Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 P-51D Sur fond de coucher de Soleil

Aller en bas 
+7
Voodoo 34
Tatal
rambo13
flyingtagger
Vincent
Rocket
Flying Frog
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil EmptyLun 6 Déc - 18:01

Voilà, ce mustang je l'avais commencé depuis longtemps, mais je ne l'avais jamais terminé, Fanny le trouvant moche "on dirait un avion en feu..."

P-51D Sur fond de coucher de Soleil FFSMC_Prod_Mustang-coucher-soleil-small

Je me suis décidé à le terminer, on verra bien quelles seront vos réactions.... scratch

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Rocket
Dessinateur
Rocket


Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation : Le Mans-Nantes-Rennes...ça depend^^
Date d'inscription : 23/11/2010

P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: Re: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil EmptyLun 6 Déc - 19:05

OUUAAAHHH LA VACHE !! 5obsessed



C' est fait comment ?!
L'effet alu est vraiment bluffant, on dirait une photo !
Moi qui suis un grand fana de jolies cieux jumpy

Par contre juste une toute petite critique de rien du tout laugh , le orange dans le ciel est superbe, le bleu aussi, mais la frontiere entre les deux ne fait pas assez naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://rocket-ced.blogspot.com/
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: Re: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil EmptyLun 6 Déc - 19:31

C'est pas une vache c'est un mustang... buh jumpy

Je suis parti comme souvent pour mes illustrations autres que des plans je suis parti d'une photo comme modèle. je l'ai agrandie (issue du web, donc agrandissement ignoble mais suffisant pour avoir des repères) puis j'en ai fait un claque sous illustrator. Ensuite j'ai créé d'autres calques pour les tracés filaires (formes, repères de couleurs, etc...) et enfin colorisation sous Paint Shop Pro X2.

Pour le ciel, n'y attache pas d'importance : j'ai été obligé de beaucoup réduire et compresser l'image pour le web, et donc il manque énormément de nuances. J'ai fait un tirage A3 sur ma 9500 avec papier perlé et c'est à mon goût beaucoup mieux évidemment que sur l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: Re: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil EmptyLun 6 Déc - 20:09

J'ai repris l'équilibre général des couleurs... Qu'en pensez-vous ?

P-51D Sur fond de coucher de Soleil FFSMC_Prod_Mustang-coucher-soleil-ok-small
Revenir en haut Aller en bas
Rocket
Dessinateur
Rocket


Nombre de messages : 265
Age : 35
Localisation : Le Mans-Nantes-Rennes...ça depend^^
Date d'inscription : 23/11/2010

P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: Re: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil EmptyLun 6 Déc - 20:15

ui c'est mieux effectivement. après sa dépend du rendu que tu voulais. Là l'image est devenu plus chaude ce qui a rendu le ciel plus jolie de mon point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
http://rocket-ced.blogspot.com/
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: Re: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil EmptyLun 6 Déc - 20:59

Zooli ce P51 ! belle ambiance effectivement plus sympa sur la deuxième image.
Bravissimo

_________________
P-51D Sur fond de coucher de Soleil Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: Re: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil EmptyLun 6 Déc - 21:47

Merci les amis, j'apprécie votre aide. Je préfère aussi comme ça mais souffrant de cécité chromatique (je ne vois pas les nuances de couleurs), il n'est pas évident de trouver le bon équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: Re: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil EmptyMar 7 Déc - 1:32

Saisissant clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: Re: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil EmptyMar 7 Déc - 9:55

Merci beaucoup camarade bestiole volante ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rambo13
Gribouilleur
rambo13


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : la fare les oliviers
Date d'inscription : 22/11/2010

P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: Re: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil EmptyMar 7 Déc - 11:33

très belle peinture je l'accrocherais bien dans mon salon
clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
Tatal
Dessinateur
Tatal


Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 12/11/2010

P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: Re: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil EmptyMar 7 Déc - 13:27

La version 2 est tout simplement parfaite clap! clap!
Si on le sait pas on pourrait croire à une photo eye_creazy
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.panquet.free.fr/phpwebgallery/
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: Re: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil EmptyMar 7 Déc - 17:58

Merci les gars, c'est vraiment gentil !

Je vais faire comme souvent avec mes dessins, une série limitée à 50 exemplaire en A4 et une autre, toujours de 50 exemplaires, en A4, numérotée et dédicacée à la demande... je sais que ça a l'air prétentieux, mais ça semble plaire... J'utilise du beau papier lourd pour cela, du perlé pour le A3 et du mat épais pour le A4.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: Re: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil EmptyMar 7 Déc - 18:54

Juste une question, la photo originale c'est toi qui l'a faite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: Re: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil EmptyMar 7 Déc - 19:00

Non elle était sur airliners je crois.
Revenir en haut Aller en bas
maxxxair
Dessinateur
maxxxair


Nombre de messages : 120
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2010

P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: Re: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil EmptyMar 7 Déc - 20:08

Superbe, chapeau bas shocked shocked shocked
clap!
Revenir en haut Aller en bas
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: Re: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil EmptyMar 7 Déc - 22:00

Ton travail est interessant, mais , si tu envisages de l'imprimer en série limitée, contacte l'auteur de la photo dont tu t'es servi si tu veux en vendre, car ton image est encore trop proche de l'original pour que ça passe pour une création originale, à moins , bien sûr, que tu n'aie déjà la permission de ce photographe..
Il faut toujours faire très attention dans ce genre de situation..
Revenir en haut Aller en bas
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: Re: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil EmptyMar 7 Déc - 22:42

Tout à fait, j'ai même prévu de lui en envoyer une Wink Mais merci il est toujours bon d'être informé plutôt que de faire une ânerie.
Revenir en haut Aller en bas
Tatal
Dessinateur
Tatal


Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 12/11/2010

P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: Re: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil EmptyMer 8 Déc - 0:34

A partir du moment où l'image d'origine passe dans les méandres de Adobe Illustrator cela devient une nouvelle œuvre à part entière même si le but est de "reproduire " le rendu finale de la photo d'origine.
Ce n'est pas le cas pour une image traitée directement dans photoshop où là le photographe conserve les droits sur son image.
Adobe Illustrator (que tu as utilisé pour créer ton filaire) Vectorise. Libre à tous ensuite de peindre (gouache, huile acrylique, glycero, crépi, enduit..), crayonner, aquareller, ou utiliser un quelconque logiciel pour coloriser le filaire en résultant. (Je tiens ça de 2 amis infographistes indépendants travaillant sur Illustrator)

Bon après y a la politesse, le respect du travail d'autrui et proposer un exemplaire à l'auteur est certainement une bonne idée. Explique lui bien le travail de "peinture digitale" effectué afin qu'il ne pense pas avoir été plagié.

Pascal

Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.panquet.free.fr/phpwebgallery/
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: Re: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil EmptyMer 8 Déc - 1:02

Hum, je regrette Tatal, mais je pense que ce n'est pas si simple, et que tes "deux amis infographistes" courent au devant de gros ennuis s'ils agissent avec autant de légèreté en bidouillant les images des autres, sans compter l'aspect disons... moral, qui est un autre problème..
Le "passage par Illustator" d'une image que l'on "plagie" , à mon sens n'en fait pas une image originale d'office, tout dépend du degrès de modifications, et, ce que je disais à motre ami Flying Frog, c'est que son image est trop proche de l'original pour ne pas faire réagir son auteur s'il venait à la découvrir..Attention ,je n'ai pas dit qu'il avait plagié la photo de Davis Johnstone, je dis juste que son travail n'est pas suffisement "original", c'est tout!...
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: Re: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil EmptyMer 8 Déc - 2:23

Flying Frog a écrit:
Non elle était sur airliners je crois.
Ah bon, tu n'es donc pas l'auteur de la photo et en plus, après recolorisation, tu comptes faire du commerce en quantité limité (ça fait plus artiste) sur le dos de l'auteur de la photo ? Le moins qu'on puisse dire c'est que tu as une drôle de conception de la propriété intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: Re: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil EmptyMer 8 Déc - 2:47

Pour Tatal: Je ne sais pas si l'auteur d'une photo perd ses droits si une de ses photo passe dans Illustrator et s'il les conserve si la même photo passe dans Photoshop, mais, je peux te dire qu'un photographe à porté plainte contre un dessinateur de BD qui avait utilisé ses photo pour les reproduire en dessin sur un sujet assez pointu. Je ne sais pas si le photographe a été débouté ou s'il a eu gain de cause. mais peut-être que Jaj qui travaille dans la BD en a entendu parlé.
Quant à moi, je suis sûr que l'auteur d'une photo reste l'auteur d'une photo, que sa photo passe dans Illutrator ou Toshop.


Dernière édition par Voodoo 34 le Mer 8 Déc - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
Tatal
Dessinateur
Tatal


Nombre de messages : 220
Age : 52
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 12/11/2010

P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: Re: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil EmptyMer 8 Déc - 2:48

Je vous rejoint tout les 2 Jaj'Air et Voodoo et je comprends aisément votre position. Mais il ne faut pas perdre à l'esprit qu'il s'agit d'un dessin voir d'une peinture et non d'une photographies. Beaucoup de peintre 'hyperréalisme" se servent de photos connues et en tirent "profit" (notamment pour les portraits). Certes pas avec les même outils mais la peinture digitale est malgré tout reconnue comme telle.
Là où je ne te rejoint pas Voodoo c'est lorsque tu emploies le terme "traficoter"... Chris ne "traficote" pas il crée d'après photo. Il ne cherche pas à vendre la photo d'un autre scannée depuis un bouquin en 4000 dpi pour avoir un minimum de qualité sur son papier.

Pas facile comme sujet et comme Jaj'air le dit si bien l'aspect moral existe quand même.



PS: Chris si des photo sur mon site t'inspire..... on fait 50/50 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal.panquet.free.fr/phpwebgallery/
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: Re: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil EmptyMer 8 Déc - 3:07

Tatal a écrit:
Là où je ne te rejoint pas Voodoo c'est lorsque tu emploies le terme "traficoter"... Chris ne "traficote" pas il crée d'après photo. Il ne cherche pas à vendre la photo d'un autre scannée depuis un bouquin en 4000 dpi pour avoir un minimum de qualité sur son papier.
Pas facile comme sujet et comme Jaj'air le dit si bien l'aspect moral existe quand même.
PS: Chris si des photo sur mon site t'inspire..... on fait 50/50 lol!
Quand je parle de traficoter je veux simplement dire que Flying utilise la photo originale qu'il a pompée sur le net qu'il en change les couleurs en la passant dans Toshop pour moi, il n'y a pas création au vrai sens du terme mais modification d'une chose existante.
Par contre si Flying prend la photo pour modèle et qu'il cré une nouvelle image de ses propre mains avec ses outils et son talent, là il y a une vraie création.
Il y a un an ou deux sur ce site, il y a Gunfighter qui a pris une de mes photo pour modèle pour créer une peinture digitale originale, je n'ai pas eu l'impression d'être spolié de mon droit d'auteur sur la dite photo. Par contre sur un forum il y a une personne qui s'est permis d'y apporter des modification avec toshop, sans mon accord, la chanson n'a pas été la même, il l'a vite retirée du ouaibe.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
Gilles
Dessinateur
Gilles


Nombre de messages : 108
Age : 57
Localisation : Belfort (90) - France -
Date d'inscription : 29/07/2006

P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: Re: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil EmptyMer 8 Déc - 9:49

Bonjour à toutes et à tous,

... dans un autre domaine, mais qui rejoint un peu celui-ci, j'ai retrouvé ce débat que j'avais initié en avril dernier:

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Flying Frog
Dessinateur
Flying Frog


Nombre de messages : 359
Age : 61
Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France
Date d'inscription : 14/11/2010

P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: Re: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil EmptyMer 8 Déc - 10:08

Voodoo 34 a écrit:
Quand je parle de traficoter je veux simplement dire que Flying utilise la photo originale qu'il a pompée sur le net qu'il en change les couleurs en la passant dans Toshop pour moi, il n'y a pas création au vrai sens du terme mais modification d'une chose existante.

Euh je crois qu'il y a une mauvaise compréhension là : j'ai bien pris l'image comme modèle, mais ne l'ai jamais touchée en temps que telle. Tout a été entièrement dessiné et colorisé, jamais je ne me serait permis ce genre de tripatouillage... De même je ne me permettrais aucune vente sans l'accord de l'auteur de la photo et je l'ai contacté dans ce sens. Aviation Illustrée est bien un forum de dessinateurs me semble-t-il, pas de bidouilleurs sous toshop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty
MessageSujet: Re: P-51D Sur fond de coucher de Soleil   P-51D Sur fond de coucher de Soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P-51D Sur fond de coucher de Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: