| Rencontre avec Chuck Yeager ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fox Wiskey Dessinateur
Nombre de messages : 164 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Rencontre avec Chuck Yeager ! Jeu 23 Oct - 20:07 | |
| J'ai eu la chance de rencontrer LA légende !!! Un bonhomme incroyable, en pleine forme ! Je lui avais fait ce petit crobard pour lui offrir ! le reste ici: http://francis-dessin.blogspot.com/ | |
|
| |
jakive gribouilleur
Nombre de messages : 665 Localisation : Melun (77) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Rencontre avec Chuck Yeager ! Ven 24 Oct - 1:16 | |
| eh ben mon salaud! excellentissime!!!!!!! ca devait etre bien sympa... j'suis jaloux, moi maintenant! :'( | |
|
| |
Fox Wiskey Dessinateur
Nombre de messages : 164 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Rencontre avec Chuck Yeager ! Ven 24 Oct - 11:02 | |
| Ce n'était pas le but rechercher ! Mais plutôt de vous faire partager ce petit moment Par contre, je vois que l'image n'apparait pas, j'ai encore du mer...er quelque part J'essaie à nouveau .... [EDIT JY: si si, c'etait bon ]http://francis-dessin.blogspot.com/ | |
|
| |
jakive gribouilleur
Nombre de messages : 665 Localisation : Melun (77) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Rencontre avec Chuck Yeager ! Ven 24 Oct - 11:29 | |
| ah mais t'inquiete; c'est de la "jalousie" gentille j'ai édité tes messages par contre. j'ai mis la petite image dans ton 1er post, et y a qu'a cliquer dessus pour la voir en grand. ciao! | |
|
| |
Fox Wiskey Dessinateur
| Sujet: Re: Rencontre avec Chuck Yeager ! Dim 26 Oct - 20:04 | |
| Merci beaucoup Jakive | |
|
| |
lucas Dessinateur
Nombre de messages : 266 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Rencontre avec Chuck Yeager ! Dim 26 Oct - 21:39 | |
| Ca c'est ce que j'appelle des moments en or! mais mon coté chauvin se réveil quand tu dit qu'il est le premier homme à avoir passé le mur du son: lui même à conclut que les français l'avait passé bien avant sans le savoir car leur compteurs se dérêglaient et que pas mal de personnes (en françe) témoignent avoir entendu le bang sonique avant que Mr Yeager le passe officielement | |
|
| |
jakive gribouilleur
| Sujet: Re: Rencontre avec Chuck Yeager ! Lun 27 Oct - 2:00 | |
| hmm, attention a ce qu'il se dit! il est fort probable que le mur du son ait été franchi deja lors de la 2nde Guerre Mondiale. mais les instruments n'etaient certainement pas fiables. de plus, une onde sonore, avant de l'entendre, il faut plus ou moins la "projeter" vers le sol. bref, tout ca pour dire que le 1er franchissement du mur du son officiel, homologué, etc etc etc..., reste celui de Chuck Yeager. ps: Yeager a passé le mur du son en 1947, les Francais n'ont eu l'Ouragan (1er avion a reaction francais) en 1949! lire "double Bang" de Rozanoff pour plus d'infos. | |
|
| |
Alban Dessinateur
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Rencontre avec Chuck Yeager ! Lun 27 Oct - 11:02 | |
| Ça c'est curieux comme info pour le coup, ils l'ont passé sur quoi les français ??? Si on dit que les allemands l'ont probablement passé avec des Me 262 pourquoi pas, les types qui y ont laissé la vie en piqué on sans doute pu atteindre le mur du son, mais alors les français..... | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Rencontre avec Chuck Yeager ! Lun 27 Oct - 11:28 | |
| Je n'ai pas rencontré Chuck Yaeger, mais je ne peux résister à l'envie de vous raconter cette anecdote : En 2005, j'avais été invité à monter une expo à Saint Dizier pour le "dernier vol du Jaguar", et le major qui organisait le tout, nous a reçus, ma petite famille et moi, avec d'autres amis, chez lui dans sa petite maison (bourrés de maquettes, photos et souvenirs). Déambulant dans ce "musée" aprés le repas, je tombe sur une photo de ce major, le représentant sur le pas de ladite maison, en compagnie de ...... Chuck Yaeger !
Y a pas à dire : ça force le respect !
Raymond | |
|
| |
jakive gribouilleur
| Sujet: Re: Rencontre avec Chuck Yeager ! Lun 27 Oct - 19:31 | |
| - Vespasiano a écrit:
- Si on dit que les allemands l'ont probablement passé avec des Me 262 pourquoi pas, les types qui y ont laissé la vie en piqué on sans doute pu atteindre le mur du son, mais alors les français.....
quand je parlais du mur son franchi pendant la WWII, je parlais pas de Francais, mais des avions de la fin de la guerre en general! et c'est a mettre au conditionnel, hein. | |
|
| |
Alban Dessinateur
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Rencontre avec Chuck Yeager ! Mar 28 Oct - 1:01 | |
| No problem Jakive, je répondais de même à ce qui avait été dit juste avant ton post, je crois que sur le fond on est d'accord | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre avec Chuck Yeager ! | |
| |
|
| |
| Rencontre avec Chuck Yeager ! | |
|