Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 mes avions

Aller en bas 
+16
Slider
jean-jacques petit
scaspal
mike.quebec
Bazoom
otsis74
mcgee33
flyingtagger
anthonyf
Mk2b
cheese
Bernard
MacFly
Jyw
s.pouch
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 EmptyJeu 24 Mar - 18:01

Ooooh, le bel oiseau ! Cheers

Mais c'est pas sympa de me couper l'herbe sous le pied ! lol! lol! lol!
(Pas grave, la mienne sera (normalement) sous un autre angle, dans une autre livrée et accompagnée ... mais chut ! wink )

Bravo encore pour ces dernières images, avec une mention particulière pour le Brandenburg ! ( en plus de la caravelle, bien entendu wink )

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
patrick15
Maître
patrick15


Nombre de messages : 1149
Age : 69
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 EmptyJeu 24 Mar - 19:07

dilou27 a écrit:
Ooooh, le bel oiseau ! Cheers

Mais c'est pas sympa de me couper l'herbe sous le pied ! lol! lol! lol!
(Pas grave, la mienne sera (normalement) sous un autre angle, dans une autre livrée et accompagnée ... mais chut ! wink )

Bravo encore pour ces dernières images, avec une mention particulière pour le Brandenburg ! ( en plus de la caravelle, bien entendu wink )

Dilou.
Chut je ne dis rien Occasion

_________________
http://graphpictures.fr/index.html
http://graphpictures.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphpictures.fr/index.html
patrick15
Maître
patrick15


Nombre de messages : 1149
Age : 69
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 EmptyVen 25 Mar - 9:54

Les Gloster Meteor Mk.I furent utilisés contre les bombes volantes allemandes V1. Les deux premières victoires furent obtenues le 4 août 1944, et un total de quatorze V1 furent abattus avant l'arrêt des tirs allemands. Les Gloster Meteor Mk.III furent déployés aux Pays-Bas début 1945. Ils n'effectuèrent que des missions d'attaque au sol et avaient reçu l'ordre de ne pas survoler les territoires contrôlés par les Allemands, pour éviter que ceux-ci ne s'emparent d'éventuels avions abattus ou accidentés. Les Gloster Meteor n'eurent jamais l'occasion de combattre leurs équivalents allemands, les chasseurs biréacteurs Messerschmitt 262.

mes avions - Page 6 Gloste10

_________________
http://graphpictures.fr/index.html
http://graphpictures.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphpictures.fr/index.html
MacFly
Maître
MacFly


Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 30/12/2013

mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 EmptyVen 25 Mar - 11:29

On n'a pas seulement l'occasion d'apprécier de très beaux rendus 3D mais en plus, on apprend des choses. Smile
Perso, je ne savais pas que les Meteor avaient quand même effectué des attaques au sol durant la fin de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://danyboz.wix.com/illustration
patrick15
Maître
patrick15


Nombre de messages : 1149
Age : 69
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 EmptyVen 25 Mar - 13:43

Dassault MD 312 en cours de réalisation

mes avions - Page 6 Md31210

_________________
http://graphpictures.fr/index.html
http://graphpictures.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphpictures.fr/index.html
patrick15
Maître
patrick15


Nombre de messages : 1149
Age : 69
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 EmptyDim 27 Mar - 11:50

En juin 1945, l'Armée de l'air française lance un appel d'offres pour un avion de liaison équipé de deux moteurs Lorraine Béarn. Marcel Dassault reprend des travaux réalisés par Bordeaux-Aéronautique (projet BA 30) pendant l'Occupation allemande, qu'il modifie. En juillet 1946, deux prototypes sont commandés par l'armée :

   le MB 303, avion de liaison et d'entraînement au pilotage ;
   le MB 301, avion d'entraînement à la navigation et au bombardement.

Inquiet du manque de puissance des moteurs Lorraine Béarn, Dassault prend l'initiative de développer sur ses fonds propres une version MB 315 équipée de moteurs Snecma 12 S Argus. Le MB 303 fait son premier vol le 10 février 1947, tandis que le MB 315 vole pour la première fois le 6 juillet 1947.

En compétition avec le SO.94 Corse et le NC 701 Martinet, le MD.315 est finalement retenu : il fait l'objet d'une première commande officielle de 65 appareils en décembre 1947, puis d'une seconde de 230 avions en décembre 1948, et enfin de 25 derniers exemplaires fin 1950.

À la demande de l'État, la production des avions de série est répartie de la façon suivante :

   fuselage à Toulouse par la SNCASE ;
   ailes à Rochefort par la SNCASO ;
   plans centraux à Bourges par la SNCAN ;
   empennages, ailerons et volets à Puteaux par Morane-Saulnier.

Enfin, à Talence, Dassault prend en charge la coordination, l'assemblage général, la mise au point, les essais en vol et la livraison.

Le premier MD.315 (Flamant I) de série est réceptionné par l'Armée de l'air française le 27 février 1949. Cette version initiale est suivie par d'autres variantes :

   le MB.312 (Flamant II), à double commande pour l'entraînement au pilotage, qui fait son premier vol le 27 avril 1950 ;
   le MB.311 (Flamant III), avec un nez vitré pour l'entraînement à la navigation et au bombardement, qui fait son premier vol le 29 mars 1948.

Les livraisons prennent fin en 1954. Mis en service officiellement en 1951, les Flamant seront utilisés par l'Armée de l'air française jusqu'en 1982.

]mes avions - Page 6 Md312-10

malheureusement on ne voit pas le pilot modélisé

mes avions - Page 6 Pilot-11

_________________
http://graphpictures.fr/index.html
http://graphpictures.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphpictures.fr/index.html
patrick15
Maître
patrick15


Nombre de messages : 1149
Age : 69
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 11:45

latécoere 290 et 28

mes avions - Page 6 Late2910

_________________
http://graphpictures.fr/index.html
http://graphpictures.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphpictures.fr/index.html
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 EmptyVen 1 Avr - 12:59

Bravo pour ces deux "Laté", je trouve qu'ils s'intègrent vraiment naturellement dans leur décor thumright

Le "Flamand" est bien aussi wink

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
patrick15
Maître
patrick15


Nombre de messages : 1149
Age : 69
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 1:17

Le Nord 2501, communément appelé Noratlas, est un avion de transport militaire français. Il s'agit d'un bimoteur bipoutre à ailes hautes, réalisé par Nord-Aviation à la fin des années 1940. Construit à un peu plus de 400 exemplaires, dont certains destinés au transport civil de passagers, il a été utilisé par une dizaine de pays jusqu'à la fin des années 1990.

Le Nord 2501 arriva trop tard dans l'armée française pour participer réellement à la guerre d'Indochine, et ne fut utilisé que tardivement pour quelques opérations humanitaires. Il fut par contre engagé pendant la guerre d'Algérie, la crise du canal de Suez, la crise de Bizerte, et lors de diverses opérations humanitaires en Afrique. En Mai 1968, les Noratlas militaires furent même utilisés en remplacement des avions civils cloués au sol par les grèves. De 1962 à 1984, l'appareil servit à l'ETAP à Pau pour le largage des parachutistes de haut vol et de précision.

Les avions allemands participèrent également à plusieurs opérations humanitaires en Afrique ou en Turquie.

Le Portugal engagea ses Noratlas en Angola et au Mozambique.

En Grèce, 15 Nord 2501 participèrent, dans la nuit du 21 au 22 juillet 1974 à l'opération Niki, visant à contrer le débarquement turc à Chypre du 20 juillet. Deux d'entre eux seront abattus en vol, deux autres détruits au sol.
mes avions - Page 6 Nord2511

_________________
http://graphpictures.fr/index.html
http://graphpictures.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphpictures.fr/index.html
patrick15
Maître
patrick15


Nombre de messages : 1149
Age : 69
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 EmptyDim 3 Avr - 23:44

Le 15 août 1935 le Bureau of Air Commerce des États-Unis publia une fiche-programme pour un bimoteur de transport léger destiné aux lignes d’apport et à ses inspecteurs afin de faciliter leurs déplacements à l’intérieur du pays. L’appareil devait avoir une vitesse maximale égale ou supérieure à 280 km/h au moins, une vitesse d’atterrissage égale ou inférieure à 105 km/h, pouvoir voler en palier à 460 m sur un seul moteur et franchir un obstacle de 15 m au décollage en moins de 460 m. Capable de transporter 2 pilotes et 6 passagers, l'appareil devait également être équipé d’un dégivrage de bord d’attaque, d’hélices à pas variable et d’un double équipement radio. Les concurrents devaient effectuer leur premier vol avant le 30 juin 1936, soit avant la fin de l’année fiscale 1936. Ce programme attira trois constructeurs : Beechcraft avec son Model 18, Barkley-Grow qui proposa le Barkley-Grow T8P-1 et Lockheed qui présenta le L-12 Electra Junior. Seul ce dernier prit l'air dans les temps, effectuant son premier vol le 27 juin 1936. Il fut donc logiquement déclaré vainqueur, même si le Beech 18 connut un succès commercial nettement plus important.

mes avions - Page 6 Scene-10

_________________
http://graphpictures.fr/index.html
http://graphpictures.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphpictures.fr/index.html
patrick15
Maître
patrick15


Nombre de messages : 1149
Age : 69
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 EmptyLun 4 Avr - 9:40

reprise de l'illustration du passage sous l'arc de triomphe a Paris par un Nieuport

mes avions - Page 6 Nieupo10

_________________
http://graphpictures.fr/index.html
http://graphpictures.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphpictures.fr/index.html
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 EmptyMar 5 Avr - 14:03

Magnifiques ces deux Laté ! On ressent bien le vol des deux machines, le départ en virage... on s'y croirait thumright

La composition du Noratlas me plait bien, mais je me demande un peu ce que viennent y faire ces belles demoiselles (ou dames) !
Personnellement, j'aurais plutôt vu d'autres personnels militaires ! Mais bon, heureusement qu'on a pas tous la même vision des choses, ce serait d'un banal wink

Bravo en tout cas pour toutes ces belles compositions, toujours très originales clap! clap! clap!

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
patrick15
Maître
patrick15


Nombre de messages : 1149
Age : 69
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 EmptyMer 6 Avr - 8:36

merci Bernard pour les compliments

deux autres compos concernant le B25

mes avions - Page 6 B25-sc10



mes avions - Page 6 B25-sc11

_________________
http://graphpictures.fr/index.html
http://graphpictures.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphpictures.fr/index.html
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 EmptyMer 6 Avr - 9:34

Deux compositions très efficaces thumright

Ahhh mais la première est magnifique ! L'effet produit par cet éclat de lumière est particulièrement réussi ! Il est le point d'équilibre et de départ pour promener son regard sur la scène.
De plus il me fait bien ressentir qu'on est dans l'instant et dans la bonne position et que tout ça bouge rapidement, comment dire... une seconde avant il n'y en avait pas et une seconde après il n'y en aura plus !

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
dilou27
Maître
dilou27


Nombre de messages : 2116
Age : 54
Localisation : Allier / Montluçon
Date d'inscription : 21/01/2010

mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 EmptyMer 6 Avr - 10:03

Alors là, chapeau !!! Cheers

La deuxième image est très belle mais je dois avouer une nette "préférence" pour la première, qui est vraiment splendide !
Tout comme Bernard, je trouve ce "coup du reflet" extrêmement bien joué thumright
Il donne la touche de vie ultime à ton image .

clap! clap! clap!

Dilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 EmptyJeu 7 Avr - 10:10

Même chose que mes camarades pour le B25 qui est splendide, les deux reflets (celui sur le fuselage sous la tourelle dorsale qui vient en écho au premier) font toute la différence.
La nouvelle version du passage sous l'Arc de Triomphe me plait beaucoup aussi, le vol des oiseaux donne une belle dynamique.
Je vais juste pinailler sur les jantes de la 2CV à côté du Noratlas, ce ne sont pas des jantes de 2CV. Une customisation? jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
patrick15
Maître
patrick15


Nombre de messages : 1149
Age : 69
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 EmptyJeu 7 Avr - 11:00

Jyw a écrit:
Je vais juste pinailler sur les jantes de la 2CV à côté du Noratlas, ce ne sont pas des jantes de 2CV. Une customisation? jy

mes avions - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSzb6ToYndqoga4Ywwi50cD_UnnGLVfq8nBdDs6XBCFYfIZVLPj

Je pense que les jantes ressemble a celles ci  Occasion

_________________
http://graphpictures.fr/index.html
http://graphpictures.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphpictures.fr/index.html
MacFly
Maître
MacFly


Nombre de messages : 1158
Age : 61
Localisation : Arlon Belgique
Date d'inscription : 30/12/2013

mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 EmptyJeu 7 Avr - 11:21

Magnifiques ces B-25... avec aussi une préférence pour le premier et son "reflet magique" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://danyboz.wix.com/illustration
Invité
Invité




mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 EmptyJeu 7 Avr - 19:02

Je rajoute mes louanges aux deux vues du Mitchell à deux remarques près: je trouve que la "cassure" entre le toit et le pare-brise de la verrière pilote et un peu trop marquée (mais je m'égare peut-être) et je n'avais jamais vu ce type de mitrailleuses sur un appareil américain où la 12,7 browning était le modèle standard...
T'as plus d'infos sur ce type de sulfateuse que tu as représenté? Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 EmptyJeu 7 Avr - 23:18

Hello

Quelle productivité et quelle variété ! Il y a cependant un détail que je trouve encore un peu trop artificiel surtout sur tes textures chromées/brillantes, c'est -je ne suis pas sûr du terme- la réflexion spéculaire, notamment sur ton Beech18 et sur la portière jaune de l'auto de la même composition. Sur les textures mattes en revanche, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 EmptyVen 8 Avr - 11:18

Retour à la pinaille: l'enjoliveur est fixé par un écrou central, sur ton image il semble fixé par 4 écrous à sa périphérie. Bon je sais je suis lourd violent violent violent avec ce détail. Ça n'enlève rien à la qualité de ton travail! Occasion jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
patrick15
Maître
patrick15


Nombre de messages : 1149
Age : 69
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 EmptySam 9 Avr - 22:03

Jyw a écrit:
Retour à la pinaille: l'enjoliveur est fixé par un écrou central, sur ton image il semble fixé par 4 écrous à sa périphérie. Bon je sais je suis lourd violent violent violent avec ce détail. Ça n'enlève rien à la qualité de ton travail! Occasion  jy
ok je suis d'accord a corriger!

_________________
http://graphpictures.fr/index.html
http://graphpictures.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphpictures.fr/index.html
patrick15
Maître
patrick15


Nombre de messages : 1149
Age : 69
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 EmptySam 9 Avr - 22:04

Jü a écrit:
Hello

Quelle productivité et quelle variété ! Il y a cependant un détail que je trouve encore un peu trop artificiel surtout sur tes textures chromées/brillantes, c'est -je ne suis pas sûr du terme- la réflexion spéculaire, notamment sur ton Beech18 et sur la portière jaune de l'auto de la même composition. Sur les textures mattes en revanche, pas de soucis.

Je vais revoir ma copie merci sweatdrop

_________________
http://graphpictures.fr/index.html
http://graphpictures.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphpictures.fr/index.html
patrick15
Maître
patrick15


Nombre de messages : 1149
Age : 69
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 EmptyDim 10 Avr - 1:56

image rectifiée j'avoue cela rend mieuxmes avions - Page 6 Scene-11

_________________
http://graphpictures.fr/index.html
http://graphpictures.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphpictures.fr/index.html
patrick15
Maître
patrick15


Nombre de messages : 1149
Age : 69
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2013

mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 EmptyLun 11 Avr - 10:41

Black Widow (P61)

Le P-61 Black Widow est un chasseur nocturne américain de la Seconde Guerre mondiale construit par Northrop Corporation. C'est un appareil de construction entièrement métallique, bimoteur, bipoutre, monoplan à aile haute, spécifiquement conçu pour la pénétration et la chasse nocturnes, utilisé par l'USAAF pendant la Seconde Guerre mondiale. Il fut le premier avion américain spécifiquement conçu comme chasseur de nuit équipé de radar


mes avions - Page 6 P6110

_________________
http://graphpictures.fr/index.html
http://graphpictures.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://graphpictures.fr/index.html
Contenu sponsorisé





mes avions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes avions   mes avions - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes avions
Revenir en haut 
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Travaux en cours-
Sauter vers: