Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Rencontre avec Chuck Yeager !

5 participants
AuteurMessage
Fox Wiskey
Dessinateur

Rencontre avec Chuck Yeager ! Empty
MessageSujet: Rencontre avec Chuck Yeager !   Rencontre avec Chuck Yeager ! EmptyJeu 23 Oct - 20:07

J'ai eu la chance de rencontrer LA légende !!! jumpy shocked
Un bonhomme incroyable, en pleine forme !
Je lui avais fait ce petit crobard pour lui offrir ! shifty
le reste ici: http://francis-dessin.blogspot.com/ wink

Rencontre avec Chuck Yeager ! Chuck311
Revenir en haut Aller en bas
jakive
gribouilleur
jakive

MessageSujet: Re: Rencontre avec Chuck Yeager !   Rencontre avec Chuck Yeager ! EmptyVen 24 Oct - 1:16

eh ben mon salaud! excellentissime!!!!!!! huh
ca devait etre bien sympa... j'suis jaloux, moi maintenant! :'(

Wink
Fox Wiskey
Dessinateur

MessageSujet: Re: Rencontre avec Chuck Yeager !   Rencontre avec Chuck Yeager ! EmptyVen 24 Oct - 11:02

Ce n'était pas le but think rechercher !
Mais plutôt de vous faire partager ce petit moment wink
Par contre, je vois que l'image n'apparait pas, j'ai encore du mer...er quelque part glonk
J'essaie à nouveau .... scratch

[EDIT JY: si si, c'etait bon Wink ]

http://francis-dessin.blogspot.com/
jakive
gribouilleur
jakive

MessageSujet: Re: Rencontre avec Chuck Yeager !   Rencontre avec Chuck Yeager ! EmptyVen 24 Oct - 11:29

ah mais t'inquiete; c'est de la "jalousie" gentille Smile

j'ai édité tes messages par contre. j'ai mis la petite image dans ton 1er post, et y a qu'a cliquer dessus pour la voir en grand.
ciao!
Fox Wiskey
Dessinateur

MessageSujet: Re: Rencontre avec Chuck Yeager !   Rencontre avec Chuck Yeager ! EmptyDim 26 Oct - 20:04

Merci beaucoup Jakive Occasion
lucas
Dessinateur
lucas

MessageSujet: Re: Rencontre avec Chuck Yeager !   Rencontre avec Chuck Yeager ! EmptyDim 26 Oct - 21:39

Ca c'est ce que j'appelle des moments en or! mais mon coté chauvin se réveil quand tu dit qu'il est le premier homme à avoir passé le mur du son: lui même à conclut que les français l'avait passé bien avant sans le savoir car leur compteurs se dérêglaient et que pas mal de personnes (en françe) témoignent avoir entendu le bang sonique avant que Mr Yeager le passe officielement
http://www.lucas-treil.fr/
jakive
gribouilleur
jakive

MessageSujet: Re: Rencontre avec Chuck Yeager !   Rencontre avec Chuck Yeager ! EmptyLun 27 Oct - 2:00

hmm, attention a ce qu'il se dit!
il est fort probable que le mur du son ait été franchi deja lors de la 2nde Guerre Mondiale. mais les instruments n'etaient certainement pas fiables. de plus, une onde sonore, avant de l'entendre, il faut plus ou moins la "projeter" vers le sol.

bref, tout ca pour dire que le 1er franchissement du mur du son officiel, homologué, etc etc etc..., reste celui de Chuck Yeager. Smile

ps: Yeager a passé le mur du son en 1947, les Francais n'ont eu l'Ouragan (1er avion a reaction francais) en 1949! lire "double Bang" de Rozanoff pour plus d'infos.
Alban
Dessinateur
Alban

MessageSujet: Re: Rencontre avec Chuck Yeager !   Rencontre avec Chuck Yeager ! EmptyLun 27 Oct - 11:02

Ça c'est curieux comme info pour le coup, ils l'ont passé sur quoi les français ???
Si on dit que les allemands l'ont probablement passé avec des Me 262 pourquoi pas, les types qui y ont laissé la vie en piqué on sans doute pu atteindre le mur du son, mais alors les français.....
http://www.aviation-ancienne.fr
raymond
Maître
raymond

MessageSujet: Re: Rencontre avec Chuck Yeager !   Rencontre avec Chuck Yeager ! EmptyLun 27 Oct - 11:28

Je n'ai pas rencontré Chuck Yaeger, mais je ne peux résister à l'envie de vous raconter cette anecdote :
En 2005, j'avais été invité à monter une expo à Saint Dizier pour le "dernier vol du Jaguar", et le major qui organisait le tout, nous a reçus, ma petite famille et moi, avec d'autres amis, chez lui dans sa petite maison (bourrés de maquettes, photos et souvenirs).
Déambulant dans ce "musée" aprés le repas, je tombe sur une photo de ce major, le représentant sur le pas de ladite maison, en compagnie de ...... Chuck Yaeger !

Y a pas à dire : ça force le respect !

Raymond
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
jakive
gribouilleur
jakive

MessageSujet: Re: Rencontre avec Chuck Yeager !   Rencontre avec Chuck Yeager ! EmptyLun 27 Oct - 19:31

Vespasiano a écrit:
Si on dit que les allemands l'ont probablement passé avec des Me 262 pourquoi pas, les types qui y ont laissé la vie en piqué on sans doute pu atteindre le mur du son, mais alors les français.....

quand je parlais du mur son franchi pendant la WWII, je parlais pas de Francais, mais des avions de la fin de la guerre en general! et c'est a mettre au conditionnel, hein. Smile
Alban
Dessinateur
Alban

MessageSujet: Re: Rencontre avec Chuck Yeager !   Rencontre avec Chuck Yeager ! EmptyMar 28 Oct - 1:01

No problem Jakive, je répondais de même à ce qui avait été dit juste avant ton post, je crois que sur le fond on est d'accord Wink
http://www.aviation-ancienne.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre avec Chuck Yeager !   Rencontre avec Chuck Yeager ! Empty

Rencontre avec Chuck Yeager !
Page 1 sur 1