| Quelques tests comme ça... | |
|
+5Booly GeeBee Chris Young jakive tigrou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Quelques tests comme ça... Ven 20 Avr - 18:46 | |
| | |
|
| |
jakive gribouilleur
Nombre de messages : 665 Localisation : Melun (77) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Quelques tests comme ça... Ven 20 Avr - 19:19 | |
| ah ca y est, t'as laissé ton matos dans les travaux, alors tu t'esssayes a la 3D CAO... ben c'est un premier resultat sympa j'suis bluffé par la facon dont on retrouve ton style bien particulier a travers cet outil. bravo | |
|
| |
Chris Young Dessinateur
| Sujet: Re: Quelques tests comme ça... Ven 20 Avr - 22:54 | |
| Yep, pas mal tigrou, c'est clair qu'on retrouve bien ton style. Quoique d'habitude les roues sont plus grosses et plus rondes... | |
|
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Quelques tests comme ça... Sam 21 Avr - 1:06 | |
| GeeBee | |
|
| |
Booly Dessinateur
Nombre de messages : 326 Age : 46 Localisation : Bxl.be Date d'inscription : 08/06/2005
| |
| |
Chris Young Dessinateur
| Sujet: Re: Quelques tests comme ça... Sam 21 Avr - 22:26 | |
| Tu fais ça sous quel logiciel ? | |
|
| |
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Quelques tests comme ça... Lun 23 Avr - 12:11 | |
| Blender ! Et oui, j'ai effectivement laissé une partie du matos dans les travaux... J'ai utilisé ce dessin comme modèle de base : Il m'a plus ou moins servi de profil après triturage. Tout ceci n'est pas innocent. Je suis en train de créer une scène "Région Centre" pour le simulateur de vol à voile "Condor", qui englobe l'aérodrome de La Ferté-Alais. J'ai donc décidé d'y mettre un petit clin d'oeil ! Ce qui explique aussi le faible nombre de polygones pour rester léger. Ouala. Un alpha-jet est aussi au programme ainsi qu'un L39 Albatros dès que j'arriverai à croquer cet engin. Pour l'instant, il m'échappe... | |
|
| |
tigrou Peintre
| Sujet: Re: Quelques tests comme ça... Ven 27 Avr - 11:57 | |
| Voilà, avec un peu de couleur ce que ça donne. Dans la réalité, j'ai été un peu flemmard dans la mesure où je me suis débrouillé pour que le mapping coïncide avec celui des P51 du simu IL-2 !! | |
|
| |
Chris Young Dessinateur
| Sujet: Re: Quelques tests comme ça... Ven 27 Avr - 13:32 | |
| Je connais pas trop Blender, mais y a pas moyen de faire un render avec ombrage Gouraud ou Phong ? Ça permettrait de faire disparaître en partie les arêtes. A part ça il rend vraiment bien ! | |
|
| |
tonio Dessinateur
Nombre de messages : 284 Age : 36 Localisation : Clamart, région parisienne Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Quelques tests comme ça... Ven 27 Avr - 14:02 | |
| Mais de quoi vous parlez? je ne comprend rien. C est destiné à être utilisé sous Il-2 ce mustang c est ça? et la scène dont tu parles sous condor, tigrou, elle englobe Buno bonneveaux? | |
|
| |
tigrou Peintre
| Sujet: Re: Quelques tests comme ça... Ven 27 Avr - 15:30 | |
| - Chris Young a écrit:
- Je connais pas trop Blender, mais y a pas moyen de faire un render avec ombrage Gouraud ou Phong ? Ça permettrait de faire disparaître en partie les arêtes.
Oui, il y a pour les rendus une fonction "Smooth" qui donne à peu prêt ça : Mais ce n'est que pour le rendu. Pour l'utilisation que j'en ferais, cela ne me servira à rindutou. - Citation :
- Mais de quoi vous parlez?
je ne comprend rien. C est destiné à être utilisé sous Il-2 ce mustang c est ça? Nan nan, c'est pour meubler l'aérodrome de La-Ferté-Alais dans ma scène Région-Centre pour Condor. Mais chut, c'est un secret... Quand à l'aérodrome de Buno, inclus, ce devrait ressembler à ça, avec quelques accessoires en plus... Pour l'emprise totale de la scène, c'est ici. Et pour tout savoir, se rendre ici : http://condorsim.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1566* et là : http://condorsim.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1672 Ouala ! | |
|
| |
jakive gribouilleur
Nombre de messages : 665 Localisation : Melun (77) Date d'inscription : 07/06/2005
| |
| |
Ben Dessinateur
Nombre de messages : 346 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Quelques tests comme ça... Ven 27 Avr - 22:16 | |
| | |
|
| |
Phloxtoon Peintre
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Phloxtown Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: quelques tests comme ça... Mar 1 Mai - 13:37 | |
| Je le trouve bien délire ton P-51. Sur le même thème, j'ai découvert il y a quelques temps un programme gratuit de simulation RC (FMS). Une fois passé le temps de l’apprentissage (pas mal d'avion cassé, pour de faux...ouf), j'ai découvert qu'il existait un autre programme gratuit pour créer ces propres modèles. J'ai donc reproduit le P-47 de mon personnage Ted Dollar$, paramètrer le vol et départ. Voilà ce que ça donne. C'est cool de faire voler son univers. Phloxtoon | |
|
| |
tigrou Peintre
| Sujet: Re: Quelques tests comme ça... Mer 2 Mai - 10:31 | |
| Excellent !! Belle réalisation, et j'adore la trombine du pilote ! | |
|
| |
Ben Dessinateur
Nombre de messages : 346 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Quelques tests comme ça... Mer 2 Mai - 12:39 | |
| Chapeau à vous deux Tigrou et Phloxtoon, c'est excellent! | |
|
| |
tonio Dessinateur
Nombre de messages : 284 Age : 36 Localisation : Clamart, région parisienne Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Quelques tests comme ça... Mer 2 Mai - 16:06 | |
| Ah ouais, chapeu la scène de Buno tigrou. Il ne manque que R56, hein Jakive?
au fait ben, tu voles ce soir?
phloxtoon, c est quoi le programme que tu as utilisé? ça fait un beau resultat! | |
|
| |
Phloxtoon Peintre
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Phloxtown Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Quelques test comme ça... Mer 2 Mai - 18:04 | |
| Voilà Tonio, j'ai utilisé MetasequoiaLE (Modélisation 3D). Auparavant J'avais essayé de modéliser avec des programmes comme "Studio 3D" ou "VectorWork" qui sont des programmes très complets, mais qui ont le gros défaut d'être très long à apprendre, et c'est en cherchant de nouveaux modèles pour le programme de simulation RC "FMS" que je suis tombé sur MetasequoiaLE. J'ai appris à l'utiliser en quelques heures, car il est très convivial et instinctif. Le mappage est limité à 256pp, mais quand ça vole l'effet est très bon. Tu peux le télécharger gratuitement à cette adresse: http://www.aerosim.org/tutoriaux/ Bon vol! Phloxtoon | |
|
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Quelques tests comme ça... Ven 4 Mai - 16:15 | |
| Ton T-Bolt est grandiose ! GeeBee | |
|
| |
FlyingKiki Dessinateur
Nombre de messages : 195 Age : 35 Localisation : Finistère Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Quelques tests comme ça... Dim 13 Mai - 10:11 | |
| Bravo à vous deux, pour aboutir à un tel résultat, chapeau ! Tigrou, bonne chance pour ton projet, c'est chouette de voir que la communauté de ce jeu est active ! Phloxtoon, il est superbe ton P-47, j'aime bien aussi le tête du pilote | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques tests comme ça... | |
| |
|
| |
| Quelques tests comme ça... | |
|