| les débuts de nos ainés | |
|
+6Alban Voodoo 34 GeeBee tigrou FlyingKiki jakive 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jakive gribouilleur
Nombre de messages : 665 Localisation : Melun (77) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: les débuts de nos ainés Dim 5 Nov - 18:11 | |
| suite a cette excellente idée de Thierry (Crazyflytox), volia un sticky (héhé, on arrete pas le progres) pour que nos Dinosaures (dixit GeeBee) et autres Maitres à dessiner postent ici leur 1eres oeuvres (ou oeuvres de la 1ere heure)...... Foot
Mesdemoiselles, Messieurs: lachez-vous, les jeux sont ouverts Cheers
++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les débuts de nos ainés Dim 5 Nov - 23:49 | |
| Voila j'vous explique la chose, a l'époque j'avais eu la grande idée de faire du crayons de couleur plus par économie que par recherche artistique.... Je venais de perdre mon boulot, peu argenté pour investir dans un compresseur et aerographe mais j'avais du temps alors j'ai fait un article dans feu MVM sur les 109 G10 et K de fin de conflit avec photo perso, plan perso aussi etc.. c’était payé 360 Fr la page texte , photo ou plans c’est pareil même prix…..alors j’allais pas me fouler en plus ! Le support du calque tres epais car je gagnais du temps en décalquant sans avoir a reporter a chaque fois sur du papier en plus c'est cher le papier !.....Voici le résultat…………………..c’est pourquoi je suis baba devant l’œuvre de François Gauvraux faite aux crayon voir : https://aviation-illustree.forumactif.com/viewtopic.forum?t=194Mais attention les gars c'est pas le pire............. A+ GeeBee on attend c’est ton tour ! |
|
| |
FlyingKiki Dessinateur
Nombre de messages : 195 Age : 35 Localisation : Finistère Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: les débuts de nos ainés Dim 19 Nov - 14:26 | |
| Excellente idée de sticky ! Superbe profil déjà ! Cheers | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Alors Geebee c'est pour quand ? Dim 19 Nov - 17:44 | |
| Dit donc ils sont profonds tes tiroirs? et il commence a ce faire tard ? Tous nous aimerions bien voir Comme ça, là, plonge au hazard Dans le tout début de ton Art et allume ton scanner Mais prépare tes nerfs Car si de ce pas tu ne le fais pas Je cherche dans l'annuaire et arrive par les airs Là chez toi, comme ça ! ce sera la guerre ! Crazybarjox . |
|
| |
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: les débuts de nos ainés Lun 20 Nov - 12:08 | |
| 1991... Je n'avais même pas 20 ans ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: r example Lun 20 Nov - 15:48 | |
| Oui , "gamin"! snooty mais tu vois ce p'tit poeme c'est plutot pour les plus vieux , GEEBEE par exemple, on attend toujours ..... Si ça continue j'fais une chanson......ou une manif ... vous etes partant ?Cheers |
|
| |
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: les débuts de nos ainés Lun 20 Nov - 16:28 | |
| J'avoue ne pas vraiment me reconnaître dans la catégorie des "ainés", mais si ça peut donner l'exemple... laugh | |
|
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: les débuts de nos ainés Mer 22 Nov - 12:54 | |
| - crazyflytox a écrit:
- Dit donc ils sont profonds tes tiroirs?
