| Votre profil préféré ? | |
|
+10francky Vincent GeeBee Damien Chris Young Bernard Phloxtoon Ben mumuth tigrou 14 participants |
Votre profil de prédilection, c'est : | Le profil gauche et je suis droitier | | 90% | [ 9 ] | Le profil gauche et je suis gaucher | | 10% | [ 1 ] | Le profil droit et je suis droitier | | 0% | [ 0 ] | Le profil droit et je suis gaucher | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Votre profil préféré ? Jeu 3 Jan - 19:20 | |
| Encore une grave question existentielle... Comme la plupart d'entre vous, j'ai d'abord tendance à représenter les avions plus ou moins de profil, avec une très nette prédilection pour le côté gauche... Un particularité des droitiers ? Même si j'essaye de faire l'effort de varier mes angles de vue, le profil gauche revient en très nette majorité, soit 26 dessins sur 41 actuellement sur mon blog.
Et vous ? | |
|
| |
mumuth Dessinateur
Nombre de messages : 439 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Votre profil préféré ? Jeu 3 Jan - 19:27 | |
| Je ne me suis jamais posé cette question, mais à y réfléchir, j'aurais plus tendance à faire le profil gauche (et je suis droitier) alors qu'en BD, il faut mieux représenter le profil droit, car ainsi, le mouvement de l'avion va dans le sens de lecture (de gauche à droite). | |
|
| |
Ben Dessinateur
Nombre de messages : 346 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Votre profil préféré ? Jeu 3 Jan - 19:59 | |
| Pareil, le coté gauche revient tout le temps et si j'essaye d'autres angles et que je "galère" sur un avion, ça finira en profil gauche (y a qu'à voir le 190-A8 )! et je suis droitier aussi. | |
|
| |
Phloxtoon Peintre
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Phloxtown Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Votre profil préféré ? Jeu 3 Jan - 20:02 | |
| Wouff... grande question.... Le temps de jeter un petit coup d'oeil sur mes gribouillages et je reviens pour répondre. C'est marrant, car je me suis posé cette question ( y en a qui ont que ça à foutre )lorsque je faisais les quizz, pour ne pas lasser le lecteur, mais jamais lorsqu'il y a un gag, car à ce moment la position de l'avion est dictée par le scénario qui me force à dessiner l'appareil dans une position qui n'est pas forcément la plus spontanée pour ma main ce qui rend la chose d'autant plus intéressante. | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Votre profil préféré ? Jeu 3 Jan - 20:03 | |
| Je viens de passer en revue mes tableaux et j'en suis à peu près à une équivalence, moitié-moitié. Mais c'est vrai que, crayon en main, j'aurais toujours tendance à dessiner le profil gauche (je suis droitier). Pourquoi ? Je pense que c'est parce que je commence par dessiner le nez et la casserole d'hélice (plutôt que la queue de l'avion) et que naturellement ma main droite va tirer les lignes du fuselage vers la droite ( ) | |
|
| |
mumuth Dessinateur
Nombre de messages : 439 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Votre profil préféré ? Jeu 3 Jan - 20:16 | |
| - Bernard a écrit:
Je pense que c'est parce que je commence par dessiner le nez et la casserole d'hélice (plutôt que la queue de l'avion) et que naturellement ma main droite va tirer les lignes du fuselage vers la droite () c'est la même réflexion que je me faisais. | |
|
| |
Chris Young Dessinateur
| Sujet: Re: Votre profil préféré ? Jeu 3 Jan - 20:36 | |
| Idem pour mes quelques gribouillages, je commence par le nez et je vais naturellement vers la droite (je suis droitier). | |
|
| |
Damien Dessinateur
Nombre de messages : 269 Age : 34 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Votre profil préféré ? Jeu 3 Jan - 21:22 | |
| Salut, Je n'ai pas remarqué de coté particulier que je favorise...néanmoin le profil gauche est plus interessant: c'est là que se trouve le nose-art le plus souvent, mais aussi les victoires! donc le coté gauche est plus tentant
Dernière édition par le Sam 5 Jan - 14:12, édité 1 fois | |
|
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Votre profil préféré ? Jeu 3 Jan - 21:55 | |
| - Damien a écrit:
- Salut,
Je n'ai pas remarqué de coté particulier que je favorise...néanmoin le profil gauche est plus interessant: c'est là que se trouve le nose-art le plus souvent, mais aussi les victoires! donc le coté gauche est plus tentant +1 GeeBee | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Votre profil préféré ? Ven 4 Jan - 1:26 | |
| profil gauche, je suis droitier, mais je préfère les vues de 3/4... je sais , c'est pas la question _________________ | |
|
| |
francky Peintre
Nombre de messages : 523 Age : 48 Localisation : Lorient Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Votre profil préféré ? Ven 4 Jan - 10:09 | |
| Ben, à de rares exceptions près, c'est aussi le profil gauche qui est favorisé et je suis droitier... | |
|
| |
Alban Dessinateur
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Votre profil préféré ? Ven 4 Jan - 11:20 | |
| Je suis droitier et je préfère également le profil gauche..... s'il faut faire un profil droit je suis moins à l'aise, je fais tout symétriquement comme un profil gauche et je le remets dans le bon sens à la fin..... | |
|
| |
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Votre profil préféré ? Ven 4 Jan - 11:29 | |
| Ouah le tricheur ! Bon, d'accord... Quand je ne sens pas très bien tel engin, il m'arrive de faire pareil... Photoshop powaaaaa.
Dernière édition par le Ven 4 Jan - 13:26, édité 1 fois | |
|
| |
jihèm Dessinateur
Nombre de messages : 391 Age : 59 Localisation : rennes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: profils Ven 4 Jan - 11:53 | |
| Hello ben , moi , je crois que j'aime autant les deux ; ça permet également de pouvoir représenter un appareil " en vol " et aussi le même " tout sorti" , hélice et tout le bataclan , verrière ouverte , porte , et même harnais des fois .... En disant ça , je sais que vespasianno va tomber en catalepsie , car je crois bien qu'il " n'aime " pas ça .
Mais , me direz vous , pourquoi très souvent le profil gauche ( tant en véhicules roulants , d'ailleurs ) ???
Peut être tout bonnement parce que " historiquement " c'est le coté par lequel on grimpe sur son cheval ! Et la majorité , sinon la quasi totalité des verrières basculantes s'ouvrent de ce coté . Les traditions , ça se respecte et donc il y a en effet plus de " marquages " intéressants sur ce coté ... Enfin , ceci n'a rien d'officiel , je peux me planter . | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Votre profil préféré ? Sam 5 Jan - 9:54 | |
| Pour ma part, je fais aussi bien à droite qu'à gauche, peut-être que le fait d'être un un faux droitier y est pour quelque chose.. | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Votre profil préféré ? Sam 5 Jan - 22:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre profil préféré ? | |
| |
|
| |
| Votre profil préféré ? | |
|