Cette image n'est qu'un "one shot"
Mais je suis toujours dans l'optique de réaliser une bande dessinée avec une technique assez similaire.
Il faut que je trouve le juste milieu entre finition réaliste et rapidité d’exécution. D'après mes estimations, une fois les modèles 3D réalisés (principalement les avions, et quelques éléments de décors), je dois pouvoir tomber une planche en une semaine environ (à raison de 8 ou 9 heures de travail par jour).
Le roman photo suggère une suite d'illustration "contemplatives" dénuées d'une véritable action. Je souhaite au contraire faire quelque chose de très immersif, et je suis convaincu que la 3D permet cela.
La prochaine étape de mon projet est la modélisation d'un second avion. Mon choix se portera sur un P-47 "Razorback".
Je pourrais alors m'essayer à une mise en scène d'un combat aérien sur une 2 ou 3 planches.
Ensuite il me faudra tester l'intégration de personnages (là ça se corse sacrément) ... Je pense qu'il n'est pas envisageable de faire des personnages en 3D, ils seront donc en 2D (dessinés puis colorisés sous photoshop).
Le problème est que je ne peux travailler sur ce projet que quelques heures (3 ou 4 maxi) par semaine. Donc la période de test sera longue. Mais je ne peux pas me permettre de me lancer à plein temps sans être sur que j'en ai les capacités.
Voici un test de "personnage" que j'ai réalisé il y a quelques années. C'est entièrement fait sous photoshop, je pense que je m'orienterai vers cette technique