| "L'avion qui sent la poudre" | |
|
+7Jyw Bernard Vincent raymond Jü Voodoo 34 dilou27 11 participants |
Auteur | Message |
---|
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: "L'avion qui sent la poudre" Ven 30 Nov - 14:03 | |
| tout en "bossant" sur mon prochain F1, je prépare un futur dessin, qui aura pour personnage principal, si j'ose dire, celui que certains appelaient : " l'avion qui sent la poudre", à cause de ses nombreux faits d'arme . un monument de notre Armée de l' Air j'ai nommé, le Jaguar voici donc quelques essais préalables : la suite bientôt Dilou. | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: "L'avion qui sent la poudre" Ven 30 Nov - 14:17 | |
|
Dernière édition par Voodoo 34 le Ven 30 Nov - 14:19, édité 1 fois | |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: "L'avion qui sent la poudre" Ven 30 Nov - 14:18 | |
| T'as le "truc", ça se remarque tout de suite et ça fait plaisir à voir ! | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: "L'avion qui sent la poudre" Ven 30 Nov - 15:44 | |
| Tout à fait : Un monument que cet avion ! Je suis d'ailleurs en train de chercher l'inspiration dans mes bouquins, pour revenir à cet avion mythique (mes tentatives précédentes ne m'ayant pas satisfait), or cet avion reste un incontournable vu sa carrière ! Un avion d'homme ! Félicitations pour ces caricatures aussi vivantes ! Raymond | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: "L'avion qui sent la poudre" Ven 30 Nov - 17:58 | |
| _________________ | |
|
| |
dilou27 Maître
Nombre de messages : 2116 Age : 55 Localisation : Allier / Montluçon Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: "L'avion qui sent la poudre" Ven 30 Nov - 21:27 | |
| Eh bien merci à vous , les amis ! Tout ça me fait drôlement plaisir Pour en revenir aux dessins, ces croquis ne sont encore que ... des croquis donc faits relativement vite et perfectibles . Donc les ailes , notamment, seront retravaillées plus soigneusement ( il est vrai que sur le 2 elles ne sont pas "top", elles feraient presque penser à des ailes de Phantom ) Et pour répondre à vos commentaires, si j'ai le "truc" ( merci Jü ), c'est certainement parce que je commence à savoir mieux observer et "analyser" les avions que je dessine et ne me jette plus "tête baissée" dans une caricature d'après une seule et unique photo ... Car le Jaguar, pour ne citer que cet exemple, m'a fait "buter" de nombreuses fois auparavant ... je désespérais d'arriver un jour à en tirer quelquechose de bien ( on a ça en commun, Raymond ) Bref, "100 fois sur le métier remettez votre ouvrage", car "tout arrive à qui sait attendre" Merci encore, et je bois une gorgée de "Despé" à votre santé Dilou. | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: "L'avion qui sent la poudre" Sam 1 Déc - 0:19 | |
| - dilou27 a écrit:
Car le Jaguar, pour ne citer que cet exemple, m'a fait "buter" de nombreuses fois auparavant ... je désespérais d'arriver un jour à en tirer quelquechose de bien ( on a ça en commun, Raymond )
Bref, "100 fois sur le métier remettez votre ouvrage", car "tout arrive à qui sait attendre"
Dilou. C'est un fait que je maitrise très bien le Mirage 2000, à force de l'avoir côtoyé de près, voire de TRES près pendant 20 ans, ce qui fait que je le dessine facilement, mais les autres avions (hors Cambrai) il faut les dessiner plusieurs fois avant de bien en comprendre et maitriser les lignes et proportions ! Raymond | |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: "L'avion qui sent la poudre" Sam 1 Déc - 1:56 | |
| Ca va les chevilles Raymond ? héhé Blague à part Raymond, un Jag sous un ciel Saoudien ou Irakien ou même dans le désert du Nevada, ça changerait de Cambrai, ça pourrait être chouette avec une lumière bien chaude et poussièreuse PS: heureusement (grâce à internet) qu'on ne dessine pas que ce que l'on voit tous les jours, parce qu'ici à Lyon c'est le désert de Gobi ! | |
|
| |
raymond Maître
| Sujet: Re: "L'avion qui sent la poudre" Sam 1 Déc - 12:17 | |
| - Jü a écrit:
- Ca va les chevilles Raymond ? héhé
Blague à part Raymond, un Jag sous un ciel Saoudien ou Irakien ou même dans le désert du Nevada, ça changerait de Cambrai, ça pourrait être chouette avec une lumière bien chaude et poussièreuse
PS: heureusement (grâce à internet) qu'on ne dessine pas que ce que l'on voit tous les jours, parce qu'ici à Lyon c'est le désert de Gobi ! C'est parce-que je l'ai déjà dessiné, dans ces décors d'ailleurs, que je sais que je ne suis pas au point sur le sujet ! Ce n'est pas parce-qu'on reconnait très bien l'avion et qu'il n'y manque aucun rivet qu'il est forcément bien dessiné ! De toutes façons, quand je le reprendrai, vous verrez bien ce que je vaux sur un sujet que je maitrise moins bien ! Pour l'instant je me régale en admirant les caricatures de Dilou, très plaisantes .... Raymond | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: "L'avion qui sent la poudre" Sam 1 Déc - 13:46 | |
| | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: "L'avion qui sent la poudre" Sam 1 Déc - 14:18 | |
| Très joliment dessinés tes Jaguars. Je ne saurais me prononcer sur la justesse de telle ou telle partie de l'avion vu que pour une raison indéterminée c'est un avion qui m'a toujours laissé indifférent. Pas taper, pas taper, je sais c'est pas bien, mais les goûts et les couleurs... jy | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: "L'avion qui sent la poudre" Dim 2 Déc - 13:09 | |
| merci encore une fois à vous 2 Jean-Yves, comme tu le dis, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas J'ai moi même longtemps "snobé" bon nombre d'avions qui ne m'attiraient pas ... et puis les goûts changent ( avec l'âge ???? ......... ) et je redécouvre maintenant ( enfin, depuis quelques années ) le charme de tous ces avions qui n'avaient pas mes faveurs, étant plus jeune ... un exemple, parmi des milliers : le Saab Drakken ( alors que j'aimais bien le "Viggen" ), qui m'apparaît aujourd'hui comme ayant une "gueule d'enfer" donc peut-être un jour, le "Jag' " te séduira de la même manière ........... ou pas ... Dilou. | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: "L'avion qui sent la poudre" Mer 5 Déc - 21:28 | |
| Qui vivra verra! Le Drakken par exemple, je l'ai toujours aimé, une sacrée gueule comme tu dis. Comme quoi... jy | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: "L'avion qui sent la poudre" Jeu 14 Sep - 16:48 | |
| Salut à tous, je déterre un très très vieux sujet, pour reprendre un très très vieux projet que j'espère cette fois mener à son terme ... Voici donc 2 nouveaux croquis de "Jaguar" (avec quelques erreurs à corriger, notamment le train droit du 1er ... ) : À + pour la suite ... Gilles . | |
|
| |
Jü Maître
| Sujet: Re: "L'avion qui sent la poudre" Jeu 14 Sep - 17:36 | |
| | |
|
| |
scaspal Dessinateur
Nombre de messages : 278 Age : 52 Localisation : LYON Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: "L'avion qui sent la poudre" Ven 15 Sep - 14:22 | |
| Dilou s'il ne fallait en choisir qu'un je prendrais le premier, mais comme on va avoir les deux, ne reste plus qu'a attendre donc N'enterre donc plus le sujet maintenant que tu l'as deterre ! | |
|
| |
MacFly Maître
Nombre de messages : 1158 Age : 62 Localisation : Arlon Belgique Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: "L'avion qui sent la poudre" Ven 15 Sep - 17:43 | |
| Comme dit Jü dans un commentaire précédent, t'as le "truc" pour croquer les zincs! Mais... mieux vaut vite croquer le Jaguar avant que le Jaguar ne te croque | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: "L'avion qui sent la poudre" Ven 15 Sep - 18:36 | |
| Merci les amis, ça fait bien plaisir @MacFly : je ne crains pas grand chose, le pauvre Jaguar n'a plus trop de dents à son âge ! Et puis d'ailleurs, la mode actuelle est plutôt aux Rafales ... et c'est pas Irma et Harvey qui vont me contredire ! ( pardon, ça m'a échappé .............. je suis déjà dehors, loin là bas, très loin ...... Gilles . | |
|
| |
Slider - Administrateur -
Nombre de messages : 192 Age : 25 Localisation : quelque part dans le ciel Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: "L'avion qui sent la poudre" Sam 16 Sep - 21:30 | |
| Je suis fan ! Tu as un vrai style propre à toi dans les caricatures J'adore le second | |
|
| |
dilou27 Maître
| |
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: "L'avion qui sent la poudre" Mer 11 Juil - 19:52 | |
| Bonjour à tous, non non, je n'ai pas laissé tomber ce(s) dessin(s) . Juste pas trop le loisir en ce moment de faire des dessins "persos". J'ai voulu reprendre ce Jaguar récemment et, après encrage, je souhaitais le mettre en couleurs à l'aquarelle, comme à mon habitude. Je l'ai donc masqué pour faire le fond et, au moment d'enlever le masque : Le papier s'est arraché par endroits ... Tant pis, ce sera donc une mise en couleurs à l'ordi (heureusement que je l'avais scanné ! ). À plus tard donc pour la suite . Gilles . | |
|
| |
voltige 20 Gribouilleur
| Sujet: Re: "L'avion qui sent la poudre" Jeu 2 Aoû - 18:58 | |
| encore du grand Dilou ....magnifique | |
|
| |
dilou27 Maître
| Sujet: Re: "L'avion qui sent la poudre" Ven 3 Aoû - 12:07 | |
| Hey, merci Ludo ! J'espère que tu n'as pas raté la version finale, largement plus présentable que ce "vieux jaguar pelé" Gilles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "L'avion qui sent la poudre" | |
| |
|
| |
| "L'avion qui sent la poudre" | |
|