Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enterprise v

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jipé
Maître
jipé


Nombre de messages : 1648
Age : 57
Localisation : Monchy le Preux
Date d'inscription : 07/04/2008

Enterprise v Empty
MessageSujet: Enterprise v   Enterprise v EmptyLun 29 Jan - 16:33

Hello ...
Esquisse préparatoire pour la réalisation d'une toile .
Format du dessin 76*38cm ....

après avoir parcouru le forum , je constate que comme ce dirigeable ...ce dernier a pris définitivement son envol ....tant pis c'est comme ça ....


Pour ma part ce sont des raisons professionnelles ...manque de temps et orientation du sujet qui m'ont amené a m'éloigner de AI ...


Enterprise v Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinupstation.com
Jacky Rouletabille
Dessinateur
Jacky Rouletabille


Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/03/2023

Enterprise v Empty
MessageSujet: Re: Enterprise v   Enterprise v EmptyLun 29 Jan - 22:04

Bonsoir Jipé,

Ça fait un petit moment maintenant (bientôt un an), que je...  scratch  "m'amuse" à publier mes dessins, en cavalier solitaire. S'il n'y avait l'intervention de Patrick15, je pense que je n'aurais pas insisté.

Une seule, et unique, manifestation suffit donc pour remercier pour les efforts.

Pour n'être pas trop mal placé pour parler, je m'empresse de me manifester pour vous remercier et, bien sûr, pour ne pas manquer de vous dire que pour une esquisse, c'est une belle esquisse.

J'apprécie.

Cordiales salutations.

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Maître
jipé


Nombre de messages : 1648
Age : 57
Localisation : Monchy le Preux
Date d'inscription : 07/04/2008

Enterprise v Empty
MessageSujet: Re: Enterprise v   Enterprise v EmptyMar 30 Jan - 2:07

Bonjour Jacky merci pour ton message ....j'ai encore des détails de structure sur le dirigeable à finir ...je posterai tantôt une photo de meilleure qualité.
Je suis un des anciens si je puis dire de ce forum...j'y suis arrivé à mes débuts dans la peinture .....on est loin de ce qu'il est aujourd'hui ...un forum fantomatique ....et c'est bien dommage.
Je m'étais retiré plus ou moins car les sujets de mes tableaux ne concernaient plus l'aviation....néanmoins je passais voir de temps à autre ....le digital avait pris le pas sur la peinture et le dessin .....
Je pense qu'un groupe Facebook éponyme ne serait pas inutile bien au contraire , une suite logique a l'air du temps ....je participe sur un groupe de dessins tous sujets et cela n'empêche pas d'échanger et de prodiguer ou d'encourager les débutants ....
....
Bien amicalement
Jean Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinupstation.com
Jacky Rouletabille
Dessinateur
Jacky Rouletabille


Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/03/2023

Enterprise v Empty
MessageSujet: Re: Enterprise v   Enterprise v EmptyMar 30 Jan - 11:13

Bonjour Jean-Paul,

Au plaisir donc, de découvrir une nouvelle photo de cette - belle - esquisse.

Pour ce qui est du présent forum, j'ai pu découvrir de nombreuses publications. Toutes aussi intéressantes les unes que les autres.
J'ai bien sûr noté l'ascendant des dessins assistés par ordinateur.
La question de "dessin ou pas dessin" se pose, et force est de constater qu'il y a les aficionados et les détracteurs.
Je pense que si l'on veut rester objectif, on peut toutefois reconnaitre qu'il y a là une certaine beauté. En tous cas (avis personnel) je considère que c'est un art graphique comme un autre.

Tout est question de goût.

Cela dit, c'est comme toutes choses, s'il n'y en a "que" pour ce type de dessin, il est sûr que ce n'est pas fait pour motiver ceux qui utilisent encore leurs petits doigts pour griffonner sur des feuilles, ou peindre sur des toiles.

Sans avoir "tout" suivi, un déséquilibre a peut être porté préjudice à la communauté. Ce n'est pas pour autant qu'il faille en tenir rigueur aux artistes de la tablette graphique.

Toujours est-il, et je comprends fort bien, qu'un désintérêt a fini par gagner l'ensemble.

Tout cela n'est pas bien méchant car tout adulte que nous sommes, nous pouvons très bien trouver autre chose ailleurs.
Mais rien n'est jamais sans conséquences :

- une tristesse, certainement sincère, de celui qui a consacré nombre d'heures à créer un site d'échanges,
- une peine toute aussi sincère, de dessinateurs et amateurs de dessins qui appréciaient de pouvoir contempler de belles réalisations.

Bref, ce n'est jamais très gai de voir disparaitre un site qui, autrefois, était particulièrement animé.

Ne m'en veuillez pas d'avoir quelque peu dévié du sujet mais vous êtes bien le 1er (avec Patrick15, ainsi que MacFly, qui m'a souhaité la bienvenue) à vous manifester.

Bien cordialement.

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Maître
jipé


Nombre de messages : 1648
Age : 57
Localisation : Monchy le Preux
Date d'inscription : 07/04/2008

Enterprise v Empty
MessageSujet: Re: Enterprise v   Enterprise v EmptyMer 31 Jan - 18:59

Mon discours n'est pas non plus de faire un ultime procès au digital art bien au contraire ....je crois surtout que le principale  responsable de la désertification des forums  des forums ...est le smartphone .
Avant que ces appareils ne deviennent un bien de consolation ordinaire , on surfait sur le web via son pc .
Hors la migration c'est faite rapidement sans que le concept du forum ne s'adapte au point que fb a joué un effet d'aspirateur auprès de tous .
Il n'est pas du tout aisé depuis un smartphone de parcourir, éditer ...un post depuis d'un forum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinupstation.com
Jacky Rouletabille
Dessinateur
Jacky Rouletabille


Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/03/2023

Enterprise v Empty
MessageSujet: Re: Enterprise v   Enterprise v EmptyMer 31 Jan - 23:30

Bien le bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse ; en tous points.

C'est bien dommage pour les forums. Je ne pense pas que Aviation Illustrée soit le seul forum à souffrir de désertification.

Sachant que quelques rares visiteurs viennent encore, de temps en temps, je poursuivrais quand même mes présentations.

Cordialement.

Jacky


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enterprise v Empty
MessageSujet: Re: Enterprise v   Enterprise v Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enterprise v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: