précision importante, à savoir que tu n'avais pas d'anti-G (pour préciser ta dernière phrase), et dans cette situation, tirer les 3 bobines tient de l'exploit . clap! clap!
Je ne suis pas sur que j'aurais pu en faire autant .........

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Jean-Jacques
Gribouilleur



Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : Saint Pierre du Mont Landes
Date d'inscription : 05/06/2008

Taiwan Air Force Empty
MessageSujet: Exploit   Taiwan Air Force EmptyVen 13 Juin - 15:38

Il n'y a pas d'exploit! Quand on est sous fort facteur de charge, il est quasiment impossible de faire de la photo, sans compter que l'on peut détraquer l'obturateur.
Et comme je le précise aux photographes d'avion " mettez vous-en plein les yeux avant de voir toute chose à travers l'objectif, les souvenirs ne seront que meilleurs. J'ai fait les photos en montée en HA (30-40 000 pieds et au retour, au-dessus de la couche et en finale en patrouille serrée sur l'autre "3B", leader.
Aux traînées, b...l!
JJ
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Peintre
tigrou


Nombre de messages : 868
Age : 52
Localisation : Brunoy (Essonne)
Date d'inscription : 22/06/2006

Taiwan Air Force Empty
MessageSujet: Re: Taiwan Air Force   Taiwan Air Force EmptyMar 17 Juin - 14:58

"Vertigineux" est effectivement le mot qui sied le plus à cette œuvre ! eye_creazy
Revenir en haut Aller en bas
http://tigroukam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Taiwan Air Force Empty
MessageSujet: Re: Taiwan Air Force   Taiwan Air Force Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taiwan Air Force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1969 Taiwan air force traning jets T33
» Hi I'm from Taiwan
» ROCAF F-CK-1 (Taiwan)-Digital painting
» ROCAF Tiger (Taiwan)-Digital painting
» F-104 VS MIG-19 dogfight in year 1967 at Taiwan strait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: