| Fokker DVII | |
|
+6MacFly dilou27 jipé Mk2b Vincent Bernard 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Fokker DVII Lun 16 Mai - 12:21 | |
| Trois petits Fokker DVII de la Jasta 40 en 1917-1918 ! Et un Spad qui grimpe au contact (courageux le bougre) ! Scène imaginaire, bien entendu ! Avec une déco que j'aime beaucoup, surtout la première Et comme toujours, huile sur toile (format 65cm x 50cm) et ... beaucoup de boulot sur ces vieux sacs à ficelles (même si en l’occurrence, il n'y a pas de "ficelles", pas sur le DVII en tout cas, à l'exception de celles "tendues" entre les jambes de train, et pas visibles sous cet angle) Bernard
Dernière édition par Bernard le Lun 16 Mai - 16:38, édité 1 fois | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Fokker DVII Lun 16 Mai - 12:28 | |
| Quel retour !
je trouve ta compo parfaite, le mouvement de bras du pilote qui dirige vers l'intrus; et comme je te le disais aussi sur FB, je reste béa d'admiration sur le travail que tu as réalisé sur le camouflage du plan supérieur. Surtout ce camo en losanges, particulièrement dur à rendre. La lumière que tu as appliqué le rend juste présent, sans que tu sois tombé dans le piège du super détaillage. C'est ce qui fait pour moi la différence entre un artiste et un illustrateur, la capacité de suggérer plutôt que d'illustrer.
Bravo et encore bravo.
V.
_________________ | |
|
| |
Mk2b Dessinateur
Nombre de messages : 217 Age : 53 Localisation : Prunelli di FiumOrbu Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: Fokker DVII Lun 16 Mai - 12:37 | |
| Ah oui! Encore une fois c'est un strike monsieur Bernard. Sur l'image de FB je n'avais pas compris l'attitude du pilote au premier plan, là c'est bien plus clair... Cela ajoute de l'action à ta toile, une excellente idée. Encore Bravo! | |
|
| |
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Fokker DVII Lun 16 Mai - 12:44 | |
| Merci Vincent pour ton chouette commentaire ! Effectivement, je me suis plutôt attaché à suggérer ce type de camouflage, car représenter tous ces p'tits losanges est certes possible, mais sans grand intérêt visuellement. En observant ma maquette j'ai simplement essayé de respecter la "suite" de teintes et la façon dont elle se répétait ! Tout au moins au début, sans réelle précision, tu l'as bien compris Merci Mike ! Bernard
Dernière édition par Bernard le Lun 16 Mai - 15:51, édité 1 fois | |
|
| |
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Fokker DVII Lun 16 Mai - 13:51 | |
| pouaaaah quelle tuerie...... | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Fokker DVII Lun 16 Mai - 14:48 | |
| Merci Vincent pour tes remarques sur le bras et la peinture du "camouflage" du plan supérieur ! Sans toi, je serai passé à côté de ces détails, ébloui que j'étais par le reste de l'œuvre !!! Bernard, je suis heureux de voir que tu n'as plus la flemme et que tu as retrouvé ta motivation. C'est toujours un plaisir de découvrir le "Bernard Nouveau" Dilou. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fokker DVII Lun 16 Mai - 14:58 | |
| Whaoww! Du lourd, du trèèès lourd! J'adore! Et comme tu dis, le pilote du Spad: soit sévèrement burné, soit quelques cases en moins! |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Fokker DVII Lun 16 Mai - 15:03 | |
| Du tout grand Bernard!... enfin... comme d'hab' quoi! Il y a de la concurrence pour la "une" | |
|
| |
| Sujet: Re: Fokker DVII Lun 16 Mai - 16:01 | |
| - Jipé a écrit:
- pouaaaah quelle tuerie......
pour ça va falloir attendre que le "Spad" soit à la hauteur des "Fokker" (ça risque d'être long) - Dilou a écrit:
- Bernard, je suis heureux de voir que tu n'as plus la flemme et que tu as retrouvé ta motivation.
c'est une lutte quotidienne - C C C a écrit:
- comme tu dis, le pilote du Spad: soit sévèrement burné, soit quelques cases en moins
ou p't'êt' bien les deux à la fois - MacFly a écrit:
- Il y a de la concurrence pour la "une"
après Christian, on se remettra un joli "Raymond", qui nous manque Merci les amis ! Vous me motivez pour le suivant (un chalumeau qui fait beaucoup de bruit et beaucoup de fumée ) Bernard | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Fokker DVII Mar 17 Mai - 20:01 | |
| J'aime beaucoup aussi l'insigne du plus proche, il est drôle. On retrouve avec plaisir ta touche, l'impression de sérénité, l'instant est encore calme mais il y en a un qui va f*** la m***! Et vivement le chalumeau, fais chauffer les pinceaux! jy | |
|
| |
| Sujet: Re: Fokker DVII Mar 17 Mai - 23:57 | |
| Merci Jean-Yves ! C'est bien ce chat dans une posture plutôt... originale (j'imagine que le pilote, le Ltn Anton Raub, devait avoir de l'humour) qui m'a donné envie de peindre ces "Fokker" ! Le deuxième félin (l'avion de l'Uffz Rausch), semble avoir abusé des saucisses de Francfort ! Mais je n'ai trouvé que ces deux décorations "félines" dans cette escadrille. L'avion le plus éloigné, avec le cœur, était celui du Ltn Willy Rosenstein. Bernard | |
|
| |
Mk2b Dessinateur
Nombre de messages : 217 Age : 53 Localisation : Prunelli di FiumOrbu Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: Fokker DVII Mer 18 Mai - 19:25 | |
| Cela fait bien longtemps que je me pose la question... Vincent, je me permets de te citer: - Vincent a écrit:
- C'est ce qui fait pour moi la différence entre un artiste et un illustrateur, la capacité de suggérer plutôt que d'illustrer.
C'est une merveilleuse définition! | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Fokker DVII Mer 18 Mai - 22:29 | |
| J'ai un bouquin (en anglais) qui me sert de référence. Je l'avais acheté lors d'une conférence de son auteur Richard Whitney il y a une dizaine d'années. Il s'appelle "painting The visual impression". Tout est dans le titre et cette conférence a été un réel déclencheur dans l'évolution de ma peinture. Il ne s'agissait plus de peindre une ligne de rivets mais de la suggérer ... Ça paraît simple comme ça mais ce fut pour moi une révélation. On trouve ce livre sur Ama...truc pour ceux que cela intéresse.
Pour la petite histoire, cette conférence était donnée lors d'un forum des peintres de l'air façon US dont je suis membre. Une vraie source d'inspiration et de formation.
V.
_________________ | |
|
| |
francky Peintre
Nombre de messages : 523 Age : 48 Localisation : Lorient Date d'inscription : 04/10/2007
| |
| |
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Fokker DVII Jeu 19 Mai - 22:51 | |
| Salut Bernard ! salut à tous. Quel beau tableau que voilà ! Superbe cette formation de Fokker DVII, et bonne chance au petit Spad VII dont le pilote a sans doute décidé de se suicider... L'avion du premier plan est vraiment remarquable, notamment, comme le dit Vincent au niveau du plan supérieur, très difficile à rendre avec cet éclairage qui brule un peu les détails. Super boulot, et super sujet ! Benjamin | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Fokker DVII Ven 20 Mai - 13:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fokker DVII Ven 20 Mai - 21:30 | |
| Merci les amis @Benjamin et Dom... on doit pas s'ennuyer avec vous sur la route vers la Ferté Bernard | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Fokker DVII Sam 21 Mai - 14:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fokker DVII | |
| |
|
| |
| Fokker DVII | |
|