Aviation Illustrée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de soleil et de rêve

Aller en bas 
+7
s.pouch
Jyw
Orphée
cheese
Bernard
raymond
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve EmptyDim 24 Juin - 11:36

Bonjour !

Après une croisière sur l'Horizon dont je ne garde que de bons souvenirs, je n'ai pas oublié celle de l'année dernière sur le Sovereign, si grand, si majestueux, et si "fun", ni cette magnifique rade de Villefranche sur mer !

Comme ce dessin était dans les cartons, déjà encré, j'ai tenu à le terminer avant de passer à autre chose, et je pense avoir bien rendu la beauté du site et l'émotion de notre découverte de ce navire, le jour de notre arrivée à Villefranche !
Avec, en prime, le soleil qui nous manque dehors aujourd'hui !

A vous de rêver maintenant !......

Un peu de soleil et de rêve Sovere11

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Maître
Jü


Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2011

Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve EmptyDim 24 Juin - 11:53

Bon moi personnellement je rêverais davantage devant une petite barque sur un lac ou un vieux voilier que devant une croisière, mais j'ai toujours été fasciné par le gigantisme de ces mastodontes flottants.

J'aime bien la façon dont t'as traîté tes nuages, ils ont davantage de "matière" et j'aime aussi beaucoup le dégradé sur la coque de la proue, on ressent bien la tôle et ses aspérités.
Revenir en haut Aller en bas
http://exowings.wordpress.com/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve EmptyDim 24 Juin - 12:25

Jü a écrit:
Bon moi personnellement je rêverais davantage devant une petite barque sur un lac ou un vieux voilier que devant une croisière, mais j'ai toujours été fasciné par le gigantisme de ces mastodontes flottants.

J'aime bien la façon dont t'as traîté tes nuages, ils ont davantage de "matière" et j'aime aussi beaucoup le dégradé sur la coque de la proue, on ressent bien la tôle et ses aspérités.
Mais j'aime aussi les vielles barques, les voiliers (surtout les anciens), et même les vieux cargos tout rouillés !
Ceci dit, le Sovereign, malgré sa taille, est loin de ces mastodontes dont le record de taille et de capacité est battu à chaque nouveau lancement !
Le plus grand actuel doit faire dans les 360m de long pour 8000 passagers, à rapprocher des 268m et 2800 passagers du Sovereign, qui se trouve être le "petit" frère du France puisque nè dans le même berceau et, je crois (à vérifier) être le premier paquebot des "Chantiers de l'Atlantique" après ce même France !
Pour être parti cette année sur un plus petit, je dois dire que l'amateur de bateau que je suis fut cette année un peu déçu : si je n'ai rien à redire à l'acceuil, au service et aux activités à bord, le passionné que j'étais a eu vite fait d'en faire le tour (du paquebot) et en mer j'avoue m'être un peu ennuyé en matière de photos, alors que sur le Sovereign, j'avais encore de quoi faire, surtout avec le recul.

Merci d'avoir apprécié mon travail (laborieux et difficile) sur la coque, et aussi sur les nuages car pour ne pas altèrer le dessin, la place manquait un peu pour me .... lacher !

Prochain dessin : retour obligatoire (commande) aux avions !

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve EmptyDim 24 Juin - 13:14

Très jolie représentation de ce beau navire clap! clap! clap!

Quel boulot pour dessiner tous ces détails sweatdrop
Il y a une belle atmosphère estivale dans ta peinture. Comme Julien, je trouve que le rendu de la coque, entre autres, est très réussi.
J'aime beaucoup le ciel également, et surtout le p'tit bout nuageux, vers l'horizon à gauche derrière la poupe, un détail qui donne toute sa profondeur au paysage, malgré la masse imposante (dans l'image) du Sovereign.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
cheese
Dessinateur
cheese


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 02/07/2009

Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve EmptyDim 24 Juin - 16:46

Superbe travail! Raymond et très beau paquebot, une ligne élégante et à taille humaine ce Sovereign, loin des gigantesques façades à balcons actuelle sans aucuns charmes, chapeau! pour le travail sur les détails, une oeuvre qui fait voyager...
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve EmptyDim 24 Juin - 20:41

Ta toile regorge de détails, j'imagine à peine le nombre d'heures de travail pour faire tous les hublots, les verrières... sans se planter dans la perspective...
En tout cas, tu as bien représenté la taille colossale de ce paquebot et ta façon de traiter le ciel est toujours aussi plaisante. En un mot : bravo !
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve EmptyDim 24 Juin - 21:14

Orphée a écrit:
Ta toile regorge de détails, j'imagine à peine le nombre d'heures de travail pour faire tous les hublots, les verrières... sans se planter dans la perspective...
En tout cas, tu as bien représenté la taille colossale de ce paquebot et ta façon de traiter le ciel est toujours aussi plaisante. En un mot : bravo !

Le travail de perspective avait été fait en amont il y a déjà quelques mois, ne me manquait que le courage de passer à la peinture !
Le détail des verrières et hublots s'est fait une fois la peinture globale faite, sinon je n'aurais pu rendre correctement les grandes surfaces comme la coque !
Ca m'a pris une bonne journée pour les faire correctement ! Leur nombre est rigoureusement exact, et pour en arriver là, il valait mieux que l'ensemble soit, au départ, bien proportionné. wacko
J'avais un avantage : je l'ai tellement arpenté que je savais à quoi correspondait chaque détail me permettant de comprendre ce qui se cachait dans les ombres !
Celui de cette année sera plus facile (façon de parler) à faire, l'architecture (allemande) étant beaucoup moins sophistiquée et dessinée avec règles et équerres lol! .

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Jyw
Maître
Jyw


Nombre de messages : 1940
Age : 59
Localisation : Rémering
Date d'inscription : 11/12/2010

Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve EmptyLun 25 Juin - 11:26

Bravo, je ne peux qu'abonder dans le sens de ce qui a été dit plus haut, je rajouterais que le rendu du paysage dans le fond est très réussi aussi, détaillé juste ce qu'il faut et ça fait très vrai. jy
Revenir en haut Aller en bas
http://utilit-hier.webnode.fr/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve EmptyLun 25 Juin - 14:30

Jyw a écrit:
Bravo, je ne peux qu'abonder dans le sens de ce qui a été dit plus haut, je rajouterais que le rendu du paysage dans le fond est très réussi aussi, détaillé juste ce qu'il faut et ça fait très vrai. jy

Merci à tous de ces avis favorables !
A une époque de doute, ça me rassure un peu sur mes capacités !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
s.pouch
Peintre
s.pouch


Nombre de messages : 596
Age : 48
Localisation : querqueville
Date d'inscription : 16/06/2012

Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve EmptyLun 25 Juin - 22:15

Bonsoir, tu n'as aucun doute à avoir sur tes capacités. Merci à toi de nous faire partager tes œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve EmptyMar 26 Juin - 12:03

Aprés le dessin, je vous invite, pour mieux concrétiser le rêve, à un petit tour sur le Sovereign !
Suivez le guide s'il vous plait .........

D'abord l'original en baie de Villefranche, tel que nous l'avons découvert :
Un peu de soleil et de rêve Imgp8110
Le premier passage à bord, c'est la réception (la photo ne fait que la moitié, en largeur, de cette zone).
Un peu de soleil et de rêve Imgp0010
Ici nous sommes sur les ponts supérieurs (tout ce qui se trouve derrière les baies vitrées vertes de mon dessin)
Un peu de soleil et de rêve Imgp8210
Le pont des embarcations, pratique pour les joggers qui peuvent ainsi faire le tour complet
du bateau (environ 500m le tour) sans avoir à s'arrêter ni à grimper des escaliers
Un peu de soleil et de rêve Imgp8310
Un des sabords (petites fenêtres sur mon dessin) qui paraissent si petits vu de l'extèrieur.
Bizarrement, c'est à cela qu'on prend la pleine mesure du batiment ....
Un peu de soleil et de rêve Imgp8111
Un des accès au pont des embarcations (que l'on peut distinguer sur mon dessin, sous les canots),
vers l'arrière du bateau.
Un peu de soleil et de rêve Imgp8112
Le pont des piscines (ici nous sommes dans le port de Barcelone)
Un peu de soleil et de rêve Imgp0411
le décor de mon dessin, la jolie petite ville de Villefranche sur mer!
Un peu de soleil et de rêve Imgp8311
Comme sur tout grand paquebot, le Grand escalier ! Rappellez vous les scènes dans le film "Titanic"
Un peu de soleil et de rêve Imgp8810
Enfin votre serviteur ......
Un peu de soleil et de rêve S7303610

Les vacances approchent ! Alors si ça vous tente ......

Amicalement

Raymond

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve EmptyMar 26 Juin - 12:15

Vu que j'ai pas encore donné mon avis sur le dessin je dirait simplement comme tout les camarades qu'il est magnifique et que les couleurs sur la coque sont superbes.

Sinon j'ai été fasciné par la taille de la salle de réception qui en plus n'est pas en entier! Je sais pas vous mais moi tant que je le voit pas en vrai j'ai du mal à bien me rendre compte de ce que représente les 200 ou 300 mètres du bateau
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve EmptyMar 26 Juin - 13:39

mcgee33 a écrit:
Vu que j'ai pas encore donné mon avis sur le dessin je dirait simplement comme tout les camarades qu'il est magnifique et que les couleurs sur la coque sont superbes.

Sinon j'ai été fasciné par la taille de la salle de réception qui en plus n'est pas en entier! Je sais pas vous mais moi tant que je le voit pas en vrai j'ai du mal à bien me rendre compte de ce que représente les 200 ou 300 mètres du bateau

C'est un fait, qui reste valable pour moi !
Ayant eu longtemps pour référence le paquebot France qui fut 40 ans durant le plus grand du monde avant l'arrivée
des géants actuels de la croisière, je pensais monter sur un petit paquebot avec le Sovereign (268m contre 315 pour le France),
et si vu, dans la rade, depuis les quais de Villefranche, il paraissait d'autant plus petit que devant lui tronait le Liberty of the seas (339m),
en arrivant au pied du paquebot, avec la vedette, ce qui le fait paraitre encore plus grand qu'à quai, mes références furent mises à mal !

Pour ce qui concerne la salle de réception (sans "S" au bout), celle ci fait la largeur intégrale du paquebot soir 32m !
Voici l'autre coté : tu peux récupèrer les deux photos et les mettree cote à cote pour te faire une idée .
Un peu de soleil et de rêve Imgp0012
En fait peu d'endroits trahissent vraiment les dimensions du bateau si on excepte cette réception, l'atrium
(point central avec les ascenseurs et les galeries marchandes), et le grand théatre ! le reste que ce soit les
zones de cabines quadrillées de couloirs, ou même les bars, dancings, salons qui font aussi la largeur, ceux ci
sont habilement sub-divisés pour donner une connotation plus intime !
Quant aux ponts extérieurs, là aussi leurs divisions et les divers aménagements les rendent moins immenses
qu'ils ne sont en réalité !
En fait ce bateau, malgré sa taille, est resté à échelle humaine, et la où on est surpris c'est que de savoir que l'on est
prés de 3000 personnes dessus, on a jamais l'impression de foule ou d'encombrement, ni celle de se marcher sur les pieds.

A coté de cela, l'Horizon (208m de long sur 32 de large), sur lequel nous avons voyagé cette année m'a semblé un peu etriqué
en comparaison, et j'aurais eu besoin de plus d'espace pour me sentir à l'aise, et paradoxalement ses aménagements amenaient
beaucoup de gens à s'égarer à l'intérieur (le fameux atrium manquait totalement comme point de repère central, entre autre)!
Comme quoi ce n'est pas la grande taille qui fait qu'on s'y perd ou pas .....

Pour le reste une bonne cure d'iode et de soleil en permanence (comme l'année dernière), surtout que la nuit j'ai bien dormi,
bercé par une mer houleuse qui n'était pas appréciée de beaucoup de gens si vous voyez ce que je veux dire !!!!!!!! lol!

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Vincent
- Administrateur -
Vincent


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 03/06/2005

Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve EmptyMar 26 Juin - 16:07

Magnifique Raymond, magnifique. Pas un grand fana des mastodontes mais tout ce qui navigue m'attire aussi. Si j'avais le temps, je ferai plus de Marines.

Je serai en Bretagne mi juillet à l'occasion de BREST 2012. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit là d'un des plus grands rassemblements de Vielles Voiles.
J'ai bien l'intention de prendre quelques photos, je vous posterai tout ça dans un topic dédié. Il n'y a pas que les avions dans la vie. dance

_________________
Un peu de soleil et de rêve Toiles_banner_07
Revenir en haut Aller en bas
http://http://www.toilesvolantes.com
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve EmptyMar 26 Juin - 17:35

Vincent a écrit:
Magnifique Raymond, magnifique. Pas un grand fana des mastodontes mais tout ce qui navigue m'attire aussi. Si j'avais le temps, je ferai plus de Marines.

Je serai en Bretagne mi juillet à l'occasion de BREST 2012. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit là d'un des plus grands rassemblements de Vielles Voiles.
J'ai bien l'intention de prendre quelques photos, je vous posterai tout ça dans un topic dédié. Il n'y a pas que les avions dans la vie. dance
Comme je l'ai dit plus haut, on n'est pas encore dans l'ère des gros mastodontes avec celui là !
Je le trouve encore racé et élégant, le Sovereign, pas comme certains autres que je compare à des "HLM" sur mer !

Ahhhhh ! La Bretagne, Brest, les vieux voiliers et les vieilles coquilles de noix !
Toute une époque pour moi, beaucoup de rêves aussi !
Une seule déception : lors de notre dernier passage à Saint Quay, j'avais loué une goelette pour une journée en mer en famille !
Las, de toutes nos vacances, la goelette ne fut jamais au rendez vous pour panne de moteur,
sauf le jour où on est reparti et où elle paradait au milieux de vieux voiliers .....
A part ça, la Bretagne serait bien ma deuxième patrie après le Nord !
Pour l'instant je l'ai surtout faite en paysages, et certains sont encore dans mes cartons !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Orphée
Dessinateur
Orphée


Nombre de messages : 367
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/10/2008

Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve EmptyMar 26 Juin - 22:27

Merci Raymond, de nous faire partager tes photos du Sovereign !
C'est vrai qu'une petite croisière sur un paquebot comme celui-là, çà doit être plutôt sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve EmptyMar 26 Juin - 23:16

Orphée a écrit:
Merci Raymond, de nous faire partager tes photos du Sovereign !
C'est vrai qu'une petite croisière sur un paquebot comme celui-là, çà doit être plutôt sympathique.
C'est beaucoup plus que cela et c'est devenu maintenant un plaisir abordable même pour des gens comme nous, surtout que quand tu as payé ta cabine, tu peux consommer de tout, autant que tu veux (repas, services, boissons, salles de fitness, théatres, dancings etc) sans rajouter un centime !

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve EmptyMar 26 Juin - 23:59

Pour info pourrait tu me dire combien ça coute un billet comme ça si c'est pas trop indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve EmptyMer 27 Juin - 10:49

mcgee33 a écrit:
Pour info pourrait tu me dire combien ça coute un billet comme ça si c'est pas trop indiscret?

La coisière de 8 jours pleins de cette année (sur le paquebot Horizon), au départ de Marseille, passant par Olbia en Sardaigne, Tunis, Ibiza, Minorque, Barcelone avec retour à Marseille (y compris une journée et 2 nuits pleines en mer entre Tunis et ibiza),m'est revenue à 1480 euros net pour mon épouse et moi !
Ce n'est pas la plus chère, ce n'est pas la moins chère non plus:
Plus on réserve à l'avance plus on a de réduction, or là, je me suis décidé sur un coup de tête un mois avant, et je n'ai pu ni choisir ma cabine ni mes dates (pour la cabine, toutefois, c'était avec vue sur la mer).
A savoir que comme pour toutes vacances les prix varient selon la saison.
Dans ce prix tout est compris à bord !
Seules exceptions, les excursions à chaque escale, qui ne peuvent être payées à l'avance puisque à chaque escale le choix va entre 3 et 4 excursions différentes, de prix différent, sans compter la possibilité de descendre en ville en visiteur libre.

Le plus ennuyeux :
Selon où tu habites, il te faut prévoir le trajet jusqu'au port (pour nous Valenciennes Marseille), aller retour bien sur, voire une nuit d'hotel (Lille pour nous) en plus pour être à l'heure (du TGV pour nous, à 6h du matin pour une arrivée à 11h à Marseille) le retour ayant été plus facile question horaires.

Cette description est identique pour notre croisière sur le Sovereign l'année passée, allant de Villefranche à Florence, pise, Rome, Naples Capri, Palerme et Barcelone !

Pour vous faire une idée de ce que l'on a avec ces 2 croisières, voici quelques liens :

La croisière sur le Sovereign en vidéos (mettre le son) :

https://www.youtube.com/watch?v=EVZwRSMeWcQ&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=znWaz0NFvMw&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=3f1Unaxd5Vg&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=vyqMmrmNVmc&feature=related


La croisière sur l’Horizon :
https://www.youtube.com/watch?v=kNlwgxAgEME&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=nSjQJHrxsOc
https://www.youtube.com/watch?v=_Wa_VAb0cCE&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=AubDu3-yEWA

Juste un bémol : dans ces vidéos les cabines présentées sont souvent les plus luxueuse, mais il faut savoir que la notre était à chaque fois digne de celle d'un hotel 2ou 3 étoiles !
Mais la cabine, bien souvent ne sert qu'à dormir car on se couche tard et on se lève parfois tôt pour bénéficier ou du lever de soleil sur la mer ou du départ d'une longue excursion.....

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
mcgee33
Peintre
mcgee33


Nombre de messages : 805
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/01/2012

Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve EmptyMer 27 Juin - 11:00

Merci Raymond! Finalement c'est pas forcément très cher. J'aurais plus pensé dans les 2500 3000 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://skyshark3d.wordpress.com/
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve EmptyMer 27 Juin - 11:12

mcgee33 a écrit:
Merci Raymond! Finalement c'est pas forcément très cher. J'aurais plus pensé dans les 2500 3000 euros
Effectivement, c'est ce que pensent encore la majorité des gens, et c'était le cas il y a encore 5 ou 6 ans !
Remarque que si tu as les moyens tu peux aussi monter en gamme et, à l'inverse, il existe, sur les mêmes bateaux, de plus courtes croisières moins onéreuses, des plus longues aussi .....
Maintenant il y a un autre problème :
C'est que quand on y a goûté, difficile de de s'en passer aprés: on devient tout de suite "addict" .
En fait tu as un hotel et un club de vacances qui te suivent partout où tu vas visiter, donc plus de valises à faire et défaire, que l'embarras du choix pour les occupations touristiques, sportives, culturelles, ou simple farniente !
Sur une croisière on oublie tout et on n'a qu'à se laisser vivre, servis comme des princes (Il y a parfois des situations comiques du fait qu'on est plus habitués).

Les vidéos que j'ai mises sont trés représentatives de ce que nous avons vécu sur ces 2 croisières !
J'espère au passage que tu retrouveras mes photos et mon dessin au fil de ces videos (Sovereign).

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve EmptyMer 27 Juin - 16:31

Une nouvelle vidéo à bord du Sovereign, que je viens de trouver, et dont la qualité d'image pe^rmet d'apprécier mieux autant le bateau que la croisière que nous avons faite l'année dernière :

https://www.youtube.com/watch?v=bW2CRfRkcYM&feature=related

Désolé, je ne parle pas espagnol, je me suis contenté des images .....

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
jipé
Maître
jipé


Nombre de messages : 1648
Age : 57
Localisation : Monchy le Preux
Date d'inscription : 07/04/2008

Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve EmptyMer 27 Juin - 22:33

joli tableau et original comme final de ses vacances

et.....Raymond qu ifait agent commercial sur AI va falloir sévir Silly il est où le vengeur masqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinupstation.com
raymond
Maître
raymond


Nombre de messages : 2834
Age : 73
Localisation : Sebourg 59
Date d'inscription : 02/04/2008

Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve EmptyMer 27 Juin - 23:38

jipé a écrit:
joli tableau et original comme final de ses vacances

et.....Raymond qu ifait agent commercial sur AI va falloir sévir Silly il est où le vengeur masqué

Salut Jipé !
J'ai vu ta dernière toile, superbe, et tes photos de Chimay où tu devrais avoir rencontré mon fiston !

Amicalement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
Bernard
- Administrateur -
Bernard


Nombre de messages : 3646
Age : 70
Localisation : Saint-Avold / Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve EmptyJeu 28 Juin - 1:02

Jipé a écrit:
et.....Raymond qu fait agent commercial sur AI va falloir sévir Silly il est où le vengeur masqué
Il a raison le bougre.
Bon Raymond, arrête de faire la promo des "croisièristes" sous peine de réveiller... batman lol!

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/bernard.lengert
Contenu sponsorisé





Un peu de soleil et de rêve Empty
MessageSujet: Re: Un peu de soleil et de rêve   Un peu de soleil et de rêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de soleil et de rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le rêve du dépanneur
» Pilote du soleil levant (divin)....
» "HELLER, le rêve au bout des doigts"
» Toucan au soleil
» P-51D Sur fond de coucher de Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Illustrée :: De tout et de rien-
Sauter vers: