| Ch'ti niouzes | |
|
+52Bat Rocket Jyw Tatal MaPY Nathandu44 VNAF Gilles Nico1832 dilou27 Gunfighter gamary Quentin JUNG merlindex JC Alpha reisen cheese GeeBee tonio Gobblersknob ZiZi photoaero Fred SPIT jakive Jérémy Orphée Fox Wiskey jipé flyingtagger Jaj'Air One idubessy mumuth Jean-Jacques BenL lucas Phloxtoon Mad Gull yoda FH Calot 335 flyandrive Vincent Bernard francky Voodoo 34 tigrou Ben jihèm Boomer raymond 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Jeu 12 Aoû - 16:49 | |
| - flyandrive a écrit:
- Hello Raymond. Je n'avais pas vu le F104 canadien. Le paysage est admirablement bien rendu ! Quelle belle profondeur de champs ! Benjamin
Merci de cet avis qui me va droit au coeur ! En fait, pendant les congés je me précipite moins, et du coup une petite différence apparait dans ma façon de faire ! De ce fait, profitant de la longueur des jours, je dessine le soir, dans la semaine, encre, corrige ou refait, pour ne plus avoir qu'à peindre le week-end, donc je peux continuer à soigner encore plus et ton message me prouve que ça en vaut la peine. Quand au dessin, sachez que le prochain (lundi j'espère), il est enfin encré (ne me reste que l'arrière plan à faire, mais il m'a déja coûté 3 feuilles qui sont parties en miettes à la poubelle (pas beau l'avion)! Comme quoi ce n'est pas toujours facile ! Amicalement Raymond ! Pour le prochain je vous invite à bien vous brèler et à bien ajuster le masque à oxygène ...... Je ne vous dit que ça ! | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 17 Aoû - 9:42 | |
| Bonjour ! Je crois que jusque l'année prochaine vous risquez de "bouffer" du tigre à pleines dents ! Tiger-meet oblige, je suis en train de re-passer en revue tous les avions tigrés, en espérant en faire un max d'ici le moi de mai 2011! Voici donc, avec un jour de retard, pour cause de week-end sombre (la météo), le premier avion tigré de l'histoire du 01/12 de Cambrai. Nous sommes donc au Tiger-meet de 1972, et vous remarquerez que, pour tirer le portrait de ce fauve, je tiens manifestement bien ma formation lors de ce décollage ! Amicalement Raymond | |
|
| |
VNAF Gribouilleur
Nombre de messages : 21 Age : 62 Localisation : Melbourne, Australia Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 23 Aoû - 5:43 | |
| Your works are so beautiful, I enjoy every one of them....Great stuffs. | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 23 Aoû - 13:49 | |
| - VNAF a écrit:
- Your works are so beautiful, I enjoy every one of them....Great stuffs.
Thank you very much of these compliments! Coming of also far, they touch me even more! Raymond | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Jeu 26 Aoû - 9:48 | |
| Bonjour ! La nouveauté du jour : un autre tigre ! Voici donc le premier tableau dont l'inspiration est issue du meeting national de Juin dernier ! Vous découvrez donc ici, lors d'un atterrissage musclé, le Mig 29 UB du premier régiment de chasse Slovaque de Sliac ! Sa magnifique décoration pourrait vous faire penser que nous sommes à un "Tiger-meet", mais ce n'est pas le cas ! Bien qu'ayant comme emblème le redoutable félin, cette unité n'est pas intégrée au clan des tigres. Ne boudons pas pour autant notre plaisir, cet appareil nous ayant régalé lors du meeting ! Amicalement Raymond | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Jeu 26 Aoû - 12:00 | |
| Super, comme d'hab ! _________________ | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Ven 27 Aoû - 14:55 | |
| Sympa tout plein ces dernières oeuvres !
Je confirme pour le Fulcrum UB ! Pour avoir fait le déplacement depuis les Landes, c'était un sacré meeting & ce gros bébé fumant s'y est taillé une belle place. | |
|
| |
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Sam 4 Sep - 16:03 | |
| Je persiste à dire qu'il va falloir faire les poubelles de Raymond admirabe la profondeur de champ, les décors sont aussi soignés que le sujet principal ! Content de t'avoir revu au festival Béthune rétro sinon comme promis je te contact mercredi sans faute pour Lens Jipé | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 6 Sep - 10:31 | |
| Bonjour ! Imaginez vous au nord est de la Belgique, au beau milieu des Flandres, sous un beau soleil, au sein d'une belle vallée boisée, quand soudain, un grondement rauque et rageur déchire l'atmosphère, au moment où jaillit vers les nuages ce magnifique Rafale de l'EC05/330 de Mont de Marsan ! Nous sommes au Tiger Meet de Kleine Brogel en 2009 ! Amicalement Raymond | |
|
| |
SPIT Peintre
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Sam 11 Sep - 11:23 | |
| j'ai l'oeil qui chavire ! Extra Raymond ! | |
|
| |
Nathandu44 Dessinateur
Nombre de messages : 84 Age : 28 Localisation : dans le soleil mais Chhuttttt !!!!! Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Sam 11 Sep - 16:52 | |
| J' adore !! L'angle, le ciel et surtout l'avion! | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 20 Sep - 14:56 | |
| Le petit dernier ! Suite à une commande bien précise, quittons pour une fois le soleil brûlant du nord pour une autre contrée, trés prisée par le tour de france cycliste ! Je pense que tous les experts, que vous êtes, auront reconnu le décor et les différents types d'appareils et d'unités : Amicalement Raymond | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 20 Sep - 15:12 | |
| | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 20 Sep - 16:08 | |
| - Voodoo 34 a écrit:
- Enfin une peinture réusie (comme d'habitude) avec un paysage provençal. Ca a dû te changer de faire du Cambrai non ?
Ohhhh que oui ! que ça m'a changé ! Mais c'est sympa aussi de changer comme ça de sujet et de cadre !!!!! Pour revenir à mes fondamentaux, ce matin j'étais chez les tigres du 01/12 (visite privée organisée pour un copain) Cela vous permet de découvrir le beau soleil matinal du nord !...... Raymond | |
|
| |
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mer 22 Sep - 17:02 | |
| ha y en a des pistonnés après on s'étonne qu'il réussisse ses tableaux | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 18 Oct - 9:52 | |
| Bonjour ! De retour avec un petit nouveau, peu fréquent dans mes peintures ! Scène de la vie ordinaire à Cambrai : Pendant le tiger meet 2003, ce Tornado ECR du Jagdbomberstaffel 321 de Lechfeld Allemagne, ( mais ça vous vous en seriez douté) se fait refaire une beauté pour être exposé au "statique" du grand meeting de clôture du lendemain. A noter le reflet fantomatique du tigre sur la dérive ......... Amicalement Raymond | |
|
| |
VNAF Gribouilleur
Nombre de messages : 21 Age : 62 Localisation : Melbourne, Australia Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 18 Oct - 10:37 | |
| Hi Raymond, Your aircraft paintings are so amazing, I love them all....and beside the aircraft themselves, I also enjoy the environment in the background such as sky, trees etc. so fantastic....
Cheers VNAF | |
|
| |
raymond Maître
| |
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 18 Oct - 10:53 | |
| Salut Raymond,
Félicitations pour ces dernières oeuvres, le Rafale qui fonce vers le ciel, les Mirages qui survolent les Pyrénées et ce beau Tornado (il est rare d'en voir un aussi propre !). J'aime beaucoup le contraste entre le fond, sol et ciel, traité de manière très "spontannée" et la précision des détails de l'avion et de tous les objets qui l'entourent, comme la bicyclette ou encore l'échelle d'accès. Un bien beau félin. Le Tornado que certains trouvent peu élégant est l'un de mes jets préférés ! Va savoir pourquoi ! Une petite question ; qu'elle est cette pièce sous le fuselage arrière, peinte couleur tigre ? Je reconnais les deux "cuvettes" pour "récupérer" les fuites d'huile mais cet élément à priori soigneusement peint aux couleurs du félin m'intrigue.
Amicalement
Bernard
Dernière édition par Bernard le Lun 18 Oct - 12:07, édité 1 fois | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 18 Oct - 11:56 | |
| - Bernard a écrit:
- Salut Raymond,
Félicitations pour ces dernières oeuvres, le Rafale qui fonce vers le ciel, les Mirages qui survolent les Pyrénées et ce beau Tornado (il est rare d'en voir un aussi propre !). J'aime beaucoup le contraste entre le fond, sol et ciel, traité de manière très "spontannée" et la précision des détails de l'avion et de tous les objets qui l'entourent, comme la bicyclette ou encore l'échelle d'accès. Un bien beau félin. Le Tornado que certains trouvent peu élégant est l'un de mes jets préférés ! Va savoir pourquoi ! Une petite question ; qu'elle est cette pièce sous le fuselage arrière, peinte couleur tigre ? Je reconnais les deux "cuvettes" pour "récupérer" les fuites d'huile mais cet élément à priori soigneusement peint aux couleurs du félin m'intrigue.
