| WIP - Heracles | |
|
+7albanphoto Jü Jyw s.pouch swiiinger raymond scaspal 11 participants |
Auteur | Message |
---|
scaspal Dessinateur
Nombre de messages : 278 Age : 52 Localisation : LYON Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: WIP - Heracles Dim 17 Fév - 13:18 | |
| Hello tout le monde "Petit" nouveau en cours, version vintage et désertique de la "mort aux trousses" Je pense que je suis parti pour en baver ... | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: WIP - Heracles Dim 17 Fév - 13:34 | |
| - scaspal a écrit:
- Hello tout le monde
"Petit" nouveau en cours, version vintage et désertique de la "mort aux trousses" Je pense que je suis parti pour en baver ...
Manifestement, il y en a un autre qui va en baver ! Ca bouge bien dans cette composition ...... Raymond | |
|
| |
swiiinger Dessinateur
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : Vannes Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: WIP - Heracles Dim 17 Fév - 13:49 | |
| pour être plus dans l'action j'aurais plus serré le cavalier, l'avoir de plein pied avec le chameau donne trop de recul à l'action je trouve il me semble d'ailleurs qu'Hitchock utilise ce type de plan dans son film si je me souviens bien (mais ça date ) j'ai hâte de voir la suite, qu'est ce que c'est comme avion vintage ? | |
|
| |
scaspal Dessinateur
Nombre de messages : 278 Age : 52 Localisation : LYON Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Handley Page H.P. 42 Dim 17 Fév - 15:16 | |
| - swiiinger a écrit:
j'ai hâte de voir la suite, qu'est ce que c'est comme avion vintage ? C'est un Handley Page H.P. 42, un avion qui m'a toujours fascine, sans que je sache bien pourquoi. Une esthetique toute particuliere Quelques infos ici: Handley Page H.P. 42 Une (rare) video ici: En vol | |
|
| |
s.pouch Peintre
Nombre de messages : 596 Age : 49 Localisation : querqueville Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: WIP - Heracles Dim 17 Fév - 16:55 | |
| Excellent la vidéo. Le HP 42 est un avion mythique. Je l'ai découvert dans une BD (yoko tsuno). Je vais suivre ton post avec intérêt.
| |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: WIP - Heracles Dim 17 Fév - 21:08 | |
| Ca a l'air prometteur, et puis l'avion a de la gueule, vivement la suite! jy | |
|
| |
scaspal Dessinateur
| |
| |
swiiinger Dessinateur
Nombre de messages : 172 Age : 55 Localisation : Vannes Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: WIP - Heracles Mar 19 Fév - 0:22 | |
| ci toi le boss, ci toi qui voit | |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: WIP - Heracles Mar 19 Fév - 0:22 | |
| Essaies peut-être de poser ta caméra au ras du sol au pied du cavalier, ça le magnifiera et ajoutera de la puissance à l'avion. Un peu comme ça: | |
|
| |
scaspal Dessinateur
| Sujet: Re: WIP - Heracles Mar 19 Fév - 0:52 | |
| - Jü a écrit:
- Essaies peut-être de poser ta caméra au ras du sol au pied du cavalier, ça le magnifiera et ajoutera de la puissance à l'avion.
Comme quoi, le cadrage comme le talent , ca ne s'invente pas. Mille mercis Jü, ca rend tiptop comme ca. Joie du numerique, j'ai essaye un nouveau cadrage en jouant sur la taille du cavalier pour intensifier la proximite entre lui et l'avion. Ca perd un peu de profondeur par rapport au decor du fond, mais je pense que ca rend mieux au niveau de l'intensite de la scene Il va falloir revoir un poil le decoupage des aretes de la montagne de droite qui va plutot devenir une colline ou un gros tas de cailloux .... et retoucher ce chemin pour confiner un peu l'espace autours du cavalier. | |
|
| |
albanphoto Dessinateur
| Sujet: Re: WIP - Heracles Jeu 21 Fév - 21:04 | |
| Ohhhh ça part bien !
Amitiés
Alban | |
|
| |
bruno andral Gribouilleur
| Sujet: clin d'oeil de véto Ven 22 Fév - 18:51 | |
| Bonjour à toutes et tous. Comme indiqué lors de mon inscription, mes talents dans vos domaines sont inversement proportionnels à mon penchant pour les choses de l'aviation. Donc, je me régale sur le site, mais sans intervenir du tout, du tout. Sur ce coup cependant, sans faire l'enquiquineur de service, il me semble pouvoir apporter un petit quelque chose sur le plan zootechnique, car, vu le contexte de las cène, la monture me semble plus être un méhari (dromadaire) qu'un chameau, et donc le "cavalier" plutôt un méhariste... Bien à vous, Bruno | |
|
| |
scaspal Dessinateur
| Sujet: Re: WIP - Heracles Lun 25 Fév - 16:27 | |
| - bruno andral a écrit:
- Bonjour à toutes et tous. Comme indiqué lors de mon inscription, mes talents dans vos domaines sont inversement proportionnels à mon penchant pour les choses de l'aviation. Donc, je me régale sur le site, mais sans intervenir du tout, du tout. Sur ce coup cependant, sans faire l'enquiquineur de service, il me semble pouvoir apporter un petit quelque chose sur le plan zootechnique, car, vu le contexte de las cène, la monture me semble plus être un méhari (dromadaire) qu'un chameau, et donc le "cavalier" plutôt un méhariste... Bien à vous,
Bruno Merci de la precision | |
|
| |
scaspal Dessinateur
| Sujet: Mehari Dim 3 Mar - 16:10 | |
| Hello Petite mise a jour du travail sur le mehari Il me tarde d'attaquer l'avion, mais je fais monter ma propre pression et envie pour l'attaquer une fois que je l'aurai bien pense. Je pense que je vais galerer avec le paysage pour trouver le median de details pour que le tout soit homogene. J'ai encore du mal a me discipliner a ne pas trop detailler | |
|
| |
mcgee33 Peintre
Nombre de messages : 805 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: WIP - Heracles Dim 3 Mar - 16:42 | |
| Super! Perso j'adore quand c'est détaillé mais après ça dépend du style d'oeuvre que tu cherche à avoir. Pour le paysage, je pense que tu peux t'en sortir assez facilement. Après pours faire roches et cailloux, tu peux surement trouver des brosses pour GIMP ou photoshop sur le net
Vivement la suite! | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: WIP - Heracles Lun 4 Mar - 20:07 | |
| Pas mal du tout, mais je verrais peut-être le dromadaire moins pâle, plus brun. Cependant je ne m'y connais pas trop en camélidés et je peux me tromper. jy | |
|
| |
scaspal Dessinateur
| Sujet: Re: WIP - Heracles Mer 6 Mar - 22:35 | |
| - Jyw a écrit:
- Pas mal du tout, mais je verrais peut-être le dromadaire moins pâle, plus brun. Cependant je ne m'y connais pas trop en camélidés et je peux me tromper. jy
Je prends ... J'en ai vu des plutot clairs, ca semblait plutot bien contraster avec la terre de la route et la poussiere derriere en premiere approche Une fois que j'aurais tout mis en place (faut trouver le temps), je me pencherai sur les lumieres, la poussiere et on verra ce qu'on fait de ce satane camelide . S'il ne me reste plus que ca a regler a la fin, je serai le plus heureux des "chameliers". | |
|
| |
scaspal Dessinateur
| Sujet: Re: WIP - Heracles Dim 13 Oct - 21:06 | |
| Mars ... dernier message sur le sujet en Mars ... Décidemment que le temps passe vite Un peu de temps aujourd'hui pour ressortir la palette, Dieu qu'on perd vite les reflexes (petits réflexes) acquis sur le Constellation. Dur de s'y remettre .... Petit évolution sur le sujet, le fond refait (c'était une photo dans la version précédente) et début de travail sur la carlingue de l'avion Une fois les grandes tendances posées, travail sur les détails et les lumières a suivre. Il va falloir trouver le bon compromis entre le mehari tres detaille et le fond qui ne devra pas l'etre de trop .... | |
|
| |
scaspal Dessinateur
| Sujet: Re: WIP - Heracles Ven 13 Fév - 18:02 | |
| Allez, trouve 2 heures par ci par la (ca a du bon de ne pas trop aimer le ski parfois , ca laise du temps libre quand la p'tite famille dompte la poudreuse ) J'arrive au bout de la bestiole, reste a traiter toute les lumières et le fond ... et pas le moindre des soucis, les hélices . Au rythme de ce sujet, fin prévue dans quelques heures, ... mais dans combien de temps, mystere | |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: WIP - Heracles Sam 14 Fév - 13:11 | |
| - scaspal a écrit:
- Décidemment que le temps passe vite
Débuté en ... février 2013, effectivement ! Mais "qui va piano, va sano" ça s'annonce bien. C'est le zinc qui apparaît dans une des aventures de Yoko Tsuno, non? | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: WIP - Heracles Sam 14 Fév - 14:12 | |
| - MacFly a écrit:
C'est le zinc qui apparaît dans une des aventures de Yoko Tsuno, non? Il me semble aussi ..... Raymond | |
|
| |
Jyw Maître
| Sujet: Re: WIP - Heracles Sam 14 Fév - 19:18 | |
| Exact, un épisode où elle le retrouve dans un cratère où il avait atterri quelques décennies plus tôt. C'était un des premiers albums de la série. Il prend bien forme ce dessin! jy | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: WIP - Heracles Sam 14 Fév - 22:19 | |
| Très joli C'est une belle machine, atypique, avec des formes bien tarabiscotées, so british (quoique chez nous, dans le genre "curieux", on a fait pas mal non plus). Pour les hélices, elles étaient très bien sur la première image de ton post, je trouve. Ça ne devrait donc pas être un gros soucis ! Bonne continuation Bernard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WIP - Heracles | |
| |
|
| |
| WIP - Heracles | |
|