Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 PORSCHE 356 MILLE MIGLIA

Aller en bas 
+6
tigrou
francky
Boomer
Voodoo 34
Bernard
flyandrive
10 participants
AuteurMessage
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Empty
MessageSujet: PORSCHE 356 MILLE MIGLIA   PORSCHE 356 MILLE MIGLIA EmptyMer 30 Jan - 0:54

Hello les amis. Voilà mon dernier post avant de partir à Rétromobile prochainement, et pour vous changer un peu des machines qui volent, en voici qui ne savent que rouler. Mais attention, il ne s'agit pas de n'importe lesquelles. Beaucoup d'entre-vous auront reconnu (j'espère) la mythique Porsche 356. La voici, juste après l'orage sur la route des Mille Miglia, en bas d'une vallée qui mène à Brescia. Nous sommes en 1959.
PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Porsch10

La peinture est assez grande (120 x 80 cm). Aussi je vous ai rajouté un petit zoom.

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Porsch11

Enfin, la voiture en arrière plan est une Ferrari 250 GTO. Allez, à bientôt. Au fait : mon stand à Rétromobile est le B-39. Passez prendre un café ou une bière si vous êtes par bonheur dans les parages...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE 356 MILLE MIGLIA   PORSCHE 356 MILLE MIGLIA EmptyMer 30 Jan - 12:06

Salut Benjamin,
MAGNIFIQUE shocked clap! clap! clap!
La lumière et les teintes subtiles sur la Porsche sont absolument superbes.
Le décor traité avec un style très spontané, avec beaucoup d'assurance dans la touche, fait bondir cette Porsche sur la route.
Ambiance "après la pluie", qui, par les effets de vapeur qui se dégage du toit ajoute encore un dynamisme supplémentaire.
Bref, J'ADORE (et quand on connait les dimensions de la toile thumright).
Les heureux visiteurs de Rétromobile vont être scotchés, à n'en pas douter eye_creazy
A + Bernard
Petite question technique ; est-ce que tu travailles toujours sur un fond préalablement peint en ocre, ou est-ce la couleur naturelle du support ? Je trouve que cela apporte beaucoup de "chaleur" dans les tons.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE 356 MILLE MIGLIA   PORSCHE 356 MILLE MIGLIA EmptyMer 30 Jan - 14:41

Hello Bernard, merci de l'accueil que fait à cette dernière toile. Je sais en plus que tu aimes bien cette voiture. 90 % de la peinture a été réalisé avec deux pinceaux respectivement de 3 et 6 cm de large. Le fond a été expédié très rapidement mais je suis beaucoup revenu dessus pas la suite en ajoutant des couleurs très franches (un peu au delà de de ce que l'on voit dans la nature). Peindre de cette façon est très agréable, surtout à l'huile mais à cause des dimension de la toile il fallait préparer une énorme quantité de peinture aux couleurs variés avant de se lancer dans la réalisation du fond, et avec grand renfort de thérébenthine pour avoir la bonne "élasticité". Je te dis pas la décharge qu'on s'est prise à l'atelier (les collègues n'vaient pas de masque à gaz). Pour la couleur de base que tu vois c'est ni plus ni moins que la couleur de la toile brute non traitée.

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Auto_u10

C'est un principe que je garde pour toutes mes toiles automobile comme sur autre peinture d'Auto Union (une acrylique cette fois). Voilà pour les détails ! Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE 356 MILLE MIGLIA   PORSCHE 356 MILLE MIGLIA EmptyMer 30 Jan - 14:53

Je vais peut-être dire une bétise mais en ce qui me concerne j'ai comme l'impression que tu es plus à l'aise pour peindre les voitures que les avions. Mais ce n'est que mon avis.
Ceci dit, je trouve tes voitures magnifiques. Le gris métal de la Porshe est très bien rendu. Idem pour celui de l'Auto Union. clap! clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE 356 MILLE MIGLIA   PORSCHE 356 MILLE MIGLIA EmptyMer 30 Jan - 15:29

Merci Benjamin de me (pardon, de nous) faire partager ton expérience et ton TALENT.
Je suis toujours impressionné par la richesse de ta palette. J'aimerais être capable de peindre un décor avec une telle spontanéité et sans la moindre "dissonance" (pour employer un terme musical) dans l'harmonie des couleurs, tellement variées.
Tu arrives à jongler avec les couleurs d'une façon extraordinaire. Cette Auto Union en est un exemple de plus, comme la course de voitures à Monaco (si je ne me trompe pas) ou le Catalina sur son plan d'eau, que l'on peut admirer sur ton site.
NO COMMENT.... si, FABULEUX.
Bernard
Merci pour l'info sur l'usage de la toile brute (encore un truc que je hésiterais à faire sweatdrop, par crainte de me "planter").
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Boomer
Dessinateur
Boomer


Nombre de messages : 446
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/06/2007

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Empty
MessageSujet: PORCHE   PORSCHE 356 MILLE MIGLIA EmptyMer 30 Jan - 21:25

Bonsoir Benjamin
Tout comme Woodoo j'ai presque envie de dire que tu t'eclates encore plus sur le sujet automobile qu' aeronautique
je trouve ces 2 realisations tout simplement magnifiques , pourrai-je te cataloguer de neo impressionniste (une touche de pinceau un peu moins structurée sur les machines et t'es en plein dedans , cest mon avis)
pourrais tu me dire quel type de toile tu utilises ( coton ,lin ,polyester )
clap!
A + Boomer
Revenir en haut Aller en bas
http://cesarcepedafree.fr
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE 356 MILLE MIGLIA   PORSCHE 356 MILLE MIGLIA EmptyJeu 31 Jan - 0:08

Merci de ces impressions. Et bien je suis assez de votre avis. Je suis plus à l'aise pour peindre les voitures que les avions. A cela une raison : c'est que les impressions de vitesse, de défilement du paysage sont plus spectaculaires car la voiture que l'on regarde passe en un éclair. C'est cet instant que j'essaie d'exprimer et c'est quelque chose que j'ai pu voir maintes fois. En revanche, je n'ai jamais su comment exprimer l'avion en mouvement dans un ciel avec le même dynamisme. Il faut dire que les distances sont infiniment plus grandes, le défilement est plus subtil. Il reste encore beaucoup de choses à appprendre. Du coup, mes peintures aéronautiques ont beaucoup moins de punch. Paradoxalement je n'ai aucun succès commercialement avec les toiles de Sport autmobile et il en va de même pour les repros. Pourquoi ? Parce qu'il y a trop de peintres automobiles. J'ai trouvé dans la peinture aéronautique une possibilité (modeste) d'en faire un métier. Allez hop un petit dernier,

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Lemans11

les mythiques 24 heurs du Mans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE 356 MILLE MIGLIA   PORSCHE 356 MILLE MIGLIA EmptyJeu 31 Jan - 0:12

Euh, j'oublais Boomer. Les toiles sont en Lin brut (elles sont assez couteuses. Comptez une 45 euros pour un format jusqu'à 65 euros pour du 120 x 80 cm. Mais c'est très très beau ! (e j'adore l'odeur de ce matériau !). Allez, good night ! Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
francky
Peintre



Nombre de messages : 523
Age : 47
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 04/10/2007

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE 356 MILLE MIGLIA   PORSCHE 356 MILLE MIGLIA EmptyJeu 31 Jan - 9:18

Pour donner du Punch à tes toiles aéro, tu pourrais envisager des avions en navigation basse altitude grande vitesse laugh

En tout cas, j'aime beaucoup ces toiles que je trouve particulièrement vivantes, FELICITATIONS!!! clap! clap! clap! clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Dessinateur
Boomer


Nombre de messages : 446
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/06/2007

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Empty
MessageSujet: BENJAMIN   PORSCHE 356 MILLE MIGLIA EmptyJeu 31 Jan - 13:42

Salut
Je me disais en regardant tes toiles , Mont de marsan , Bordeaux , c'est pas si loin que ça , et si tu me permets pourrais je passer vous voir toi et tes oeuvres ;serais tu d'accord pour me communiquer tes coordonnées.
A bientot peut etre
Boomer
Revenir en haut Aller en bas
http://cesarcepedafree.fr
tigrou
Peintre
tigrou


Nombre de messages : 868
Age : 52
Localisation : Brunoy (Essonne)
Date d'inscription : 22/06/2006

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE 356 MILLE MIGLIA   PORSCHE 356 MILLE MIGLIA EmptyJeu 31 Jan - 14:23

Pinaise, je viens comprendre pourquoi "fly and drive " ! sweatdrop
Revenir en haut Aller en bas
http://tigroukam.blogspot.com/
gamary
Dessinateur



Nombre de messages : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 21/01/2008

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE 356 MILLE MIGLIA   PORSCHE 356 MILLE MIGLIA EmptyJeu 31 Jan - 20:57

Je me contenterais d'un mot: Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaetanmarie.com
Alban
Dessinateur
Alban


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 15/06/2005

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE 356 MILLE MIGLIA   PORSCHE 356 MILLE MIGLIA EmptyJeu 31 Jan - 22:18

Il n'y a pas moyen de faire de la pub ou tenir un stand au Mans ou à d'autres compétitions autos ? Vu le nombre de spectateurs qu'il peut y avoir il y aurait peut-être plus d'intéressés.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE 356 MILLE MIGLIA   PORSCHE 356 MILLE MIGLIA EmptyVen 1 Fév - 0:11

Hello Boomer, Alban, Tigrou.. Hé oui Tigrou Fly and Drive était mon pseudo artistique pendant 6 ans. Je faisais autant de voitures que d'avions. Seul les avions ont marché, alors j'ai recentré tous mes efforts sur l'aviation. Boomer, tu est le bienvenue à l'atelier. Toutes mes coordonnées figurent sur mon site internet. Passes-moi un petit coup de fil après le 18 février (fin du salon Rétromobile). Nous irons prendre le café sur la magnifique Place du Palais de Bordeaux et nous parlerons avions et voitures de Sport. Alban, pour les pub, tu as raison, mais je ne sais pas dans quelle revue je pourrais communiquer. Pour les avions ya le fana, mais pour les autos, c'est quoi la revue rétro de référence ? Pour ce qui est des 24 heures du Mans, c'est la chasse gardée de plusieurs atistes qui y sont tous ans. Autant dire que c'est pas la peine. Même à Rétromobile il y une douzaine de peintres : c'est vous dire !!!! Je suis très touché que vous aimiez ces toiles automobile car ça me donne l'envie d'en faire plus. Maintenant je vais clore les images de ce post dédié au sport automobile en vous montrant la plus extraordinnaire peinture de Sport Automobile de tous les temps, c'est la Joconde des toiles de Sport mécaniques, la plus fabuleuse peinture baroque de ces 50 dernières années. Un pur chef d'oeuvre qui vous arrache des larmes d'émotions lorsque vous la voyez en vrai. Tenez-vous bien. En réalité elle mesure 2 mètres de long !!!!!!!!!!! Voici.... Voici..... Voici la magnifique, l'extraordinnaire, éblouissante, stupéfiante toile d'ALFREDOOOOOO DE LA MARIA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le grand Prix de Monaco 1936.

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Delama10

Et là, vous allez vite oublier mes toiles. Good night
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE 356 MILLE MIGLIA   PORSCHE 356 MILLE MIGLIA EmptyLun 7 Avr - 11:48

flyandrive a écrit:
Allez hop un petit dernier,

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Lemans11

les mythiques 24 heurs du Mans !

Oh P.... ! de nom de d..... ! jumpy jumpy

Quel classe dans ces tableaux, et quelle force il en émane!
Manifestement tu connais et maitrise ton sujet, et tu éblouis l'amateur de bagnoles que je suis !
Non seulement la voiture est rigoureusement représentée, mais tu sais, aussi, traduire les ambiances particulières, propres à ce sport.
Plus du tout envie de montrer les miennes aprés avoir vu ça !

Chapeau ! Bravo ! Félicitations ! clap! clap! clap!

Comprends pas que tu n'aies pas le succés que tu attends dans ce domaine, où je te classe parmi les tous premiers ! think

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE 356 MILLE MIGLIA   PORSCHE 356 MILLE MIGLIA EmptyLun 7 Avr - 16:46

Le seul cas où je peux, peut être, rivaliser ces avec ces vieilles peintures, que je ne peux plus faire, parceque malgré mes quat'z'ieux j'y vois plus assez clair :

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Versai10

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Tracti10

Mais honnêtement, je préfère ton style .

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
jihèm
Dessinateur
jihèm


Nombre de messages : 391
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 20/12/2007

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE 356 MILLE MIGLIA   PORSCHE 356 MILLE MIGLIA EmptyLun 7 Avr - 18:36

oh ! misère ....
Impressionnant Raymond ; Très impressionnant ....
Revenir en haut Aller en bas
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE 356 MILLE MIGLIA   PORSCHE 356 MILLE MIGLIA EmptyMar 8 Avr - 0:02

Hello Raymond, mais elles superbes tes voitures, et ta tecnique très assurée. Tu es doué pour synthétiser avec force les jeux de lumière. Mon truc, c'est plutôt la vitesse... Brauchtisch et Nuvolari au Nurburgring en 1935. Le pneu de l'allemand éclate !
PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Brauch10

Une autre peinture plus axée sur l'atmosphère : une Austin Healey aux Mille Miglia de 1957 en train de doubler.... une locomotive !
PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Austin10

Well, il fau que je me remette à mes avions. J'ai un Richthofen sur le feu !!! Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE 356 MILLE MIGLIA   PORSCHE 356 MILLE MIGLIA EmptyMar 8 Avr - 9:03

flyandrive a écrit:
Hello Raymond, mais elles superbes tes voitures, et ta tecnique très assurée. Tu es doué pour synthétiser avec force les jeux de lumière. Mon truc, c'est plutôt la vitesse... Brauchtisch et Nuvolari au Nurburgring en 1935. Le pneu de l'allemand éclate !

Merci pour ton avois sur mes deux voitures, mais au risque de me répèter, je préfère ta façon d'aborder le sujet "automobile" :
C'est historique, ça vit ( le regard du pilote quand le pneu eclate.....), et la technique est au point !
De plus , tes peintures restent "esthétiques" et ne dépareraient pas dans un salon au milieu de paysages ou autres natures mortes.
Du grand art ! Y a que ça à dire .

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
jihèm
Dessinateur
jihèm


Nombre de messages : 391
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 20/12/2007

PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE 356 MILLE MIGLIA   PORSCHE 356 MILLE MIGLIA EmptyMar 8 Avr - 9:51

Absolument d'accord aves Raymond , l'ambiance est vraiment très prenante ( en effet , le coup d'oeil sur le pneu ...sueurs froides ! )
Superbe rendu ' à l'ancienne " avec tout ce que ça implique de qualités .
Bravo Benjamin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Empty
MessageSujet: Re: PORSCHE 356 MILLE MIGLIA   PORSCHE 356 MILLE MIGLIA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PORSCHE 356 MILLE MIGLIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porsche et Fouga
» Porsche 911 Carrera S
» Mille et une manières de faire tourner une grande hélice...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: De tout et de rien-
Sauter vers: