Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Warbirds

Aller en bas 
+12
jipé
francky
flyandrive
Boomer
Vincent
jihèm
Phloxtoon
Voodoo 34
Ben
raymond
tigrou
Bernard
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Warbirds Empty
MessageSujet: Warbirds   Warbirds EmptyMar 8 Avr - 14:46

J'me d'mande si mes pôv petits yak qui suivent tranquillement leur petit bonhomme de chemin à la vitesse d'un escargot (en se demandant s'il va se passer quelque chose) vont pas faire un peu tache dog_eye au milieu de toutes ces lampes à souder rugissantes glonk , sans oublier les pin-up et leur petites culottes shocked (si culottes il y a). Si oui, dites et je remballe mon stand laugh.
En ce moment je sais plus trop où regarder, ça tombe comme à Gravelotte, ça dégaine tous azimut. Je crois que j'vais prendre quelques vacances wink.
En attendant bravo à tous, que de belles choses Occasion
Bernard

Warbirds Yak00310
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
tigrou
Peintre
tigrou


Nombre de messages : 868
Age : 52
Localisation : Brunoy (Essonne)
Date d'inscription : 22/06/2006

Warbirds Empty
MessageSujet: Re: Warbirds   Warbirds EmptyMar 8 Avr - 14:48

J'ai fait voeux de silence... silence
Revenir en haut Aller en bas
http://tigroukam.blogspot.com/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Warbirds Empty
MessageSujet: Re: Warbirds   Warbirds EmptyMar 8 Avr - 14:50

Bernard a écrit:
J'me d'mande si mes pôv petits yak qui suivent tranquillement leur petit bonhomme de chemin à la vitesse d'un escargot (en se demandant s'il va se passer quelque chose) vont pas faire un peu tache dog_eye au milieu de toutes ces lampes à souder rugissantes glonk , sans oublier les pin-up et leur petites culottes shocked (si culottes il y a). Si oui, dites et je remballe mon stand laugh.
En ce moment je sais plus trop où regarder, ça tombe comme à Gravelotte, ça dégaine tous azimut. Je crois que j'vais prendre quelques vacances wink.
En attendant bravo à tous, que de belles choses Occasion
Bernard


Qu'est ce que tu peux bien reprocher à tes Yak ?
Moi, je les trouve trés bien ! D'autant que cette période de l'aviation n'est pas ma spécialité.
Personnellement, tout ce qui vole m'interesse, et j'aime bien ce ..... "calme avant la tempête" .
Si tu en as d'autres, du même acabit, j'suis preneur !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
tigrou
Peintre
tigrou


Nombre de messages : 868
Age : 52
Localisation : Brunoy (Essonne)
Date d'inscription : 22/06/2006

Warbirds Empty
MessageSujet: Re: Warbirds   Warbirds EmptyMar 8 Avr - 15:29

Etonnant... J'ai plus ressenti cette scène comme le calme après la tempête...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigroukam.blogspot.com/
Ben
Dessinateur
Ben


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Warbirds Empty
MessageSujet: Re: Warbirds   Warbirds EmptyMar 8 Avr - 15:29

mais dis moi, les avions sont énormes! laugh
fana comme d'hab! clap! clap!
le sujet, la profondeur du paysage, la lumiere, l'ambiance.... une très belle toile!! clap! clap!
la riviere dépassait a droite? wink
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

Warbirds Empty
MessageSujet: Re: Warbirds   Warbirds EmptyMar 8 Avr - 15:30

Comme Tigrou, yeux grands ouverts, bouche pareille mais, sans son, pas comme Dalida (ouais boof un peu grooos), j'admire et j' clap! clap!
clap! clap!
J'avais pas remarqué, c'est vrai que les Yak sont énoooormes. laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Warbirds Empty
MessageSujet: Re: Warbirds   Warbirds EmptyMar 8 Avr - 15:50

tigrou a écrit:
Etonnant... J'ai plus ressenti cette scène comme le calme après la tempête...

Aprés la tempête, ils n'auraient peut être pas été aussi "clean" !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
tigrou
Peintre
tigrou


Nombre de messages : 868
Age : 52
Localisation : Brunoy (Essonne)
Date d'inscription : 22/06/2006

Warbirds Empty
MessageSujet: Re: Warbirds   Warbirds EmptyMar 8 Avr - 15:54

Mais c'est parce qu'ils sont très forts ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tigroukam.blogspot.com/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Warbirds Empty
MessageSujet: Re: Warbirds   Warbirds EmptyMar 8 Avr - 16:58

Ben oui, y sont gros wink. Je sais pas ce qui m'arrive. D'ailleurs, j'en ai encore des plus gros sur le feu (P-47) et puis aussi un tout petit (quand même !!!, trop de changement risque de provoquer un choc glonk ), un spit.
Mais faut pas que j'exagère dans l'autre sens, sinon on ne va plus me reconnaître jumpy.
En fait, je ne veux pas m'enfermer dans un style trop ... "toujours pareil".
Merci à tous pour vos impressions encourageantes.
Par contre, je n'arrive toujours pas à faire une bonne photo, qui restitue bien couleurs et contraste, sans en faire un poids lourd (en terme d'octets).
Occasion Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Warbirds Empty
MessageSujet: Re: Warbirds   Warbirds EmptyMar 8 Avr - 17:05

Bernard a écrit:
Ben oui, y sont gros wink. Je sais pas ce qui m'arrive. D'ailleurs, j'en ai encore des plus gros sur le feu (P-47) et puis aussi un tout petit (quand même !!!, trop de changement risque de provoquer un choc glonk ), un spit.
Mais faut pas que j'exagère dans l'autre sens, sinon on ne va plus me reconnaître jumpy.
En fait, je ne veux pas m'enfermer dans un style trop ... "toujours pareil".
Merci à tous pour vos impressions encourageantes.
Par contre, je n'arrive toujours pas à faire une bonne photo, qui restitue bien couleurs et contraste, sans en faire un poids lourd (en terme d'octets).
Occasion Bernard

Je suppose que tu parles d'une photo numérique de ton tableau ?
Si c'est le cas tu reprends ta photo dans un logiciel d'images (Photo-shop, ou Paint Shop pro) et tu la réenregistres sous un autre nom en .jpeg (ou .jpg).
Comme les logiciels ont des taux de compression plus grands que sur n'importe quel autre support, tu gagneras déja en poids..... informatique.
Par contre si tu es déja au poids mini, tu en réduis la taille par un "resize" et tu réenregistres, toujours en .jpg, et toujours sous un autre nom (ne jamais "ecraser" un original )!

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Warbirds Empty
MessageSujet: Re: Warbirds   Warbirds EmptyMar 8 Avr - 17:16

Bernard a écrit:

Par contre, je n'arrive toujours pas à faire une bonne photo, qui restitue bien couleurs et contraste, sans en faire un poids lourd (en terme d'octets).
Occasion Bernard

Pour couleurs et contrastes, le logiciel informatique est lui aussi pratique .
Tu recherches ce qui permet, de façon standard, d'accentuer la saturation et réquilibrer les contrastes (selon le logiciel, les noms changent alors que les fonctions sont les mêmes). Généralement, ces 2 opérations permettent de retrouver à 90% les tonalités de l'original.
le reste ne sera que du pinaillage.

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Phloxtoon
Peintre
Phloxtoon


Nombre de messages : 794
Age : 60
Localisation : Phloxtown
Date d'inscription : 25/04/2007

Warbirds Empty
MessageSujet: Warbirds   Warbirds EmptyMar 8 Avr - 17:25

A voir le nombre de message déjà posté, ton oeuvre n'a, de loin, pas laissé indifférent et je dois bien avouer que pour ma part je suis sous le charme.clap! clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://philippeabbet.blogspot.com/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Warbirds Empty
MessageSujet: Re: Warbirds   Warbirds EmptyMar 8 Avr - 17:45

Merci Raymond,
C'est plus ou moins ce que je fais. Je bidouille les photos pour restituer au mieux les couleurs et les contrastes de l'original. Mais je trouve qu'il y a toujours un p'tit quelque chose qui fait que l'image, une fois transférée sur le site perd en qualité. Mais c'est vrai que je suis pinailleur. Pour la retouche de l'image et sa recompression, j'utilise un logiciel gratuit qui n'est pas mal du tout pour mon niveau (je ne sais rien faire en dessin sur ordi) ; "Photofiltre". Sinon je prend mes photos à l'ombre en extérieur. Mais les bleus ou les magentas sont toujours trop forts et quand je corrige dans un sens, ça fout le bazar dans l'autre. Je veux dire que lorsque le sol est à peu près bien restitué, c'est le ciel qui colle plus et inversement. Mais bon, ça donne quand même une bonne idée (heureusement toujours en peu en dessous de la réalité, comme ça personne n'est déçu une fois le tableau sous les yeux).
Ce qui me surprend, c'est la qualité de vos images (à tous). Le trait est bien net. Moi, même avec des images de 200 Ko (très largement supérieures à 800 x 600 en pixels), les bords des avions, par exemple, restent plus ou moins hachés.
A mon avis y'a un truc que je pige pas violent

Merci "Plox", mais dans le même style, je trouve que j'avais mieux réussi les spit, il y a deux ans déjà. Et même la photo était meilleure (j'dois avoir un pneu à plat !!!)

Warbirds Dscn1010
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
jihèm
Dessinateur
jihèm


Nombre de messages : 391
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 20/12/2007

Warbirds Empty
MessageSujet: Re: Warbirds   Warbirds EmptyMar 8 Avr - 18:39

Mais qu'est ce qui se passe ??? c'est le printemps qui vous énerve ou quoi ??
La barre a crevé le plafond , là ...
Il va falloir ralentir le rythme , , y a trop de qualité dégainée d'un seul coup .
Au secours , ils sont devenus fous .....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Warbirds Empty
MessageSujet: Re: Warbirds   Warbirds EmptyMar 8 Avr - 18:41

Bernard a écrit:
Ce qui me surprend, c'est la qualité de vos images (à tous).

Non, je pense que tout le monde est surpris par les images des autres.
Perso, les photos de mes toiles ne me plaisent que rarement, je n'arrive pas à bien rendre l'original (et c'est tant mieux). Comme tu le dis, quand le bleu est ok, c'est les ocres qui barrent en cahuète... bref, c'est la merde.
Je galère bien pour ce qu iest des rendus photo quand il s'agit de faire une repro. Mais j'en ai tiré une leçon, une repro quelque soit sa qualité, ne sera que très rarement le reflet de la toile originale. Surtout la toile comporte beaucoup de contrastes et de couleurs variée.
Ma meilleure repro à ce jour est l'Etendard IVP à l'appontage... parce que les teintes sont toutes quasiment dans la même gamme.

Donc, pour en revenir au ujet original, on est tous à la même enseigne...
et surtout bravo pour ces yak (-i-yak poils au pattes) Boulet

_________________
Warbirds Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Warbirds Empty
MessageSujet: Re: Warbirds   Warbirds EmptyMar 8 Avr - 18:58

Merci Jihèm, toi aussi tu nous en mets plein les mirettes shocked

Merci Vincent.
Alors là, tu me rassures. Tu as manifestement les mêmes soucis que moi avec ces satanés photos et les différences de gamme.
Je pense, comme toi, qu'il faut se résigner et faire avec et qu'un original devra toujours être mieux qu'une petite photo voire même qu'une repro à l'échelle.
Ceci dit, j'avoue qu'il m'est arrivé (rarement tout de même) de voir des toiles de maîtres "en vrai", comme on dit, et avoir été déçu par rapport aux reproductions que j'avais vu dans les livres. C'est sans doute du à l'aspect glacé (brillant) de certains papiers qui "illumine" les couleurs et attenue les imperfections de la toile.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Ben
Dessinateur
Ben


