| Fouga Farewell... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Booly Dessinateur
Nombre de messages : 326 Age : 46 Localisation : Bxl.be Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Fouga Farewell... Jeu 7 Déc - 0:36 | |
| Comme vous le savez sans doute, l'année 2006 marquera le retrait des derniers Fougas de l'inventaire Belge, et avec ce retrait, il n'y aura plus de CM170 opérationnels militairement où que ce soit... Pour marquer le coup, trois passionnés d'aviation Belges ont décidé de sortir le livre "Whistling Turtles in Belgian Skies"... et parmi ces trois passionnés,le photographe Serge Van Heertum m'a contacté récemment (j'ai découvert que c'était le collègue d'un pote) pour illustrer le retrait du mythique avion à l'empennage papillon... Autant vous dire que quand j'ai dit oui, après un gros coup d'enthousiasme qui a dû durer 5 bonnes minutes, j'ai eu un moment de panique (généralement, c'est après avoir accepté le truc que je me mets à réaliser), parce que si le F-16 est un avion que je connais comme ma poche et que je caricature comme je respire (ça fait quand même 7 ans que je le dessine à toutes les sauces, celui-là), je n'avais jamais fait de Fouga de ma vie, autant dire que le pari était culotté... et pour le tenir, ce pari j'ai du passer une bonne journée à faire la danse du croquis au musée de l'armée du Cinquantenaire, à examiner la machine sous tous les angles avant de parvenir à bien le saisir, ce ne fut pas une sinécure! Le résultat, le voilà, du moins en partie, car la pièce destinée à être publiée ne se limite pas qu'à cette illustration (on va pas tout vous montrer d'entrée de jeu non plus, hein ), et il est encore loin d'être fini! Mais assez tartiné, je ferme ma mouille, car voilà la bête! | |
|
| |
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Fouga Farewell... Jeu 7 Déc - 0:40 | |
| Bôôôôooo ! Dessin, trait, couleur, tout est superbe ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fouga Farewell... Jeu 7 Déc - 0:49 | |
| Salut Booly, voici un beau papillon qui n'est pas d'ennui................... Superbe travail! Crazyflytox |
|
| |
Gunfighter Peintre
Nombre de messages : 685 Age : 38 Localisation : No direction home Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Fouga Farewell... Jeu 7 Déc - 0:49 | |
| bravo ! il merite un dessin comme celui ci cet avion ... | |
|
| |
Booly Dessinateur
Nombre de messages : 326 Age : 46 Localisation : Bxl.be Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: Fouga Farewell... Jeu 7 Déc - 0:59 | |
| - Gunfighter a écrit:
- bravo ! il merite un dessin comme celui ci cet avion ...
Ca, c'est limite le plus beau compliment qu'on puisse me faire CrazyFlyTox> Jamais le papillon ne nuit (sauf à l'ennui ) En tout cas, merci à tous les 3 | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Fouga Farewell... Jeu 7 Déc - 1:58 | |
| _________________ | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Fouga Farewell... Jeu 7 Déc - 4:34 | |
| | |
|
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Fouga Farewell... Jeu 7 Déc - 12:24 | |
| Bien sympa et l' ambiance est crépusculaire à souhait. Booly ! Juste une ptite critique sur ton emploi de l' aéro pour les couleurs : ça rend l' ensemble un poil trop mou, surtout le fond. GeeBee | |
|
| |
Booly Dessinateur
| Sujet: Re: Fouga Farewell... Jeu 7 Déc - 13:49 | |
| GeeBee> critique bien prise tu es le 2é à me signaler ce petit coté "mou" du à l'effet aéro, mais j'me soigne, je travaille sur la question (et pour couronner le tout, la compression Jpg n'aide pas à rendre le truc fort net) | |
|
| |
Gunfighter Peintre
Nombre de messages : 685 Age : 38 Localisation : No direction home Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Fouga Farewell... Jeu 7 Déc - 16:12 | |
| Salut si tu travailles sur photoshop un conseil , utilises le pinceau net avec le flux a 100 pourcent mais gere les degradé par l'opacité de l'outil . pour estomper tu peux utiliser l'outil doigt a plus ou moins de flux . Celà permet une impression de matiere je trouve . Je te joins un essai vite fait pour illustrer . Autrement tu pourrais faire un zephyr ??? version aeronavale du fouga | |
|
| |
jakive gribouilleur
Nombre de messages : 665 Localisation : Melun (77) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Fouga Farewell... Jeu 7 Déc - 16:48 | |
| il pète ton Fouga, Booly !!!! | |
|
| |
Booly Dessinateur
| Sujet: Re: Fouga Farewell... Jeu 7 Déc - 17:19 | |
| Merci du tuyau, Gun, je vais essayer ta méthode à l'occasion (sans doute encore aujourd'hui, je travaille sur un A6M Reisen/Zero en ce moment même, mais là, juste pour le fun ) Pour le Zeph', je vais voir ce que je peux faire (ya pas grand-chose de différent, si mes souvenirs sont exacts... je dois avoir de la doc sur le sujet dans ma pile de bouquins), mais ce ne sera pas pour tout de suite, j'ai deux-trois projets dans mes cartons qui vont passer avant (dont un Tomcat recommencé 3 fois qui va rapidement devenir l'arlésienne du forum, je le sens bien ) Jakive> *prout* (oui, je sais, elle était nulle ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fouga Farewell... | |
| |
|
| |
| Fouga Farewell... | |
|