Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ms_185_attaque_a_l_aube

5 participants
AuteurMessage
chacha
Dessinateur

ms_185_attaque_a_l_aube Empty
MessageSujet: ms_185_attaque_a_l_aube   ms_185_attaque_a_l_aube EmptyLun 21 Avr - 20:38

bonsoir à tous,

comme diraient certains... jour férié pluvieux..peintre heureux !  juste pour avoir votre avis sur ce travail déjà bien entamé, j'ai pas de questions précises alors donnez moi juste votre ressentis et ce qui vous semble peut etre "clocher"... au stade ou j'en suis vos avis vont m'aider... merci à tous. (acrylique sur toile 50x50)

CHRISTOPHE

ms_185_attaque_a_l_aube Ms185_10
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Dessinateur

MessageSujet: precision importante   ms_185_attaque_a_l_aube EmptyLun 21 Avr - 23:32

certains d'entre vous vont objecter que le morane ainsi composé n'est pas de cette époque, mais de plus tard, .. je me suis permis cet écard par souci exclusif de realiser une compo plaisante d'un avion qui m'attirait... seule la peinture et le dessin permettent ce genre de disgrétion alors j'y cède de temps à autre , j'espère que les plus puristes d'entre vous m'excuserons

bonne nuit à tous
Bernard
- Administrateur -
Bernard

MessageSujet: Re: ms_185_attaque_a_l_aube   ms_185_attaque_a_l_aube EmptyMar 22 Avr - 9:57

J'aime beaucoup cette composition et les couleurs qui "collent" particulièrement bien avec la scène et avec l'époque, je trouve.
Ça me fait penser à ces peintures réalisées par un témoin des événements (même s'il est fictif  wink )
Le contraste entre l'avion et le décor est très plaisant.

Je me demande simplement à quoi correspondent les "flammes" au sol. Des restes d'explosion ?
Et puis, la bombe était-elle accrochée horizontalement sous l'avion ?
J'avoue ne pas connaître cet avion, et c'est une simple question.

Bernard
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
chacha
Dessinateur

MessageSujet: Re: ms_185_attaque_a_l_aube   ms_185_attaque_a_l_aube EmptyMer 23 Avr - 15:53

bonjour Bernard,

j'ai voulu représenté une sorte de bombardement en piqué, la bombe ( l'obus !) viens d'être largué, il était horisontal sous le fuselage, les flammes et les feux brulent encore d'attaques de la veille sur des tranchées...j'ai pas l'habitude de me laisser entrainer dans des sujets si proche de "l histoire"réel ... mais cette toile me plait bien !

bonne jrnée, et merci pour le commentaire.

CHRISTOPHE
Jyw
Maître
Jyw

MessageSujet: Re: ms_185_attaque_a_l_aube   ms_185_attaque_a_l_aube EmptySam 26 Avr - 11:57

Ta peinture est prometteuse, il y a juste un truc qui me chiffonne, j'ai l'impression que l'aile a un dièdre négatif. Sinon l'atmosphère de matin blafard d'hiver me plait bien. jy
http://utilit-hier.webnode.fr/
chacha
Dessinateur

MessageSujet: Re: ms_185_attaque_a_l_aube   ms_185_attaque_a_l_aube EmptyDim 27 Avr - 20:23

bonsoir, c'est des ailes "parasol" avec effectivement un léger dièdre inversé, depuis cette photo j'ai avancé un peu....d'ici 3 semaines j'espère vous le montrer terminé !

merci pour vos commentaires .

CHRISTOPHE
SPIT
Peintre
SPIT

MessageSujet: Re: ms_185_attaque_a_l_aube   ms_185_attaque_a_l_aube EmptyJeu 8 Mai - 1:02

Ben j'ai hâte de voir la suite ! cyclop 
http://spit-toons.blogspot.com/
jjeeffoto
Dessinateur
jjeeffoto

MessageSujet: Re: ms_185_attaque_a_l_aube   ms_185_attaque_a_l_aube EmptyJeu 8 Mai - 11:20

Bonjour,

je ne vois pas comment les ailes tiennent au fuselage?
https://www.facebook.com/profile.php?id=100006862689782
chacha
Dessinateur

MessageSujet: Re: ms_185_attaque_a_l_aube   ms_185_attaque_a_l_aube EmptyVen 9 Mai - 11:49

bjr à tous, les ailes sont raccordées au fuselage par des mats (x4) obliques... mais je l'ai très bientôt terminé ... donc vous pourrez me donner votre avis.

... comme je lit que bcp seront à la Ferté, nous nous croiserons peut être dans cette foule anonyme..et si j'ose j'irais me présenter à Benjamin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ms_185_attaque_a_l_aube   ms_185_attaque_a_l_aube Empty

ms_185_attaque_a_l_aube
Page 1 sur 1