| ciel du soir | |
|
+5Bernard raymond Flying Frog flyingtagger Rocket 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Rocket Dessinateur
Nombre de messages : 265 Age : 36 Localisation : Le Mans-Nantes-Rennes...ça depend^^ Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: ciel du soir Dim 15 Avr - 23:10 | |
| je viens de réaliser ce dessin, ou plutôt cette exercice sous photoshop, en me basant sur ce que j'avais en directe a ma fenêtre, un exercice que je voulais tester en digital ( que j'avais déjà pu faire a la peinture en cours devant de multiple objet a reproduire... ^^ Le plus dur a été de trouvé les couleurs. Enfin bref, je voulais savoir ce que vous en pensez, si les couleurs sont convaincante. Je voulais aussi avoir votre avoir sur la trainé dans le ciel, où les rayon du soleil orange se reflètent. J'ai du mal a avoir une trainé convaincante..... C'est évidement un dessin a prendre comme un exercice pour les couleurs. les détails n'y sont pas forcement. | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: ciel du soir Lun 16 Avr - 7:44 | |
| | |
|
| |
Flying Frog Dessinateur
Nombre de messages : 359 Age : 62 Localisation : Gravelines, tout en haut du Nord de la France Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: ciel du soir Lun 16 Avr - 8:33 | |
| Euh... comme je serais bien incapable d'obtenir quelque chose d'approchant, j'applaudis des deux mains ! | |
|
| |
raymond Maître
Nombre de messages : 2834 Age : 73 Localisation : Sebourg 59 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: ciel du soir Lun 16 Avr - 11:06 | |
| Voila un ciel vespéral comme je les aime ! Je n'ai qu'une chose à dire : Objectif atteint ! Maintenant si tu veux encore aller plus loin, je pousserai le dégradé orange vers du rouge flamboyant dans la partie du bas . Quant à la trainée de l'avion, elle est correcte, mais la petite cassure que l'on sent dans le bas nécessiterait d'être un peu adoucie pour coller à la sérénité de cette peinture reposante.
Un tableau qui se suffit amplement à lui même ! bravo !
Raymond | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: ciel du soir Lun 16 Avr - 11:35 | |
| Salut Cédric,
C'est très réussi, très "zen", comme peut l'être un beau ciel crépusculaire. La trajectoire de l'avion donne le mouvement à la composition.
Les illustrations que tu réalises dans cet "esprit", où le ciel domine, sont toujours très plaisantes à contempler. Bravo !
Bernard | |
|
| |
Vincent - Administrateur -
| Sujet: Re: ciel du soir Lun 16 Avr - 14:14 | |
| Pareil que tout le monde, une belle réussite !
_________________ | |
|
| |
Rocket Dessinateur
Nombre de messages : 265 Age : 36 Localisation : Le Mans-Nantes-Rennes...ça depend^^ Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: ciel du soir Lun 16 Avr - 21:26 | |
| merci a tous, et merci pour la critique vis à vis de la trainée de condensation et du rouge en bas. | |
|
| |
MaPY Dessinateur
| Sujet: Re: ciel du soir Lun 16 Avr - 21:44 | |
| Il n'y a pas un dicton du style "Ciel du soir, espoir" ? Parce que là, c'est bien parti... [mode chipotage on] le dégradé du bleu vers l'orange est très bien, par contre j'aurais aimé un peu plus de nuance dans la zone orange [mode chipotage off]
MaPY | |
|
| |
mcgee33 Peintre
Nombre de messages : 805 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: ciel du soir Lun 16 Avr - 22:49 | |
| J'ai ateint un état de zenitude absolue. Merci pour cette oeuvre! | |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: ciel du soir Lun 16 Avr - 23:58 | |
| Idem que Mapy pour le orange un peu "monobloc" mais sinon félicitations, de belles choses en perspective on dirait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ciel du soir | |
| |
|
| |
| ciel du soir | |
|