| MacFly... Retour sur terre | |
|
+16patrick15 Mk2b s.pouch Jü scaspal mcgee33 jipé Bernard voltige 20 Jyw jjeeffoto dilou27 flyingtagger chris raymond MacFly 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: MacFly... Retour sur terre Lun 13 Jan - 14:02 | |
| Je montrerai ici mes quelques créations sans lien avec l'aviation. A commencer par cette vieille illustration d'une Cadillac réalisée au pinceau et aérographe, format A3: Dans un autre sujet, j'ai parlé de mes "pixarisations" (voitures transformées dans le style de Pixar). Comme il ne s'agit pas de vraie illustration et qu'il y en a beaucoup, voici un lien pour ceux que ça intéresse: >> Pixarisations << | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: MacFly... Retour sur terre Lun 13 Jan - 15:45 | |
| | |
|
| |
chris Dessinateur
Nombre de messages : 288 Age : 52 Localisation : picardie Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: MacFly... Retour sur terre Lun 13 Jan - 16:03 | |
| Super,on dirait vraiment une image faite par ordi.tellement c'est précis..! | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| |
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: MacFly... Retour sur terre Lun 13 Jan - 19:13 | |
| | |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: MacFly... Retour sur terre Lun 13 Jan - 19:32 | |
| | |
|
| |
jjeeffoto Dessinateur
Nombre de messages : 191 Age : 47 Localisation : NANCY Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: MacFly... Retour sur terre Mer 15 Jan - 11:44 | |
| | |
|
| |
MacFly Maître
| Sujet: Re: MacFly... Retour sur terre Mer 15 Jan - 18:48 | |
| Un portrait que je pense inutile de présenter, réalisé au gros feutre sur papier glacé A3, il y a... longtemps. Selon une suggestion, je l'ai mis en couleur plus récemment... les avis divergent mais je ne vous cache pas que je continue de préférer la première version brute. | |
|
| |
MacFly Maître
| Sujet: Re: MacFly... Retour sur terre Dim 19 Jan - 18:53 | |
| Autre portrait... autre style. Cette fois entièrement digital. Un p'tit zoom... | |
|
| |
MacFly Maître
| Sujet: Re: MacFly... Retour sur terre Mer 22 Jan - 17:44 | |
| Bon ici, il y a tout de même un lien avec l'aviation Je suppose que vous connaissez tous cette charmante hôtesse de l'air, revue à ma façon selon les voeux d'un client... et approuvée par la suite par Walthéry himself qui en a voulu une copie D'abord les étapes du dessin : Ensuite la version originale telle que demandée par le client et une version en couleurs digitales... pour moi : | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: MacFly... Retour sur terre Mer 22 Jan - 19:00 | |
| ( désolé je n'ai trouvé que ça pour imiter le classique sifflet d'admiration ) très jolie(s) image(s) !!!!! et en plus "approuvé" par l'auteur original, alors là je dis mes respects ! quelle technique as-tu utilisé pour la mise en couleur du dessin d'origine ( celui pour le client ) ? bravo, pour celle-ci, mais également pour les précédentes ! Dilou. | |
|
| |
MacFly Maître
| Sujet: Re: MacFly... Retour sur terre Mer 22 Jan - 20:04 | |
| - dilou27 a écrit:
- quelle technique as-tu utilisé pour la mise en couleur du dessin d'origine ( celui pour le client ) ?
Simplement des crayons de couleur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MacFly... Retour sur terre Jeu 23 Jan - 11:19 | |
| Yeah c'est quelle compagnie aérienne??? Parce que je ne dois pas prendre les mêmes !!! J'aime beaucoup les "étapes", trés instructif pour les bleus que nous sommes.... |
|
| |
MacFly Maître
| Sujet: Re: MacFly... Retour sur terre Jeu 23 Jan - 11:28 | |
| - Limadefois a écrit:
- Yeah c'est quelle compagnie aérienne??? Parce que je ne dois pas prendre les mêmes !!!
Dans la BD, la compagnie où elle bosse s'appelle "BARDAF" ! | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: MacFly... Retour sur terre Jeu 23 Jan - 11:45 | |
| - MacFly a écrit:
- Limadefois a écrit:
- Yeah c'est quelle compagnie aérienne??? Parce que je ne dois pas prendre les mêmes !!!
Dans la BD, la compagnie où elle bosse s'appelle "BARDAF" ! D'autant que Cheratte, le pays du papa de cette hotesse n'est pas bien loin de chez toi .... Raymond | |
|
| |
MacFly Maître
| Sujet: Re: MacFly... Retour sur terre Jeu 23 Jan - 20:56 | |
| - raymond a écrit:
- D'autant que Cheratte, le pays du papa de cette hotesse n'est pas bien loin de chez toi ....
Raymond D'Arlon, il y a à peu près 140 km... mais quand j'étais jeune, j'habitais à une trentaine de km. Je l'ai souvent croisé lors de festivals... un sacré boute-en-train ! | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: MacFly... Retour sur terre Ven 24 Jan - 20:07 | |
| Ah Natacha! J'ai une préférence pour la version aux crayons de couleurs. jy | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: MacFly... Retour sur terre Ven 24 Jan - 22:58 | |
| - MacFly a écrit:
- raymond a écrit:
- D'autant que Cheratte, le pays du papa de cette hotesse n'est pas bien loin de chez toi ....
Raymond D'Arlon, il y a à peu près 140 km... mais quand j'étais jeune, j'habitais à une trentaine de km. Je l'ai souvent croisé lors de festivals... un sacré boute-en-train ! Bah ! que sont 140 km par rapport à la distance de chez moi à Cheratte !!!!! Pour moi, c'est presque la traversée complète de la Belgique ..... Je commence à trouver que c'est loin quand ça dépasse les 200km (distance Sebourg -Liège)! Raymond | |
|
| |
MacFly Maître
| Sujet: Re: MacFly... Retour sur terre Sam 25 Jan - 14:23 | |
| - swiiinger a écrit:
- très sympa tes pinup à la Elvgren
La pin-up de "Dom's Sweep" est directement inspirée d'une célèbre peinture de Elvgren "Riding High" Quelques étapes: Sur l'avion, elle n'a pas de châle ni de talons, mais c'est à la demande de la personne pour qui je l'ai faite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MacFly... Retour sur terre Sam 25 Jan - 18:13 | |
| Combien de forumistes se sont soudain pris à réver de se réincarner en balai... |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: MacFly... Retour sur terre Dim 26 Jan - 11:45 | |
| - C C C a écrit:
- Combien de forumistes se sont soudain pris à réver de se réincarner en balai...
J'ai tenté l'expérience une fois ! ... Au final, quand je n'étais pas au fond d'un placard, je ne voyais que de la poussière !!! Alors j'ai fait " contrôle Z" et suis revenu à mon état actuel ! Très joli travail, MacFly ! Je me laisserais bien envoûter par cette charmante sorcière Dilou. | |
|
| |
MacFly Maître
| Sujet: Re: MacFly... Retour sur terre Dim 26 Jan - 12:19 | |
| - dilou27 a écrit:
- J'ai tenté l'expérience une fois ! ...
Au final, quand je n'étais pas au fond d'un placard, je ne voyais que de la poussière !!! Bah... d'autres se sont réincarnés en balais de Quidditch aussi... ils se sont pris de ces coups ! | |
|
| |
jjeeffoto Dessinateur
Nombre de messages : 191 Age : 47 Localisation : NANCY Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: MacFly... Retour sur terre Dim 26 Jan - 12:32 | |
| Waouuuuuuuuuuu.
Quelle compagnie ton hôtesse?
| |
|
| |
MacFly Maître
| Sujet: Re: MacFly... Retour sur terre Dim 26 Jan - 12:36 | |
| - jjeeffoto a écrit:
- Waouuuuuuuuuuu.
Quelle compagnie ton hôtesse?
C'est écrit plus bas... faut tout lire ! C'est la compagnie "BARDAF" | |
|
| |
MacFly Maître
| Sujet: Re: MacFly... Retour sur terre Sam 1 Fév - 17:09 | |
| La pin-up réalisée pour le >> B-58 Miss Cayne <<Même technique que la précédente, sauf que celle-ci n'est pas inspirée d'une oeuvre de Elvgren mais une création personnelle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MacFly... Retour sur terre | |
| |
|
| |
| MacFly... Retour sur terre | |
|