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Warbirds Empty
MessageSujet: Re: Warbirds   Warbirds EmptyMar 8 Avr - 20:05

Bernard a écrit:
(P-47) et puis aussi un tout petit (quand même !!!, trop de changement risque de provoquer un choc glonk ), un spit.

une periode warbirds!!! plein de vieux pistons!!!! jumpy jumpy jumpy
et meme si ils ont déjà 2ans (il n'est jamais trop tard), felicitations pour tes spit qui pour moi restent une de tes plus belles toiles. wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Warbirds Empty
MessageSujet: Re: Warbirds   Warbirds EmptyMar 8 Avr - 22:00

Bernard a écrit:
Ceci dit, j'avoue qu'il m'est arrivé (rarement tout de même) de voir des toiles de maîtres "en vrai", comme on dit, et avoir été déçu par rapport aux reproductions que j'avais vu dans les livres. C'est sans doute du à l'aspect glacé (brillant) de certains papiers qui "illumine" les couleurs et attenue les imperfections de la toile.

J'avais oublié cet aspect là. Cela m'est arrivé une fois. Pour cette toile sur les 2000 indiens ou les digigraphies étaient mieux que l'original. Des couleurs qui claquaient vraiment, est comme tu le soulignes, des imperfections gommées. Comme quoi...

_________________
Warbirds Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
Boomer
Dessinateur
Boomer


Nombre de messages : 446
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/06/2007

Warbirds Empty
MessageSujet: YEEEEEHAAAAA !!!!!!!!   Warbirds EmptyMar 8 Avr - 22:36

Salut BERNARD YEEEEEHAAAAAA !!!!!!!!! DA! DA !DA! DA !ils sont comme je les aime ils sont tres beaux ces 2 yak en maraude , suivis des 2 spit qui mettent plein gaz pour venir a la rescousse
Ce qui est extraordinaire dans ce forum , c'est qu'il se passe toujours quelque chose , qui relance l'action il y a toujours quelqu'un qui place ce qu'il faut quand il faut ; et en decouvrant tes 2 magnifiques realisations
(meme si j'ai bien compris , que les spit etaient deja assez anciens ) il se completent magnifiquement bien
Au fait je trouve que vous etes des pros pour les photos car comme je disais a mon debut dans ce forum l ordinateur a pour moi de nombreux mysteres et comme je ne veux pas deranger , je vous livre mes oeuvres brut de decofrage
( exemple : le tableau de la page du forum en vrai il faut voir comme il crache ) merci bernard , ça me fait penser a MAVERICK quand il reangage le combat dans TOPGUN clap! clap! clap! clap! Occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://cesarcepedafree.fr
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

Warbirds Empty
MessageSujet: Re: Warbirds   Warbirds EmptyMar 8 Avr - 22:59

hello Bernard. Très belle toile encore une fois, belle ambiance de petit matin frais et lumineux. C'est une peinture qui dégage de l'émotion et donne envie de voler. Le dégradé de la rivière est peut être un petit peu "raide" en bas à gauche et une touche un poil (de pinceau) plus enlevé dans cette zone ajouterait encore plus à la très belle profondeur de la peinture. Tu as beaucoup de talent pour traiter le lointain et faire jaillir des avions. On a parfois tendance à se focaliser sur ce qui est plus ou moins près mais quand on arrive à peindre un horiron à 40 km ou l'on devine encore les jeux de lumière sur la terre avec quelques coups de pinceaux plein de feeling... Comment dire... Ca a de la gueule ! Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Warbirds Empty
MessageSujet: Re: Warbirds   Warbirds EmptyMer 9 Avr - 0:07

Merci les gars, vos impressions me font vraiment plaisir (car je suis un éternel insatisfait).
Mon cher César, je suis persuadé que tes oeuvres, comme toutes celles de nos collègues, que l'on ne verra malheureusement jamais en vrai doivent "cracher" terriblement. On n'en voit que de petites reproductions photographiques. Mais c'est suffisant pour le plaisir des yeux et imaginer ce que ça doit être en vrai.
Merci Benjamin. Tes conseils sont toujours très bien vus et j'essaie dans la mesure de mes capacités, d'en tenir compte.
Vos conseils m'aident à progresser, mais j'ai l'impression que ces progrès se font par paliers. Je dois dire que les résultats que j'obtiens, je les obtiens toujours avec "des larmes et de la sueur" (moins poétiquement je dirais avec rage et envie de tout balancer par la fenêtre glonk ).

Ce n'est jamais facile pour moi et je me demande si j'arriverai un jour à faire une toile sereinement et avec une reposante assurance. C'est ma galère, mais on ne va pas se plaindre. Je ne rame pas sous la menace du fouet violent
Bonne soirée à tous et un petit dernier pour la route des songes alcool
Occasion Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
francky
Peintre



Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 04/10/2007

Warbirds Empty
MessageSujet: Re: Warbirds   Warbirds EmptyMer 9 Avr - 6:40

moi je dis YAK'à continuer comme ça laugh

Toujours aussi belles ces réalisations Bernard, et pour ce qui est de la rage et de tout balancer par la fenêtre, préviens moi à l'avance que je sois dessous pour tout récupérer laugh

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Warbirds Empty
MessageSujet: Re: Warbirds   Warbirds EmptyMer 9 Avr - 9:25

Au vu des différentes reflexions à la suite de ces magnifiques tableaux, je vais essayer de vous faire profiter de mon expérience :

Laissez tomber la photo des tableaux au profit d'un scanner, mais de qualité (les trucs à 2 sous peuvent convenir pour un imprimé administratif, pas pour un tableau), et utilisez un bon logiciel pour vérification.
Ceux qui sont perdus par la richesse de Photoshop peuvent se rabattre sur Paint Shop Pro, moins cher, plus facile à manipuler, et tout aussi efficace pour la retouche basique (tempèrature de couleur et/ou contrastes) d'images.
Photoshop est puissant mais parfois complexe à utiliser pour un profane.

Si toutefois vous n'avez pas de scanner, ou les moyens de vous en procurer un bon, sachez que la photo de votre tableau doit être faite dans un éclairage naturel et uniforme, sans ombres (le mieux est à l'extérieur par un temps voilé), mais le résultat, s'il est meilleur, ne vaudra jamais le scan.

Pour ce qui est des larmes et sueurs, sachez que c'est toujours mon cas aprés plus de 30 ans de dessins, et ce doit être le cas de nombreux d'entre nous, avec l'angoisse de la "feuille blanche", même si on n'est pas écrivain !

Et comme on est dans la rubrique "warbirds", bien que ce ne soit pas ma spécialité, voici ma modeste contribution :

Warbirds Tab35310

Composition faite avec le seul "profil" de l'avion en guise de documentation, et quelques vieilles photos en noir et blanc.

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
tigrou
Peintre
tigrou


Nombre de messages : 868
Age : 52
Localisation : Brunoy (Essonne)
Date d'inscription : 22/06/2006

Warbirds Empty
MessageSujet: Re: Warbirds   Warbirds EmptyMer 9 Avr - 11:04

Phloooooooox ? On t'appelle ! dance
Revenir en haut Aller en bas
http://tigroukam.blogspot.com/
jipé
Maître
jipé


Nombre de messages : 1648
Age : 57
Localisation : Monchy le Preux
Date d'inscription : 07/04/2008

Warbirds Empty
MessageSujet: Re: Warbirds   Warbirds EmptyMer 9 Avr - 11:26

Bernard : félicitations
comment dire ça décoiffe
superbe ambiance comme la dit Benjamin ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinupstation.com
Contenu sponsorisé





Warbirds Empty
MessageSujet: Re: Warbirds   Warbirds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warbirds
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lonesome warbirds ...
» Classic Military Aircraft and Warbirds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: