Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le hangar des vieilles ailes

Aller en bas 
+11
jihèm
GeeBee
idubessy
Bat
Phloxtoon
Jérémy
jipé
Jaj'Air One
Bernard
yoda
lucas
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lucas
Dessinateur
lucas


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2008

le hangar des vieilles ailes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hangar des vieilles ailes   le hangar des vieilles ailes - Page 3 EmptyLun 10 Nov - 23:57

Et j'en profite également pour rendre hommage à tout ces combattants qui ont péris pendant cette guerre 1914-1918, et tout particulièrement aux aviateurs qui se sont battus, qui ont toujours crus (surtout au début) et pour ceux qui ont survécuts et qui se sont retrouvés sur le carreaux, pour finalement se reconvertir en cascadeurs, pilote de l'aéropostale, ou autres compagnies aériennes..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-treil.fr/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

le hangar des vieilles ailes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hangar des vieilles ailes   le hangar des vieilles ailes - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 1:49

Très jolie illustration que voilà. Les couleurs sont belles, le sujet est sympa et original et ton style s'affirme. Une vrai personnalité se dégage de tes dessins clap! clap! clap!
Je corrigerai peut-être l'ombre des ailes (au sol) qui donne l'impression que celles-ci sont en flèche. C'est juste une suggestion.
Bernard
PS : ce n'est pas avec cet engin que tu t'affranchiras de l'apesanteur wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
lucas
Dessinateur
lucas


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2008

le hangar des vieilles ailes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hangar des vieilles ailes   le hangar des vieilles ailes - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 1:52

Merci Bernard!!! Cheers les ailes inférieurs sont en flèche me semble t'il mais pas autant en effet, je vais revoir ça. En tout cas cet avion a existé sisi je te le jure!! on peut voler avec! ( c'est vrai , on y croirait pas ... laugh )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-treil.fr/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

le hangar des vieilles ailes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hangar des vieilles ailes   le hangar des vieilles ailes - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 2:05

Salut Lucas,
Je ne doute pas que cet avion a existé, mais pour s'affranchir de l'apesanteur, ce n'est pas le meilleur choix laugh
Va falloir booster la bête au kérosène alcool
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

le hangar des vieilles ailes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hangar des vieilles ailes   le hangar des vieilles ailes - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 2:27

J'aime sincèrement l'ambiance qui se dégage de ton oeuvre....Bravo clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

le hangar des vieilles ailes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hangar des vieilles ailes   le hangar des vieilles ailes - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 1:25

Très belle composition lucas ! Cependant je pense que tu devrais travailler plus les nuages. Certes il faut varier les formes des nuages comme tu le fais mais tu dois soigner ces formes. Tes nuages sont trop "précis" si je puis dire, et certains n'ont pas une forme naturelle. Il faudrait que tu adoucisses les formes de ces nuages. De plus, tu devrais rajouter d'autres nuances de bleu pour les nuages, et un peu moins de gris trop foncé. Certes çà peut donner du relief, mais çà nuit parfois à la composition. Dans ce cas, l'alternance du gris trop foncé en bas et du blanc et bleu pas assez forts vers le haut des nuages les aplatit. Je m'exprime mal je sais, j'en suis désolé... Mais pour faire simple, le gris que tu as utilisé correspondrait bien pour un ciel un peu orageux mais dans un ciel bleu comme celui-ci, çà passe pas bien. Donc adoucis un peu les couleurs et les formes des nuages et çà sera nickel thumright
Ne prends pas mal mes remarques, je sais que je suis mal placé pour critiquer des colos, mais je ne peux pas m'en empêcher^^Prends ces commentaires comme des conseils pas comme des reproches parce que ce n'est pas mon intention.
Ensuite, concernant l'avion, il est très sympa et vraiment original (grrrr je crois l'avoir déjà vu quelque part mais je m'en souviens plus...). Seule remarque c'est l'ombre aussi. Les deux extrémités de l'ombre n'ont pas l'air sur le même axe par rapport à l'avion en lui-même. Mais sinon il est très réussi, bravo !

Et ensuite (oui encore un ensuite, je suis chiant ^^), c'est l'arrière-plan qui me gêne un peu. Le parapet en pierre prend trop de place ! Personnellement je trouve que çà étouffe la compo, ce qui est dommage. On voit un phare ce qui suggère la présence de la mer mais il n'y a pas de mer malheureusement, et c'est un peu frustrant. A mon avis pour donner plus de profondeur et d'horizon à ta composition, tu aurais dû arrêter le parapet avant et mettre un petit bout de mer sur la gauche. (Oui j'aime la mer et le ciel et je suis chiant au possible, désolé désolé...). Tu pourrais aussi mettre un peu plus de relief au parapet en jouant sur les tons clairs et foncés.

Enfin... magnifiques mouettes^^
En espérant ne pas t'avoir trop embêté avec mes remarques à la c... je te dis bravo pour cet avion d'un autre âge, et te souhaites une bonne continuation !
A+

Orphée
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Dessinateur
lucas


Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2008

le hangar des vieilles ailes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hangar des vieilles ailes   le hangar des vieilles ailes - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 22:46

En fait je ne suis pas satisfait de la première version, surtout qu'un amis dans la même formation dessin que moi m'as fait beaucoup de remarques très constructives et j'ai vu mon dessin d'un autre angle, donc je l'ais retouché sur les points les plus pourris pour donner cette version:

le hangar des vieilles ailes - Page 3 Obs211

Je la trouve déjà mieux même si les plus grosses erreurs demeurent. Merci pour vos commentaires encourageants shifty Orphée: n'ai crainte, j'aime ton point de vue avec tout ce qui ne va pas et ton impression a la vue de l'ensemble. De plus je trouve que ton niveau est quand même assez bon, j'ai très bien compris ton argumentation et c'est même bien que tu m'ai sortis tout ça c'est constructif et je peux corriger à partir de ça. C'est aussi un message pour tout ceux qui veulent écrire un commentaire, ne retenez rien de ce que vous en pensez, je veux tout savoir sur vos impressions! Et maintenant je demande votre avis sur cette nouvelle version ( et le nom de l'avion qui reste mysterieux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucas-treil.fr/
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

le hangar des vieilles ailes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hangar des vieilles ailes   le hangar des vieilles ailes - Page 3 EmptyVen 14 Nov - 2:12

Content que mon avis t'ait plu, je sais par expérience que mes commentaires ne sont pas toujours apprécié donc j'essaie de prendre des gants mais c'est dur^^(Chassez le naturel il revient au galop !)

En tout cas, c'est déjà beaucoup mieux ! L'avion est plus contrasté, plus d'ombre, de jeu de lumière. Attention tout de même à rester précis avec les ombres ! Faut pas que çà déborde trop sur la partie dans la lumière non plus. Pour les nuages tu as bien fait d'adoucir le gris et de mettre des teintes bleutées, çà rend assez bien. Cependant, il vaut mieux éviter - à mon avis - de mettre seulement une seule partie du bas du nuage en sombre. Ca vaut seulement pour les 2 gros nuages en haut. A mon avis, il vaut mieux que tu continues un peu le côté sombre du nuage en dégradant de plus en plus les couleurs, mais toujours en restant sur le bas du nuage et en te décalant sur le côté (attention à pas trop en faire, faut savoir doser les teintes et çà c'est pas facile). Le fait que seule une partie du nuage et encore plus une partie assez proéminente soit foncée crée un déséquilibre. Le nuage en haut à gauche est gênant. Quand on le regarde on a pas l'impression d'avoir affaire à un nuage réel. Ce que je te conseille c'est d'adoucir les couleurs de la partie sombre à l'intérieur même de cette partie sombre, çà ferait ressortir du relief de cette partie un peu plate. Je sais pas si tu voies bien ce que je veux dire, là sweatdrop

Ensuite l'avion je vais pinailler(ah bon... parce qu'avant tu faisais quoi Orphée ?^^) En tout cas, il s'agit de l'espèce de petit truc en bas des ailes (je sais pas comment çà s'appelle désolé, je suis inculte ! bon on va dire que c'est un flotteur, c'est faux je sais mais bon^^). Sur celui de gauche çà va, mais sur celui de droite la barre n'est pas au milieu et en plus elle n'a pas la même inclinaison que celle de gauche. Et enfin, le "flotteur" droit toujours lui, a l'air plus proche du milieu de l'avion alors que l'autre de gauche est beaucoup plus à l'extrémité. C'est un problème de perspective je pense (j'ai les mêmes problèmes sweatdrop ) ou alors c'est moi qui ait un problème de vision ce qui n'est pas impossible non plus^^' (Ah oui je suis myope, çà doit être çà ^^)

Enfin, il s'agit de la flaque et de la trace de roue de l'avion. On dirait que la roue n'est pas passée dans la flaque mais par-dessus sans faire d'ornière. Donc, à mon avis, tu devrais brunir un peu l'eau pour la boue à ce niveau et faire une ornière plus ou moins profonde pour montrer que l'avion est passé par là, mais il ne faut surtout pas laisser ce "pont de terre" par-dessus la flaque, çà nuit à la composition et c'est dommage.

Enfin bis^^ oui j'ai pas fini (qu'est-ce que je suis emmerdant quand même !^^), il s'agit du ciel. D'après les flaques d'eau je suppose qu'il a plu mais pourtant le ciel est bleu. Donc il faudrait assombrir un rien, je dis bien un rien, le ciel d'un côté pour suggérer l'averse qui vient de passer. Cependant c'est un avis assez personnel et peut-être que tu ne vois pas du tout ta compo comme cela, donc surtout fais en fonction de TA vision de la composition. En tout cas si tu assombris très légèrement le ciel laisse les couleurs de tout ce qui est "sur le plancher des vaches" tel quel. Les couleurs que tu as choisies suggèrent déjà l'impression de ciel un peu gris et d'averse qui vient de passer thumright Surtout les flaques d'eau un peu ternes.

Voilà, courage courage, t'as le potentiel pour nous faire une version finale superbe d'après ce que j'ai déjà vu de tes compos antérieures ! Bon courage pour finaliser cette composition sympathique ! thumright

Orphée

Ah oui j'ai toujours pas trouvé le nom de ce fichu avion ! Une âme charitable voudrait bien nous instruire por favor ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le hangar des vieilles ailes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le hangar des vieilles ailes   le hangar des vieilles ailes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le hangar des vieilles ailes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: