| F84_façon_Suez | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chacha Dessinateur
| Sujet: F84_façon_Suez Mer 15 Fév - 12:26 | |
| bjr, Je viens de terminer cette toile (acrylique 40x60), merci pour vos précédents conseils, j'ai essayé de les mettre tous en application . J'attaque un Concorde, certainement au dessus des Alpes, ( j'ai adoré le "vertigineux" décors du dernier de Bernard ), je vous tiendrai régulièrement au jus. Bonne jrnée, Chacha | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: F84_façon_Suez Ven 17 Fév - 0:17 | |
| Salut Chacha,
C'est cool, tu as bien pris les remarques et continué sur de meilleures bases.
il y a du bon à persévérer. Il y a encore des imperfections de perspectives, mais bon... je pinaille.
Le bémol pour ma part vient de la compo où je pense que tu as voulu mettre trop d'informations en même temps et l'oeil ne parcours plus la toile intuitivement. Il y a le canal, il y a l'avion principal, celui qui est touché, et celui qui vient se placer derrière, sans oublier les traces de combat au sol.... ouf ! que d'info à digérer. J'aurais conservé le sujet principal avec le bombardier touché, la simple livrée historique typique cet épisode aurait suffit au "lecteur averti" pour restituer le contexte historique. Les autres, qui ne connaissent pas ces livrées spéciales auront de toute façon du mal à comprendre la combinaison canal / combats au sol etc...
allez, la prochaine maintenant !!!
A+ V. _________________ | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: F84_façon_Suez Ven 17 Fév - 13:19 | |
| Ce n'est pas mal du tout, j'aime bien les teintes que tu allies avec bonheur. J'ai juste l'impression que le canal part en montée, mais je ne sais pas moi-même comment représenter le sol vu du ciel. Comme dit Vincent, une autre! jy | |
|
| |
Arsenal53 Gribouilleur
| Sujet: Re: F84_façon_Suez Ven 17 Fév - 13:42 | |
| J'aime bien le sujet je ne suis pas qualifié pour critiquer la structure de la compo mais j'ai une petite remarque coté historique: Les F-84 emportaient leurs gros bidons supplémentaires de 450 gallons pour avoir l'allonge nécessaire et au cas où l'avion représenté les aurait largué pour faire face au MiG menaçant, il resterait les pylônes d'ailes. d'autre part le code 3-HK fait référence à l'escadre 1/3 Navarre mais la hache "d'A.Bordage" à l'ER 1/33 escadrille de reconnaissance, tu as une photo pour t'appuyer sur cette déco? | |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: F84_façon_Suez Ven 17 Fév - 15:50 | |
| - Arsenal53 a écrit:
- J'aime bien le sujet
je ne suis pas qualifié pour critiquer la structure de la compo mais j'ai une petite remarque coté historique: Les F-84 emportaient leurs gros bidons supplémentaires de 450 gallons pour avoir l'allonge nécessaire et au cas où l'avion représenté les aurait largué pour faire face au MiG menaçant, il resterait les pylônes d'ailes.
d'autre part le code 3-HK fait référence à l'escadre 1/3 Navarre mais la hache "d'A.Bordage" à l'ER 1/33 escadrille de reconnaissance, tu as une photo pour t'appuyer sur cette déco? Je dis ça et je ne dis rien mais comme tu es nouveau sur le forum... le sujet a déjà été discuté ici: https://aviation-illustree.forumactif.com/t2756-f84_sur_suez... et ça avait, comment dire... un petit peu "chauffé" | |
|
| |
Bazoom Dessinateur
Nombre de messages : 241 Age : 59 Localisation : 77 Couilly pont aux Dames Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Re: F84_façon_Suez Ven 17 Fév - 16:24 | |
| Chauffé est le mot ! Beau travail tout de même ! | |
|
| |
Arsenal53 Gribouilleur
| Sujet: Re: F84_façon_Suez Ven 17 Fév - 16:26 | |
| Oups! Quel je fais! désolé... j'en offre une autre pour me faire pardonner? | |
|
| |
Bazoom Dessinateur
Nombre de messages : 241 Age : 59 Localisation : 77 Couilly pont aux Dames Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Re: F84_façon_Suez Ven 17 Fév - 16:30 | |
| Chouette | |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: F84_façon_Suez Ven 17 Fév - 16:40 | |
| Pour contenter tout le forum, tu peux même offrir tout un ... arsenal de bières! | |
|
| |
Arsenal53 Gribouilleur
| |
| |
Bazoom Dessinateur
| Sujet: Re: F84_façon_Suez Ven 17 Fév - 17:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F84_façon_Suez | |
| |
|
| |
| F84_façon_Suez | |
|