| Devoirs de vacances | |
|
+6Agnes GeeBee tigrou Voodoo 34 tonio Vincent 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Devoirs de vacances Dim 27 Aoû - 20:36 | |
| Allez, justement parce que l'on est loin du chevalet ou autre palette graphique, les vacances sont particulièrement propices aux croquis divers et variés. Pour ma part, je me suis penché sur deux sujets que je ne maitrise pas trop et qui sont bien loin de mes lampes à souder habituelles scratch à savoir , la bataille de France et la Bataille d'Angleterre... Honneur aux Français : Un MS 406 aux prises avec un Me110 Et surtout, un Loire Nieuport 411 de l'Aéronavale, Bombardier en piqué très étonnant sur lequel j'ai bien l'intention de me pencher sérieusement. On retrouve une voilure "à la Stuka", ce qui n'a rien d'étonnant finalement. Et pour finir ces Me109, au taxi sur l'aérodrome de Guernesey durant juillet 40. La déco sympa (une bande rouge et la casserole d'hélice de la même couleur me plait bien). _________________ | |
|
| |
tonio Dessinateur
Nombre de messages : 284 Age : 36 Localisation : Clamart, région parisienne Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Lun 28 Aoû - 0:29 | |
| très bons ces croquis vincent! ils méritent que tu continues à t'y attacher pour les finir, si toutefois tu en avais l'idée. le Me 109 au second plan est magnifique. je suis plus réservé sur celui du premier plan. il fait un peu haut sur patte mais bon, sa doit etre une vengeance d'une histoire de tuyère..... allé, bons devoirs, si vacances il y a encore! | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Lun 28 Aoû - 14:11 | |
| Comme Tonio, jolis croquis Vincent. Au sujet du 109, à mon avis le train me parait bon. Par contre la ligne du dos du fuselage n'est pas assez courbée en allant vers la dérive. Je n'en dirai pas plus car pour moi, le 109 c'est............ ma bête noire. Il fait partie des quelques avions que j'ai du mal à dessiner. | |
|
| |
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Lun 28 Aoû - 16:01 | |
| Bien vu Voodoo ! Effectivement, le haut du fuselage mériterait de s'affiner un peu vers la fin. Quant aux jambes de train, non pas qu'elles soient trop longues, mais elles me paraissent un peu fines... L'iconographie inépuisable sue ce sujet devrait permettre de corriger ses tous petits défauts. Mais j'aime beaucoup la scène et sa composition ! | |
|
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Ven 1 Sep - 16:44 | |
| - tigrou a écrit:
- L'iconographie inépuisable devrait permettre de corriger ses tous petits défauts.
Ca me paraît le plus simple pour corriger ce qui semble "bizarre" sans pour autant pouvoir dire quoi et où précisément. Ca peut faire une image bien sympa. GeeBee | |
|
| |
Agnes Dessinateur
Nombre de messages : 195 Age : 60 Localisation : MOUGINS Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Mar 5 Sep - 13:26 | |
| Pas mal du tout Vincent !!! Bienvenu au club des ventilos... Cheers
Voici la suite de mon dessin de vacance avec un poil plus de précisions... Les réservoirs me genent un peu... Je vous le poste un peu plus tard Silly
Dernière édition par le Mar 5 Sep - 22:34, édité 2 fois | |
|
| |
FlyingKiki Dessinateur
Nombre de messages : 195 Age : 35 Localisation : Finistère Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Mar 5 Sep - 20:33 | |
| Ces trois dessins sont superbes Vincent ! J'aime particulièrement le Potez ( qui plus est quand c'est un Nieuport ), que je trouve très réussi ( au niveau du dessin, tu n'as pas la main lourde sur les traits, ça rend le dessin très net cyclop ) !
Ca avance très très bien aussi de ton côté Agnès !
Dernière édition par le Mer 6 Sep - 14:37, édité 1 fois | |
|
| |
GeeBee Peintre
Nombre de messages : 733 Localisation : over the rainbow Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Mer 6 Sep - 11:01 | |
| - FlyingKiki a écrit:
- J'aime particulièrement la Potez,
...Auvergnate ?,... t'as pas mis tes lunettes, mon Kiki !! laugh laugh GeeBee | |
|
| |
FlyingKiki Dessinateur
Nombre de messages : 195 Age : 35 Localisation : Finistère Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Mer 6 Sep - 14:36 | |
| Oulah ouich siffle Désolé du lapsus, merci pour m'avoir fait remarqué jumpy | |
|
| |
linebaker Dessinateur
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Jeu 7 Sep - 10:00 | |
| Magnifique ces croquis si on peut encore appeler ça des croquis. J'aime particulièrement les nuances de gris. Utilise tu toujours la DG ou as tu pris cette fois un modèle pour le dessiner à " main levée " ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Jeu 7 Sep - 11:00 | |
| Là, c'est de la main levée d'après photo. Le nieuport à partir d'une photo d'épave (comme le MS 406). pour les 109, c'est à partir de 2 photos... la bricole quoi J'ai envie d'essayer de bricoler à partir de modèles 3d. j'ai la flemme de faire des DG pour des peintures petit format à l'arrache. J'aimerais bien me trouver un modèle 3ds de MS406. A+ V. _________________ | |
|
| |
Booly Dessinateur
Nombre de messages : 326 Age : 46 Localisation : Bxl.be Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Ven 15 Sep - 14:15 | |
| Superbe, ya pas à dire... manque de bol pour les "devoirs de vacances", vous ne verrez pas l'A-10 que j'ai fait pour l'annif d'un pote, j'ai pas eu le temps de le scanner (Booly, ou la loose royale ) | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
Nombre de messages : 3230 Age : 77 Localisation : 34200 Rive nord de la Grande Bleue Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Ven 15 Sep - 22:04 | |
| Les vacances c'est ça, on ne sait plus ce qu'on fait. jumpy jumpy jumpy | |
|
| |
tigrou Peintre
Nombre de messages : 868 Age : 52 Localisation : Brunoy (Essonne) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Lun 18 Sep - 11:21 | |
| - Booly a écrit:
- Superbe, ya pas à dire... manque de bol pour les "devoirs de vacances", vous ne verrez pas l'A-10 que j'ai fait pour l'annif d'un pote, j'ai pas eu le temps de le scanner (Booly, ou la loose royale )
Et en plus il nous le dit ! Vilain garçon, va ! | |
|
| |
Booly Dessinateur
Nombre de messages : 326 Age : 46 Localisation : Bxl.be Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Mer 20 Sep - 13:56 | |
| j'vais en refaire un de toute façon, parce que j'ai le crayon qui me démange, et pas que pour l'A-10 | |
|
| |
Booly Dessinateur
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Mer 20 Sep - 23:21 | |
| Bon, voilà qui est fait, une version refaite de mon A-10 (un peu différente soit dit en passant), et mise en couleur à l'arrachée sur photoshop... Enjoy! | |
|
| |
jakive gribouilleur
Nombre de messages : 665 Localisation : Melun (77) Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Jeu 21 Sep - 10:22 | |
| rha la la, c'te camion a bombinettes.... shocked
et des trucs a l'arrache comme ca, tu m'en mets quand tu veux Cheers | |
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Jeu 21 Sep - 22:56 | |
| Excellent !!!!! Merci de nous faire partager ça. _________________ | |
|
| |
Voodoo 34 Maître
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Jeu 21 Sep - 23:43 | |
| Très beau ce A-10. jumpy jumpy Merci Booly | |
|
| |
tigrou Peintre
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Ven 22 Sep - 0:47 | |
| shocked clap! jumpy Silly | |
|
| |
Booly Dessinateur
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Ven 22 Sep - 2:13 | |
| Merci des commentaires, dudes, ça fait plaisir
Et attendez vous au pire, parce que vous n'avez pas encore tout vu... siffle | |
|
| |
tigrou Peintre
| Sujet: Re: Devoirs de vacances Ven 22 Sep - 10:02 | |
| Attend, je vais d'abord m'assoir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoirs de vacances | |
| |
|
| |
| Devoirs de vacances | |
|