Toujours ravi de voir voler un Alpha Jet dans le ciel du forum, je trouve aussi ton image jolie et efficace, avec des avions lumineux qui ressortent bien sur le fond sombre.
Mais comme tu dis toi même :
- patrick15 a écrit:
- je dois reprendre mon image car mon alpha jet à quelques défaut qui ne sont pas forcément visible au premier coup d’œil
je me suis du coup permis un petit "jeu des 7 erreurs" si ça peut t'aider (même si j'en ai dénombré 11
) :
Outre la verrière un peu large et plate notée par Julien, je ferais les remarques suivantes :
1- le nez un peu trop effilé manque de rondeur en son bout ( le nez de l'Alpha Jet est malheureusement souvent assez mal représenté sur les plans 3 vues et certains profils ... )
2- le blanc n'est pas droit à la base du pare-brise, mais fait une sorte de "double S" (je me comprends , mais je dois être le seul sur ce coup là !
) .
3- il manque la "verrine" et les marquages pour le système d'extraction du pilote au sol .
4- Là c'est en option : si tu représentes un Alpha Jet d'il y a quelques années, ton siège est bon. Si c'est un avion actuel, les Mk IV ont été remplacés par des Mk X sans poignée haute
5- il manque la bande d'anti dérapant sur l'entrée d'air (qui permet d'accéder au poste arrière en toute sécurité )
6- le bleu suit le profil de l'aile en recouvrant la base de la verrière .
7- il manque cette antenne proéminente (UHF de mémoire, mais sans garantie
) . On voit par contre les deux feux (de formation et anti-collision) sur la crête, mais trop "discrets", ils manquent peut-être un peu de volume
8- le blanc ne fait pas d'arrondi entre la dérive et le fuselage, mais un angle net .
9- il manque (ou on ne le voit pas suffisamment) le carénage de la servo-commande de direction .
10- la bande blanche est trop large à la base de la dérive, d'ailleurs d'une manière générale attention aux proportions des 3 bandes de couleur sur les empennages et la voilure
11- les bords du piège à couche limite sont un peu trop horizontaux, ils devraient être plus "pincés", plus" convergents" (le bord supérieur est grosso modo parallèle à la "pente" de la verrière).
Ouf, c'est terminé !
Bon, ce n'est ni une liste exhaustive des """"""erreurs"""""" de ton image, ni une injonction à tout corriger, bien évidemment, seulement un "guide" pour t'aider à corriger certaines choses
si tu en as envie Il y a pas mal de pinaillage là dedans, j'en conviens, et je suis d'ordinaire nettement moins pointilleux !
C'est juste que, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici ou là, le "Gadget" c'est mon dada !
... mon avion de cœur, en quelque sorte .
Gilles .