| Bücker Jungman: pas à pas | |
|
+7Phloxtoon francky Bernard Voodoo 34 tigrou Ben Damien 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Damien Dessinateur
Nombre de messages : 269 Age : 34 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Bücker Jungman: pas à pas Ven 23 Nov - 22:35 | |
| Salut! Je fais ma rentré dessin tardive sur AI...ouchh Alors tout d'abord, je tire mon chapeau à vous tous pour votre productivité! Je prend beaucoup de plaisir à venir voir les nouveautés presque quotidiennes ces derniers temps! Je viens donc participer à la fête. Il y a quelque temps, j'avais fait un Bu-131...et j'ai eu l'envie de refaire cette appareil tellement ses lignes sont agréables à crayonner. Alors j'ai commencé un dessin il y a deux jours: et hier je l'ai retravaillé car trop "épais": pour la suite, je vais vous proposer de suivre ce dessin jusqu'à la version finale qui sera faite façon BD! en attendant, un dessin avec pas mal de defauts: à très vite pour la suite! | |
|
| |
Ben Dessinateur
Nombre de messages : 346 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Bücker Jungman: pas à pas Ven 23 Nov - 23:41 | |
| Superbes ces crayonnés Damien!!!! je trouve ça presque plus beau un dessin d'esquisse comme ça avec tous les traits! les formes de ton Bü sont superbes! Et le B-24!!!! La mise en couleur est magnifique!!! | |
|
| |
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Bücker Jungman: pas à pas Sam 24 Nov - 1:20 | |
| Pinaise, on dirait du Romain !!! Certes, on retrouve quelques petites inexactitudes (pas forcément évidentes), mais la mise en couleur est sublimissime. | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Bücker Jungman: pas à pas Sam 24 Nov - 10:09 | |
| Superbes crayonnés il me tarde de voir la suite.... quant au Liberator comme l'a dejà dit Tigrou, mis à part quelques petites erreurs c'est une belle réalisation tant du côté de l'angle de vue choisi que de celui de la mise en couleurs. Tu maitrises parfaitement cette technique maintenant. Chapeau M'sieur. | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bücker Jungman: pas à pas Sam 24 Nov - 11:43 | |
| Je partage tout à fait les avis de Ben, Tigrou et Voodoo. Les crayons sont beaux et le Libérator, ouch !, quel punch. L'angle de vue dégage une grosse impression de puissance. Concernant la précision du trait, la Pin-up a manifestement bénéficiée de toutes tes attentions (peut-être un peu plus que les avions) . Blague à part, bravo | |
|
| |
francky Peintre
Nombre de messages : 523 Age : 48 Localisation : Lorient Date d'inscription : 04/10/2007
| |
| |
Phloxtoon Peintre
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Phloxtown Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Bücker Jungman: pas à pas Dim 25 Nov - 0:15 | |
| +1 Excellent job! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bücker Jungman: pas à pas Dim 25 Nov - 14:23 | |
| Damien toujours en progrés perpétuel ! tous simplement CRAZYFLYTOX |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Bücker Jungman: pas à pas Dim 25 Nov - 16:32 | |
| Woa ! que de progrès ! j'ai hate de suivre l'évolution de ce nouveau projet... quant au B24... et hop, en une du forum ! _________________ | |
|
| |
Phloxtoon Peintre
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Phloxtown Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Bücker Jungman: pas à pas Dim 25 Nov - 22:39 | |
| - Vincent a écrit:
- ... quant au B24... et hop, en une du forum !
Et c'est une juste récompense! | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| |
| |
Damien Dessinateur
Nombre de messages : 269 Age : 34 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Bücker Jungman: pas à pas Lun 26 Nov - 0:00 | |
| Wahhou Je ne m'attendais pas à autant d'enthousiasme! Merci à tous, ca me fait enormement plaisir. Plein de commentaires encourageants et la une de AI! si je m'attendais à ça! Du coup je me sens bête de ne pas avoir avancé le Bücker...j'ai "préféré" faire mon devoir de philo Mais la suite bientôt j'ai plein de projet en tête.
Dernière édition par le Ven 30 Nov - 23:22, édité 1 fois | |
|
| |
Gunfighter Peintre
Nombre de messages : 685 Age : 38 Localisation : No direction home Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Bücker Jungman: pas à pas Lun 26 Nov - 0:30 | |
| Que dire ! Tu m'etonnes de post en post ! Du progrès et si rapide ! Tu tiens là une vocation je pense ! Fonce ! Bravo pour ton B24 et ce qui est à venir , petit a petit tu developpe un style qui t'es propre ! Cherrio !!! | |
|
| |
Damien Dessinateur
| Sujet: Re: Bücker Jungman: pas à pas Mer 28 Nov - 22:16 | |
| merci l'ami! alors j'ai passé le dessin au propre hier et aujourd-hui j'ai bien entamée la colo, donc: le dessin: colorisé: il faut surtout que je bosse le terrain @+! | |
|
| |
Boomer Dessinateur
Nombre de messages : 446 Localisation : landes Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: bucker jugman Mer 28 Nov - 23:15 | |
| Salut Damien j'aime beaucoup ta composition et surtout cette mise en virage la mise en couleur est tres interessante , mais quelques details me genent un peu ( surtout techniques ) il manque les haubans, qui a mon avis sont tres visibles dans cette vue là , et puis il faudrait que tu retravailles le profil des ailes , et les ombres correspondantes Mais ce n'est que mon avis
Mais tu tiens le bon bout A+ boomer | |
|
| |
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Bücker Jungman: pas à pas Jeu 29 Nov - 11:28 | |
| Quoiqu'il en soit, superbe mise en couleur. | |
|
| |
francky Peintre
Nombre de messages : 523 Age : 48 Localisation : Lorient Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Bücker Jungman: pas à pas Jeu 29 Nov - 11:31 | |
| +1 pour les haubans Hormis cela c'est une très jolie composition J'en redemande!!!! | |
|
| |
Ben Dessinateur
Nombre de messages : 346 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Bücker Jungman: pas à pas Jeu 29 Nov - 13:13 | |
| Salut Damien! La mise en couleur est nickelle! t'as vraiment trouvé ton style et tu le maitrise bien! Bravo! | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bücker Jungman: pas à pas Jeu 29 Nov - 16:43 | |
| Bonjour Damien, Tout à fait d'accord avec mes prédécesseurs en ce qui concerne le détaillage de l'avion et en particulier les haubans. Jolie composition . Les couleurs et les contrastes sont agréables (pas trop "flashy") . Toutefois, si je puis me permettre, que penses-tu d'un peu d'ocre clair ou autre couleur "terre" sur la zone d'atterrissage (ou quelque chose d'autre) de façon à contre-balancer l'empennage (le rouge) qui attire un peu trop le regard (c'est mon avis et il n'est pas forcement bon ! ). Bernard | |
|
| |
Damien Dessinateur
| Sujet: Re: Bücker Jungman: pas à pas Dim 2 Déc - 17:46 | |
| merci pour vos commentaires! Donc compte tenu de vos remarques, la version finale (ou pas ): voila, a+ | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Bücker Jungman: pas à pas Dim 2 Déc - 17:58 | |
| J'avais loupé le premier épisode de la mise ne couleurs, mais là, je dis chapeau bas t'es pas loin du sans faute. BRAVO | |
|
| |
tigrou Peintre
| Sujet: Re: Bücker Jungman: pas à pas Dim 2 Déc - 23:06 | |
| Pas mieux. | |
|
| |
Phloxtoon Peintre
| Sujet: Bücker Jungman: pas à pas Dim 2 Déc - 23:18 | |
| Vraiment superbe . Bon choix du sujet, belle perspective, excellente mise en couleur, BRAVO. | |
|
| |
tigrou Peintre
| Sujet: Re: Bücker Jungman: pas à pas Lun 3 Déc - 12:10 | |
| Je l'ai déjà dit, cette superbe mise en couleur n'est pas sans rappeler celles de Romain Hugault. T'en es-tu inspiré ou est-ce une pure coïncidence ? Dès fois que le Fana ne passe un coup de fil... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bücker Jungman: pas à pas | |
| |
|
| |
| Bücker Jungman: pas à pas | |
|