Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Expo de dessins originaux de Romain Hugault

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bulle en stock
Gribouilleur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2006

Expo de dessins originaux de Romain Hugault Empty
MessageSujet: Expo de dessins originaux de Romain Hugault   Expo de dessins originaux de Romain Hugault EmptyJeu 16 Nov - 15:10

Bonjour,

La librairie "Bulle en Stock" (que nous representons) organise la deuxième exposition de dessins originaux de Romain Hugault, artiste bien connu ici (on a d'ailleurs eu connaissance du forum par Regis Hautiere).

A noter que la vente des dessins est effectuée au profit de l’association "Upravan France Laos", dont les buts sont présentés sur le site : http://www.bulleenstock.com/vente_originaux.htm (NB: site web de l'association en création.)

vous trouverez plus de renseignement ici

a bientot.

S. Upravan
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Expo de dessins originaux de Romain Hugault Empty
MessageSujet: Re: Expo de dessins originaux de Romain Hugault   Expo de dessins originaux de Romain Hugault EmptyJeu 16 Nov - 16:59

Bonjour,

Citation :
loin de moi l'idée de jouer les ronchons, mais ce post ressemble un peu trop à de la pub à mon gout (et au gout d'autres forumeurs qui m'en ont déjà fait part).

Que Romain attire notre attention en utilisant ce forum et passe un lien vers votre librairie, c'est tout a fait normal et nous le faisons tous (en tout cas on en rêve Wink ). Mais qu'une librairie passe le message, ce n'est pas l'esprit de ce forum du tout.
Alors, je laisse ce message tout en attirant votre attention...

EDIT: plus de probleme concernant le message ci-dessus. merci Smile

ceci dit bienvenue parmi nous Wink il y a un endroit où les p'tits nouveaux se présentent... ce sera parfait pour votre deuxième participation .

V.

_________________
Expo de dessins originaux de Romain Hugault Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
jakive
gribouilleur
jakive


Nombre de messages : 665
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 07/06/2005

Expo de dessins originaux de Romain Hugault Empty
MessageSujet: Re: Expo de dessins originaux de Romain Hugault   Expo de dessins originaux de Romain Hugault EmptyJeu 16 Nov - 19:37

moi je joue les rabas-joie et j'ai edité. on se positionne avec Vincent, et on avise... mais ca devrait pas etre bien mechant Smile

EDIT: prise de decision -> message remis

j'ai averti l'interessé par MP.

JY


Dernière édition par le Dim 19 Nov - 13:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bulle en stock
Gribouilleur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2006

Expo de dessins originaux de Romain Hugault Empty
MessageSujet: Re: Expo de dessins originaux de Romain Hugault   Expo de dessins originaux de Romain Hugault EmptyVen 17 Nov - 15:23

Bonjour,
Le message est bien reçu (par rapport au message précédemment envoyé, nous avons pu voir et consulter vos échanges de messages au sujet du message initial que j'avais envoyé présentant l'expo-vente).
Nous ne pensions pas faire de la pub, dans la mesure où ce projet a été conçu pour défendre une association.
Le site de l'association est en cours de construction et c'est la raison pour laquelle nous avons utilisé celui de la librairie (dont je suis le fondateur également).
Ne voulant pas porter de tort à Romain, nous vous proposons de nous retirer.
S. Upravan





bulle en stock a écrit:
j'edite pour le moment le message. on le remettra sous sa forme initiale ou modifiee plus tard.

jakive
Revenir en haut Aller en bas
jakive
gribouilleur
jakive


Nombre de messages : 665
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 07/06/2005

Expo de dessins originaux de Romain Hugault Empty
MessageSujet: Re: Expo de dessins originaux de Romain Hugault   Expo de dessins originaux de Romain Hugault EmptyVen 17 Nov - 20:50

hello!

bon, "probleme" regle par MP pour ma part. je ne veux pas votre tete. nous avions juste besoin de savoir a qui nous avions affaire Smile et comme l'a dit Vincent, que nous balancions nos infos par ci par la, pour donner des coups de pouce, c'est tres bien vu. que ca soit a but purement commercial, c'est autre chose.