Amicalement
Bernard
Je me suis posé la même question au vu de ma photo, et j'en ai déduit que c'était peut être tout simplement un gros bidon collecteur, lui même placé dans un bac à huile au cas de débordements ...... Va savoir ?...... Mais lors d'un Tiger meet, quels sont les éléments, parfois incongrus qui ne sont pas rayés de jaune et noir ? J'ai déjà tout vu en la matière ...... Merci d'avoir apprécié ce Tornado, que j'ai peint surtout pour faire honneur aux tigres, car contrairement à toi, je le considère plus comme un "camion à bombes" que comme un jet majestueux et élégant ! D'ici l'année prochaine il y en aura d'autres, car maintenant je connais les "3 D", grands maitres des "Tiger-meet", baptisés "old tigers", que sont Don, Doc et Damned ! Or Doc (colonel Kauschmann) est allemand, alors que Don (colonel Donald Verhees) est américain, et Damned (général Denis Mercier) est français ! C'est d'ailleurs ce dernier qui m'a mis le pied à l'étrier (de siège éjectable ) il y a maintenant plus de 20 ans, en tant que dessinateur aéronautique (il était alors le commandant du 01/12) ! Donc, du Tornado allemand, il y en aura encore ......... Amicalement Raymond PS : j'ai vu, avec plaisir, une reproduction d'une de tes toiles dans le gros bouquin sur le F100 Super Sabre ! | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 18 Oct - 12:31 | |
| Merci Raymond, pour ces explications.
Vois-tu, je ne considère pas le Tornado comme un jet élégant, bien au contraire, mais je l'aime parce qu'il a "de la gueule" comme on dit. Idem pour le A-10 que beaucoup de gens trouvent assez laid. Mais quel "look d'enfer" ! J'ai la chance de voir évoluer cette "bête" au-dessus de chez moi (plus rarement en ce moment). Une machine impressionnante, qui, comme le Tornado, dégage beaucoup de puissance, de force.
Pour l'image du F-100, Eric Moreau, l'un des auteurs, m'avait contacté pour une insertion dans son livre (que je ne me suis pas encore acheté), qui est maintenant "la" référence biblio sur les "F-100 porteurs des rondelles". Dommage tout de même que le prix soit un peu élevé pour un bon nombre d'amateurs, même s'il est très largement justifié par la qualité du travail réalisé.
Amicalement
Bernard | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 18 Oct - 12:45 | |
| - Bernard a écrit:
- Merci Raymond, pour ces explications.
Vois-tu, je ne considère pas le Tornado comme un jet élégant, bien au contraire, mais je l'aime parce qu'il a "de la gueule" comme on dit. Idem pour le A-10 que beaucoup de gens trouvent assez laid. Mais quel "look d'enfer" ! J'ai la chance de voir évoluer cette "bête" au-dessus de chez moi (plus rarement en ce moment). Une machine impressionnante, qui, comme le Tornado, dégage beaucoup de puissance, de force.
Pour l'image du F-100, Eric Moreau, l'un des auteurs, m'avait contacté pour une insertion dans son livre (que je ne me suis pas encore acheté), qui est maintenant "la" référence biblio sur les "F-100 porteurs des rondelles". Dommage tout de même que le prix soit un peu élevé pour un bon nombre d'amateurs, même s'il est très largement justifié par la qualité du travail réalisé.
Amicalement
Bernard
Prix élevé, certes, mais c'est un vrai gros bouquin, bien lourd, avec reliure en carton épais et bien rigide ! Quant au contenu, rien que pour l'icônographie, quel régal et quelle variété ..... Pour la lecture, là aussi c'est du lourd, et je n'ai pas encore commencé, mais après avoir lu quelques pages en diagonale, le plaisir sera certainement là aussi ! A se faire offrir pour Noël !!!!!! Raymond | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 18 Oct - 14:25 | |
| Salut Raymond, je vois que tu es dans les Tigres et si ça te dis de faire le Tigre Haut Landais 2010, sous un angle que je trouve agressif, cette photo pourrait t'aider. Bonne peinture. | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Lun 18 Oct - 15:39 | |
| - Voodoo 34 a écrit:
- Salut Raymond, je vois que tu es dans les Tigres et si ça te dis de faire le Tigre Haut Landais 2010, sous un angle que je trouve agressif, cette photo pourrait t'aider.
Bonne peinture.
Photo enregistrée, et au moinsn, je pourrais en citer l'auteur si je me base sur cette dernière pour ce F16 prècis ! C'est vrai que depuis un moment, je "bouffe" du tigre en prévision de l'année prochaine ...... Raymond | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes Mar 19 Oct - 22:01 | |
| Salut les gars !
Le pavé sur le F-100 c'est du très lourd !!!
Je l'ai eu sous les noeils récemment, les photos sont splendides & de bonne taille, le texte est conséquent.
Superbes profils de Vincent Dhorne & plans de Cyril Defever, ainsi que la belle peinture de Bernard que j'avais également vue !!!
A acheter les yeux fermés.
Signé un Doctor Doc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ch'ti niouzes | |
| |
|
| |
| Ch'ti niouzes | |
|