| Devastatordu | |
|
+4lucas Bernard Phloxtoon Jaj'Air One 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Devastatordu Sam 6 Déc - 17:02 | |
| Salut les p'tit loups inventifs et créatifs sortis du bois de l'inconscience. Faire des p'tits dessin salors, qu'il y a tant a faire , regarder la tele jouer sur l'ordi, faire la sieste de l'apres-midi. Et puis vous'méritez pas, j'suis trop bon avec vous. En exclu pour AI un dévastateur de méninges pour pôvre illustrateur. D'habitude j'ai pas mal de doc mais ce coup-ci pas grand chose a se mettre sous la dent surtout pour le détails. je peux faire toutes les configues que je veux sans retoucher. Merci photoshop J'avais envie, mais pas le temps de faire les trains volets et crochet mobile, un autre fois . Je cite Leonard Da Vinci "La perfection est faite de details ...la perfection n'est pas un détail." Je me suis amuse a faire les verrieres ouvrantes , Pour la perfection on verra plus tard....mais j'ai pu ajouter quelques détails, grâce au vieux kit Monogram et surtout de bonnes photos trouvées par hasard sur le net (mais pas assez) j'ai pu faire quand même quelques chose qui tient la route enfin l'air. |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Devastatordu Sam 6 Déc - 17:43 | |
| Superbe!! Mais je ne savais pas que De Vinci faisait des profils d'avion.. Mais oui!! la Joconde !! | |
|
| |
Phloxtoon Peintre
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Phloxtown Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Devastatordu Sam 6 Déc - 17:52 | |
| On ne peut pas dire que tu aies choisi la facilité, avec tous ces rivets et cette tôle ondulée ce ne doit pas être une sinécure de réaliser un zinzin pareil, mais une fois de plus tu nous présente un truc génial. Ça valait la peine parce que les avions de l'US NAVY de cette époque sont vraiment d'enfer avec leurs robes très colorés. | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Devastatordu Sam 6 Déc - 17:59 | |
| | |
|
| |
lucas Dessinateur
Nombre de messages : 266 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Devastatordu Sam 6 Déc - 18:09 | |
| Beau travail!! toujours avec ce superbe rendu au niveau des couleurs! | |
|
| |
Macwan Gribouilleur
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Devastatordu Dim 7 Déc - 15:48 | |
| Waouw, magnifique Monsieur Flytox ! Si je peux me permettre, 2 petites remarques sur ce superbe travail : -il me semble que la bande rouge de capot moteur est plus large, 50% de la longueur du capot en fait -le jaune de l'empenage (Lexington je crois ?) n'est pas le même que sur les ailes. Pour les ailes, c'est du chromate yellow, plutôt tournsol et métallisé, tandis que c'est plus clair à l'arrière, plutôt de type jaune citron. L'avion est en photo ici : Ah la la, quel super profil une nouvelle fois... Macwan. | |
|
| |
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Devastatordu Dim 7 Déc - 19:19 | |
| Ouais pareil superbe boulot encore un qui doit avoir les yeux qui pétille non? Jipé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devastatordu Dim 7 Déc - 20:03 | |
| Merci Mac pour tes precisions Mais j'aurais aime une photo couleur....pour la couleur. Pour la bande , bien vu le livre Osprey que l'on ma donne pour reference montre une bande large comme tu l'as dis , étourderie, mais franchement sur ta photo on voit rien... Merci. Crazyflytox |
|
| |
Macwan Gribouilleur
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Devastatordu Dim 7 Déc - 20:59 | |
| C'est normal, sur la photo, seul celui que tu as reproduit est assez visible. D'ailleurs je pense que les autres n'en portent pas, ou dumoins en demi-anneau seulement. Tiens, on voit la limite ici, pas évident je l'accorde : Pour les couleurs, pas évident non-plus.... Il y a ce film sur les appareils de l'Enterprise : https://www.youtube.com/watch?v=dgKC9VU1-n8 Mais pour le jaune citron, j'ai pas de quoi t'apporter plus.. La différence existe cependant bien, et pour cause : certains avions portaient des bandes jaunes, par ailleurs délimitées par une fine bande noire (et donc reportées en chevron les ailes, voir ci-dessous). http://i.pbase.com/u11/orangecones/upload/42792819.photoNH77104tbd1torpedoplanesfromTorpedoSquadron6inflightcirca1939 Bon sinon il y a les color charts US, mais c'est sûr qu'une photo couleur c'est mieux... Woila woila m'sieur Flytox, je ne peux mieux pour l'instant (faut dire j'ai rien sous la main sauf le net, donc pas grand chose). A + et bonne continuation sur cette belle bête ! Macwan. | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Devastatordu Dim 7 Déc - 23:23 | |
| | |
|
| |
mumuth Dessinateur
Nombre de messages : 439 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Devastatordu Lun 8 Déc - 18:25 | |
| | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
| Sujet: Re: Devastatordu Lun 8 Déc - 19:23 | |
| Géniales ces photos, merci Matthieu !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Devastatordu Mar 9 Déc - 10:49 | |
| Salut les p'tits loups qui sortent du bois pour aider le vieux loup gâteux En fait apres recherches plus approffondies j'avais les memes photos pour les bandes et la planche Osprey dans le dossier que Ledet m'envoi toujours.............. C'est ça quand on veillit et qu'on prend pas 5 minutes pour regarder avant de commencer le boulot. J'ai meme un page qui explique le sens des differentes bandes , verte jaune, blanc, noire etc... leur taille, l'unité , bref j'ai tout pour les décos des profils Mais j'ai plutot ramé pour le dessin du profil , les plans etaient pas terribles Merci encore Crazyflytox |
|
| |
jihèm Dessinateur
Nombre de messages : 391 Age : 59 Localisation : rennes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Devastatordu Mar 9 Déc - 11:22 | |
| joli bestiau Thierry ... Quand on repense aux pauvres garçons qui ont vécu ( peu de temps ) leur baptême du feu la dessus .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: La finale Mer 21 Jan - 16:15 | |
| Salut les p'tits loups aux nez en l'air, voici un profil pour le dernier volet sur le Devastator dans le futur Avions n°168.un Devastator utilisé pour l'entrainement . Sinon j'attaque bientôt une lampe à souder: du boulot pour le plan du profil, mais j''ai une doc de choc ! l'Etendard ... Crazyflytox |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Devastatordu Jeu 22 Jan - 13:45 | |
| Pas "tordu" du tout ce devastator . En fait qui n'a pas dévasté grand chose (à part ses équipages), pas vraiment un foudre de guerre. Encore une oeuvre superbe (et j'insiste bien sur ce terme : une OEUVRE). Bernard (chouette poème Thierry, maître de la plume et du pinceau) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devastatordu | |
| |
|
| |
| Devastatordu | |
|