| mes avions | |
|
+16Slider jean-jacques petit scaspal mike.quebec Bazoom otsis74 mcgee33 flyingtagger anthonyf Jü Mk2b cheese Bernard MacFly Jyw s.pouch 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 54 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: mes avions Jeu 24 Mar - 18:01 | |
| Ooooh, le bel oiseau ! Mais c'est pas sympa de me couper l'herbe sous le pied ! (Pas grave, la mienne sera (normalement) sous un autre angle, dans une autre livrée et accompagnée ... mais chut ! ) Bravo encore pour ces dernières images, avec une mention particulière pour le Brandenburg ! ( en plus de la caravelle, bien entendu ) Dilou. | |
|
| |
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 69 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: mes avions Jeu 24 Mar - 19:07 | |
| _________________ http://graphpictures.fr/index.html http://graphpictures.blog4ever.com/
| |
|
| |
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 69 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: mes avions Ven 25 Mar - 9:54 | |
| Les Gloster Meteor Mk.I furent utilisés contre les bombes volantes allemandes V1. Les deux premières victoires furent obtenues le 4 août 1944, et un total de quatorze V1 furent abattus avant l'arrêt des tirs allemands. Les Gloster Meteor Mk.III furent déployés aux Pays-Bas début 1945. Ils n'effectuèrent que des missions d'attaque au sol et avaient reçu l'ordre de ne pas survoler les territoires contrôlés par les Allemands, pour éviter que ceux-ci ne s'emparent d'éventuels avions abattus ou accidentés. Les Gloster Meteor n'eurent jamais l'occasion de combattre leurs équivalents allemands, les chasseurs biréacteurs Messerschmitt 262. _________________ http://graphpictures.fr/index.html http://graphpictures.blog4ever.com/
| |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 61 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: mes avions Ven 25 Mar - 11:29 | |
| On n'a pas seulement l'occasion d'apprécier de très beaux rendus 3D mais en plus, on apprend des choses. Perso, je ne savais pas que les Meteor avaient quand même effectué des attaques au sol durant la fin de la guerre. | |
|
| |
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 69 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: mes avions Ven 25 Mar - 13:43 | |
| Dassault MD 312 en cours de réalisation _________________ http://graphpictures.fr/index.html http://graphpictures.blog4ever.com/
| |
|
| |
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 69 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: mes avions Dim 27 Mar - 11:50 | |
| En juin 1945, l'Armée de l'air française lance un appel d'offres pour un avion de liaison équipé de deux moteurs Lorraine Béarn. Marcel Dassault reprend des travaux réalisés par Bordeaux-Aéronautique (projet BA 30) pendant l'Occupation allemande, qu'il modifie. En juillet 1946, deux prototypes sont commandés par l'armée : le MB 303, avion de liaison et d'entraînement au pilotage ; le MB 301, avion d'entraînement à la navigation et au bombardement. Inquiet du manque de puissance des moteurs Lorraine Béarn, Dassault prend l'initiative de développer sur ses fonds propres une version MB 315 équipée de moteurs Snecma 12 S Argus. Le MB 303 fait son premier vol le 10 février 1947, tandis que le MB 315 vole pour la première fois le 6 juillet 1947. En compétition avec le SO.94 Corse et le NC 701 Martinet, le MD.315 est finalement retenu : il fait l'objet d'une première commande officielle de 65 appareils en décembre 1947, puis d'une seconde de 230 avions en décembre 1948, et enfin de 25 derniers exemplaires fin 1950. À la demande de l'État, la production des avions de série est répartie de la façon suivante : fuselage à Toulouse par la SNCASE ; ailes à Rochefort par la SNCASO ; plans centraux à Bourges par la SNCAN ; empennages, ailerons et volets à Puteaux par Morane-Saulnier. Enfin, à Talence, Dassault prend en charge la coordination, l'assemblage général, la mise au point, les essais en vol et la livraison. Le premier MD.315 (Flamant I) de série est réceptionné par l'Armée de l'air française le 27 février 1949. Cette version initiale est suivie par d'autres variantes : le MB.312 (Flamant II), à double commande pour l'entraînement au pilotage, qui fait son premier vol le 27 avril 1950 ; le MB.311 (Flamant III), avec un nez vitré pour l'entraînement à la navigation et au bombardement, qui fait son premier vol le 29 mars 1948. Les livraisons prennent fin en 1954. Mis en service officiellement en 1951, les Flamant seront utilisés par l'Armée de l'air française jusqu'en 1982. ] malheureusement on ne voit pas le pilot modélisé _________________ http://graphpictures.fr/index.html http://graphpictures.blog4ever.com/
| |
|
| |
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 69 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: mes avions Ven 1 Avr - 11:45 | |
| _________________ http://graphpictures.fr/index.html http://graphpictures.blog4ever.com/
| |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 54 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: mes avions Ven 1 Avr - 12:59 | |
| Bravo pour ces deux "Laté", je trouve qu'ils s'intègrent vraiment naturellement dans leur décor Le "Flamand" est bien aussi Dilou. | |
|
| |
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 69 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: mes avions Dim 3 Avr - 1:17 | |
| Le Nord 2501, communément appelé Noratlas, est un avion de transport militaire français. Il s'agit d'un bimoteur bipoutre à ailes hautes, réalisé par Nord-Aviation à la fin des années 1940. Construit à un peu plus de 400 exemplaires, dont certains destinés au transport civil de passagers, il a été utilisé par une dizaine de pays jusqu'à la fin des années 1990. Le Nord 2501 arriva trop tard dans l'armée française pour participer réellement à la guerre d'Indochine, et ne fut utilisé que tardivement pour quelques opérations humanitaires. Il fut par contre engagé pendant la guerre d'Algérie, la crise du canal de Suez, la crise de Bizerte, et lors de diverses opérations humanitaires en Afrique. En Mai 1968, les Noratlas militaires furent même utilisés en remplacement des avions civils cloués au sol par les grèves. De 1962 à 1984, l'appareil servit à l'ETAP à Pau pour le largage des parachutistes de haut vol et de précision. Les avions allemands participèrent également à plusieurs opérations humanitaires en Afrique ou en Turquie. Le Portugal engagea ses Noratlas en Angola et au Mozambique. En Grèce, 15 Nord 2501 participèrent, dans la nuit du 21 au 22 juillet 1974 à l'opération Niki, visant à contrer le débarquement turc à Chypre du 20 juillet. Deux d'entre eux seront abattus en vol, deux autres détruits au sol. _________________ http://graphpictures.fr/index.html http://graphpictures.blog4ever.com/
| |
|
| |
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 69 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: mes avions Dim 3 Avr - 23:44 | |
| Le 15 août 1935 le Bureau of Air Commerce des États-Unis publia une fiche-programme pour un bimoteur de transport léger destiné aux lignes d’apport et à ses inspecteurs afin de faciliter leurs déplacements à l’intérieur du pays. L’appareil devait avoir une vitesse maximale égale ou supérieure à 280 km/h au moins, une vitesse d’atterrissage égale ou inférieure à 105 km/h, pouvoir voler en palier à 460 m sur un seul moteur et franchir un obstacle de 15 m au décollage en moins de 460 m. Capable de transporter 2 pilotes et 6 passagers, l'appareil devait également être équipé d’un dégivrage de bord d’attaque, d’hélices à pas variable et d’un double équipement radio. Les concurrents devaient effectuer leur premier vol avant le 30 juin 1936, soit avant la fin de l’année fiscale 1936. Ce programme attira trois constructeurs : Beechcraft avec son Model 18, Barkley-Grow qui proposa le Barkley-Grow T8P-1 et Lockheed qui présenta le L-12 Electra Junior. Seul ce dernier prit l'air dans les temps, effectuant son premier vol le 27 juin 1936. Il fut donc logiquement déclaré vainqueur, même si le Beech 18 connut un succès commercial nettement plus important. _________________ http://graphpictures.fr/index.html http://graphpictures.blog4ever.com/
| |
|
| |
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 69 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: mes avions Lun 4 Avr - 9:40 | |
| reprise de l'illustration du passage sous l'arc de triomphe a Paris par un Nieuport _________________ http://graphpictures.fr/index.html http://graphpictures.blog4ever.com/
| |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: mes avions Mar 5 Avr - 14:03 | |
| Magnifiques ces deux Laté ! On ressent bien le vol des deux machines, le départ en virage... on s'y croirait La composition du Noratlas me plait bien, mais je me demande un peu ce que viennent y faire ces belles demoiselles (ou dames) ! Personnellement, j'aurais plutôt vu d'autres personnels militaires ! Mais bon, heureusement qu'on a pas tous la même vision des choses, ce serait d'un banal Bravo en tout cas pour toutes ces belles compositions, toujours très originales Bernard | |
|
| |
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 69 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: mes avions Mer 6 Avr - 8:36 | |
| merci Bernard pour les compliments deux autres compos concernant le B25 _________________ http://graphpictures.fr/index.html http://graphpictures.blog4ever.com/
| |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: mes avions Mer 6 Avr - 9:34 | |
| Deux compositions très efficaces Ahhh mais la première est magnifique ! L'effet produit par cet éclat de lumière est particulièrement réussi ! Il est le point d'équilibre et de départ pour promener son regard sur la scène. De plus il me fait bien ressentir qu'on est dans l'instant et dans la bonne position et que tout ça bouge rapidement, comment dire... une seconde avant il n'y en avait pas et une seconde après il n'y en aura plus ! Bernard | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 54 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: mes avions Mer 6 Avr - 10:03 | |
| Alors là, chapeau !!! La deuxième image est très belle mais je dois avouer une nette "préférence" pour la première, qui est vraiment splendide ! Tout comme Bernard, je trouve ce "coup du reflet" extrêmement bien joué Il donne la touche de vie ultime à ton image . Dilou. | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: mes avions Jeu 7 Avr - 10:10 | |
| Même chose que mes camarades pour le B25 qui est splendide, les deux reflets (celui sur le fuselage sous la tourelle dorsale qui vient en écho au premier) font toute la différence. La nouvelle version du passage sous l'Arc de Triomphe me plait beaucoup aussi, le vol des oiseaux donne une belle dynamique. Je vais juste pinailler sur les jantes de la 2CV à côté du Noratlas, ce ne sont pas des jantes de 2CV. Une customisation? jy | |
|
| |
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 69 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: mes avions Jeu 7 Avr - 11:00 | |
| - Jyw a écrit:
- Je vais juste pinailler sur les jantes de la 2CV à côté du Noratlas, ce ne sont pas des jantes de 2CV. Une customisation? jy
Je pense que les jantes ressemble a celles ci _________________ http://graphpictures.fr/index.html http://graphpictures.blog4ever.com/
| |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 61 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: mes avions Jeu 7 Avr - 11:21 | |
| Magnifiques ces B-25... avec aussi une préférence pour le premier et son "reflet magique" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes avions Jeu 7 Avr - 19:02 | |
| Je rajoute mes louanges aux deux vues du Mitchell à deux remarques près: je trouve que la "cassure" entre le toit et le pare-brise de la verrière pilote et un peu trop marquée (mais je m'égare peut-être) et je n'avais jamais vu ce type de mitrailleuses sur un appareil américain où la 12,7 browning était le modèle standard... T'as plus d'infos sur ce type de sulfateuse que tu as représenté? Merci d'avance |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: mes avions Jeu 7 Avr - 23:18 | |
| Hello
Quelle productivité et quelle variété ! Il y a cependant un détail que je trouve encore un peu trop artificiel surtout sur tes textures chromées/brillantes, c'est -je ne suis pas sûr du terme- la réflexion spéculaire, notamment sur ton Beech18 et sur la portière jaune de l'auto de la même composition. Sur les textures mattes en revanche, pas de soucis. | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: mes avions Ven 8 Avr - 11:18 | |
| Retour à la pinaille: l'enjoliveur est fixé par un écrou central, sur ton image il semble fixé par 4 écrous à sa périphérie. Bon je sais je suis lourd avec ce détail. Ça n'enlève rien à la qualité de ton travail! jy | |
|
| |
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 69 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: mes avions Sam 9 Avr - 22:03 | |
| _________________ http://graphpictures.fr/index.html http://graphpictures.blog4ever.com/
| |
|
| |
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 69 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: mes avions Sam 9 Avr - 22:04 | |
| - Jü a écrit:
- Hello
Quelle productivité et quelle variété ! Il y a cependant un détail que je trouve encore un peu trop artificiel surtout sur tes textures chromées/brillantes, c'est -je ne suis pas sûr du terme- la réflexion spéculaire, notamment sur ton Beech18 et sur la portière jaune de l'auto de la même composition. Sur les textures mattes en revanche, pas de soucis. Je vais revoir ma copie merci _________________ http://graphpictures.fr/index.html http://graphpictures.blog4ever.com/
| |
|
| |
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 69 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: mes avions Dim 10 Avr - 1:56 | |
| image rectifiée j'avoue cela rend mieux _________________ http://graphpictures.fr/index.html http://graphpictures.blog4ever.com/
| |
|
| |
patrick15 Maître
Nombre de messages : 1149 Age : 69 Localisation : IDF Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: mes avions Lun 11 Avr - 10:41 | |
| Black Widow (P61) Le P-61 Black Widow est un chasseur nocturne américain de la Seconde Guerre mondiale construit par Northrop Corporation. C'est un appareil de construction entièrement métallique, bimoteur, bipoutre, monoplan à aile haute, spécifiquement conçu pour la pénétration et la chasse nocturnes, utilisé par l'USAAF pendant la Seconde Guerre mondiale. Il fut le premier avion américain spécifiquement conçu comme chasseur de nuit équipé de radar _________________ http://graphpictures.fr/index.html http://graphpictures.blog4ever.com/
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes avions | |
| |
|
| |
| mes avions | |
|