Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bloch-notes ...

+9
FH
dilou27
Gunfighter
raymond
s.pouch
Jyw
Bernard
JC Alpha
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bernard
- Administrateur -
Bernard

Bloch-notes ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 EmptySam 17 Nov - 12:47

JC Alpha a écrit:
Celui ci est une technique hybride, photoshop imprimé + crayon de couleur + crayon graphite + encre de chine + ...euh .... ...hum ..... humbrol (diluée à l'essence F, un filtre, en vocabulaire maquettiste)

... ben euhhhh ... j'ai rien compris, enfin si, mais ça me paraît drôlement compliqué wacko wink

Mais ça fait rien, le résultat et les admirateurs sont là, c'est l'essentiel thumright clap! clap! clap!

Et comme Dilou... vivement la suite !

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
JC Alpha
Dessinateur
JC Alpha

MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 23:17

Merci les amis ! Occasion

dilou27 a écrit:
... vivement le prochain !
Oui, ben c'est aps les idées qui manquent, mais va déjà falloir finir çui la. Enfin, ces deux là.

D'ailleurs en parlant de finir, je continues. Et a tout hasard .... quelaqu'un aurait-il une idée concernant la couleur du toit de la coupole ???
Bloch-notes ...  - Page 2 Miam5%2520%25282%2529

Vu qu'elle n'existe plus de nos jours ... je pencherais pour une tole zinguée, comme certains toits de Paris, genre verdatre donc, mais c'est une supposition totalement gratuite et basée sur rien. Donc, si quelqu'un a une autre idée ....

Merci et @+
JC Alpha
Dessinateur
JC Alpha

MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 EmptySam 24 Nov - 0:23

Salut à tous !

Petit compte rendu de la semaine .... Je commence à me demander si l'architexte à la source de cette aérogare, n'avait pas un coté pervers... limite vicelard... je me demande s'il n'a pas conçu chaque pan de mur , précisément, uniquement et spécifiquement dans le but unique de me briser les roub.. enfin, de m'empecher de le dessiner... Un genre de batiment furtif avant l'heure quoi.

L'autre hypothèse étant bien sur mon incompétence notoire, mais je préfère ne pas trop creuser..

Bref.

J'avance. Mais pas vite. Oulah non, vraiment pas vitre. Pardon, pas vite. Une vitre ....encore une vitre .... c'est toujours la meme vitre .... Maintenant je ne me plaindrai plus jamais de mon boulot, je penserai au laveur de carreaux du Bourget..
Bloch-notes ...  - Page 2 Miam53

Sinon, a part cet escargot, j'ai trav...j'ai avancé sur un autre sujet, le SO30, qui devrait atterir cette semaine, il est quasi finalisé, ne manque plus qu'une couche de vernis, et il pourra passer au scanner. Avant Noel ...

Bloch-notes ...  - Page 2 SO30P_cr2

Je suis assez content du résultat final (car je ne suis pas difficile). A voir bientot ...

J'y ai rajouté quelques "touches" à l'huile, mais je n'ai pas obtenu l'effet escompté. Le papier absorbe le médium immédiatement et ne permet pas de travailler correctement. la prochaine fois je ferai autrement. Enfin, j'en sais trop rien. Peut etre passer un vernis mat avant?

Et j'ai commencé un autre projet pour éprouver, et valider, ou pas, ma technique hybride, découverte un peu par accident. Cette fois, je ferai des captures entre chaque étape.

Donc, là, c'est le premier crobard.

Je ne vous dis pas ce que c'est. Si vous ne le savez pas, c'est que c'est raté. ...

Bloch-notes ...  - Page 2 ScanImage024

(OK, c'est pas un Bloch .... faudra faire avec ....)

Bon week-end !
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34

MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 EmptySam 24 Nov - 1:12

C'est un Douglas C-124 Globemaster II du MATS de l'USAF datant des années 50 que tu as parfaitement croqué. wink
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
Jyw
Maître
Jyw

MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 EmptySam 24 Nov - 10:55

Je trouve que ça vient bien ton aérogare, patience et persévérance. Chouette 'crobard' aussi. jy
http://utilit-hier.webnode.fr/
dilou27
Maître
dilou27

MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 EmptySam 24 Nov - 13:12

JC Alpha a écrit:
L'autre hypothèse étant bien sur mon incompétence notoire, mais je préfère ne pas trop creuser..

ton incompétence est non seulement notoire, mais également flagrante !!!
alors il me vient juste une question :
dis, m'sieur JC, c'est où qu'on s'inscrit pour suivre des cours pour devenir aussi "incompétent" ? ......... Occasion

non mais sans blague !!
ton projet avance lentement, mais sûrement !
et de drôlement belle manière en plus !

et puis tu "défriches" de nouvelles et astucieuses techniques pour tes différents "dessins/peinture" ... clap!

ah, voilà peut-être le seul défaut que j'ai trouvé à ton travail, on ne sait plus comment le qualifier : dessin ou peinture ? lol!

bon allez, sérieusement, un très grand bravo et bon courage pour la suite, qui s'annonce SUPER ! wink

Dilou.
http://dilou-dessins.blogspot.fr/
JC Alpha
Dessinateur
JC Alpha

MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 0:18

Jyw a écrit:
Je trouve que ça vient bien ton aérogare, patience et persévérance. Chouette 'crobard' aussi. jy
Merci Jyw !
Voodoo 34 a écrit:
C'est un Douglas C-124 Globemaster II du MATS de l'USAF
Yes ! Bravo Voodoo !
dilou27 a écrit:

dis, m'sieur JC, c'est où qu'on s'inscrit pour suivre des cours pour devenir aussi "incompétent" ?
A l'ecole "buissonière" bien sur !! Wink

Merci Dilou !

Pour ce qui est du Globemaster, j'ai bien envie de faire une déco "artique", alu-blanc-rouge fluo. Au debut je voulais faire un C123 et puis en cherchant de la doc je suis tombé sur celui, la, j'aime bien sa bouille de "grossbouff a faim! "

@++
Voodoo 34
Maître
Voodoo 34

MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 14:29

J'ai oublié de te dire que sur le Bloch, la reproduction de l'effet métal et superbe. Quant à ton choix d'une déco "artique" pour le C-124, c'est une bonne idée.
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/

Maître
Jü

MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 13:27

Bravo camarade, du beau boulot, et ça fait plaisir de voir que tu explores pour arriver à un résultat, ça fait aussi partie du travail Occasion
http://exowings.wordpress.com/
Bernard
- Administrateur -
Bernard

MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 19:39

Très beau ce "Globe".
Un post très intéressant et comme on dit sur les forums maquettistes ... "je m'installe" wink
Le Bloch avec son environnement typique des anciens aéroports, est sacrément bien parti.

Bernard

JC Alpha
Dessinateur
JC Alpha

MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 EmptySam 1 Déc - 23:56

Merci, les amis, merci !

Alors pour ce Glop-glop-master, j'ai enrichi le crayonné. Crayon de papier, 6H, H, HB

Bloch-notes ...  - Page 2 C124br1-2

Crayonné que j'ai ensuite nettoyé logiciellement, en en renforçant le contraste.

Bloch-notes ...  - Page 2 C124br2-2

Du coup, les essais se diviseront en deux branches a partir de ces deux versions. Avec tous les essais, je pourrai tapisser mon salon de C124..

Ah...

Ah non, on me fait signe que ce sera plutot le garage.

Bref. A part ça, l'aerogare est sorti de terre. J'ai meme griffonné les premiers personnages, qui, heureusement, sont très éloignés, car ils ressemblent, comme on dit, à Alain Deloin .... (oui, bon, quoi, ils sont moches quoi)

Bloch-notes ...  - Page 2 Image%2520sans%2520titre

s.pouch
Peintre
s.pouch

MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 0:20

Le globe est excellent thumright clap! .
Les personnages pour le bloch ont des poses très naturelle thumright . Quand à savoir si ils ressemblent plus à Robert qu'à Redford... lol!
dilou27
Maître
dilou27

MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 12:53

très belles avancées sur ces 2 projets !

le "Globe" crayonné est hallucinant de "propreté", si j'ose dire ( net, précis, clair, avec en même temps de belles nuances de gris ... )
j'admire ! shocked

quant au "Bloch", je rejoins Steph' sur l'attitude des personnages wink

en un mot : koolpics
et en 3 mots : on en redemande ! jumpy

Dilou.
JC Alpha
Dessinateur
JC Alpha

MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 23:36

Occasion Merci les amis !

dilou27 a écrit:
le "Globe" crayonné est hallucinant de "propreté", si j'ose dire
Oui, et je pense que ça tient plus au support, un carton bristol. Je suis comme un enfant qui réinvente au fur et a mesure de ses experiences, ce qui pour les "grands" est une évidence. Dans ce cas, je remarque que le dessin ne tient pas seulement du crayon, mais aussi du papier.. Et ce bristol a une accroche tres faible par rapport au papier classique, quasiment aucune trame, et le crayon glisse sur la surface en donnant des nuances plus .. délicates. De plus la gomme redonne une blancheur originelle quasi parfaite, ce qui permet un fini plus propre, effectivement. Bon, vous me pardonnerez de réinventer l'eau tiede, j'en suis sur. wink

En revanche, pour la couleur, le bristol, c'est zero. le crayon n'accroche pas non plus, mais cette fois le résultat est à ch... est décevant. C'est tout pale, aucune saturation, à oublier. D'ailleurs je l'oublie. Je vais l'imprimer sur un autre support.

D'ailleurs tiens, aux pros du crayon de couleur, z-utilisez quoi comme papier ?

Bon, y'a encore du boulot... study @++

JC Alpha
Dessinateur
JC Alpha

MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 17:48

Salut a tous !

Cela fait un petit moment que n'ai pas posté grand chose sur AI .. A vrai dire, cela fait également un certain petit moment que je n'ai pas avancé non plus. Pour être parfaitement honnête, cela fait même un petit moment que n'ai rien fichu.

Mais ayant croisé Bernard par hasard ce week-end, cela m'a remotivé à l'ouvrage. Rencontre d'autant plus agréable inattendue d'ailleurs, j'ai pu voir qu'il est également un maquettiste de talent, en plus d'un peintre de haut vol.

Bref.

Alors, j'ai ressorti l'ouvrage.

Du coté du bloch, ça stagne ...

Du coté du Globemeister, ca .. stagne, mais moins :

Bloch-notes ...  - Page 2 C124exp1

Sinon, dans l'intervalle, j'ai commencé (et pas mal avancé) l'un de mes avions préférés.

Bloch-notes ...  - Page 2 Mirazge4exp1

Allez hop, à un de ces jours !
Occasion
dilou27
Maître
dilou27

MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 19:34

C'est bien joli tout ça !
Content de te "revoir", JC wink

Dilou.

PS : je pense que quand tu reprendras ton Mirage IV, il faudra rajouter un bout de la "souris" d'entrée d'air, sur le moteur gauche ... think ... mais c'est peut-être déjà corrigé wink

Maître
Jü

MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 23:54

dilou27 a écrit:
C'est bien joli tout ça !
Content de te "revoir", JC wink

Dilou.

PS : je pense que quand tu reprendras ton Mirage IV, il faudra rajouter un bout de la "souris" d'entrée d'air, sur le moteur gauche ... think ... mais c'est peut-être déjà corrigé wink

Ainsi que toutes sortes d’appendices qui manquent sur le museau et le croupion Wink (écopes, pitot etc etc)
De plus l’orientation de l'élevon me gêne un peu, on dirait que l'avion pique, ou qu'il est en plein tonneau, il est en vol en tout cas ?
JC Alpha
Dessinateur
JC Alpha

MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 EmptyVen 31 Mai - 16:52

Merci messieurs !

C'est juste il manque pas mal de choses sur ce Mirage. Voila ce que c'est de prendre en référence, une maquette ayant fait son temps sur laquelle les écopes, pitots, antennes et protubérances, ont sauté dpuis bien longtemps (pour peu qu'elles aient éxisté sur ladite maquette). Je devrais me documenter un peu plus sérieusement, voilà, et crac dedans.

Pareil pour l'élevon, c'est tout à fait juste, je ne l'avais pas remarqué, mais c'est... c'est pas beau. Je vais le redresser de ce pas. et ajouter les pièces manquantes Wink

Merci et @++
JC Alpha
Dessinateur
JC Alpha

MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 12:54

Next .... encore un avion alu .. crayonné de ce week-end en expo.. a partir d'une photo très connue.

Bloch-notes ...  - Page 2 DSC04263

@+ Occasion
Bernard
- Administrateur -
Bernard

MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 9:42

Salut JC,

Très beaux dessins thumright clap! clap!
C'est quoi ce dernier avion avec une envergure de "fou" ?
J'espère quand même que tu termineras tes dessins en cours. J'ai hâte de voir "celui" devant l'aérogare thumright
Sympa de s'être rencontré à Thionville même si... euh ! j'avais pas tout de suite "capté" que c'était toi doh

Amicalement
Bernard

Maître
Jü

MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 9:53

Bernard a écrit:
C'est quoi ce dernier avion avec une envergure de "fou" ?

C'est un "Hurel Dubois HD-34", Bernard, je suis surpris que tu ne connaisse pas Wink
photos
Bernard
- Administrateur -
Bernard

MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 10:04

Merci pour l'info Julien wink
Je connaissais absolument pas, ou alors si, mais dans ce cas, l'info doit être perdue quelque part au fin fond de l'un de mes "tiroirs" cérébraux.
Et des tiroirs, y'en a plein que j'arrive plus à ouvrir... trouve plus la clé glonk laugh

Bref ! Va falloir que je révise autre chose que les grands classiques wink

Amicalement
Bernard
JC Alpha
Dessinateur
JC Alpha

MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 EmptyMer 5 Juin - 21:34

Yes, it is.

It is presque un HD34, it is un HD32 precisement, le prototype duquel découlera le HD34. Le HD32 n'a été produit qu'a deux exemplaires, utilisé par l'IGN.

Comme je l'aime bien, je vous en offre une autre vue :
Bloch-notes ...  - Page 2 DSC04302-1024

Et j'ai commencé à "griser" le premier

Bloch-notes ...  - Page 2 DSC04306-1024

Bernard a écrit:
Salut JC,
Sympa de s'être rencontré à Thionville même si... euh ! j'avais pas tout de suite "capté" que c'était toi doh
Oui, très sympa. Et en même temps, c'est vrai que j'aurais pu me présenter think mais j'étais si ébahi devant le "vrai" haut-koenigsbourg que je fut pétrifié Wink

Le projet Bloch avance, mais, pas vite. Outre le fait que je reproduit ma maladie de maquettiste, appelée "dispersite" (commencer plein de choses et ne jamais rien finir), il s'agit d'un projet photoshop, et l'ecran 24 pouces est tout de même moins facile a transbahuter qu'un criterium 0.5.

Et moins discret en réunion, aussi Wink

@+
et merci de vos messages !! Occasion
Jyw
Maître
Jyw

MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 1:23

Je ne connaissais pas non plus... C'est l'air de la Moselle-est qui fait ça? Très réussis tes dessins, bravo! jy
http://utilit-hier.webnode.fr/
JC Alpha
Dessinateur
JC Alpha

MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 15:35

Merci ! L'air de la Moselle, peut-etre ... Ce n'est pas l'eau en tout cas, je ne l'ai pas goutée Wink

Voici un appareil plus connu;

Bloch-notes ...  - Page 2 4666_001x800

Plus connu mais pas tant que cela et j'éprouve quelques difficultés avec le fuseau moteur. je n'ai pas beaucoup de belles photos du zweidecker et google n'est pas mon ami.. Les seules que j'aie sont petites, sombres, et floues, alors j'ai du mal à détailler, et en particulier ce morceau :

Bloch-notes ...  - Page 2 4666_001xx

Alors je compte un peu sur vos lumières ...

Merki ..

et Bon Week-End !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bloch-notes ...    Bloch-notes ...  - Page 2 Empty

Bloch-notes ...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant