| Bonjour à tous! | |
|
+6GeeBee tigrou Booly Voodoo 34 Gilles François Gauvreau 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
François Gauvreau Gribouilleur
Nombre de messages : 38 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Bonjour à tous! Sam 4 Nov - 5:56 | |
| Bonjour,
je m'appelle François Gauvreau et je suis de Montréal, Canada. En plus de faire du dessin aéronautique je suis aussi le coordonateur pour le Québec de l'association canadienne des artistes en aviation. Grand titre pour bien du travail! Mailgré les difficultés nous réussissons à exposé quand mème assez souvent mais c'est du boulot.
Pour ma part je dessine exclusivement au crayon de couleur et je préfère la période de la DGM. | |
|
| |
Gilles Dessinateur
Nombre de messages : 108 Age : 57 Localisation : Belfort (90) - France - Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 4 Nov - 10:32 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Bienvenue parmi nous François.
Gilles "Excalibur". | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 4 Nov - 10:50 | |
| Bienvenue à toi parmi les fous du pinceau, de la plume et du crayon. N'hésite pas à nous montrer tes oeuvres. | |
|
| |
Booly Dessinateur
Nombre de messages : 326 Age : 46 Localisation : Bxl.be Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 4 Nov - 13:46 | |
| Bienvenue François, j'espère que tu te plairas parmi nous n'hésite pas à nous montrer tes oeuvres, comme le dis Voodoo, parce que nous sommes tous de grands curieux, et on ne mord pas Ah, et puisque t'es de Montréal, fais mes amitiés à Saku Koivu et à tout le club du Canadiens (le hockey, une autre grande passion chez moi ) | |
|
| |
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 4 Nov - 14:52 | |
| | |
|
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 4 Nov - 15:41 | |
| Bienvenue, cousin François ! GeeBee | |
|
| |
Nombre de messages : 38 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Bonjour de Montréal Sam 4 Nov - 15:57 | |
| Je crois que je ne comprends pas très bien comment fonctionne l'outil 'Image shack'! Oups! Je ne sais pas si j'ai réussis. | |
|
| |
jakive gribouilleur
Nombre de messages : 665 Localisation : Melun (77) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Sam 4 Nov - 16:01 | |
| salut, et bienvenue a bord, Francois! Cheers | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Crayons de "d"ouleurs.... Sam 4 Nov - 16:12 | |
| Salut collègue ,
comme toi je suis nouveau sur ce site. Crayons de couleurs a la belle histoire ! Mes premiers profils publiés (par feu MVM, revue de maquettes volantes radiocommandées) etait fait de cette maniére ...sur du calque épais....étant un faignant de nature cela m'evitait de redessiner sur le papier.... je suis passé rapidement a l'aéro puis au PC....et je suis toujours aussi faignant. amitiés
Thierry |
|
| |
| Sujet: Tentative no.2 Dim 5 Nov - 7:34 | |
| Je vais tenté d'insérer une image. Bon, je crois que j'ai réussis. C'est à partir d'une photo qu'un copain a prise lors d'une exposition l'an dernier. En passant merci pour la bienvenue. François
Dernière édition par le Dim 5 Nov - 17:07, édité 1 fois | |
|
| |
FlyingKiki Dessinateur
Nombre de messages : 195 Age : 35 Localisation : Finistère Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 5 Nov - 14:29 | |
| - Booly a écrit:
Ah, et puisque t'es de Montréal, fais mes amitiés à Saku Koivu et à tout le club du Canadiens (le hockey, une autre grande passion chez moi ) Chouette, j'suis pas le seul dance! Bienvenue à toi François ! Ton image est bien présente, et superbe, wahhhh shutup | |
|
| |
Damien Dessinateur
Nombre de messages : 269 Age : 34 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 5 Nov - 15:49 | |
| Bienvenue! j'ai hate de voir tes oeuvres wink et je félicite tes initiatives... Cheers en ce moment y'a du beau monde ici! dance! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 5 Nov - 16:33 | |
| Les crayons de couleur ! Bon sang j'y crois pas ! Bravos super ,mention spéciale pour le modelé dela lumiere sur le capot et le cône ainsi que le flou de l'hélice ! je me suis permis de recadrer ton image car elle ne mettais pas entierement ton travail en valeur. J'ai bien fait ? sinon pardon. Thierry |
|
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 5 Nov - 16:52 | |
| Whoohoo ! Jooli ! clap! On dirait presque du Shigeo !
GeeBee | |
|
| |
| Sujet: Shigeo est le grand maitre Dim 5 Nov - 17:34 | |
| Bonjour,
Shigeo est pour moi et je crois pour plusieurs d'entres vous aussi la référence ultime en ce qui concerne l'art aéronautique. Je m'inspire énormément de son travail et j'espère un jour déveloper mon propre style. Déjà, le fait de travaillé au crayon de couleur m'impose une texture différente alors je crois être sur la bonne voie. La grande qualité de Shigeo est d'après moi sa capacité de marié le sujet à son environnement par son jeu de lumière et sa composition. En plus, il se permet de jouer avec la perspective et exagère souvent la forme des avions pour leurs donner vie.
François
P.S. Merci d'avoir réduit l'image, je l'ai fais aussi pour donner une meilleur idée. | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 5 Nov - 19:16 | |
| Alors là........ sur les fesses je suis. Que dire de plus sinon que ta scène est super bien traitée, le 109 est magnifique et le tout, comme la précisé GeeBee, fait penser à un couvercle de boite Hasegawa. Félicitations | |
|
| |
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 6 Nov - 0:13 | |
| Surtout qu'il s'agit d'un angle de vue très difficile à traiter. Chapeau ! Et nous partageons la même admiration pour M. Koike ! | |
|
| |
| Sujet: Merci! Lun 6 Nov - 0:32 | |
| Merci à tous de l'acceuil chaleureux.
Pour ceux à qui ça intéresse moi non plus je ne mord pas et je suis aussi un amateur de hockey malgré que je préfère jouer que regardé! Mais d'ici à ce qu'il fasse assez froid pour que les patinoires extérieures soit prètes je vais travaillé sur l'illustration que j'ai commencer il y a quelques semaines. C'est un Lagg-3 (version 4) et je dois dire que ce n'est du tout facile trouver de bonnes références photographiques sur cet avion. Sinon, cet un avion dont les formes sont facinantes mais très difficile à reconstruires. Bref, un défi de taille.
Je vais aussi mentionné ce forum à mes amis de mon association et je crois bien qu'ils vont se joindre*.
François
*Au Québec les anciens diraient '' Y va avouaire d'la parlotte dans cabane!'' | |
|
| |
tigrou Peintre
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 6 Nov - 2:26 | |
| - François Gauvreau a écrit:
- *Au Québec les anciens diraient '' Y va avouaire d'la parlotte dans cabane!''
Et les cabanes au Canada ont eu beaucoup de succès par chez nous ! laugh | |
|
| |
Booly Dessinateur
Nombre de messages : 326 Age : 46 Localisation : Bxl.be Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 6 Nov - 23:35 | |
| Que dire de plus que ce que les autres ont dit... je n'aime pas particulièrement le 109 (j'ai toujours préféré le spit', c'est une question d'amour inconditionnel chez moi buh ), mais quand je vois ton travail, je ne peux qu'adorer! Techniquement, c'est à tomber par terre, c'est vrai qu'il y a de quoi faire des parallèles avec les travaux de Koike Shigeo sur cette pièce, et par-delà la technique et tout le reste, tu as réussi l'objectif premier d'un dessin(du moins à mes yeux), c'est de rendre l'avion beau et dynamique à la fois, et rien que ça, ça vaut le détour en soi... Je suis curieux de voir ce que donnera ton LaGG-3, et je suis sur que tu vas encore nous laisser tous largement pantois clap! Pour ce qui est du hockey, en Belgique, on n'a pas des masses de glace pour y jouer malheureusement, sinon, j'aurais bien aimé pratiquer, mais je patine comme un chaudron, alors je regarde, à défaut de pouvoir faire mieux | |
|
| |
jakive gribouilleur
Nombre de messages : 665 Localisation : Melun (77) Date d'inscription : 07/06/2005
| |
| |
Booly Dessinateur
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Mar 7 Nov - 1:41 | |
| Non, c'est pour ça qu'en générale, on va du côté de Calais... mais des fois, quand on arrive, sur la route ya indiqué "Pas de Calais" alors, on rentre chez nous (hé oui, j'connais aussi mes classiques ) | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Dim 12 Nov - 20:38 | |
| Avec pas mal de retard, welcome on board !! Bravo pour ta première participation, belle oeuvre que tu nous présentes ! Peut être qu'un jour, Shigeo Koike passera dire bonjour à la bande de fans que nous sommes... _________________ | |
|
| |
GeeBee Peintre
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 13 Nov - 1:58 | |
| - Vincent a écrit:
- Peut être qu'un jour, Shigeo Koike passera dire bonjour à la bande de fans que nous sommes...
Mmm... visiblement, le courrier électronique le laisse froid. Sans doute qu'un ordi ferait désordre dans son intérieur zen wink . En tout cas, ça m' a permis de recevoir une bêêlle carte pas virtuelle avec des timbres vrais collés dance! GeeBridé | |
|
| |
tigrou Peintre
| Sujet: Re: Bonjour à tous! Lun 13 Nov - 12:10 | |
| Ah ça, c'est pô gentil de nous narguer ainsi !... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous! | |
|