| Quel beau forum!!! | |
|
+8Phloxtoon Voodoo 34 francky Bernard Calot 335 raymond Vincent FH 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Quel beau forum!!! Mer 7 Mai - 12:10 | |
| Désolé du retard .... j'avais zappé ce post
donc content de voir un dessinateur de plus, chapeau en tout cas, j'adore les corsaires mais je ne me sent pas encore pret pour me lancer dans l'acrylique sur le thème des avions... ça viendra Bienvenue donc et j'attends la suite! jipé | |
|
| |
FH Dessinateur
Nombre de messages : 138 Localisation : Quelque part en France Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Quel beau forum!!! Mer 7 Mai - 13:21 | |
| Merci Jipé, En fait, je n'ai pas encore essayé l'acrylique (le Corsair a été réalisé à l'aquarelle). Mais au vu de ce qu'il y a sur ce forum, je pense investir quelques deniers dans des tubes d'acrylique ou de gouache...
En tout cas, j'essayerai la méthode que tu as employée, elle permet de sauvegarder le dessin original.
François | |
|
| |
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Quel beau forum!!! Mer 7 Mai - 13:30 | |
| ok pour l'acrylique je parlais pour moi, j'avais bien saisi que le corsaire était fait à l'aquarelle.
Le papier toilé effectivement passe bien dans l'imprimante... En tout cas n'hésite pas à poser ds questions j'ai fait de même et je peux dire qu'ici c'est le leitmotiv !
jipé | |
|
| |
FH Dessinateur
Nombre de messages : 138 Localisation : Quelque part en France Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Quel beau forum!!! Ven 9 Mai - 23:12 | |
| - jipé a écrit:
- ok pour l'acrylique je parlais pour moi, j'avais bien saisi que le corsaire était fait à l'aquarelle.
Le papier toilé effectivement passe bien dans l'imprimante... En tout cas n'hésite pas à poser ds questions j'ai fait de même et je peux dire qu'ici c'est le leitmotiv !
jipé Sorry Jipé, c'est moi qui étais à côté de la plaque en lisant ton post. Quel grammage utilises tu dans l'imprimante? François | |
|
| |
jipé Maître
| Sujet: Re: Quel beau forum!!! Mar 13 Mai - 10:08 | |
| Salut François, je te donnerai l'info demain je suis en déplacement.
jipé | |
|
| |
jipé Maître
| Sujet: Re: Quel beau forum!!! Jeu 15 Mai - 12:06 | |
| le papier toilé est en 280 grs l'imprimante est une hp ça passe trés bien mais il ne faut surtout pas mettre une couche de gesso ... Autre utilisation aussi, j'ai scanné la peinture de ma pinup et fait une impression sur ce support il faut pousser un peu les couleurs ainsi ça permet d'avoir une copie sur toile à offrir ! | |
|
| |
FH Dessinateur
| Sujet: Re: Quel beau forum!!! Jeu 15 Mai - 15:27 | |
| Merci Jipé pour ces infos. Je ne pensais pas que du papier si épais passait dans une imprimante. Faudra que j'essaie. Et en plus c'est une bonne idée pour des reproductions de qualité
François | |
|
| |
FH Dessinateur
| Sujet: De retour Sam 14 Mai - 22:24 | |
| Bonsoir à tous,
je "déterre" ce sujet pour un petit retour sur AI que je n'ai jamais vraiment quitté. Car malgré mon absence de post, j'ai continué à visiter régulièrement ce forum et à admirer et découvrir vos superbes dessins aéronautiques. Ce forum est toujours aussi actif et passionnant à parcourir. Dès que je me rappellerai de la façon de poster un dessin, je le ferai à nouveau. A bientôt
François
| |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Quel beau forum!!! Sam 14 Mai - 22:51 | |
| Salut François, Heureux de te revoir ici ! Tu sais tout le bien que je pense de tes dessins et de ton excellent coup de crayon N'hésite pas à "poster" tes dernières oeuvres, vraiment excellentes A + Amitiés, Bernard | |
|
| |
FH Dessinateur
| Sujet: Re: Quel beau forum!!! Dim 15 Mai - 11:20 | |
| Merci Bernard, C'est quand même grâce à toi que je suis de retour. Je te remercie encore pour ton avis sur mes crayonnés, mais ce ne sont que du crayon. Pour la mise en couleur et la peinture, il y a encore un immense travail... Allez, premier nouvel essai d'insertion d'une image. Il s'agit d'un Jodel, un petit D112 : Un quart d'heure pour arriver à poster l'image, pas trop mal pour une reprise François | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Quel beau forum!!! Dim 15 Mai - 11:39 | |
| Hello François ! très joli crayonné , bravo !!! J'aime beaucoup le petit côté "BD" Dilou. | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Quel beau forum!!! Dim 15 Mai - 12:48 | |
| | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Quel beau forum!!! Dim 15 Mai - 13:59 | |
| Très sympa !!!
Je dirai même +, ça me fait furieusement penser à Walthéry niveau style du personnage.
La pilote ne serait pas la ptite sœur de Natacha, l'hôtesse de l'air ?
L'avion est remarquable également, il ne m'est pas inconnu. On en a un du même type à l'aéroclub. | |
|
| |
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Quel beau forum!!! Dim 15 Mai - 18:51 | |
| | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Quel beau forum!!! Dim 15 Mai - 20:16 | |
| Très joli coup de crayon et le côté BD est très sympa. Toi non plus tu n'es pas très à l'aise avec la couleur, je me sens moins seul. jy | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel beau forum!!! Dim 15 Mai - 21:30 | |
| Salut Jean-Yves, Y'a pas à se sentir seul. Le crayon c'est la base et sans dessin au crayon, pas de compo (car nous ne sommes pas dans l'abstrait ou dans le conceptuel). Alors, au final, on est tous dans la même barque ! Allez ! tous aux crayons Amicalement Bernard | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Quel beau forum!!! Lun 16 Mai - 10:23 | |
| Moi de même, j'ai commencé par du dessin au crayon, et j'aime encore ce style ! Le temps de les retrouver et je t'en poste un ou deux, histoire de te montrer que tu as un grand avenir, même si tu restes sur cette technique qui a, aussi, son charme aprés tout !
Raymond | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Quel beau forum!!! Lun 16 Mai - 10:29 | |
| - Bernard a écrit:
- Allez ! tous aux crayons
Chiche !!!!!!!!!!! Et si on en faisait un "fil" spécial : dessin au crayon .......... ....... non ? ........ Dilou . | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel beau forum!!! Lun 16 Mai - 10:37 | |
| - dilou27 a écrit:
- Et si on en faisait un "fil" spécial : dessin au crayon .......... ....... non ? ........
C'est une bonnée idée Bernard | |
|
| |
FH Dessinateur
| Sujet: Re: Quel beau forum!!! Lun 16 Mai - 10:50 | |
| Merci à vous tous les amis pour cet accueil Effectivement, Cédric, je ne renie pas mon influence "Bédé". C'est en essayant d'en copier certaines que j'ai commencé à dessiner. D'où ma prédilection pour le noir et blanc et .... aussi, bien vu Cédric et Bernard, une influence sur les personnages féminins de Walthéry. J'avoue que je ne m'en étais pas aperçu, mais après vos remarque, je ne peux le nier, en particulier le nez de la demoiselle (et peut être le bout de coiffure qui dépasse du casque aussi ). Content de te "rejoindre" Jean-Yves. J'ai bien essayé la couleur il y a quelques temps,(on peut en trouver quelques traces sur ce forum), mais finalement, je ne m'y sens pas trop à l'aise et je préfère revenir à ce que je connais. En plus, j'ai remarqué que de nombreux dessinateurs de BD, revenaient aussi à ce moyen simple qu'est le crayon. J'ai en tête les dernières BD de Joe Kubert (certes c'est un "Môssieur" de la BD) et de Derib (lui aussi) et je suis sûr qu'il y en a d'autres, qui donnent leur lettres de noblesse au graphite. Alors, moi je suis d'accord pour embrayer sur l'idée de Bernard et de Dilou : un fil "crayonnés" (je serai malvenu de dire le contraire) François | |
|
| |
FH Dessinateur
| Sujet: Re: Quel beau forum!!! Lun 16 Mai - 10:55 | |
| - Bernard a écrit:
- dilou27 a écrit:
- Et si on en faisait un "fil" spécial : dessin au crayon .......... ....... non ? ........
C'est une bonnée idée
Bernard Hello Bernard, on a du poster en même temps. Les grands esprits se rencontrent!! François | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Quel beau forum!!! Lun 16 Mai - 16:51 | |
| - FH a écrit:
- Merci à vous tous les amis pour cet accueil
Effectivement, Cédric, je ne renie pas mon influence "Bédé". C'est en essayant d'en copier certaines que j'ai commencé à dessiner. D'où ma prédilection pour le noir et blanc et .... aussi, bien vu Cédric et Bernard, une influence sur les personnages féminins de Walthéry. J'avoue que je ne m'en étais pas aperçu, mais après vos remarque, je ne peux le nier, en particulier le nez de la demoiselle (et peut être le bout de coiffure qui dépasse du casque aussi ).
Content de te "rejoindre" Jean-Yves. J'ai bien essayé la couleur il y a quelques temps,(on peut en trouver quelques traces sur ce forum), mais finalement, je ne m'y sens pas trop à l'aise et je préfère revenir à ce que je connais. En plus, j'ai remarqué que de nombreux dessinateurs de BD, revenaient aussi à ce moyen simple qu'est le crayon. J'ai en tête les dernières BD de Joe Kubert (certes c'est un "Môssieur" de la BD) et de Derib (lui aussi) et je suis sûr qu'il y en a d'autres, qui donnent leur lettres de noblesse au graphite.
Alors, moi je suis d'accord pour embrayer sur l'idée de Bernard et de Dilou : un fil "crayonnés" (je serai malvenu de dire le contraire)
François Je t'avais promis mes dessins au crayon de mes débuts ! En voici quelques uns, suivis d'une variante à la plume et encre, sachant que l'ensemble (années 70) m'a prédisposé à ce que je fais aujourd'hui, qui reste du dessin plus que de la peinture : Vous remarquerez qu'à l'époque j'étais moins "avions" que maintenant !!!!!!! Raymond | |
|
| |
FH Dessinateur
| Sujet: Re: Quel beau forum!!! Mar 17 Mai - 10:17 | |
| Eh bien Raymond, ils sont superbes ces dessins des 70's J'aime beaucoup l'habitacle de la voiture de sport (pas de ceinture de sécurité à l'époque!). Est ce celui de l'Alpine qui suit. Et coup de coeur pour le paquebot, joliment traité à l'encre. Quel est son nom? Le Sovereign est finalement une suite logique à ces dessins d'antan. C'est une bonne idée de nous montrer ces dessins, qu'il aurait été dommage de laisser aux oubliettes. Merci Raymond. François | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Quel beau forum!!! Mar 17 Mai - 11:07 | |
| - FH a écrit:
- Eh bien Raymond, ils sont superbes ces dessins des 70's
J'aime beaucoup l'habitacle de la voiture de sport (pas de ceinture de sécurité à l'époque!). Est ce celui de l'Alpine qui suit. Et coup de coeur pour le paquebot, joliment traité à l'encre. Quel est son nom? Le Sovereign est finalement une suite logique à ces dessins d'antan.
C'est une bonne idée de nous montrer ces dessins, qu'il aurait été dommage de laisser aux oubliettes. Merci Raymond.
François Ce paquebot n'est autre que l'Ile de France, dans sa version avant 2eme guerre mondiale, avec 3 cheminées alors qu'après ce conflit il fut remanié et n'avait plus que 2 cheminées (plus larges) ! Pour l'habitacle, il s'agit de celui d'une Masérati Ghibli ! L'alpine n'était pas pourvue de ceintures de sécurité, mais bien de harnais de sécurité, et cela par défaut, même à cette époque, cette voiture sympathique étant par nature une voiture de compétition (mythique) ! Mais plutot que de charger le forum avec des tas de dessins qui ne sont pas "aviation", je t'invite à consulter mon site où tu en trouveras d'autres, ce site ayant, entre autres, pour but d'inciter des gens qui n'oseraient pas, à se lancer et ne pas avoir peur de débuts pas forcément probants (les miens sont inclus dans ce site, même pour les avions) www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond Amicalement Raymond | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Quel beau forum!!! Mar 17 Mai - 21:35 | |
| supers crayonnés Raymond! Ouah le paquet de gitanes à côté du conducteur de la Ghibli, toute une époque! Le dessin du paquebot fait penser à une photo d'un vieux journal au papier jauni, ça me plait beaucoup. jy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel beau forum!!! | |
| |
|
| |
| Quel beau forum!!! | |
|