et il commence a ce faire tard ? Tous nous aimerions bien voir Comme ça, là, plonge au hazard Dans le tout début de ton Art
Voilà un millésime 1974 assez beurk ! Avec un essai à l' aéro plutôt lourdingue. Foot A cette époque, j' avais pas encore choisi vraiment la voie de la caricature shifty A suivre, quand j' aurai le temps ! (la profondeur des tiroirs n' a rien à voir wink GeeBee | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pas si mal Mer 22 Nov - 17:41 | |
| Dis donc c'est pas si mal pour un début ! attend donc de voir ce que je vais poster bientôt.......... Merci de joué le jeu joyeusement du retour sur image ! Crazymacdox |
|
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: les débuts de nos ainés Mer 22 Nov - 19:56 | |
| Et voici un essai de profils-caricatures daté de 75. J' ai depuis délaissé règle z' et rotrings au profit de la 'main levée', bien plus vivants ! Gee- puke | |
|
| |
tigrou Peintre
| Sujet: Re: les débuts de nos ainés Mer 22 Nov - 20:07 | |
| Marrant, ça... Moi aussi j'ai commencé "Régle et Rotring" ! Début 90... A l'époque, je comptais jusqu'au dernier rivet ! glonk Ce dernier est à comparer avec celui juste en dessous... En cherchant bien, je crois que j'ai un Corsair II et un F84 qui traînent quelque part... | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: les débuts de nos ainés Mer 22 Nov - 20:40 | |
| Quelques lignes pour vous dire que d'après ce que je vois, vous étes doués depuis fort longtemps et ce peut-être même depuis votre naissance. laugh laugh En ce qui me concerne je ne pourrai pas vous suivre dans ce topic pour la simple et bonne raison que je n'ai rien gardé de mes anciens dessins. Chapeau et merci de nous ouvrir vos archives. wink | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Salut les vieux gars.... Mer 22 Nov - 22:30 | |
| Franchement GEEBEE et Tigrou vous êtes nettement plus "propres" à vos débuts .....rotring etc je viens de retrouver ma première publication devinez dans quoi ? Le Fanatique de L'aviation le n° 111 de février 1979 page 15... Mais cela me rappel que quand je suis venu voir Michel Marrand (le redac chef de l'époque ) ce n'était pas ce dessin a la gouache que j'ai montré, ou plutôt osé montrer , c'était 3 FW-190 a la gouache mais très délavée genre aquarelle dont j'étais dans une totale inconscience très fier.........je vais tous faire pour les retrouver car je sais que je les possède encore, les ayant vu il y a deux ou trois ans lorsque j'ai changé certains meubles de rangement Je vous assure que quand a cette occasion il m'a montré deux originaux de Goya (un 109 K4 paru dans le n°108 du fana) j'ai pris une sacrée claque ! Du coup je me suis remis au travail et j'ai pondu ce Spit, qu'il a publié en noir et blanc.... puis j'ai fait un deuxième Spit qu'il m'avait aussi commandé mais entre temps il semble que Marrand a oublié car le 2 eme pourtant meilleur ne parut jamais ! découragé par cela et d'autres évènements dans ma vie , je n'ai plus renouvelé mes tentatives . Ainsi jusqu'en 1994 je n'ai rien dessiné à part deux trois tableaux a l'huile mais rien a voir avec l'aviation….. Crazyflytoto. |
|
| |
GeeBee Peintre
| Sujet: Re: les débuts de nos ainés Mer 22 Nov - 22:58 | |
| - crazyflytox a écrit:
- ..... quand je suis venu voir Michel Marrand (le redac chef de l'époque )
Héhé, j' ai vu passer ce Spit quand j' étais débutant ! C' est vrai que GoyaT était balèze.( Goya, c' était pas le même genre de tagazous ) Ah, la gouache...quels souvenirs de galère !! Tiens , c' est le même Marrand qui m' a découragé d' espérer caser mes dessins dans ce magazine très sérieux Heureusement, il a vite laissé la place à l' autre Michel, un peu plus ouvert dance! RetroGeeBee | |
|
| |
Alban Dessinateur
Nombre de messages : 226 Age : 36 Localisation : Rennes (35) Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: les débuts de nos ainés Mer 22 Nov - 23:07 | |
| - GeeBee a écrit:
- Heureusement, il a vite laissé la place à l' autre Michel, un peu plus ouvert
Et c'est tant mieux, comme ça on peut y voir tes dessins chaque mois, c'est vraiment sympa ! dance! Sinon crazyflytox ton spit était déja vraiment sympa, (dommage pour le noir et blanc ça gache un peu, ils n'imprimaient encore le magazine qu'en monochrome en 79?),c'est amusant de voir un profil à la gouache. | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: les débuts de nos ainés Jeu 23 Nov - 0:22 | |
| Voyant ce super sujet, j'ai été fouiller dans mes boites... Voilà ce qu'il en sort : Fait en 1979 pour illustrer un classeur de cours (je bossais dans l'horlogerie avec la spé instruments de bords), un F111 On appréciera le rendu gouache + crayons de couleurs, je ne savais pas bien comment traiter les volumes avec la gouache qui sèche si vite... Fait en 80 pour la même raison et avec la même technique le fabuleux F106 : plus tard un F16 Wild Weasel en 87 : J'avais aussi un A10 et un F14, tous les deux à la gouache mais sans ce pb de volume, beaucoup plus sympas mais impossible de remettre la main dessus. C'est qui qui les a piqués ?! violent! J'avais même envoyé une copie couleur du F14 au fana, jamais de réponse ! il ne devait être pas si bien que ça... Ceci dit, j'ai envoyé un courier au fana avec mes dernières réalisations, l'Etendard, le geeBee racer et autres 2000... pas plus de réponse ... ça doit pas être terrible non plus dog_eye _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les débuts de nos ainés Jeu 23 Nov - 11:58 | |
| Salut, c'est drole on a tous des souvenirs de la gouache .... L'erreur pour ma part c'est de l'avoir utilisé epaisse alors qu'il faut l'utiliser en détrempe genre aquarelle, sauf pour le blanc Finalement Goya utilise certainement l'acrylique pour un tel résultat de finesse et le rotring pour les petits détails.Concernant Marrand je ne suis pas d'accord il a ete tres sympa, mais c'est moi qui n'etais pas conscient de certains aspect "rédactionnels" de son job.Ils m'ont fourni la doc pour les spit et quelques conseils que j'ai appliqué immediatement sur le 2em spit.Franchement il faut absolument que je retrouve les FW 190 que je lui ai montré , vous verrez la mesure de sa gentillesse. Le fait d'etre "oublié" par un redac, je l'ai vécu de nouveau lorsque j'ai repris le dessin en 1995 mais les raisons furent differentes dans le cas de Marrand c'etait involontaire. Après ma période calque et crayon 1994 -1995 je suis passé a autre chose , le calque et film acétate transparent une catastrophe a long terme je vous montre cela bientôt.... |
|
| |
François Gauvreau Gribouilleur
Nombre de messages : 38 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: les débuts de nos ainés Lun 27 Nov - 2:51 | |
| Salut tout le monde, j'ai fais ce petit dessin en 1989 en écoutant les nouvelle à la radio après qu'ils aient parlé des plaintes que les tribus du nord du Québec faisaient auprès du gouvernement. Les chasseurs CF-18 passaient trop bas au-dessus de leur territoire de chasse. Alors j'ai imaginé quelques gestes de frustration. Je ne sais pas si à 44 ans je fais partis du club des ainés mais je ne me sens pas très vieux. François | |
|
| |
Booly Dessinateur
Nombre de messages : 326 Age : 46 Localisation : Bxl.be Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: les débuts de nos ainés Lun 27 Nov - 15:18 | |
| Je l'aime bien, celui-là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les débuts de nos ainés Lun 27 Nov - 17:43 | |
| Bonjour François, beaux début au crayon noir. Comme ont dit chez nous tu etais déja une flèche.( une personne compétente) oui tout est relatif 44 ans c'est limite.... mais certains des jeunes qui nous regardent sur le forum ont 17 ans, alors tu es un "vieux" je crois bien que le doyen c'est GeeBee Crazyflytox |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: les débuts de nos ainés Lun 27 Nov - 20:45 | |
| | |
|
| |
GeeBee Peintre
| Sujet: Re: les débuts de nos ainés Lun 27 Nov - 22:18 | |
| Yo ! Moi, j' aime bien ce petit F-18 ratatiné. Dommage qu' on identifie pas mieux les tipis, ...mais pour un début c' était prometteur ! Au fait, on devrait enrôler Albert Weinberg, un autre grand gamin GeeBeedonné | |
|
| |
tigrou Peintre
| Sujet: Re: les débuts de nos ainés Mar 28 Nov - 19:37 | |
| Monsieur Dan Cooper ??? | |
|
| |
GeeBee Peintre
| Sujet: Re: les débuts de nos ainés Mer 29 Nov - 3:04 | |
| Yes. Mais je crains que sa santé ne lui permette pas de s' amuser avec nous ...
GeeBee | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les débuts de nos ainés | |
| |
|
| |
| les débuts de nos ainés | |
|