donc, etant donne le caractere associatif de l'expo-vente, le message a ete remis. je l'ai neanmois modifie pour qu'il n'y ait plus de quiproquo possible.

voili voilou. bienvenue donc parmis nous, puisqu'il est plus de coutume ici d'accueillir les gens chaleureusement que froidement, en editant les message Rolling Eyes

et a bientot Wink

JY

PS: les dessins sont vraiment beaux, en B&W et tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Dessinateur
Gilles


Nombre de messages : 108
Age : 57
Localisation : Belfort (90) - France -
Date d'inscription : 29/07/2006

Expo de dessins originaux de Romain Hugault Empty
MessageSujet: Re: Expo de dessins originaux de Romain Hugault   Expo de dessins originaux de Romain Hugault EmptyVen 17 Nov - 22:50

Bonsoir à toutes et à tous,

... Bienvenue parmi nous.

Ce sera un plaisir de vous relire.

Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyandrive.com
Romain
Dessinateur
Romain


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/06/2005

Expo de dessins originaux de Romain Hugault Empty
MessageSujet: Re: Expo de dessins originaux de Romain Hugault   Expo de dessins originaux de Romain Hugault EmptyDim 19 Nov - 13:30

Bon, je viens de tomber sur le post...


j'ai lu que le pb est réglé via des MP et tout va pour le mieux dans le monde des bisousnours, mais je veux bien éclaircir le sujet quand même


je ne trouve pas que le message de bulle en stock mérite la pendaison...

Le fait est que je redonne une GROSSE partie des bénef de la vente aux petits nenfants du Laos...

Quand le libraire de Bulle en stock m'a contacté pour faire cette vente, je ne l'ai pas fait par but financer, car mes planches se vendent très bien"plein tarif" ailleurs.

Ce libraire d' Amiens est charmant, il n'a pas hésité à faire 4 h de route pour me ramener sur Paris après une dédicace si longue qu'elle m'avait fait louper le dernier train (peu de libraires l'auraient fait).

Il ne faut pas taper sur les libraires qui défendent notre petit monde de la BD aéroanutique, nous sommes peu face aux autres "genres" de bd...
Le Libraire en question a, je crois, voulu faire de la "pub" avant tout pour moi et pour son association... (il n'a pas besoin de mes planches pour vivre!!)

Et au même titre que Vincent qui propose la vente de ses reproductions,
ou quand on avait fait le porte folio aviation pour les enfants roumains (avec Jean barbaud et Fraco), je ne vois pas pourquoi il y aurait un soucis à faire un peu de pub...

Concernant le fait que si ça avait été moi, ça n'aurait pas posé de pb... je répondrai qu'il s'en est occupé pour moi (à mon insu), et c'est très bien car je n'ai pas trop de temps en ce moment, tournée de promo oblige.

voilà je pense que ça a été mal interprêté car c'était une librairie qui a posté, mais derrière le pseudo, se cache un libraire passionné qui n'a pas du tout pensé à mal...

pour la peine il va m'ouvrir sa cave le salaud... alcool
Revenir en haut Aller en bas
jakive
gribouilleur
jakive


Nombre de messages : 665
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 07/06/2005

Expo de dessins originaux de Romain Hugault Empty
MessageSujet: Re: Expo de dessins originaux de Romain Hugault   Expo de dessins originaux de Romain Hugault EmptyDim 19 Nov - 13:44

salut Romain,

on est tous d'accord. meme si j'ai ete long a convaincre :p et c'est d'ailleurs pour ca que j'ai remis le message. je l'avais completement effacé en 1ere intention. scratch

neanmoins, je l'ai modifié. je n'ai pas eu de retour de bulle en stock pour le moment sur la nouvelle version, et j'espere qu'il m'en donnera. enfin, j'espere sincerement qu'il n'a pas decidé de se retirer. votre petit monde de la BD aéro n'a vraiment pas besoin qu'on lui tire dans les jambes, en effet.

on a ete mefiant (surtout moi) quant au post initial, et je l'ai mal interpreté; ca c'est sur. mais je prefere avoir reagi de cette maniere et que tout le monde soit d'accord maintenant (au risque d'avoir froisser bulle en stock (et je m'en excuse encore) ) que d'avoir laissé planer le doute.

voila, j'espere que l'expo va bien marcher, et comptez sur nous pour relayer l'info.

bon WE et a bientot (et bonne degustation) ,

JY
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Dessinateur
Romain


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/06/2005

Expo de dessins originaux de Romain Hugault Empty
MessageSujet: Re: Expo de dessins originaux de Romain Hugault   Expo de dessins originaux de Romain Hugault EmptyDim 19 Nov - 14:06

y'a pas de pb, ils sont assez intelligents chez bulle en stock pour comprendre qu'il y a eu malentendu...


on trinquera à la santé de aviation illustrée Wink!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bulle en stock
Gribouilleur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2006

Expo de dessins originaux de Romain Hugault Empty
MessageSujet: Re: Expo de dessins originaux de Romain Hugault   Expo de dessins originaux de Romain Hugault EmptyJeu 23 Nov - 18:58

Bonjour à tous,




Je me permets de prendre le droit de vous répondre, car Morphée une fois de plus n’a pas voulu de moi dans son voyage nocturne. Il est donc trois heures du matin et mes pensées volaient vers vous. Ayant fait quelques loopings sur votre forum cet après midi, j’ai vu que Romain était intervenu en ma faveur. Enfin, comme je vous l’avais dit, je suis novice en matière de forum et c’est la première fois que j’arrive à y voler seul, sans l’aide de ma copilote qui me tenait le manche pour maintenir le cap.

Non pas que je ne suis pas doué, mais le domaine de l’informatique ne m’a vraiment jamais passionné. Mais il n’est jamais trop tard pour apprendre et c’est grâce à l’association Upravan France Laos que je m’y mets. Les débuts sont parfois chaotiques, étant donné que je plante souvent les programmes avec mes erreurs de pilotage. Mais mes crashs ne sont pas mortels quand je touche le sol. Pour vous donner mon niveau, à vous qui planez dans les hautes sphères de l’informatique, je travaillais encore avec des disquettes il y a seulement trois mois. Heureusement pour la technologie, les nouveaux ordinateurs n’ont même plus la possibilité d’accepter les disquettes. Enfin si, mais pour une machine moderne, il faut bricoler comme si on trafiquait un vieux coucou pour le remettre sur la piste.

Sans vraiment connaître Romain, j’avoue que dans sa réponse il y a beaucoup de points justes. Je ne vais donc pas les reprendre car je n’ai pas vraiment envie de me justifier et nous ne sommes pas à sur une piste d’envol pour régler des comptes, je voulais dire à OK corral.

Mais il est vrai que pour mon premier forum, j’ai pris une douche froide et qu’elle ne m’a pas encouragé à aller surfer sur les autres forums sur l’aviation dont Régis m’avait donné les références.

Une réflexion quand même sur votre technique pour maintenir le cap dans votre manière de voler. Que ma pénétration dans votre espace vous soit parue comme de la pub et que vous mettiez votre veto me pousse à me poser des questions d’ordre général. A quoi sert votre forum si l’on ne peut pas s’exprimer sans modification du message originel par une tierce personne, sachant que le sujet que j’aborde concerne les amateurs de bandes dessinés certes mais aussi, comme je le pensais, le public du forum. Pour moi, toute information est une forme de pub alors pourquoi se voiler les yeux sur de soi-disant petits outrages.

Attention, je comprends qu’il y ait un comité de pilotage pour éviter toute dérive sur des sujets douteux et non identifiés. Mais là, un sujet sur une expo qui met en avant le travail d’un auteur au profit d’une association et qui, par ailleurs, est sur tous les forums d’aviation, j’émets des doutes. La forme importe peu, pour planer droit, il suffit d’avoir un bon fuselage et un mental d’acier pour maintenir le cap de la vie. Ce qui me gène le plus, ce n’est pas tant qu’il y ait des modérateurs qui surveillent les messages qui passent sur le forum et qui, lorsque cela le nécessite, interviennent pour mettre le holà en cas de dérive sur des sujets scabreux. Non ce qui me ‘choque’, c’est le comité de relecture qui réécrit le message, sans demander son avis à l’auteur. Voltaire doit se retourner dans sa tombe.

Mais comme pour les avions, il faut une période d’essai avant d’être mis sur le marché, heureusement pour moi, ma période d’essai et d’apprentissage ne prendra pas autant de temps que airbus dans ses derniers essais avec l’A380, du moins je l’espère.

Mon premier essai ne sera pas mon dernier envol pour l’association Upravan France Laos. Je prendrai donc une pirogue pour rejoindre les rives du Mékong. Quelqu’un a peut être connaissance de l’existence d’un forum sur les pirogues. Promis, si j’entend un bruit au delà des nuages en buvant mon jus de mangue, j’invite le pilote à se poser pour boire un verre, en espérant qu’il ait un hydravion

Cordialement,
Bulle en Stock, non, Association Upravan France Laos et merde ma touche s’est bloquée, le curseur ne revient pas en arrière, il va encore avoir de la censure. Attention, ceci n’est pas un Spam, ni un pseudo, c’est mon vrai prénom.

Amicalement à vous tous, et sans rancune,
Somphon
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Expo de dessins originaux de Romain Hugault Empty
MessageSujet: Re: Expo de dessins originaux de Romain Hugault   Expo de dessins originaux de Romain Hugault EmptyJeu 23 Nov - 19:25

Salut Somphon,

Pour ma part, pas de souci et mieux vaut une bonne explication qu'une modération dure. Le fait que le message ait été supprimé par un modo mais que dans le même temps cela ait été accompagné par un message privé montre qu'il s'agissait plus d'interrogation que de censure directe.

Le fait que ton pseudo reprenne le nom de la librairie, que ce ne soit pas Romain qui en parle mais un libraire (attention vu comme ça par nous lors du premier message...) font que le droit de regard sur le contenu de ce forum a été déclanché.
Romain en réponse fait le parallèle avec moi qui propose des repro de mes toiles... oui, mais dans ce cas c'est moi qui en parle pas un revendeur, Romain n'a jamais été géné dans la promo directe sur AI il me semble. C'est un des buts même de ce forum.

Donc, voila, je suis très content que tu sois revenu en parler tu seras toujours le bienvenu, ainsi que ton association, pour tout ce qui touche à l'Aviation Illustrée.

P.S. félicitation à la copilote qui "tient le manche pour tenir le cap" ! siffle

_________________
Expo de dessins originaux de Romain Hugault Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
Romain
Dessinateur
Romain


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/06/2005

Expo de dessins originaux de Romain Hugault Empty
MessageSujet: Re: Expo de dessins originaux de Romain Hugault   Expo de dessins originaux de Romain Hugault EmptyJeu 23 Nov - 21:37

hé bé voilà tout est bien qui fini bien...

Cheers


pour info, Mme la copilote, qui m'a ramené sur Paris en auto

est aussi une très bonne pilote (en voiture en tout cas hein... elle a pas tâté du manche en ma présence ...)


faut dire vallait mieux que ça soit elle aux commandes vu qu'on était en train de faire la fête à une bouteille de jus de raisin qui pétille ... Occasion Silly tard
Revenir en haut Aller en bas
jakive
gribouilleur
jakive


Nombre de messages : 665
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 07/06/2005

Expo de dessins originaux de Romain Hugault Empty
MessageSujet: Re: Expo de dessins originaux de Romain Hugault   Expo de dessins originaux de Romain Hugault EmptyJeu 23 Nov - 22:10

hello!

bulle en stock a écrit:
[...]Non ce qui me ‘choque’, c’est le comité de relecture qui réécrit le message, sans demander son avis à l’auteur.

j'allais reagir quant a ca, mais c'etait avant de m'apercevoir que tu n'as pas encore lu le dernier message privé que je t'ai envoyé (datant du 17 novembre - date de la remise en ligne du message)

j'attends donc ta reponse Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo de dessins originaux de Romain Hugault Empty
MessageSujet: Re: Expo de dessins originaux de Romain Hugault   Expo de dessins originaux de Romain Hugault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo de dessins originaux de Romain Hugault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romain Hugault...la suite
» Taupe Gun
» ->BD: Au-delà des nuages [Hautière/Hugault]
» Moi c'est romain !
» Romain à la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: Nouveautés-
Sauter vers: