| Spad du Baron rouge | |
|
+8Phloxtoon raymond flyandrive flyingtagger Bernard Jaj'Air One francky Boomer 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Spad du Baron rouge Ven 17 Oct - 17:15 | |
| Qu'est-ce donc que ce Spad rouge ? Volé par un Baron Rouge ? Mais non ce Spad ballon d'rouge ! Est à Madon qui tire sur tout ce qui bouge . En tous cas il sera dans le prochain n° d'AVIONS... et ce malgré la crise ... Mais grosse prise de tete pour moi dans "cahier special", Mr Cony m'a balancé pas moins de 36 milles versions et sous-versions de ce Spad XIII (et aussi 4 Spad VII) , les couleurs, les marquages, les trucs ici et pas là etc....grrrr ! crazy fatigué le monsieur |
|
| |
Boomer Dessinateur
Nombre de messages : 446 Localisation : landes Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Baron rouge Ven 17 Oct - 18:10 | |
| Salut Crazyflytox C'est superbe comme d'habitude, t' ashtement balaise Boomer | |
|
| |
francky Peintre
Nombre de messages : 523 Age : 48 Localisation : Lorient Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Spad du Baron rouge Sam 18 Oct - 0:28 | |
| | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Spad du Baron rouge Sam 18 Oct - 0:31 | |
| | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Spad du Baron rouge Sam 18 Oct - 1:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Spad du Baron rouge Sam 18 Oct - 11:25 | |
| Salut Bernard et les autres acharnés , têtes de l'art , Moi non plus je ne savais pas, la periode de 14-18 ne m'est pas trés familière mais les ailes n'etaient pas en rouge on le voit bien sur la photo . peut-etre un ancien pompier Oui c'est la caméra de poche de l'epoque.... un beau sujet de tableau .....de l'art pompier a defaut d'etre pompeux Merci et a+ Crazyflytox |
|
| |
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Spad du Baron rouge Sam 18 Oct - 13:46 | |
| Le lard, c'est surtout pompe-pneu ... | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Spad du Baron rouge Sam 18 Oct - 15:00 | |
| bellllissimo | |
|
| |
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Spad du Baron rouge Mer 22 Oct - 23:08 | |
| Oui, alors là, effectivement, c'est comment dire... euh, de la belle ouvrage ! Je ne savais pas que les pilotes alliés s'étaient laissé aller à de telles décorations en 14-18 et que de telle extravagances étaient surtout le fait des allemands. Une illustration interressante et pas seulement belle. Benjamin | |
|
| |
Jaj'Air One Maître
| Sujet: Re: Spad du Baron rouge Jeu 23 Oct - 0:21 | |
| Je reste perplexe quand à l'efficacité d'un tel camouflage en survol d'une verte prairie, mais bon, les fantassins étaient bien en "bleu horizon..." | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Spad du Baron rouge Jeu 23 Oct - 9:18 | |
| - Jaj'Air One a écrit:
- Je reste perplexe quand à l'efficacité d'un tel camouflage en survol d'une verte prairie, mais bon, les fantassins étaient bien en "bleu horizon..."
A cette époque de pionniers, le camouflage était le dernier des soucis des pilotes. Von Richtoffen aurait il pu faire plus visible : il l'aurait fait ! A cette époque, l'esprit rejoignait celui des tournois du moyen age, où on arborait, haut et fort, ses couleurs, pour mieux se faire reconnaitre, certains pilotes n'hésitant pas à faire connaitre leur présence à leur adversaire désigné, voire même leur lancer un défi. D'un extrême, on est passé, aujourd'hui, à l'autre, où la grisaille l'emporte sur les décos hautes en couleurs, rarement discernables, pour autant, sur fond de ciel, surtout aux vitesses actuelles. Raymond | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Je vois rouge Jeu 23 Oct - 11:30 | |
| Salut les p'tits loups au dents longues comme des pinceaux n° 4 Raphaël n° ref 869.... Oui dans le genre voyant il se pose là. j'ai fais cela aussi, un grand classique du l'art pompier du ciel. Crazyflytox |
|
| |
Jaj'Air One Maître
| Sujet: Re: Spad du Baron rouge Jeu 23 Oct - 11:36 | |
| Pratique lorsqu'on vole au dessus de Berlin en flamme... Magnifiques profils, comme d'hab!! | |
|
| |
Phloxtoon Peintre
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Phloxtown Date d'inscription : 25/04/2007
| |
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| |
| |
Jaj'Air One Maître
| Sujet: Re: Spad du Baron rouge Jeu 23 Oct - 15:41 | |
| oui, avec tout ce rouge , pas étonnant de voir le père hoquet.. Hip's !! | |
|
| |
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Spad du Baron rouge Jeu 23 Oct - 15:48 | |
| les profils c'est pas ce que j'aime le plus mais la je dis chapeau l'artiste , on prend plaisir à admirer tous les détails c'est net et sans bavure !
Jipé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spad du Baron rouge Jeu 23 Oct - 16:30 | |
| Merci, les p'tits loups au dents longues comme la liste de nos rêves artistiques restés dans l'tiroir Je suis rouge de confusion devant tant de compliments. Krasnieflytox. <-je veux le meme en rouge ! |
|
| |
lucas Dessinateur
Nombre de messages : 266 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Spad du Baron rouge Jeu 23 Oct - 19:15 | |
| | |
|
| |
Orphée Dessinateur
Nombre de messages : 367 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Spad du Baron rouge Ven 24 Oct - 20:48 | |
| He beh ! C'est ce que j'appelle de la précision et du perfectionnisme. J'ai beau regarder ces avions plusieurs fois je remarque toujours de nouveaux détails. Impressionant travail ! Je m'incline aussi devant la précision de ces profils, du grand art ! Et c'est sûr que comme camouflage çà devait pas être très efficace^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spad du Baron rouge | |
| |
|
| |
| Spad du Baron rouge | |
|