Cartman Gribouilleur
| Sujet: Le support Sam 9 Aoû - 12:11 | |
| BOnjour , je voudrais savoir quel suport me conseillez vous ??? une simple feuille normale ? du Canson ? Merci | |
|
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Le support Lun 11 Aoû - 18:33 | |
| En ce qui me concerne, si tu débutes, je te conseillerai d'utiliser des feuilles pour imprimante, vendues dans les grandes surfaces à des tarifs abordables plutôt que du Canson bien plus onéreux. | |
|
Cartman Gribouilleur
| Sujet: Re: Le support Mar 12 Aoû - 10:24 | |
| Ok Merci et sinon , pouvez vous me donnez des techniques pour avoir les base ??? merci | |
|
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Le support Mar 12 Aoû - 10:31 | |
| | |
|
Jaj'Air One Maître
Nombre de messages : 1595 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Le support Mar 12 Aoû - 10:40 | |
| Si ce sont des bases de dessin, ça ne va pas être simple.. Tu devrais nous montrer ce que tu fais, ça nous guiderait un peu... | |
|
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Le support Mer 13 Aoû - 9:28 | |
| - Jaj'Air One a écrit:
- Si ce sont des bases de dessin, ça ne va pas être simple..
Tu devrais nous montrer ce que tu fais, ça nous guiderait un peu... Je rejoins Jaj sur ce point : Il nous faut voir ce que tu dessines, comment tu va le mettre en couleur (gouache, acrylique, aquarelle, pastel etc), le format dans lequel tu veux travailler, de là, autre point, tu sauras quel support utiliser. Si tu es vraiment débutant, comme tu le dis, ne te lance pas dans des materiels couteux, fais toi la main, comme je l'ai fait, et comme on te l'a conseillé, sur du papier imprimante (on disait du papier machine , de mon temps), avec un crayon de bois ou une pointe bic. Et pas d'hésitation à avoir : dés que tu as quelque chose en cours, montre le nous, au stade où tu es, que nous puissions te suivre étape par étape. Amicalement Raymond | |
|