| Pascal Meslet - P51 inside | |
|
+4MacFly flyandrive s.pouch Vincent 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Pascal Meslet - P51 inside Sam 28 Juin - 0:29 | |
| Salut à tous, Mon frangin à quitté l'espace d'une illustration son monde automobile pour nous sortir de Mustang. j'aime bien mais je suis partial… il y a des défauts que je vous laisse commenter. A++ V. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pascal Meslet - P51 inside Sam 28 Juin - 9:57 | |
| Oui, il y a des défauts (de perpective entre autres) mais on peut plutôt s'intéresser à l'ambiance très bien rendu de la haute altitude où rode les Mustang près à fondre sur tous les FW190 qui tenterait de s'en prendre aux B17! Moi cette compo me plait, beaucoup même! |
|
| |
s.pouch Peintre
Nombre de messages : 596 Age : 49 Localisation : querqueville Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Pascal Meslet - P51 inside Sam 28 Juin - 19:42 | |
| Moi aussi j'aime bien cette compo . Peut-être faudrait-il ajouter quelques filets d'air en bout d'ailes des mustangs et des Fw 190? | |
|
| |
flyandrive Maître
Nombre de messages : 1064 Age : 55 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Pascal Meslet - P51 inside Dim 29 Juin - 8:49 | |
| La compo est sympa, avec un esprit "boxart". Il y quelques petit défauts comme le rouge très saturé ou le mouvement d'hélice incertain. On dirait qu'il a travaillé avec des marqueurs. Je me trompe ? Benjamin | |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Pascal Meslet - P51 inside Dim 29 Juin - 13:00 | |
| Pascal Meslet est ton frangin ??? Mince, il y a quelques années j'étais très amateur de ses petits dessins automobiles qui paraissaient dans des revues Customs et VW, toujours très sympas et colorés... je m'étonne donc moins de l'emploi de couleurs vives pour ce P-51 Je me suis même inspiré d'un de ses dessins d'une Cadillac 59 pour réaliser mon premier essai à l'aérographe... il y a déjà 30 ans Pour les défauts, je pense que les Mustang devraient normalement larguer leurs "babies" avant de passer à l'attaque... sinon comme tout le monde, j'aime beaucoup la composition | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pascal Meslet - P51 inside Lun 30 Juin - 14:18 | |
| Woah belle représentation d'un P51 connu, celui du Major Louis Norley "Red Dog"... Manque plus que le surnom RED DOG XII sur le museau, et comme le dit si bien MacFly, il a intétêt à vite "droper les babies" pour coiffer les "vils huns" !!! |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Pascal Meslet - P51 inside Lun 30 Juin - 15:31 | |
| Jolie composition, bravo Très beau P-51, rien à dire (sans chercher à rentrer dans les détails). C'est quoi "les p'tites tiges" en bout d'ailes des 190 ? Ma seule suggestion concernerait le traitement des ombres et de la lumière, qui mériterait d'être plus "poussé", sur le rouge en particulier, trop uniforme en l'état. Bernard | |
|
| |
jipé Maître
Nombre de messages : 1648 Age : 58 Localisation : Monchy le Preux Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Pascal Meslet - P51 inside Mer 9 Juil - 0:22 | |
| idem belle compo et comme Bernard le rouge est trop constant c'est flagrant notamment sous le museau comparé à l'ombre de l'empenage de queue sinon j'adore | |
|
| |
Bazoom Dessinateur
Nombre de messages : 241 Age : 59 Localisation : 77 Couilly pont aux Dames Date d'inscription : 23/05/2016
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pascal Meslet - P51 inside Lun 23 Mai - 23:30 | |
| |
|
| |
Bazoom Dessinateur
Nombre de messages : 241 Age : 59 Localisation : 77 Couilly pont aux Dames Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Re: Pascal Meslet - P51 inside Mar 24 Mai - 0:07 | |
| Zut, | |
|
| |
| Sujet: Re: Pascal Meslet - P51 inside Mar 24 Mai - 14:23 | |
| Si t'es un fan de mon frangin, alors je ne peux que remettre l'image ici Tu retrouveras aussi ses plus récentes publications sur sa page Facebook que j'anime. A++ V. _________________ | |
|
| |
Bazoom Dessinateur
| Sujet: Re: Pascal Meslet - P51 inside Mar 24 Mai - 14:25 | |
| Meeeeeeeeeerrrrrrrrrcccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
Bazoom Dessinateur
| Sujet: Re: Pascal Meslet - P51 inside Mar 24 Mai - 14:26 | |
| Je suis plus que fan, j'ai même réussi le tour de force qu'il me face une dédicace sur l'un de mes dessin lors d'un Super VW National................. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pascal Meslet - P51 inside Mar 24 Mai - 14:34 | |
| Ah effectivement, belle perf ... Fan de VW donc... v'là la mienne design by le frangin himself, réalisée par Dream Machine dans les yvelines. Pour ceux qui ne comprennent pas tout, mon frangin dessine des autos depuis plus de 35 ans et en particulier des VW. Il faisait le dessin d'illustration de l'édito du mag de référence depuis 25 ans avant de se faire virer pour cause de crise de la presse papier (et aussi parce que le redac chef était ... enfin voilà). Du coup, moi j'ai baigné dedans aussi, et je roule tous les jours avec mon 'p'tit jouet ci dessus _________________ | |
|
| |
Bazoom Dessinateur
| Sujet: Re: Pascal Meslet - P51 inside Mar 24 Mai - 14:36 | |
| J'ai connu les mêmes déboires avec ADDX , allez j'arrête de pourrir le post ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pascal Meslet - P51 inside Mar 24 Mai - 14:39 | |
| et un Curtiss Seahawk que je n'avais sans doute pas posté ici. Je lui ai dis que sa compo n'était pas terrible, en particulier ce rafiot qui "coupe" la route à l'avion et a tendance à figer la scene... Non mais ?? qui c'est l'patron des avions dans la famille ??? _________________ | |
|
| |
Bazoom Dessinateur
| Sujet: Re: Pascal Meslet - P51 inside Mar 24 Mai - 14:42 | |
| Oui et la mumière qui vient du haut derrière l'avion, pourquoi se reflète t'elle côté gauche du zoizeau, ... allez je sors Il est superbe, j'adore ce type !! | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Pascal Meslet - P51 inside Mer 25 Mai - 10:34 | |
| Je ne me souvenais plus de ce P-51 et je le redécouvre avec joie . Tout comme je découvre ce Seahawk Malgré les (petits) défauts mentionnés dans les différents commentaires, on peut dire qu'il y a du talent dans la famille ! Bravo Pascal et merci Vincent de nous montrer ses œuvres ! Dilou. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pascal Meslet - P51 inside | |
| |
|
| |
| Pascal Meslet - P51 inside | |
|