Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cherche dessinateur pour Roman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jm RIHET
Gribouilleur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2008

Cherche dessinateur pour Roman Empty
MessageSujet: Cherche dessinateur pour Roman   Cherche dessinateur pour Roman EmptyJeu 9 Oct - 18:09

Bonjour à Tous,
Je travaille à l'écriture d'un roman relatant l'histoire d'un pilote de guerre de 1939 à 1960.
Vétéran du conflit entre le Japon et les Etats Unis, Jim E. Curtiss décide de rester sur Oahu island (Pearl Harbor) après la fin des hostilités.
Ce livre en trois parties raconte la vie du personnage au travers de ses souvenirs de combat, de son amour perdu, de sa déchéance jusqu'au jour où un mystérieux courrier et la rencontre d'un vieil homme, offrent à son existence une nouvelle vie sur une île isolé.
Basé sur des faits historiques, ce livre reste une fiction dans le déroulement de l'histoire et de son intrigue.

Je recherche un dessinateur passionné d'Aviation et de cette période particulière de l'histoire, pour la réalisation d'une bande dessinée, illustrations accompagnant les chapitres du livre.

Je Vous invite à découvrir le début des Aventures de Curtiss, en lecture ici :

http://www.myspace.com/tu_vagabundo

ou là :

http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre8697.html

Merci de Vôtre accueil.
Cherche dessinateur pour Roman Jimecurtisscq5
Jm
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Dessinateur
lucas


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2008

Cherche dessinateur pour Roman Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateur pour Roman   Cherche dessinateur pour Roman EmptyJeu 9 Oct - 21:10

BOOOUUUUUU... si seulement j'avais fini mes études...... dog_eye sa m'aurait bien plus d'adapter un roman en BD aéro mais bon j'ai encore 5 ans d'études à m'entraîner.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-treil.fr/
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

Cherche dessinateur pour Roman Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateur pour Roman   Cherche dessinateur pour Roman EmptyVen 10 Oct - 0:25

Bonsoir JM. J'ai une petite question : le terme BD n'est t-il pas éroné ? il me semble que tu cherche à illustrer ton livre pas chapitre et non pas comme une BD. Je me trompe ? Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Jm RIHET
Gribouilleur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2008

Cherche dessinateur pour Roman Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateur pour Roman   Cherche dessinateur pour Roman EmptyVen 10 Oct - 0:42

Je dois préciser que je 'débarque' dans Votre milieu, je comprends bien la différence entre Illustrations et Bd, et pour une adaptation du roman je reste ouvert à toute forme de propositions, d'idées.. je pense que l'aspect 'visuel' de l'histoire se prête bien à une collaboration Plume/Crayons Smile

Je découvre peu à peu les Univers des uns et des autres, je reste disponible à vos suggestions également.

Merci de cet intérêt en tout cas, me sens bien ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Cherche dessinateur pour Roman Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateur pour Roman   Cherche dessinateur pour Roman EmptyVen 10 Oct - 10:37

Effectivement, l'aspect BD ne semble pas trop approprié à l'illustration de ton projet.
Par contre quelques dessins style esquisses / crayonnés rapides pour illustrer tes chapitres auraient de la gueule.
Ajoute à cela une belle couverture plus élaborée et le tour est joué !

Maintenant, à toi de voir en fonction des différents styles présent sur ce forum qui pourrait répondre à ta demande et "coller" au style que tu souhaites.

Bon courage à toi, et félicitations pour ton ton projet, il a vraiment de la gueule !

V.

_________________
Cherche dessinateur pour Roman Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
Jaj'Air One
Maître
Jaj'Air One


Nombre de messages : 1595
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2008

Cherche dessinateur pour Roman Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateur pour Roman   Cherche dessinateur pour Roman EmptyVen 10 Oct - 11:09

As tu déjà contacté un éditeur?
Je sais par expérience qu'ils n'aiment pas toujours qu'un projet leur soit présenté tout ficelé, texte et images, car ils aiment bien rester maîtres du choix de l'illustrateur..Mais tous n'agissent pas ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Jm RIHET
Gribouilleur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2008

Cherche dessinateur pour Roman Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateur pour Roman   Cherche dessinateur pour Roman EmptyVen 10 Oct - 13:26

Bonjour à Tous,
C'est un vrai plaisir de voir l'intérêt suscité par mes Mots dans Votre Univers et, encore une fois, je découvre chaque jour un Monde nouveau pour moi.

Roman illustré.
L'idée fait de plus en plus son chemin...

Instinctif de nature (comme la plupart des pilotes^^) je me fie à ce site et à Vos réactions persuadé qu'il en sortira quelque chose.
Je reste à votre disposition par MP ou forum pour 'dégrossir' le projet et ... oui : on se sent bien chez Vous !

Merci encore

Jm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche dessinateur pour Roman Empty
MessageSujet: Re: Cherche dessinateur pour Roman   Cherche dessinateur pour Roman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche dessinateur pour Roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche dessinateur pour kit de communication
» Editeur Newsletter Avions feux de foret cherche dessinateur
» recherche dessinateur pour une illustration
» Recherche dessinateur !!!
» Nouvel arrivage d'un dessinateur frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Accueil des nouveaux-
Sauter vers: