Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Crayonné Super Etendard biplace

Aller en bas 
+2
Calot 335
polluxdeltaseven
6 participants
AuteurMessage
polluxdeltaseven
Gribouilleur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2007

Crayonné Super Etendard biplace Empty
MessageSujet: Crayonné Super Etendard biplace   Crayonné Super Etendard biplace EmptyMer 14 Mar - 0:37

Hello!!

A force de voir les dessins cartoonesques et autres caricatures d'avions trainer sur ce site, à notre plus grande joie, j'ai eu l'envie de me lancer.

J'avais un cours de 3h en amphi aujourd'hui, et histoire de me maintenir éveillé, j'ai dessiné ceci:

Crayonné Super Etendard biplace Sem%20biplace%2067%25

Bon, il y a normalement plus de détails, mais les traits les plus fins ont été effacés à la numérisation (nouvelle imprimante HP, je n'arrive pas à trouver le réglage adéquat), et la réduction du dessin n'aide pas.

Mais bon, c'est juste un travail en cours, perfectible et incomplet.

Sans compter que si je le fini à temps, la version définitive ira dans le fil du Mois de Mars, puisque tant au niveau des emports que de la forme (biplace), c'est assurément un what-if. Mais il restera sans doute en crayonné, vu que je ne maîtrise pas encore la coloration Photoshop sur ce genre de dessins.

J'ai dessiné un monoplace en config normal, plus petit, avant de me lancé dans ce projet (celui-ci est dessiné en format A4), j'essaierais de vous le scanner à l'occasion.



Je précise que c'est la toute première fois que je dessine un avion dans ce style là. Habituellement, je fais plutôt des profiles, ou alors je me base sur des photos pour travailler les ombres etc le plus fidélement possible.

Là, je me suis lacher!

Je suis bien sur ouvert à toute proposition, critique ou suggestion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calot 335
Peintre
Calot 335


Nombre de messages : 987
Age : 46
Localisation : LFBM
Date d'inscription : 21/06/2005

Crayonné Super Etendard biplace Empty
MessageSujet: Re: Crayonné Super Etendard biplace   Crayonné Super Etendard biplace EmptyMer 14 Mar - 2:34

C'est mimi, le trait est sûr.

J'ai crû à un "Hawk" 200 au premier abord, mais excepté les ailes qui manquent de flèche et les missiles air-air à l'extrémité des plans, c'est chouette. De toute façon c'est de l'imaginaire, donc... clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromania.fr/
Booly
Dessinateur
Booly


Nombre de messages : 326
Age : 46
Localisation : Bxl.be
Date d'inscription : 08/06/2005

Crayonné Super Etendard biplace Empty
MessageSujet: Re: Crayonné Super Etendard biplace   Crayonné Super Etendard biplace EmptyJeu 15 Mar - 10:51

Mais c'est que t'as un méchamment bon coup de crayon pour les caricatures, toi! shocked

Classy, ya pas à dire clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://booly.over-blog.net/
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

Crayonné Super Etendard biplace Empty
MessageSujet: Re: Crayonné Super Etendard biplace   Crayonné Super Etendard biplace EmptyJeu 15 Mar - 13:01

Pas mieux que Booly, joli coup de crayon. clap! clap!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
polluxdeltaseven
Gribouilleur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2007

Crayonné Super Etendard biplace Empty
MessageSujet: Re: Crayonné Super Etendard biplace   Crayonné Super Etendard biplace EmptyJeu 15 Mar - 23:09

Merci à tous!!

J'avoue que je suis assez content de moi, surtout que c'est la première fois que je me lance dans ce genre d'excercice.

Et mine de rien, ça me plait assez. Au final, on est vachement libre avec la caricature, et on se prend moins la tête sur la justesse des formes etc...

J'ai encore amélioré ça cet aprèm (les cours d'Anthropologie Bréslienne, c'est sympa, mais faut se forcer à rester éveillé mine de rien!!), j'essaierais de vous montrer l'avencement dès que j'aurais réussi à régler le scanner!
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34


Nombre de messages : 3230
Age : 77
Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue
Date d'inscription : 07/06/2005

Crayonné Super Etendard biplace Empty
MessageSujet: Re: Crayonné Super Etendard biplace   Crayonné Super Etendard biplace EmptyJeu 15 Mar - 23:23

Tu vas nous monter ton cours d'anthropologie bréslienne quand tu l'auras scanné ? I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that

La caricature, c'est l'art de ceux qui ne savent pas dessiner juste, comme moi. wink


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
Ben
Dessinateur
Ben


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Crayonné Super Etendard biplace Empty
MessageSujet: Re: Crayonné Super Etendard biplace   Crayonné Super Etendard biplace EmptyJeu 15 Mar - 23:44

Voodoo 34 a écrit:
La caricature, c'est l'art de ceux qui ne savent pas dessiner juste, comme moi. wink
Oulah comme avait dit Tigrou dans le même contexte, j'en connais un qui va se faire allumer au mk108 par Geebee! laugh


Citation :
Et mine de rien, ça me plait assez. Au final, on est vachement libre avec la caricature, et on se prend moins la tête sur la justesse des formes etc.

bien d'accord avec toi!en plus la sensation quand on exagere les formes est agreable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Calot 335
Peintre
Calot 335


Nombre de messages : 987
Age : 46
Localisation : LFBM
Date d'inscription : 21/06/2005

Crayonné Super Etendard biplace Empty
MessageSujet: Re: Crayonné Super Etendard biplace   Crayonné Super Etendard biplace EmptyVen 16 Mar - 0:06

Dommage que ce ne soit pas un cours d'anatomie brésilienne. C'eut été beaucoup plus intéressant à suivre... eye_creazy jumpy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromania.fr/
jakive
gribouilleur
jakive


Nombre de messages : 665
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 07/06/2005

Crayonné Super Etendard biplace Empty
MessageSujet: Re: Crayonné Super Etendard biplace   Crayonné Super Etendard biplace EmptyVen 16 Mar - 0:35

CALOT 335 a écrit:
Dommage que ce ne soit pas un cours d'anatomie brésilienne. C'eut été beaucoup plus intéressant à suivre... eye_creazy jumpy

ben c'est a dire que du coté du bois de boulogne, perso elles m'attirent moins les bresiliennes, tout d'un coup.... Rolling Eyes

PD7 va nous refaire tous ces profils whatifé en caricature... 2 styles pour le prix d'un, il est trop fort!!!! Laughing blague a part, bien joué, il a une bonne gueule (pas facile, pr un super etendard biplace :p )

+++
Revenir en haut Aller en bas
polluxdeltaseven
Gribouilleur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2007

Crayonné Super Etendard biplace Empty
MessageSujet: Re: Crayonné Super Etendard biplace   Crayonné Super Etendard biplace EmptyVen 16 Mar - 1:25

Re-merci za tous pour vos zentil commentaires!!

Citation :
bien d'accord avec toi!en plus la sensation quand on exagere les formes est agreable je trouve.
Tout à fait!! Je ne savais pas trop comment le dire, mais c'est exactement ça!
ça n'empêche pas d'être pointilleux (j'esssaie autant que possible de garder les lignes originales), mais ça offre une certaine liberté pour l'imagination, et c'est toujours bien agréable!! (un peu pareil que pour le what-if en fait, quelque part!)

Citation :
Dommage que ce ne soit pas un cours d'anatomie brésilienne. C'eut été beaucoup plus intéressant à suivre...
La demoiselle qui intervenait en première partie, avec zon zouli zaccent, on était pas loin du cours d'anatomie (jamais vu autant de gens au premier rang! shocked shocked )



Sinon, ce soir, j'ai tenté une caricature de Rafale, je vous montrerais ça ASAP!
Revenir en haut Aller en bas
jakive
gribouilleur
jakive


Nombre de messages : 665
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 07/06/2005

Crayonné Super Etendard biplace Empty
MessageSujet: Re: Crayonné Super Etendard biplace   Crayonné Super Etendard biplace EmptyVen 16 Mar - 20:34

polluxdeltaseven a écrit:
(jamais vu autant de gens au premier rang! shocked shocked )

de "monde au balcon", tu veux dire???? buh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crayonné Super Etendard biplace Empty
MessageSujet: Re: Crayonné Super Etendard biplace   Crayonné Super Etendard biplace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crayonné Super Etendard biplace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: