Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 une petite patrouille de là où la terre se fini

Aller en bas 
+13
Voodoo 34
Calot 335
Bernard
stephane_G
maxxxair
flyandrive
raymond
jihèm
Vincent
Gunfighter
flyingtagger
Nico1832
mumuth
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

une petite patrouille de là où la terre se fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite patrouille de là où la terre se fini   une petite patrouille de là où la terre se fini - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 12:45

Superbe ! c'est vrai qu'il y a quelques différences de lumière entre les avions, en particulier sur le gris métal du Paris. Mais est-ce du à sa couleur réelle ? Il est peut être pas alu comme on l'imagine ?

Je vois un souci de perspective avec le fort en dessous (Bernard, Fort Boyard en Bretagne ! le Père Fouras va te tirer les oreilles avec ses gros doigts Zombi ) Et depuis, je ne vois que ça.

_________________
une petite patrouille de là où la terre se fini - Page 2 Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
mumuth
Dessinateur
mumuth


Nombre de messages : 439
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/06/2005

une petite patrouille de là où la terre se fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite patrouille de là où la terre se fini   une petite patrouille de là où la terre se fini - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 13:38

merci les gars. Vos conseils me sont précieux car je ne suis pas un coloriste (ou peintre) dans l'âme. Je ne pratique pas assez pour que cela soit naturel pour moi de trouver les bonnes teintes ou les bons effets.

Cependant je mets un petit peu de réflexion dans le choix des couleurs, mais des fois elle n'est pas forcément judicieuse. Ma réflexion a été de faire un peu ressortir le Paris avec des teintes plus chaudes que le Chipmunk (l'avion rouge et blanc Benjamin Wink ) qui est le plus proche pour donner plus d'orat au MS-760. En effet c'est un peu la star (enfin c'est comme ça que je le vois) des avions que possède l'association. Mais je vais suivre vos conseils en retouchant un peu l'alu (qui est assez terne dans la réalité) du Paris.

Benjamin, est-ce que tu aurais un exemple de "diffractions lumineuses" sous la main car je crois voir de quoi tu parle mais comme je ne suis pas sûr à 100% alors...

Vincent, il y a en effet une petite tricherie au niveau de la perspective. Surtout dû au fait que je suis parti pour le décor d'une capture de google earth et le Chateau Taureau (comme il se nomme et qui n'était pas à l'époque modélisé en 3d sous GE) a été dessiné à partir d'une photo (pas choisie au hazard quand même). Mais je trouve que cette distortion de la perspective (plus ou moins) voulue permet de donner une impression d'altitude. Comme si lorsque on regarde en haut du dessin, l'axe du regard est horizontal, et lorsqu'on regarde le bas du dessin, on a la sensation d'avoir baisser la tête comme pour regarder vers le sol... J'abuse trop de la picole ou ça fait ça à d'autre ?

Autre chose, moins romantique cette fois, ce travail est fait "bénévolement" et sur un temps qui m'est très précieux (je l'ai accepté à un moment où je ne me doutais pas que la BD me prendrais un temps fou. En effet pour ma prochaine parution je chiade à fond^, et ça me prends plus de temps que sur les précédents albums (c'est ma série à moi maintenant) et malheureusement la date de parution devra être tenue absolument (salon aéronautique du Bourget et différents partenariats industriels oblige) donc j'apporte peut-être un peu moins de soins que si ça avait été un travail "important". Désolé pour cet aparté peu reluisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieu-durand.blogspot.com/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

une petite patrouille de là où la terre se fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite patrouille de là où la terre se fini   une petite patrouille de là où la terre se fini - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 22:35

Salut Matthieu,
L'impression d'altitude est bien là (la "mousse" Occasion n'y est pour rien, je te rassure). Et comme le dit si bien Benjamin, cette compo est pleine de joie de voler.
Belle réussite, malgré le manque de temps dont tu disposais.

Vincent, oups !!!! va falloir que je révise ma géographie violent J'espère que le père Fouras ne "traîne" pas sur AI !

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
christophe
Dessinateur
christophe


Nombre de messages : 173
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2009

une petite patrouille de là où la terre se fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite patrouille de là où la terre se fini   une petite patrouille de là où la terre se fini - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 15:47

Une tres belle image. Décidement, les réalisations sur PC me stupéfieront toujours !!! clap! clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.parodi.free.fr
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

une petite patrouille de là où la terre se fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite patrouille de là où la terre se fini   une petite patrouille de là où la terre se fini - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 21:29

Une bien belle image en vérité..Si Matthieu se met à la couleur, ça va faire mal!!
Revenir en haut Aller en bas
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

une petite patrouille de là où la terre se fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite patrouille de là où la terre se fini   une petite patrouille de là où la terre se fini - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 23:40

Salut Matthieu,

Excuse-moi, ja'vais oublié de te répondre au sujet de la "Diffraction lumineuse".
une petite patrouille de là où la terre se fini - Page 2 Matthi10
Voilà ce que ça donne... (sans trop rentrer dans le détail) Tu peux répéter l'effet au niveau des bidons d'extrémité d'aile. Ca va faire "pêter" ta machine et elle va encore plus jaillir de ta toile.
En tout cas c'est déjà une très belle image ! Benjamin
PS : Julien fait ça beaucoup mieux que moi !!! laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
christophe
Dessinateur
christophe


Nombre de messages : 173
Age : 58
Date d'inscription : 18/06/2009

une petite patrouille de là où la terre se fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite patrouille de là où la terre se fini   une petite patrouille de là où la terre se fini - Page 2 EmptySam 13 Nov - 14:12

ha oui, disfraction lumineuse buh
moi j'appelais ça le reflet shutup
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe.parodi.free.fr
ROCKETEERS
Gribouilleur
ROCKETEERS


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Amerique du nord
Date d'inscription : 10/09/2011

une petite patrouille de là où la terre se fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite patrouille de là où la terre se fini   une petite patrouille de là où la terre se fini - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 18:15

bonjour j'ai une question pour vous est-ce que votre encrage (trais) est fait avec une tablette cintiq ou c'est à la main car la précision est envieusement belle
Revenir en haut Aller en bas
mumuth
Dessinateur
mumuth


Nombre de messages : 439
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/06/2005

une petite patrouille de là où la terre se fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite patrouille de là où la terre se fini   une petite patrouille de là où la terre se fini - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 14:59

encrage sous manga studio à la cintiq
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieu-durand.blogspot.com/
chris
Dessinateur
chris


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/10/2010

une petite patrouille de là où la terre se fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite patrouille de là où la terre se fini   une petite patrouille de là où la terre se fini - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 14:02

cette compo est tres joli
benjamin: le détail qui tue..quand l'artiste passe par la!!

chris.l
Revenir en haut Aller en bas
http://chrislambertstudio.weebly.com/dessinsdrawing.html
Contenu sponsorisé





une petite patrouille de là où la terre se fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une petite patrouille de là où la terre se fini   une petite patrouille de là où la terre se fini - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite patrouille de là où la terre se fini
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mig 21
» air et terre
» Show Of Force - Fini !
» L'odyssée du Trident: FINI!
» MacFly... Retour sur terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: