| ms_185_attaque_a_l_aube | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chacha Dessinateur
| Sujet: ms_185_attaque_a_l_aube Lun 21 Avr - 20:38 | |
| bonsoir à tous, comme diraient certains... jour férié pluvieux..peintre heureux ! juste pour avoir votre avis sur ce travail déjà bien entamé, j'ai pas de questions précises alors donnez moi juste votre ressentis et ce qui vous semble peut etre "clocher"... au stade ou j'en suis vos avis vont m'aider... merci à tous. (acrylique sur toile 50x50) CHRISTOPHE | |
|
| |
chacha Dessinateur
| Sujet: precision importante Lun 21 Avr - 23:32 | |
| certains d'entre vous vont objecter que le morane ainsi composé n'est pas de cette époque, mais de plus tard, .. je me suis permis cet écard par souci exclusif de realiser une compo plaisante d'un avion qui m'attirait... seule la peinture et le dessin permettent ce genre de disgrétion alors j'y cède de temps à autre , j'espère que les plus puristes d'entre vous m'excuserons
bonne nuit à tous | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: ms_185_attaque_a_l_aube Mar 22 Avr - 9:57 | |
| J'aime beaucoup cette composition et les couleurs qui "collent" particulièrement bien avec la scène et avec l'époque, je trouve. Ça me fait penser à ces peintures réalisées par un témoin des événements (même s'il est fictif ) Le contraste entre l'avion et le décor est très plaisant. Je me demande simplement à quoi correspondent les "flammes" au sol. Des restes d'explosion ? Et puis, la bombe était-elle accrochée horizontalement sous l'avion ? J'avoue ne pas connaître cet avion, et c'est une simple question. Bernard | |
|
| |
chacha Dessinateur
| Sujet: Re: ms_185_attaque_a_l_aube Mer 23 Avr - 15:53 | |
| bonjour Bernard,
j'ai voulu représenté une sorte de bombardement en piqué, la bombe ( l'obus !) viens d'être largué, il était horisontal sous le fuselage, les flammes et les feux brulent encore d'attaques de la veille sur des tranchées...j'ai pas l'habitude de me laisser entrainer dans des sujets si proche de "l histoire"réel ... mais cette toile me plait bien !
bonne jrnée, et merci pour le commentaire.
CHRISTOPHE | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: ms_185_attaque_a_l_aube Sam 26 Avr - 11:57 | |
| Ta peinture est prometteuse, il y a juste un truc qui me chiffonne, j'ai l'impression que l'aile a un dièdre négatif. Sinon l'atmosphère de matin blafard d'hiver me plait bien. jy | |
|
| |
chacha Dessinateur
| Sujet: Re: ms_185_attaque_a_l_aube Dim 27 Avr - 20:23 | |
| bonsoir, c'est des ailes "parasol" avec effectivement un léger dièdre inversé, depuis cette photo j'ai avancé un peu....d'ici 3 semaines j'espère vous le montrer terminé !
merci pour vos commentaires .
CHRISTOPHE | |
|
| |
SPIT Peintre
| Sujet: Re: ms_185_attaque_a_l_aube Jeu 8 Mai - 1:02 | |
| Ben j'ai hâte de voir la suite ! | |
|
| |
jjeeffoto Dessinateur
Nombre de messages : 191 Age : 47 Localisation : NANCY Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: ms_185_attaque_a_l_aube Jeu 8 Mai - 11:20 | |
| Bonjour,
je ne vois pas comment les ailes tiennent au fuselage? | |
|
| |
chacha Dessinateur
| Sujet: Re: ms_185_attaque_a_l_aube Ven 9 Mai - 11:49 | |
| bjr à tous, les ailes sont raccordées au fuselage par des mats (x4) obliques... mais je l'ai très bientôt terminé ... donc vous pourrez me donner votre avis.
... comme je lit que bcp seront à la Ferté, nous nous croiserons peut être dans cette foule anonyme..et si j'ose j'irais me présenter à Benjamin ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ms_185_attaque_a_l_aube | |
| |
|
| |
| ms_185_attaque_a_l_aube | |
|