Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Il vole mais ce n'est pas un avion...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Il vole mais ce n'est pas un avion... Empty
MessageSujet: Il vole mais ce n'est pas un avion...   Il vole mais ce n'est pas un avion... EmptyMar 22 Sep - 6:23

Bonjour bonjour !
Comme le dit le titre, ce dessin n'est pas vraiment aéro, donc direction "le fourre-tout" (si je puis dire^^) Il s'agit en fait d'une commande pour une amie, que j'ai effectuée à l'encre de chine, il y a une semaine et demi.

Il a des ailes (parfois), des pattes, un corps plus ou moins reptilien et est présent dans diverses mythologies... Vous avez tous deviné ? il s'agit du petit dragon que voici :

Il vole mais ce n'est pas un avion... Estampedragon2

Voilà le dernier dessin que je voulais vous faire partager (même s'il est bourré d'erreurs en tout genre sweatdrop ). Si vous avez des commentaires ils sont les bienvenus laugh


PS : Le Canadair de "Travaux en cours" arrivera bientôt dès que j'aurai un peu plus de temps libre^^
Revenir en haut Aller en bas
reisen
Dessinateur
reisen


Nombre de messages : 470
Age : 55
Localisation : 30 bornes de pau
Date d'inscription : 05/08/2009

Il vole mais ce n'est pas un avion... Empty
MessageSujet: Re: Il vole mais ce n'est pas un avion...   Il vole mais ce n'est pas un avion... EmptyMar 22 Sep - 15:45

je trouve que ton dessin est sympa, meme si je pense que se sont des nuages,ils ne sont pas top,mais sur ce sujet,ayant un probleme avec
moi-meme,je ne suis sans doute pas le mieux placé pour te donné
un conseil la dessus.
mais sympathique ton dessin est.... (j'aurais du choisir yoda comme avatar)!!!
j'espere que ton amie est contente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mad Gull
Dessinateur



Nombre de messages : 93
Age : 77
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/04/2008

Il vole mais ce n'est pas un avion... Empty
MessageSujet: Re: Il vole mais ce n'est pas un avion...   Il vole mais ce n'est pas un avion... EmptyMar 22 Sep - 19:35

Dans le personnage, il y a un je-ne-sais-quoi qui fait penser au Petit Prince et qui adoucit l'ensemble... fort réussi
Revenir en haut Aller en bas
g43l
Gribouilleur



Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/11/2005

Il vole mais ce n'est pas un avion... Empty
MessageSujet: Re: Il vole mais ce n'est pas un avion...   Il vole mais ce n'est pas un avion... EmptyMar 22 Sep - 21:50

magnifique tout simplement! trés romantique... trés beau lavis
La texture des ailes est notamment admirablement rendue et il y a une ambiance "clair de lune" absolument saisissante!
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://g43l.blog.free.fr/
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Il vole mais ce n'est pas un avion... Empty
MessageSujet: Re: Il vole mais ce n'est pas un avion...   Il vole mais ce n'est pas un avion... EmptyJeu 24 Sep - 2:52

Merci pour vos commentaires^^ Je suis content que vous aimiez !
reisen : Oui oui elle est contente^^ Le problème c'est que maintenant sa petite soeur en voudrait un également eye_creazy Au niveau des nuages c'est toujours un sacré problème pour bien les rendre doh (Par contre si tu parles des espèces de volutes dans la partie basse du dessin, je laisse çà à votre imagination... j'ai dessiné çà comme çà venait et çà pourrait tout aussi bien être des nuages que des vagues sur une mer ou un lac aux limites indéfinies, bref... je vous laisse libre de choisir votre interprétation de ces machins en bas de la feuille ^^

C'est amusant mais c'est la deuxième fois sur le forum que l'on compare mes personnages (ou du moins leur attitude) au petit Prince de St-Exupéry... En tout cas çà fait plaisir un tel compliment^^ Merci Mad Gull

Enfin, g43l... çà c'est la magie de l'encre de chine et du noir et blanc. En fait j'ai pensé cette scène, non comme une scène qui se déroulerait au clair de lune, mais en plein coucher de soleil (le soleil se trouvant derrière l'aile gauche du dragon)
Comme quoi, les ambiances qui ressortent d'un dessin dépendent parfois des personnes qui le regardent. Et effectivement, l'ambiance clair de lune colle également au dessin... Merci pour cette interprétation totalement différente de la mienne lors de la réalisation de la scène laugh Cà m'a fait regarder le dessin sous un autre angle et l'expérience était très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
SPIT
Peintre
SPIT


Nombre de messages : 650
Age : 53
Date d'inscription : 03/12/2008

Il vole mais ce n'est pas un avion... Empty
MessageSujet: Drabon   Il vole mais ce n'est pas un avion... EmptyMer 30 Sep - 22:29

ya good Orphée !
De la poésie devant un regard de feu !

gOOdy
Revenir en haut Aller en bas
http://spit-toons.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Il vole mais ce n'est pas un avion... Empty
MessageSujet: Re: Il vole mais ce n'est pas un avion...   Il vole mais ce n'est pas un avion... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il vole mais ce n'est pas un avion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: De tout et de rien-
Sauter vers: