| LeO 213 le Rayon d'Or | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: LeO 213 le Rayon d'Or Mar 16 Juin - 19:52 | |
| Cet avion reliait Paris à Londres dans les années 20. Je n'ai pas encore décidé quel moment de la journée j'allais représenter, il y avait plusieurs liaisons par jour mais il faut que je revérifie ça. Une fin de journée avec un ciel rougissant ou dans les tons jaunes-orangés permettrait d'avoir une harmonie avec la couleur de l'avion et son nom aussi. Voici un début de crayonné. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LeO 213 le Rayon d'Or Mer 17 Juin - 8:57 | |
| Bonjour
Cool, un engin très peu construit !!!! J'ai trouvé cela sur la toile : https://www.hydroretro.net/etudegh/rayondor.pdf
Vous connaissez peut-être ??? Très instructif.... |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: LeO 213 le Rayon d'Or Mer 17 Juin - 9:24 | |
| Excellente idée que tu as de mettre en scène un appareil que, je pense, peu de gens connaissent.
| |
|
| |
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 70 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: LeO 213 le Rayon d'Or Mer 17 Juin - 12:33 | |
| Hate de voir la suite , c'est un avion que je ne connais pas! _________________ http://graphpictures.fr/index.html http://graphpictures.blog4ever.com/
| |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: LeO 213 le Rayon d'Or Ven 19 Juin - 10:32 | |
| Sympa ce projet ! Je pense qu'effectivement une image toute dans les tons orangés serait une bonne idée pour créer, comme tu le dis, une belle harmonie avec les couleurs de l'avion . J'ai moi aussi du coup hâte de voir la suite . | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: LeO 213 le Rayon d'Or Ven 19 Juin - 19:48 | |
| Comme j'ai d'autres dessins sur le feu il va falloir être un peu patient... Oui Limadefois, je connais ce document mais pour l'instant je ne l'ai lu qu'en diagonale. Meci pour vos encouragements! jy | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: LeO 213 le Rayon d'Or Mar 23 Juin - 10:52 | |
| Je constate avec plaisir qu'on est sur la même "longueur de vol" car j'ai aussi un projet Golden Ray dans mes tiroirs ! Tout est prêt, mais euh... comment dire... ça attendra encore un peu En attendant, je découvre avec plaisir ton retour aux affaires volantes ! Par contre, l'empennage arrière me semble sous-dimensionné (c'est pour faire l'emmerdeur de service ) Bernard | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: LeO 213 le Rayon d'Or Mar 23 Juin - 19:47 | |
| hello Bernard, allez, mets toi au travail, on veut le voir ton Rayon d'Or! J'ai avancé un tout petit peu sur le mien, j'ai reculé les postes de pilotage, agrandi un peu, mais pas assez, la dérive. Mais maintenant elle remonte vers l'avant et le dos de l'avion n'est pas rectiligne non plus, il y a encore du travail. | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: LeO 213 le Rayon d'Or Sam 25 Juil - 12:54 | |
| Le crayonné terminé: et un essai pour les couleurs: | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: LeO 213 le Rayon d'Or Dim 1 Nov - 17:18 | |
| Il est terminé. | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: LeO 213 le Rayon d'Or Dim 1 Nov - 22:56 | |
| Voilà une image qui fait du bien aux yeux et à la tête en général. C'est vif, coloré, chaleureux et paisible. Ça change de la grisaille qui prédomine en ce moment (au moins chez moi ) Pour tes ciels, as-tu déjà essayé la technique du "mouillé sur mouillé" ? Je pense qu'ils y gagneraient en "fondu", ils pourraient être en quelque sorte plus "lisses". Surtout pour représenter des atmosphères calmes, comme ici. Simple avis personnel, bien entendu, et simple question de goût Gilles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LeO 213 le Rayon d'Or Lun 2 Nov - 11:09 | |
| Bonjour Jyw
J'aime bien. Je rejoins l'avis de Dilou27 pour la chaleur du ciel........ Et en parlant de chaleur.....il fallait être gonflé pour piloter ces engins, les passagers "au chaud", bien que le chauffage était "comateux", et le pilote en plein vent et froid..... Chouette représentation.... |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: LeO 213 le Rayon d'Or Jeu 5 Nov - 20:12 | |
| Merci à vous! J'ai employé le mouillé sur mouillé mais pas sur toute la surface du ciel, je voulais quelques zones qui tranchent un peu avec le reste.Mais le dessin en vrai est moins contrasté que ce que vous voyez sur la photo. Depuis j'ai fait un Farman 180 avec un rendu plus lisse: | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: LeO 213 le Rayon d'Or Ven 6 Nov - 15:18 | |
| - Jyw a écrit:
- Mais le dessin en vrai est moins contrasté que ce que vous voyez sur la photo.
Aaah, l'éternel problème du rendu sur écran. En tous cas merci pour ta réponse et bravo pour ce Farman. Une ambiance différente, mais un chouette dessin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LeO 213 le Rayon d'Or | |
| |
|
| |
| LeO 213 le Rayon d'Or | |
|