Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tableau T6 , Provence

Aller en bas 
+7
flyandrive
Phloxtoon
Boomer
Vincent
Voodoo 34
Bernard
Gunfighter
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Damien
Dessinateur
Damien


Nombre de messages : 269
Age : 34
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Tableau T6 , Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau T6 , Provence   Tableau T6 , Provence - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 20:51

Pour une première, on ne dirait pas une première!
Voila un avantage de l'outil informatique: former.

Ca deja était dit, mais ta compo est vraiment top. Ce doit être une base agréable à travailler miamm wink .
On retrouve bien ton style malgrès le changement de support, c'est une excellente chose comme tes nuages...top. Idem pour la palette de couleurs.
L'horizon est très bien également, elle donne une belle profondeur, je suis envieux!

Prometteur en tout cas....on attend la suite!! jumpy
Revenir en haut Aller en bas
flyandrive
Maître
flyandrive


Nombre de messages : 1064
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2006

Tableau T6 , Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau T6 , Provence   Tableau T6 , Provence - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 0:43

Hello Gunfighter. Belle compo. Difficile de juger sur le rendu des couleurs car la photo est un peu difficile à apréhender. Néanmoins je voudrais attirer l'attention de tous nos amis du forum sur un détail qui tue et qui montre bien l'intuition de peintre : regardez la dérive du T-6 : elle va contraster un maximum sur les ombres au sol, alors que l'aile gauche (sensiblement dans l'ombre) va se détacher sur une partie très claire du paysage. Logiquement (une fois la peinture finie), ce T-6 devrait magnifiquement jaillir de la toile. Nous avons hâte de voir la suite ! Mais au fait : il sera de quelle couleur ce T-6 ? Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

Tableau T6 , Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau T6 , Provence   Tableau T6 , Provence - Page 2 EmptySam 12 Jan - 0:26

Hi folks ! Un peu d'avancement sur la toile, vous remarquerez que pour l'instant l'avion est Grec ... 5obsessed
Encore plein de boulot mais quel plaisir ! Merci pour vos appreciations et suggestions . La photo est meilleure mais un peu saturé sur les bleu ou pas assez lumineux .

Cherrio !! Cheers

Tableau T6 , Provence - Page 2 Illust10

Tableau T6 , Provence - Page 2 Illust11
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

Tableau T6 , Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau T6 , Provence   Tableau T6 , Provence - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 0:54

Hello tous !
Un peu d'avancement sur le T6, je suis passé par plein d'étape dont celle de vouloir mettre le pied à travers la toile . Donc apres moultes reprises voilà ou j'en suis . Les nuages ont changés pour plus de profondeur .
J'attend vos avis pour la suite ... Il me tarde de me lancer sur une autre avec de meilleurs bases .

Cherrio !

Tableau T6 , Provence - Page 2 T6_oil15
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
jihèm
Dessinateur
jihèm


Nombre de messages : 391
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 20/12/2007

Tableau T6 , Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau T6 , Provence   Tableau T6 , Provence - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 9:49

Le ciel s'éclaircit beaucoup par rapport aux précédentes versions et cela allège considérablement le fond .

les nuages , c'est une vraie " plaie " à rendre d'une façon correcte ; J'admire ton courage de t' y " frotter " de si près ...
N'hésite pas à bien faire ressortir le T 6 .

bonne continuation et surtout , n'y met pas le pied ...

Amicalement

Jihèm
Revenir en haut Aller en bas
Gunfighter
Peintre
Gunfighter


Nombre de messages : 685
Age : 38
Localisation : No direction home
Date d'inscription : 28/07/2005

Tableau T6 , Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau T6 , Provence   Tableau T6 , Provence - Page 2 EmptySam 9 Fév - 0:38

Merci Jihèm pour ces encouragements, effectivement les nuages hard !
Je la considère comme premiere toile donc les experimentations ont eu bon train ! J'ai peur pour sa conservation car avec les debuts à l'huile de lin et la suite a l'essence j'ai tout fait à l'envers ...
Aller une petite progression, le paysage ne se veut pas absolument exacte juste suggerer la Provence . La sainte victoire me choque encore un peu je vais essayer qu'elle se fonde un peu mieux sur la compo . A ce sujet suggestions ? Merci d'avance.

See you

Tableau T6 , Provence - Page 2 Dsc_4210

Edit : teintes un peu plus juste sur cette derniere photo

Tableau T6 , Provence - Page 2 Oil_pr10
Revenir en haut Aller en bas
http://julien-illustration.blogspot.fr/
jihèm
Dessinateur
jihèm


Nombre de messages : 391
Age : 59
Localisation : rennes
Date d'inscription : 20/12/2007

Tableau T6 , Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: T 6   Tableau T6 , Provence - Page 2 EmptySam 9 Fév - 16:45

C'est hyper dur , une scène de ce type .
Je pense que l'aile dy T 6 " mord " un peu trop sur la saint victoire , elle pourrait peut être se fondre un peu plus dans le lointain .
Ce n'est qu'un avis , ça fait bien trop longtemps que je n'ai plus fait de dessin de ce genre pour me permettre d'être péremptoire ...
Bonne continuation en tout cas .

Jihèm

Tableau T6 , Provence - Page 2 Pegasu10
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Tableau T6 , Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau T6 , Provence   Tableau T6 , Provence - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 16:47

Bonjour Julien,
Je partage tout à fait l'avis de Jihèm concernant l'aile du T6 qui paraît "posée" sur la Sainte Victoire, maintenant plus importante (peut-être un peu trop) que sur les premières versions de ta composition.
Ce qui me gêne également c'est la perte de lumière vers l'horizon que tu as traité de manière beaucoup plus sombre, en particulier vers la droite. Cela me donne l'impression que le ciel est très couvert et que la terre, vers le lointain, est plongée dans l'ombre des nuages.
A mon humble avis, et sans vouloir "professer" (surtout pas !!!), cet "assombrissement" de l'horizon a fait perdre de la profondeur (et donc de l'espace) à cette nouvelle interprétation (bien sûr, je peux me tromper et j'insiste en répétant que ce n'est que mon avis).
Il est toutefois très difficile de juger sur les photos qui sont très différentes l'une de l'autre.
Peut-être devrais-tu essayer de retrouver tes couleurs et tes lumières de ton oeuvre consacrée au "Halifax".
En tout cas, c'est du beau travail, car ce genre de paysage, avec une vue plongeante sur le lointain est, à mon avis, assez, voire très difficile à maîtriser (en plus, réalisé à l'huile, sachant que les teintes posées vont très vites se mélanger et se "neutraliser", pour finalement "s'éteindre"). C'est carrément la "galère" sweatdrop .
Alors Bravo car je ne doute pas que le résultat final sera thumright et a + Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Contenu sponsorisé





Tableau T6 , Provence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tableau T6 , Provence   Tableau T6 , Provence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau T6 , Provence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tableau de bord
» Mes premiers pas d'artiste peintre aéronautique...
» dernier tableau en date
» Tableau de bord de P-51D Mustang
» Tout un Tableau autour d'une Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: