| Croquis de mystere, rafale et alphajet | |
|
+5mumuth Calot 335 Gunfighter Jü Gobblersknob 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gobblersknob Dessinateur
Nombre de messages : 303 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Croquis de mystere, rafale et alphajet Ven 8 Juin - 11:31 | |
| | |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Croquis de mystere, rafale et alphajet Ven 8 Juin - 12:29 | |
| Sont cool ! intéressant de voir les croquis, et comme souvent pour la plupart d'entre nous, je trouve les crayonnés bien plus punchy et nerveux, mais bon c'est le jeu | |
|
| |
Gunfighter Peintre
Nombre de messages : 685 Age : 38 Localisation : No direction home Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Croquis de mystere, rafale et alphajet Ven 8 Juin - 13:41 | |
| Bien cool tes crayonnés ! Euh pour le rafale t'es sur pour les flaps down ? | |
|
| |
Calot 335 Peintre
Nombre de messages : 987 Age : 47 Localisation : LFBM Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Croquis de mystere, rafale et alphajet Ven 8 Juin - 15:11 | |
| Sympa tout plein tes crayonnés ! No flaps on delta wings = élevons ! C'est un peu accentué mais c'est correct. | |
|
| |
Gunfighter Peintre
Nombre de messages : 685 Age : 38 Localisation : No direction home Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Croquis de mystere, rafale et alphajet Ven 8 Juin - 15:21 | |
| au temps pour moi ;-) Effectivement accentué mais comme tu es dans la caricature no souci . | |
|
| |
mumuth Dessinateur
Nombre de messages : 439 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Croquis de mystere, rafale et alphajet Ven 8 Juin - 17:06 | |
| tu pourrais rajouter les trappes arrière du train principal qui sont ouvertes quand le train est baissé. Ca joue pas mal sur l'atitude de l'avion donc je pense que ça mérite d'être, même sur une caricature.
Sinon tu as bien su saisir les formes des trois avions et les crayonnés sont sympa (on voit qu'il y a du travail derrière) | |
|
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Croquis de mystere, rafale et alphajet Ven 8 Juin - 18:19 | |
| Oui, moi aussi: pour les crayonnés. Ton encrage un peu épais fige ton trait, et c'est dommage... | |
|
| |
MaPY Dessinateur
| Sujet: Re: Croquis de mystere, rafale et alphajet Ven 8 Juin - 22:43 | |
| Bravo, les 3 sont craquants J'ai un faible pour le Mystère MaPY | |
|
| |
cheese Dessinateur
| Sujet: Re: Croquis de mystere, rafale et alphajet Sam 9 Juin - 9:43 | |
| Belle série de crayonnés, je les aime tous sans exception, le Rafale est très bien croqué et ton style me plait toujours autant. Bravo pour ces derniers cartoons | |
|
| |
Jyw Maître
Nombre de messages : 1940 Age : 59 Localisation : Rémering Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Croquis de mystere, rafale et alphajet Dim 10 Juin - 10:04 | |
| Comme mes camarades j'ai une préférence pour les crayonnés mais c'est presque toujours comme ça. Bravo, belle série! jy | |
|
| |
Gobblersknob Dessinateur
Nombre de messages : 303 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Croquis de mystere, rafale et alphajet Dim 10 Juin - 21:58 | |
| Merci sincèrement à tous pour vos commentaires. Je prends bonne note de ces avis, notamment pour affiner le trait de l'encrage. Je vais tester des plumes plus fines... j'ai ressorti mes rotring de leur retraite également. Réussir à passer le cap entre le crayonné et l'encrage serait-il le (ou du moins un des ) graal(s) du dessinateur ? A bientôt pour d'autres crayonnés en tout cas car c'est un excellent exercice, et, qui plus est, très agréable. Enthousiasticamicalement, Gobblersknob | |
|
| |
Gunfighter Peintre
| Sujet: Re: Croquis de mystere, rafale et alphajet Lun 11 Juin - 13:38 | |
| Pour ton encrage tu n'es pas obligé de réduire l’épaisseur de trait, mais varier avec l’épaisseur selon les zones oui. Je ne suis pas un encreur alors d'autres de donnerons des conseils plus précis mais il me semble que les arrêtes à l'ombre sont plus épaisses que les celles qui reçoivent la lumière. ça donne grosso modo sous l'avion un trait plus épais que sur le dessus. My two cents Julien | |
|
| |
Gobblersknob Dessinateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquis de mystere, rafale et alphajet | |
| |
|
| |
| Croquis de mystere, rafale et alphajet | |
|