Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Beechcraft B 33 DEBONAIR

4 participants
AuteurMessage
s.pouch
Peintre
s.pouch

Beechcraft B 33 DEBONAIR Empty
MessageSujet: Beechcraft B 33 DEBONAIR   Beechcraft B 33 DEBONAIR EmptyJeu 28 Fév - 20:53

J'ai ressorti les pinceaux hier.
C'est un peu léger pour le moment, mais le dessin est loin d'être fini.

Beechcraft B 33 DEBONAIR Debona11

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
dilou27
Maître
dilou27

MessageSujet: Re: Beechcraft B 33 DEBONAIR   Beechcraft B 33 DEBONAIR EmptyJeu 28 Fév - 22:51

ma foi ! ça semble s'annoncer plutôt bien, l'affaire ! wink

bon courage pour la suite Occasion

Dilou.
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
Jyw
Maître
Jyw

MessageSujet: Re: Beechcraft B 33 DEBONAIR   Beechcraft B 33 DEBONAIR EmptyVen 1 Mar - 13:32

Bien parti en effet. Tu utilises quoi comme papier?
Bonne chance pour la suite! jy
http://utilit-hier.webnode.fr/
s.pouch
Peintre
s.pouch

MessageSujet: Re: Beechcraft B 33 DEBONAIR   Beechcraft B 33 DEBONAIR EmptyVen 1 Mar - 17:34

Merci à vous deux.
Pour le papier, j'utilise du canson 300g vellen-montval 21*29.7, moins texturé que celui que j'ai utilisé pour l'ouragan.
s.pouch
Peintre
s.pouch

MessageSujet: Re: Beechcraft B 33 DEBONAIR   Beechcraft B 33 DEBONAIR EmptyMer 6 Mar - 14:02

Bonjour à tous,
une petite avancée. J'ai voulu tenter une petite expérience: j'ai vu qu'on pouvait faire du gris avec un peu de jaune ocre et du bleu de cobalt. Bon, c'est pas ça encore. Je vais réfléchir pour rattraper un peu ce vert caca d'oie.
Beechcraft B 33 DEBONAIR Debona12
dilou27
Maître
dilou27

MessageSujet: Re: Beechcraft B 33 DEBONAIR   Beechcraft B 33 DEBONAIR EmptyMer 6 Mar - 15:46

Si j'en crois mes petites connaissances en théorie des couleurs, en rajoutant une pointe ( je dis bien une pointe !! ) de rouge à ton mélange, tu devrais pouvoir "casser" ce côté verdâtre ...
Vas-y évidemment avec parcimonie pour ne pas tomber dans l'excès inverse wink et fais des essais préalables avant de corriger ton dessin actuel ... mais ça je pense que tu y aurais pensé tout seul laugh

sinon, pour faire des gris, personnellement, je préfère le mélange sienne naturelle / bleu de cobalt ... mais ça dépend aussi de la nuance de gris à laquelle tu veux arriver ...

donc il faut ... essayer wink

Dilou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Beechcraft B 33 DEBONAIR   Beechcraft B 33 DEBONAIR EmptyMer 6 Mar - 16:20

Le bleu de cobalt donne des mélanges assez ternes. Les couleurs complémentaires donnent du gris en mélange.
s.pouch
Peintre
s.pouch

MessageSujet: Re: Beechcraft B 33 DEBONAIR   Beechcraft B 33 DEBONAIR EmptyMer 6 Mar - 16:53

Merci pour vos conseils, je ferai des essais dès que possible.
s.pouch
Peintre
s.pouch

MessageSujet: Re: Beechcraft B 33 DEBONAIR   Beechcraft B 33 DEBONAIR EmptySam 9 Mar - 23:58

Bonsoir,
voilà le debonair terminé.Je n'ai pas réussi à obtenir l'effet que je voulais pour le dessous de l'avion.
Je pense que je le referai en format plus grand, ça change des bêtes de guerre et ces petits avions de tourisme ne sont pas dénué d'un certain charme.

Beechcraft B 33 DEBONAIR Debona13
dilou27
Maître
dilou27

MessageSujet: Re: Beechcraft B 33 DEBONAIR   Beechcraft B 33 DEBONAIR EmptyDim 10 Mar - 13:07

tout à fait d'accord avec toi concernant le charme de ces petits avions.
avec cette aquarelle, on se sent embarqué pour un vol paisible, dont le seul but est d'aller admirer de beaux paysages vus d'en haut ... wink

au chapitre de la "critique" de ta peinture, il est effectivement très difficile, voire impossible dans certains cas, de récupérer une couleur à l'aquarelle
( bon, je dis ça évidemment du haut de ma toute petite expérience d'apprenti aquarelliste sweatdrop , ce n'est pas vraiment une parole d'expert laugh )
par contre, tu aurais peut-être pu foncer d'avantage le ciel, d'une part pour que l'avion ressorte mieux, mais aussi pour "lègitimer" ( ça se dit ça ?! scratch ) le reflet très bleu du vitrage de l'avion .
ceci dit l'effet est peut-être différent sur ton original, par rapport à ce que je vois, moi, sur mon écran ( avec toutes les "distortions" possibles dûes aux différentes étapes intermédiaires ... think )

Dilou.
s.pouch
Peintre
s.pouch

MessageSujet: Re: Beechcraft B 33 DEBONAIR   Beechcraft B 33 DEBONAIR EmptyDim 10 Mar - 17:20

Merci Dilou.
Le ciel apparaît légèrement plus foncé sur l'original, mais tu as raison, j'aurais dû plus charger mon lavis en pigment (c'est un défaut chez moi!).
Le dessin étant déjà vernis, je ne pourrait malheureusement le reprendre.
Je tiendrai compte de ta remarque pour la prochaine aquarelle.
dilou27
Maître
dilou27

MessageSujet: Re: Beechcraft B 33 DEBONAIR   Beechcraft B 33 DEBONAIR EmptyDim 10 Mar - 19:29

j'étais aussi très "timide" au niveau des couleurs pour mes 1ers dessins coloriés à l'aquarelle, ils ressortaient vraiment très pâles dans l'ensemble.
je pense que c'était dû en partie au fait que j'utilisais une petite boite d'aquarelles en godets, moins faciles à "charger" en couleur qu'avec des tubes, je pense ...

maintenant, je me suis mis aux encres "colorex" ( de chez Pébéo ) ... tellement concentrées en pigments qu'il faut faire attention à l'excès inverse ! laugh

Dilou.
s.pouch
Peintre
s.pouch

MessageSujet: Re: Beechcraft B 33 DEBONAIR   Beechcraft B 33 DEBONAIR EmptyDim 10 Mar - 20:50

J'ai effectivement colorié le ciel avec de l'aquarelle en godet. Je possède des tubes avec lesquels j'ai realise une partie de l'avion, mais c' est du qualité discount. J'investirai dans de la marque au fur et à mesure.
Bernard
- Administrateur -
Bernard

MessageSujet: Re: Beechcraft B 33 DEBONAIR   Beechcraft B 33 DEBONAIR EmptyDim 10 Mar - 21:08

Rien de plus à dire que ce qui a été dit.

L'aviation de tourisme mérite bien d'être joliment illustrée ! Et le résultat est très sympa thumright clap!

On a tous des progrès à faire et c'est bien vrai que pour bien progresser, il est indispensable d'utiliser les bons produits.

Bernard
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
s.pouch
Peintre
s.pouch

MessageSujet: Re: Beechcraft B 33 DEBONAIR   Beechcraft B 33 DEBONAIR EmptyDim 10 Mar - 22:02

Merci Bernard pour ton commentaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beechcraft B 33 DEBONAIR   Beechcraft B 33 DEBONAIR Empty

Beechcraft B 33 DEBONAIR
Page 1 sur 1