| Un bon vieux F-104C ? | |
|
+4MacFly dilou27 Bernard Vincent 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Un bon vieux F-104C ? Sam 17 Déc - 19:30 | |
| Après ce petit hydravion tranquille, retour dans le bruit et la fureur des chalumeaux ! Une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, en fait depuis mon F-106 Deltadard, celle de m'attaquer au mythique Starfighter. Comme d'hab' croquis pour essayer de mettre le concept en place Un vol de deux Starfighter en altitude, aluminium, déco qui "claque" sur un bleu profond. et là un angle trop "ferme" que je ne vais finalement pas retenir pour le leader A suivre V. _________________ | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Un bon vieux F-104C ? Sam 17 Déc - 22:17 | |
| Ça va donner un chouette contraste avec l'alu éclatant sur fond de ciel profond ! Excellente idée Vincent | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon vieux F-104C ? Sam 17 Déc - 23:37 | |
| L'angle pour le leader, plus proche du premier croquis. On y découvre mieux les lignes de l'avion. Je vais le laisser dans cette conf, sans missile, sans bidon, juste assez de kéro pour que les pilotes s'amusent un peu. V. _________________ | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Un bon vieux F-104C ? Dim 18 Déc - 12:00 | |
| Voilà qui est prometteur ! Je n'ai rien contre le P-47, loin de là, mais je suis bien content que tu aies opté pour le F-104 pour cette nouvelle toile Vivement la suite !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Un bon vieux F-104C ? Dim 18 Déc - 12:30 | |
| | |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Un bon vieux F-104C ? Lun 19 Déc - 13:44 | |
| Oh... Thunderfighter ou Starbolt... c'est pareil, non? En tout cas, ça sent déjà bon le "Heavy Metal" bien hurlant! | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Un bon vieux F-104C ? Mer 21 Déc - 21:05 | |
| 'ai une nette préférence pour ton premier angle de vue, avec le deuxième Starfighter à l'arrière plan. Comme ça on pourrait en avoir deux pour le prix d'un! | |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Un bon vieux F-104C ? Mer 21 Déc - 21:33 | |
| - Jyw a écrit:
- 'ai une nette préférence pour ton premier angle de vue, avec le deuxième Starfighter à l'arrière plan. Comme ça on pourrait en avoir deux pour le prix d'un!
Vincent nous parle d'un "leader"... donc logiquement, il y en aura deux | |
|
| |
Mk2b Dessinateur
Nombre de messages : 217 Age : 53 Localisation : Prunelli di FiumOrbu Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: Un bon vieux F-104C ? Mer 21 Déc - 21:44 | |
| - Vincent a écrit:
Je vais le laisser dans cette conf, sans missile, sans bidon, juste assez de kéro pour que les pilotes s'amusent un peu.
Attention au bleu profond, les "puristes" s'esclafferont qu'il n'y a pas assez de pétrole pour monter aussi haut!!! Je plaisante bien entendu, je pense comme les autres que le contraste métal alu / bleu profond te créera un superbe contraste. J'attends avec impatience les prochaines images! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon vieux F-104C ? Mer 28 Déc - 18:23 | |
| Et v'là la composition finale. Bientôt la barbouille. Je pars pour un plus grand format que d'habitude, 80cm x 65cm. Et l'ailier ... puisque derrière le leader... en détail. Vous remarquerez que les bidons ont fait leur apparition, je n'ai pas trouvé de photo de l'époque montrant une configuration ultra lisse lors de vols "opérationnels". Le range limité à 350 Miles sans réservoir supplémentaire m'a définitivement convaincu. A suivre pour la barbouille. V. _________________ | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Un bon vieux F-104C ? Jeu 29 Déc - 11:27 | |
| Ça s'annonce super bien, cette histoire là ! Par contre l'avion du leader me paraît un petit poil trop long ... ou trop fin, non ? Ou alors ce sont mes yeux qui me jouent des tours Peut-être qu'en "bombant" LÉGÈREMENT plus la verrière ( mais vraiment très légèrement ... ) C'est peut-être tout simplement une illusion due à la vision à travers l'écran d'une version "rapetissée" de ton dessin . Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir la suite ! Dilou. | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Un bon vieux F-104C ? Jeu 29 Déc - 13:18 | |
| C'est très prometteur en effet. Concernant la remarque de Dilou je ne saurais confirmer ou infirmer, ça ne m'a pas frappé en découvrant le dessin mais après avoir lu sa remarque il y a peut-être quelque chose. Ça doit se jouer à rien, attends de voir d'autres réponses. jy | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon vieux F-104C ? Jeu 29 Déc - 13:22 | |
| Salut Vincent, J'ai un peu la même impression que "Dilou", à savoir que l’avion me semble un poil "trop" fin ! Mais franchement, il n'y a pas grand chose ! Et très honnêtement, si je n'avais pas regardé des photos du "vrai" à la lecture du message de "Dilou" (pour "vouère"), j'aurais dit que c'était "nickel" ! Les bidons de l'ailier pourraient être un peu plus "cylindriques", j'aurais tendance à dire sur les 3/5ème de leur longueur centrale ! A moins bien sûr d'un modèle de bidon particulier ! Pour ces remarques de "formes", je pinaille un peu, car je dois le dire, elles sont tout de même très bien restituées (on pourrait tout à fait faire des remarques similaires à l'observation des chefs-d’œuvre des "AS" de la peinture aéro, d'outre manche ou d'outre atlantique) ! Là, on papote entre amis au bar du forum Concernant le décor, attention peut-être à ne pas faire un ciel trop uniformément bleu (sans nuages ou sans horizon lointain par exemple), ciel dans l’immensité duquel les avions sembleraient un peu "perdus" ! Et ça, pour moi, c'est le plus important ! Allez "zou" Vincent... aux pinceaux (j'espère que tu as plus la pêche que moi en ce moment ) Bernard | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon vieux F-104C ? Jeu 29 Déc - 19:58 | |
| Merci pour vos retours, je regarderai de plus près mais normalement, les proportions sont bonnes. Je vais faire un ciel (je l'ai commencé d'ailleurs) assez abstrait, allant du bleu profond vers le bleu très clair, les avions allant vers la lumière en "trainant" de la condensation. je ne veux pas alourdir la compo avec des nuages trop dessinés, je veux qu'ils aient de la place pour filer vers le soleil. A suivre avec une photo du fond dès que je le considèrerai montrable V. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon vieux F-104C ? Jeu 29 Déc - 21:32 | |
| Comme tu l'envisages, en " allant du bleu profond vers le bleu très clair" et " en "trainant" de la condensation", ça va "déchirer" le ciel ! | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Un bon vieux F-104C ? Lun 9 Jan - 18:06 | |
| Attention à la quille ventrale ! Idem pour les ailettes internes des bidons qui sont de la même longueur des 2 côtés sur les versions US. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un bon vieux F-104C ? Sam 14 Jan - 14:56 | |
| Bien noté pour les bidons, ce détail m'avait échappé. Merci Calot. Par contre, pour la quille, d'après moi, sous cet angle elle est cachée par l'aile et le fuselage, seule la crosse devrait être partiellement visible. J'ai faux ?
V. _________________ | |
|
| |
jean-jacques petit Dessinateur
Nombre de messages : 271 Age : 75 Localisation : Landes Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Un bon vieux F-104C ? Sam 14 Jan - 19:29 | |
| Bonjour Vincent, Si ça peut aider, un des nombreux profils de F-104 réalisés pour la forum Passion-ailes, chapitre/ post dédié, où tous les pays sont représentés, essentiellement "métal", comme on les connait peu mais qui ont meublés mon adolescence! La bande rouge "danger compresseur" passe sur la quille (mais est rarement peinte dessus)... La perche est amovible, comme sur les Mirage F1C. Lockheed F-104C du commandant d'escadron 436 TFS/ 479 TFW, équipé avec la perche de ravitaillement en vol amovible. Les autres escadrons sont les "bleus" (476ème), les "rouges" (434ème) et les "verts" (435ème). JJ | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Un bon vieux F-104C ? Lun 16 Jan - 2:04 | |
| Quel profil JJ !!! Crosse visible en effet mais un bout de quille aussi je pense, vu l'angle. Avec une maquette (juste !) tu devrais pouvoir vérifier tout cela ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bon vieux F-104C ? | |
| |
|
| |
| Un bon vieux F-104C ? | |
|