Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SABORDAGE ? (bis)

Aller en bas 
+6
jakive
mumuth
Agnes
yippiekae
linebaker
Vincent
10 participants

SABORDAGE ?
OUI
SABORDAGE ? (bis) Vote_lcap6%SABORDAGE ? (bis) Vote_rcap
 6% [ 1 ]
NON
SABORDAGE ? (bis) Vote_lcap94%SABORDAGE ? (bis) Vote_rcap
 94% [ 16 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

SABORDAGE ? (bis) Empty
MessageSujet: SABORDAGE ? (bis)   SABORDAGE ? (bis) EmptyVen 14 Oct - 16:50

Bien, après quelques mois de vie, il est sans doute temps de faire un bilan de ce petit forum.

Comme je vous l'ai toujours dit, pas de prise de tête, pas de gloriole... mais je m'interroge. Est il nécessaire de conserver AI sur le web ?

Les piliers ne postent plus leurs oeuvres ou leur actu, les newbies ne recoivent que peu d'écho à leurs contributions... l'activité journalière frise le zéro sur les stats, pourtant je suis là souvent !

Rassurez vous il n'y a aucune amertume ni état d'âme. Un forum ne marche que s'il est visité et surtout annimé par tous ce qui n'est sans doute pas notre cas ici.

Merci de me donner vos avis, il seront précieux pour m'aider à prendre cette décision.

V.


PS ceci est la reprise du message original, depuis, j'ai eu 3 avis par MP, merci de les valider par ce sondage qui devrait maintenant être accessible (quel boulet je fais je vous jure !!! tard )

_________________
SABORDAGE ? (bis) Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
linebaker
Dessinateur



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 06/06/2005

SABORDAGE ? (bis) Empty
MessageSujet: Re: SABORDAGE ? (bis)   SABORDAGE ? (bis) EmptyVen 14 Oct - 17:36

Mon cher Vincent,

dans ce grand moment de désarroi, j'aimerai te donner ma réponse au sondage mais seuls les adminstrateurs peuvent y répondre !!!!

Bref quoi qu'il en soit, AI est arrivé seuleument il y a quelques mois et à très bien démarré à mon avis. Ce forum a comblé un trou dans le monde du dessin d'aviation car à part quelques post dans d'autres forum francophone ( C6, foxalpha ... ), il y a peu de place pour cette discipline déjà marginale à la base.

Bref en ce qui me concerne ( je reviens à ma petite personne ), grace à AI, j'ai pu mettre en ligne mes premiers dessins, avoir de bons avis et des conseils que je n'aurais pas pu avoir sur les autres forums cités ci dessus puisque ce n'est pas leur vocation. Franchement, mon Sky que j'ai commencé à colorier dont je suis très content , je le dois à tous ceux qui m'ont guidé lors du travail, c'est à dire vous ( toi aussi Vincent, toi aussi !!!! ). Pour preuve, ma femme qui est très avare en compliment car peu intéressée par les dessins m'a même dit : " on dirait que ce n'est pas toi qu'il l'a fait ", je le prends pour un compliment et ceci grace à AI.

Mais on revient à la question de la fréquentation qui depuis septembre a bien chuté ( même si je passe une à deux fois par semaine sur le forum , il est vrai que je ne réponds pas trop en ce moment car je n'ai pas trop le temps ). Peut-être la rentrée de septembre est elle plus rude cette année et moins propice aux loisirs ( chacun a ses raisons ). Il faut dire aussi que le dessin est un loisir qui prend du temps et pour avoir des nouveautés tous les jours il faut beaucoup de dessinateurs ( sauf pour Romain qui dessine plus vite que son ombre ). A peu de pratiquant , petit Forum mais pas en qualité

Pour conclure, j'aime AI pour les raisons citées plus haut, je fais un peu de dessin
pour l'instant ( car j'ai d'autres passions en cours ), et si ça ne te coûte rien ( financier ou en temps ) , laisse le vivre encore un peu. Je te dis ça sans savoir ce que cela implique et je ne serai peut-être plus actif en dessin d'ici quelques mois qui sait !!! ( en fait je vais bientôt être Papa donc ... ???? )

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
yippiekae
Dessinateur



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/06/2005

SABORDAGE ? (bis) Empty
MessageSujet: Re: SABORDAGE ? (bis)   SABORDAGE ? (bis) EmptyVen 14 Oct - 18:41

Argh !

Oh que non !...Du moins si ça ne te coûte rien de le maintenir en vie (et pas artificiellement) c'est une chose unique sur le web français avec beaucoup de membres d'un haut niveau (toi le premier).

Je poste moins car j'ai moins de temps, pour poster d'une part (passe ma semaine à la fac) et pour dessiner d'autre part (celà dit, j'ai mes pinceaux à la piaule - qui plus est orientée au nord...même si actuellement je ne peins pas de boeing mais...Oscar Peterson !..) mais je suis très content de savoir que, à la moindre peinture ou dessin venue, je pourrai la montrer ici et bénéficier de conseils extrêment précieux pour m'aider à progresser, chose plus difficile à obtenir sur les forums anglophones à moins d'être une "pointure".


Bref, pour moi, AI ne meurt pas, AI hiberne !

Tout simplement parce que notre "hobby" (je déteste ce mot) prend du temps, beaucoup, surtout lorsque l'on a des activités à côté qui en nécessitent beaucoup.

Du coup, les nouvelles arrivent au compte-gouttes !
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Dessinateur
Agnes


Nombre de messages : 195
Age : 59
Localisation : MOUGINS
Date d'inscription : 04/06/2005

SABORDAGE ? (bis) Empty
MessageSujet: Re: SABORDAGE ? (bis)   SABORDAGE ? (bis) EmptySam 15 Oct - 0:43

Non non non !!! dog_eye
Désolée je sais, je ne suis pas être très active sur le forum mais ma petite famille ne me permet pas d'être très productive. Les nouveautés sont donc rares et le peu de temps que j'ai, je le consacre à cette passion...
Nous n'avons que peu d'endroit pour nous retrouver et partager celle-ci
no!
Revenir en haut Aller en bas
http://aviationcreation.unblog.fr
mumuth
Dessinateur
mumuth


Nombre de messages : 439
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/06/2005

SABORDAGE ? (bis) Empty
MessageSujet: Re: SABORDAGE ? (bis)   SABORDAGE ? (bis) EmptySam 15 Oct - 10:08

MOI je dis NON ! Ne fait pas ça. Je te supplies de nous laisser ce précieux espace de rencontres entre dessinateurs, artistes, gribouilleurs... enfin passionnés quoi.

Laisse le temps à ton bébé de grandire, et même s'il reste petit longtemps (ou toujours - ce que je ne lui souhaite évidement pas) mais il n'en restera pas moins très bon.

Biensûr si la gestion de ce forum te prend du temps pour au final pas grand chose (je parle en nombre de post laissé) ça doit être frustrant, et je te comprendais que tu mette un terme au forum.

Mais j'espère un jour devenir un dessinateur d'aviation professionnel pour venir posté de temps en temps en avant première des images de mes oeuvres... Mais bon pour ça va falloir attendre.

Sinon je promets d'essayer de poster plus souvent mais c'est vrai que le dessin prends énormément de temps, plus le boulot, la famille, le chat, la bouffe à faire, les courses...
Revenir en haut Aller en bas
http://matthieu-durand.blogspot.com/
jakive
gribouilleur
jakive


Nombre de messages : 665
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 07/06/2005

SABORDAGE ? (bis) Empty
MessageSujet: Re: SABORDAGE ? (bis)   SABORDAGE ? (bis) EmptySam 15 Oct - 11:25

pareil, je vote pour la continuite du forum (donc "Non") si cela ne te coute pas un pecule.

JY
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Dessinateur
Alban


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 15/06/2005

SABORDAGE ? (bis) Empty
MessageSujet: Re: SABORDAGE ? (bis)   SABORDAGE ? (bis) EmptySam 15 Oct - 16:45

Je vote non aussi, mes oeuvres sont véritablement très modeste au vu des votres, mais je prends toujours plaisir à admirer vos tableaux. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Sukhoi
Gribouilleur
Sukhoi


Nombre de messages : 9
Localisation : Quebe, Canada..Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 05/10/2005

SABORDAGE ? (bis) Empty
MessageSujet: Moi aussi!   SABORDAGE ? (bis) EmptySam 15 Oct - 22:42

Je vote non!!
C'est un site unique ou l'on peut s'exprimer par nos dessins, nos peintures...Ce serait triste de le saborder!!

Pour une fois que je trouve un site francophone!!!
Le meme probleme se pose du coté anglophone sur un site appelé Digital Art.
L'achalandage a beaucoup diminué. Mais, ce n'est peut-etre que momentanné!! Continue ton bon boulot !

Slutation d'un "Frog" d'Amérique Occasion
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

SABORDAGE ? (bis) Empty
MessageSujet: Re: SABORDAGE ? (bis)   SABORDAGE ? (bis) EmptyLun 17 Oct - 15:42

Oki, oki, pas taper la tête doh!

C'était juste une question.
je vais juste conserver la pub sur le forum (contrairement à ce que j'avais fait durant l'été), car la suppression de ces pubs est le seul coût lié au forum.

Maintenant, cela ne mange pas de pain de le laisser ouvert, c'est sur. Mais faut avouer que c'était tristoune ces derniers temps.

Allez, je vous paie un coup pour fêter ça !! Occasion

_________________
SABORDAGE ? (bis) Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
jakive
gribouilleur
jakive


Nombre de messages : 665
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 07/06/2005

SABORDAGE ? (bis) Empty
MessageSujet: Re: SABORDAGE ? (bis)   SABORDAGE ? (bis) EmptyMar 18 Oct - 21:47

Vincent a écrit:
Allez, je vous paie un coup pour fêter ça !! Occasion

a la tienne chef!

JY - qui sans AI, serait au chomage des forums buh
Revenir en haut Aller en bas
yippiekae
Dessinateur



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/06/2005

SABORDAGE ? (bis) Empty
MessageSujet: Re: SABORDAGE ? (bis)   SABORDAGE ? (bis) EmptyVen 21 Oct - 19:50

A la tienne ! Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Gribouilleur



Nombre de messages : 1
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2005

SABORDAGE ? (bis) Empty
MessageSujet: Re: SABORDAGE ? (bis)   SABORDAGE ? (bis) EmptyMer 30 Nov - 23:16

Hello Vincent !

Je me permets de déterrer ce vieux film ...
Je suis meme pas un gribouilleur, je suis incapable de faire un dessin ... et j'apprécie vraiment vos travaux à vous tous.

Je voulais juste te dire : un forum, ca a une vie ... ca démarre, souvent lentement. Mais ca ne veut surtout pas dire que le forum n'a aucun intérêt ... il faut laisser le temps aux choses ... et tu verras : ca viendra. Plus ou moins vite. Mais après, tu verras la satisfaction que ca donne Wink

Je sais de quoi je parle, parce que j'anime un forum qui met un peu de temps à décoller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://robin.julien.free.fr
jakive
gribouilleur
jakive


Nombre de messages : 665
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 07/06/2005

SABORDAGE ? (bis) Empty
MessageSujet: Re: SABORDAGE ? (bis)   SABORDAGE ? (bis) EmptyMer 30 Nov - 23:30

oh, Julien!

zauriez pas vu un zébulon dans les parages? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

SABORDAGE ? (bis) Empty
MessageSujet: Re: SABORDAGE ? (bis)   SABORDAGE ? (bis) EmptyVen 2 Déc - 19:51

ok Julien, ok... je le note et je m'en félicite... (là faut de la culture Guignols de l'info assez ancienne).

Allez, je pense que c'est effectivement un lieu sympa. y a de quoi faire violon

_________________
SABORDAGE ? (bis) Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
kubiak1972
Gribouilleur
kubiak1972


Nombre de messages : 10
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/01/2006

SABORDAGE ? (bis) Empty
MessageSujet: Re: SABORDAGE ? (bis)   SABORDAGE ? (bis) EmptyJeu 6 Avr - 21:48

je pense moi aussi que ce forum a sa place sur internet. Déjà parce que je connais pas grand-chose de comparable, surtout en français, mais ensuite et surtout parce que cela donne l'occasion de découvrir des dessins dont les auteurs n'oseraient peut-être pas les diffuser autrement.

En ce qui me concerne, je n'ai pas le temps de créer des dessins ou des peintures, mais je parcours le forum régulièrement et je suis toujours heureux de découvrir le talent des autres.

Donc dans la mesure où tu n'en n'es pas de ta poche, j'aimerais bien que Aviation Illustrée poursuive sa jeune carrière.

Il faut bien sûr profiter de toutes les occasions pour se faire de la pub, et ce n'est pas seulement sur check-six ou foxalpha que ça se passe. Le succès du forum est aussi de notre responsabilité à tous qui parcourons ces pages de temps en temps, nous ne devons pas hésiter à mettre le site en lien quand on voit une jolie peinture et qu'on donne notre avis.

Courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SABORDAGE ? (bis) Empty
MessageSujet: Re: SABORDAGE ? (bis)   SABORDAGE ? (bis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SABORDAGE ? (bis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: