Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Forum a besoin d'aide

Aller en bas 
+14
scaspal
Gunfighter
Jyw
mcgee33
Bernard
dilou27
jean-jacques petit
Mk2b
MacFly
StephB
GeeBee
patrick15
Vincent
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Le Forum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a besoin d'aide   Le Forum a besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 16:07

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci à ceux qui se sont fendus d’une réponse.
Merci à JJ, même si le ton peut paraitre brusque, son message que j’avais validé a au moins eu l’intérêt de dynamiser le sujet. Dans l’Armée de l’Air, on taille et ça passe ou ça casse. Une fois que l’on sait ça, le ton de JJ,  hérité de son histoire professionnelle, est compréhensible. Je me suis autocensuré à plusieurs reprises sur des dessins qui méritaient quelques coup de pieds au Q, pas facile d’écrire « c’est une bouse - recommence depuis le début ». Mais parfois, ça permet d’avancer.

Bon, quel bilan ? quoi dire ? quoi faire ?

D’abord une clarification, AI ne coute absolument rien, il est financé par la pub que vous voyez en dessous du titre du forum.
Vous êtes unanimes pour dire qu’il faut qu’AI survive, mais je pense sincèrement qu’il est déjà mort.
Vous êtes quelques-uns à dire que vous passez mais sans rien poster, sans rien commenter. Ce sont justement ces commentaires, ces critiques (au sens propre du terme) qui font vivre AI et animent la communauté. Je regrette les bonnes vieilles prises de becs autour d’un détail, qu’il soit historique ou technique. Car c’est en se faisant malmener sur une réalisation que l’on progresse. C’est en postant l’évolution de son projet que l’on peut en tirer une œuvre qui au final, grâce aux conseils ET aux critiques des autres ne sera que meilleure.
Si au final on ne poste qu’une image pour avoir un « super », autant le faire sur facebook.  On a un membre qui ne poste que des images de ses peintures, ne prends même pas la peine de répondre aux commentaires, il prend AI comme une plateforme de promo, ce n’est pas le but non plus. L’idée initiale était vraiment de pouvoir progresser collectivement au fil des discussions. La dernière discussion de ce type était autour des différentes techniques de perspectives. Le sujet est tombé en panne bien vite. Dommage.

Alors ?

Relancer ?
Il faut 2 admins motivés, qui devront aller pêcher autour de FB et des #veneznousvoironfaitdesdessinsd’avions. Il me semble qu’on avait évoqué l’ouverture d’une page FB liée au forum sans que l’on donne suite. C’est sans doute ce qui est arrivé à e-Hangar qui a une page « aviation Art » sur FB. Le forum se meurt quand même alors que dans les années 2000-2010, c’était LA référence anglo-saxonne sur notre passion préférée.

Faire évoluer ?
Vers un forum « transport / mécanique », pourquoi pas mais ce sera sans moi. Il y a eu un « automobile Illustrée » calqué sur AI et marche encore moins bien, je n’arrive même pas à le retrouver en ligne aujourd’hui.
Les autres sujets ? Au début, la section  « de tout et de rien » permettait de poster autre chose que les avions. C’est vrai qu’elle semble plus se développer que les autres sections…
Pour les goodies dont parle Jü ? , j’ai peur que ce soit compliqué et ne bénéficie qu’à quelques petits malins qui en feraient une plateforme de promo. Ceci dit, c’est peut être une idée pour faire revenir ceux qui ont quitté AI …et nous disent aujourd’hui qu’il faut continuer à le faire vivre (?!).

Le laisser mourir ?
Ok mais à quoi bon ?  Il faudrait quand même un admin’ pour gérer la fin, même sur plusieurs années, il faut modérer pour éviter que ça parte en cacahuète.

Le tuer ?
Facile, il y a un bouton « supprimer le forum », j’avoue que celui-là il me démange un peu depuis quelques temps.

Voilà, j’en suis personnellement au même stade qu’avant ce message. Si vous voulez reprendre le flambeau, j’ai les clés du forum sur mon bureau Smile

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
scaspal
Dessinateur
scaspal


Nombre de messages : 278
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 17/01/2012

Le Forum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a besoin d'aide   Le Forum a besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 18:30

Hello

Je ne pense pas que laisser mourir ou tuer le forum soit la solution, le potentiel et la connaissance sont la disponibles pour ranimer la "bete"

Sur le sujet du in progress,  il y a peut être du grain à moudre en suggérant fortement d'accompagner la creation, pour ceux qui le souhaitent, des différentes étapes. Soit en cours de création pour echanger/améliorer au fur et a mesure, soit lors de la diffusion finale. C est je trouve un vrai plus pour tous de voir la trajectoire menant au résultat.
Je parle d'incitation dans la mesure où si l on n'y pense pas des le début, ça rend la chose bien plus compliquée par la suite.
Ça aurait au moins le mérite de dynamiser les posts (genre les pinups en numérique ou les différents inprogress des peintures de Bernard ou Vincent pour ne citer qu'eux)

Relancer également un sujet "abordable" sur le fil du mois pour stimuler la créativité et en coup de sonde voir ce qui pourrait en sortir... un petit coup de pied au Q soft pour voir si ca vit encore dans la fourmilière... et que les quelques centaines de timides inscrits et muets se lancent (enfin).

JJ Petit, faites nous partager votre savoir de manière didactique.  Ok on est des buses sur la véracité historique: comment fait le dessinateur lambda, qui n a pas les 12500 numéros du fana et pas de bibliothèque adaptée pour trouver les éléments historiques pour trouver ce qu' il lui faudrait. A l ère de l internet facile, comment s'y prendre pour trouver ces infos ? Un didacticiel, quelques éléments de référence, savoir ou chercher, comment chercher, quoi chercher serait je pense un apport intéressant et substanciel de votre savoir et de votre compétence pour notre petite communauté.

Voilà a la volée quelques suggestions qui nous permettraient de voir ou nous en sommes et si ceux que l espoir ou la motivation quittent peuvent encore avoir quelques raisons d espérer.

VINCENT éloigne donc stp un temps ta souris du bouton supprimer le forum, il y a a mon sens, au delà d un forum francophone/francophile sur le sujet, bien des choses à sauver et bien des raisons d espérer.. . Si on tue AI je ne pense pas qu' il se référera ailleurs un forum de ce type nécessaire à mon sens aux quelques vocations a venir ou structurer. Nous autres francophones étant des ânes bates quant à apprendre les langues anglosaxones, je crains que les quelques vocations a accompagner ne meurent d'elles mêmes faute de ce forum francophone... et semble t il fier de l être.
Revenir en haut Aller en bas
Slider
- Administrateur -
Slider


Nombre de messages : 192
Age : 25
Localisation : quelque part dans le ciel
Date d'inscription : 14/07/2012

Le Forum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a besoin d'aide   Le Forum a besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 19:15

Bonjour à tous,

Je reviens sur AI après une absence de quelques longs mois... Cette absence est dûe à des choix d'études, accompagné d'une pratique sportive en compétition, qui ne me laissaient guère de temps pour le dessin que j'ai délaissé ces derniers mois... enfin bref, je ne suis pas venu pour vous raconter ma vie.
Pendant ces mois d'inactivités je n'ai cessé de suivre le forum, suivre vos travaux, en étant toujours fascinés par les travaux toujours autant précis et raffiné de certains, en étant toujours autant impressionné de la progression de d'autres.

Pour réagir à certaines propositions sur une sélection de "niveau", plusieurs points me chagrinent. Tout d'abord sur quelles bases évaluer les oeuvres ? Un croquis serait moins "beau" qu'une aquarelle, elle même moins belle qu'une huile ? il me semble compliqué de "trier"...
Ensuite je fais parti de cette jeune génération, en m'inscrivant sur Ai à l'âge de 13ans... Et je me souviens avoir publié ici de ces dessins que je n'oserait pas regarder en face maintenant (je vous invite à regarder mes premiers posts...)

L'exemple le plus flagrant de ce que m'a apporter AI et tout ses membres serait pour moi mon fil "Profils Avions", que je vous invite à regarder, et comparer mes premiers profils postés et mes plus récents. AI m'a fait progresser à une vitesse folle, m'apportant conseil et motivations. Je ne dis pas que mes travaux actuels sont bien, loin de là, mais en étant objectif la progression est bien présente et visible, et je la dois en grande partie à vous. J'ai trouvé ici totalement ce que je cherchais. Je peux vous mettre dans un post mes premiers dessins postés ici, et les derniers réalisés en suivant vos conseils et remarques, vous verrez d'un coup en quoi toute votre aide m'a été précieuse. Je n'osais pas trop donner mon avis, conseiller, faire des remarques, du fait de mon inexpérience, mais je pense pouvoir maintenant apporter des choses à certains d'entres-vous.

Je n'ai que 18 ans, et dans les temps actuels trouver des personnes mordues de dessins n'est pas chose aisée, alors des dessinateurs d'aviation je ne vous dis pas comme c'est rare... et AI me permet de trouver cela.
Bien sûr ces derniers mois j'ai fait partie de ceux qui ont délaissé le forum, suite à des choix personnels brièvement expliqué, je m'en excuse, et n'espère pas participer à la fin de ce forum à cause de mon inactivité.
J'ai repris le dessin tout récemment et espère bien que AI vivra encore pour redevenir un membre actif dès maintenant Occasion
Je sais que je suis jeune et pas un membre chevronné, mais je serais prêt à reprendre ce forum pour éviter qu'il ne disparaisse...
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

Le Forum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a besoin d'aide   Le Forum a besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 2:32

Bonsoir à tous,

Je reviens sur ce post qui a "bien bougé" depuis mon dernier message.

J'ai eu quelques MP avec des membres qui ne s'enflammaient pas à la première ligne qu'ils lisaient de ma part. C'est bien. Mais ma méthode est de rentrer dans le chou et après, une fois décoiffé, on discute. Encore faut-il le vouloir. Quelques uns l'on bien voulu.

Comme Scaspal demande à bénéficier de mon regard et mes connaissances, je suis d'accord, car toute mon existence est vouée à ça: transmettre. Je m'engage à arrondir les angles, mais je ne prendrai pas de gants, car cette attitude ne rend pas beaucoup de services, au final. Mais mes réflexions seront "différentes".

Je propose d'abord, dès que j'aurai retrouvé le dossier qui les contient, de poster mes dessins conservés depuis les années 60 (pas tous, je vous rassure!): mais, pour ceux qui pensent que c'est de l'auto-célébration: perdu! Je vais les critiquer, façon "d'un vieux qui regarde un jeune" (avec angles arrondis!). Ça vous montrera que je ne suis pas tendre avec moi non plus, en même temps que les erreurs (monstrueuses parfois) que j'ai faites. comment je les ai rectifiées au fur et à mesure etc. J'ai une bonne mémoire, ça devrait faciliter les choses...
Je pense que cette méthode épargnera (évidemment) les susceptibilités de quelques uns, tout en servant de fil conducteur quant à l'évolution du savoir-faire. Je rappelle que je suis autodidacte, que j'ai tout appris par moi-même, avec les dessins de BD des années 60 (Rapace, Battler Briton etc.), sans oublier les superbes boîtes de maquettes Revell, Airfix en ce qui me concerne.

A mon époque n'existaient que les Beaux-Arts qui avaient la réputation d'être une repaire de fils à papa mis là parcequ'on ne pouvait pas les mettre ailleurs. C'est ce que j'avais répondu à ma prof de dessin en 6°, superbe rousse, qui a tourné son nez à ma réponse. Je n'ai qu'un CAP dessinateur industriel, comme déjà précisé: il m'a appris l'ordre et la précision.

Voilà le contrat que je propose, vous en faites ce que vous voulez, personnellement, ma carrière est derrière moi et je n'ai rien à prouver, sinon que je peux transmettre ce que j'ai appris. Et que ceux qui craignent que je prenne les commandes d'AI: je n'ai pas le temps de me lancer là-dedans, m'occupant (pour la "section histoire") d'un forum de maquettistes.
A vous de jouer, scratch
Revenir en haut Aller en bas

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Le Forum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a besoin d'aide   Le Forum a besoin d'aide - Page 2 EmptyMar 18 Juil - 14:54

jean-jacques petit a écrit:
J'ai eu quelques MP avec des membres qui ne s'enflammaient pas à la première ligne qu'ils lisaient de ma part. C'est bien. Mais ma méthode est de rentrer dans le chou et après, une fois décoiffé, on discute. Encore faut-il le vouloir. Quelques uns l'on bien voulu.

Si je puis me permettre : je crois que tout le monde a bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
jean-jacques petit
Dessinateur
jean-jacques petit


Nombre de messages : 271
Age : 75
Localisation : Landes
Date d'inscription : 19/08/2008

Le Forum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a besoin d'aide   Le Forum a besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 0:03

Ça n'est pas du tout mon ressenti. Mais bon, on va en arrêter-là dans cet échange qui est arrivé à son terme, d'autant que j'ai retrouvé mon dossier "vieux dessins" et que je vais pouvoir poster assez rapidement.
JJ

Revenir en haut Aller en bas
Mk2b
Dessinateur
Mk2b


Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Prunelli di FiumOrbu
Date d'inscription : 03/03/2015

Le Forum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a besoin d'aide   Le Forum a besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 22:06

Oui Julien, c'est bien compris, évidement...  dance

Et pour les autres, Dilou, Bernard, Jyw, etc.; je rejoins votre analyse, concernant en tout cas les échanges entre peintres du "dimanche":
- donner,
- encourager,
- guider...

A l'heure actuelle nous observons un simple putsch, non déguisé, et surtout illégitime.  siffle
Un Ayatollah à la tête? Les clefs données à un tel personnage?
Et bien messieurs la messe sera dite!
L'avantage étant que je aurais point besoin de vous faire part de mes adieux...

En tout cas je vous remercie de votre accueil, vos conseils et surtout votre bienveillance.
J'ai adoré partager avec vous, et espère garder contact...

Mike.
Revenir en haut Aller en bas
http://mickael-salaun.blogspot.fr/
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Le Forum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a besoin d'aide   Le Forum a besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 19 Juil - 23:39

Allons, rien n'est décidé, il n'y aura jamais de putsch sur AI, j'y veillerai croyez moi.
Donc nous avons déjà un volontaire adoubé, nous attendons la réponse du deuxième.
Ce va très bien se passer !

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 55
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Le Forum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a besoin d'aide   Le Forum a besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 10:38

Si j'ai bien tout suivi (pardonnez moi si je me trompe) , nous aurions donc :
- Patrick en "admin leader" , qui a été le premier à se proposer franchement (qu'il en soit remercié )
-un "admin 2" qui reste à déterminer : s'il a pu être question de Jean-Jacques à un moment, cette hypothèse semble définitivement écartée (
Jean-Jacques Petit a écrit:
Et que ceux qui craignent que je prenne les commandes d'AI: je n'ai pas le temps de me lancer là-dedans
). Il nous reste un candidat potentiel en la personne de Slider ( qu'il en soit remercié également ).
Donc tout ça semble être plutôt sur la bonne voie thumright

Vincent et Bernard, j'espère vraiment que vous continuerez malgré tout à participer au forum, même de loin en loin, en tant que "simples" membres Occasion

Mike, ta décision a l'air d'être irrévocable, c'est dommage ... Personnellement, je préfère "laisser une chance" à ce forum "nouvelle version" et attendre de voir comment ça se passe . Mais tu es bien évidemment libre de tes choix ( encore heureux !!! lol! )

Gilles .
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Le Forum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a besoin d'aide   Le Forum a besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 11:29

En fait nous avons depuis ce matin, Slider en admin (mais il reste à bidouiller quelques boutons pour que ça marche vraiment).
Et nous attendons la réponse formelle de Patrick pour faire le changement de son status.

Avec Bernard, nous resterons admins quelques temps histoire de coacher nos p'tits nouveaux puis laisserons notre place tranquilou et sans aigreur.
La bonne nouvelle pour moi est la qualité du fil de discussion sur les dessin de Slider. Un vrai échange avec de vrais conseils.

A++


V.
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Le Forum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a besoin d'aide   Le Forum a besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 12:02

Mk2b a écrit:


En tout cas je vous remercie de votre accueil, vos conseils et surtout votre bienveillance.
J'ai adoré partager avec vous, et espère garder contact...

Mike.

Tu as un talent fou dans un médium très difficile, il serait dommage de ne plus te croiser ici dog_eye
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
MacFly
Maître
MacFly


Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 30/12/2013

Le Forum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a besoin d'aide   Le Forum a besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 12:58

Ouf, pour paraphraser je ne sais plus qui: "Le forum est mort, vive le forum!"  dance
Merci à Slider et Patrick de reprendre le flambeau!  Occasion

Jü a écrit:
Mk2b a écrit:


En tout cas je vous remercie de votre accueil, vos conseils et surtout votre bienveillance.
J'ai adoré partager avec vous, et espère garder contact...

Mike.

Tu as un talent fou dans un médium très difficile, il serait dommage de ne plus te croiser ici dog_eye

Je ne peux que partager l'avis exprimé par Julien, mais au vu de la future "tournure" que prend le forum, je pense que tu vas quand même rester Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://danyboz.wix.com/illustration
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 55
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

Le Forum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a besoin d'aide   Le Forum a besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 13:22

Bravo donc aux nouveaux administrateurs ! (je les avais, mais pas dans le bon ordre ... C'est pour ça que je ne joue jamais au tiercé ! laugh )

Vincent a écrit:
Avec Bernard, nous resterons admins quelques temps histoire de coacher nos p'tits nouveaux puis laisserons notre place tranquilou et sans aigreur.
Je l'avais bien compris comme ça malheureusement au vu des précédents messages ainsi que de nos échanges en MP, mais je gardais un petit espoir de m'être trompé ou de vous voir changer d'avis .................. non
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Le Forum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a besoin d'aide   Le Forum a besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 16:20

Vincent a écrit:

Et nous attendons la réponse formelle de Patrick pour faire le changement de son status.

Voilà qui est fait !
Bienvenue donc à nos deux nouveaux admin' Patrick et Slider ! dance dance
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Le Forum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a besoin d'aide   Le Forum a besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 16:34

Cool ! longue vie à eux ^^

Bon j'espère que Bernard et toi viendrez toujours partager vos créations !
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
Mk2b
Dessinateur
Mk2b


Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Prunelli di FiumOrbu
Date d'inscription : 03/03/2015

Le Forum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a besoin d'aide   Le Forum a besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 20:31

Bonsoir à tous.

dilou27 a écrit:

Mike, ta décision a l'air d'être irrévocable, c'est dommage ... Personnellement, je préfère "laisser une chance" à ce forum "nouvelle version" et attendre de voir comment ça se passe .
Je n'ai rien décidé à ce stade.
Évidement qu'il faut bien regarder avant de critiquer, mais lorsque je lis un tel commentaire (et ce n'est malheureusement pas le seul...):
jean-jacques petit a écrit:

-Ensuite, la qualité des œuvres présentées : pour quelques unes, je faisais pareil quand j’avais 4 ans : j’ai conservé les dessins, je peux montrer.
Désolé, je ne vois pas en quoi et surtout comment je pourrais adhérer... puke
A part peut-être proposer un bottage de cul en règle d'un égo surdimensionné, et là, c'est le forum qui en pâtirai...

Jü a écrit:

Tu as un talent fou dans un médium très difficile, il serait dommage de ne plus te croiser ici dog_eye
Un grand et sincère merci, sache que cela me touche grandement.

MacFly a écrit:

Je ne peux que partager l'avis exprimé par Julien, mais au vu de la future "tournure" que prend le forum, je pense que tu vas quand même rester Wink
Change de suite de métier, achète une boule, des cartes, ce que tu veux!
Lance-toi, t'as du talent mon pote... dance


Enfin pour conclure, je ne présente pas mon travail sur AI car tout simplement je ne produit plus, à mon grand regret...
Cela n'a rien à voir avec le forum, évidement, vous n'imaginez pas combien j'ai toujours attendu avec impatience l'ensemble de vos retours! sweatdrop  laugh
Et si aujourd'hui à défaut de peindre je souhaite partager & aider si possible, vous avouerez que mon médium de prédilection n'est malheureusement que très, mais alors très peu représenté.
Bon, faut avouer, faut être aussi un peu con pour vouloir peindre nos 'bébés' à l'aquarelle... wink
Bref, du coup, je reste muet.

Bisous les copains. Occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://mickael-salaun.blogspot.fr/
MacFly
Maître
MacFly


Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 30/12/2013

Le Forum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a besoin d'aide   Le Forum a besoin d'aide - Page 2 EmptySam 22 Juil - 12:12

Mk2b a écrit:
MacFly a écrit:

Je ne peux que partager l'avis exprimé par Julien, mais au vu de la future "tournure" que prend le forum, je pense que tu vas quand même rester Wink
Change de suite de métier, achète une boule, des cartes, ce que tu veux!
Lance-toi, t'as du talent mon pote... dance
Je vais y réfléchir! Bon, j'ai déjà 7 boules de cristal dans ma bibliothèque... lol! Occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://danyboz.wix.com/illustration
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Le Forum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a besoin d'aide   Le Forum a besoin d'aide - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 8:43

Merci à Patrick et à Slider de reprendre le flambeau!
Mike, j'espère que tu pourras vite reprendre tes pinceaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
flyingtagger
Maître
flyingtagger


Nombre de messages : 1359
Age : 55
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Le Forum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a besoin d'aide   Le Forum a besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 19:47

Bon courage aux nouveaux admins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noseart.fr
patrick15
Maître
patrick15


Nombre de messages : 1149
Age : 70
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

Le Forum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a besoin d'aide   Le Forum a besoin d'aide - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 21:17

Merci!
Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://graphpictures.fr/index.html
Bazoom
Dessinateur
Bazoom


Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : 77 Couilly pont aux Dames
Date d'inscription : 23/05/2016

Le Forum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a besoin d'aide   Le Forum a besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 13:06

Bon, voilà ce que c'est de laisser le temps filer, fouetter d'autres chats, et d'espacer ses visites et réa. Ne revenons pas sur tout ça, tout le monde a une vie. Assez "pied tendre" sur le forum, j'ai au fil du temps apprécier les échanges du forum, les débats passionnés entre passionnés.
Un peu mutant puisque débutant toujours par des crayonnés avant de passer à l'ordinateur, chose tellement pratique pour moi depuis le renversement catastrophique du verre d'eau sur une toile presque finie.
Bref la maîtrise des décors, les mises en place, perspectives, véracités des infos, les conseils, tout me plait ici, j'y suis bien !
Je comprends les souhaits de nos admins, et remercie les nouveaux pour la relève !!
Donc à bientôt, avec une reprise des travaux en cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://bazoomstudio.com
Jacky Rouletabille
Dessinateur
Jacky Rouletabille


Nombre de messages : 61
Age : 66
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/03/2023

Le Forum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a besoin d'aide   Le Forum a besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 16:18

Le 02 avril 2023,

Messieurs les administrateurs,
Madame, Monsieur le membre,
Ami visiteur de passage,

J'arrive bien après la "bataille" et ce fil de discussions date de 2017, plus le dernier commentaire en date du 7 janvier 2018 (sauf erreur de ma part car l'année n'apparait pas dans le forum).

Et si je me manifeste, ici, six années après l'origine de la discussion, c'est pour une bonne raison : je pense que c'est le meilleur moyen de toucher les fidèles qui se sont manifestés. En agissant de la sorte, je suppose que vous recevrez, chacun, un mail de notifications dans votre messagerie personnelle. Ainsi j'augmente les chances de "toucher" chacun d'entre vous.

J'ai pris connaissance des différents avis, tous très pertinents.

Je comprends la situation et, de mon humble avis, je dirais que je suis très heureux que "le" ou "les" décisionnaires, n'aient pas supprimé "Aviation Illustrée". De sorte, je puis, aujourd'hui, profiter des illustrations de celles et ceux qui, un jour, ont partagé leurs créations. En profiter et, tout aussi important, vous dire mon admiration.

Je ne m'étendrais pas plus longtemps sur le sujet initial ; beaucoup de choses ont été dites, et bien dites, mais "quid" de la conduite à tenir pour un "petit nouveau" (à part dire sa satisfaction à découvrir toutes les créations publiées ?).

Eh bien, je pense que la meilleure des choses à faire est de commencer par partager mes propres créations.

Commençons donc par ça, demain est un autre jour.

Cordialement.

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Forum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forum a besoin d'aide   Le Forum a besoin d'aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forum a besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide!
» Besoin de me repérer
» J'ai besoin de vous!!!
» [HELP] besoin d'aide dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: De tout et de rien-
Sauter vers: