| Un drôle d'oiseau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jihèm Dessinateur
Nombre de messages : 391 Age : 59 Localisation : rennes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Un drôle d'oiseau Jeu 5 Avr - 16:41 | |
| Salut à tous du nouveau du coté du soleil levant avec quelques " RUFE " qui m'ont été commandés . Drôle d'oiseau donc , avec quelques véritables perles comme ici en 1945 , aux mains des Français en Indochine . | |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Un drôle d'oiseau Jeu 5 Avr - 17:53 | |
| Beautiful, et super sujet ! Je crois savoir qu'il a très volé si ce n'est pas du tout non ? | |
|
| |
jihèm Dessinateur
Nombre de messages : 391 Age : 59 Localisation : rennes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Un drôle d'oiseau Jeu 5 Avr - 18:12 | |
| Ah , je n'ai pas eu de détail sur la carrière du bestiau pour le moment , juste les photos de réference . Mais je ne pense pas qu'il ait eu une grande " carrière " ches nos marins , c'est sûr . A la même époque on a pas mal de KI 43 sous la cocarde tricolore également . On appelle ça faire feu de tout bois . JM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un drôle d'oiseau Jeu 5 Avr - 19:33 | |
| Bonsoir Jihèm..... Je vais finir par vous "détester" quand je vois vos profils !!! Quelle netteté et précision de lignes et détails..... C'est là que je vois que j'ai un sacré long chemin à faire...... En plus le sujet est magnifique !!! La première fois que j'ai vu cette machine c'était dans une BD de Biggles "La 13e dent du Diable"..... Cela me rappelle aussi que Supermarine avec un chasseur, le SPITFIRE, avait tenté une version à flotteurs sur divers Mark sans réels succés... Encore une fois chapeau bas Monsieur..... |
|
| |
Jü Maître
Nombre de messages : 1242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Un drôle d'oiseau Jeu 5 Avr - 20:47 | |
| J'ai trouvé un court résumé au sujet du fameux Rufe français:
L'unique Rufe ayant appartenu à l'Aéronautique Navale, a été retrouvé prés de Singapour en septembre 1945 par les troupes britanniques. Après évaluation par l'ATAIU, il est envoyé en mars 1946 à Biên Hoa prés de Saïgon. Il est affecté et remis en état de vol au sein de l'escadrille 8.S, jusqu'à ce qu'il s'écrase le 19 septembre 1946 lors d'un tonneau à basse altitude (suicidaire avec un hydravion), jour de son vol initial, près du PR Jules Verne à Rach Ba Sang. | |
|
| |
MaPY Dessinateur
| Sujet: Re: Un drôle d'oiseau Jeu 5 Avr - 21:19 | |
| Toujours aussi nickel ton travail, magnifique Et merci pour l'anecdote avec ce Rufe "cocardisé" | |
|
| |
jihèm Dessinateur
| Sujet: Un drôle d'oiseau Ven 6 Avr - 9:41 | |
| Merci pour les avis ; C'est vraiment très sympa . Je vous en enverrai un autre tout à l'heure qu'on s'est amusé à présenter d'après une légende urbaine ... Je ne vous en dis pas plus pour le moment
Wait & see
Jm
| |
|
| |
Phloxtoon Peintre
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Phloxtown Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Un drôle d'oiseau Ven 6 Avr - 11:15 | |
| Va-y Jihèm envoi nous ça ! Fait pas duré le suspense trop longtemps petit cachottier !!! | |
|
| |
jihèm Dessinateur
| Sujet: Un drôle d'oiseau Ven 6 Avr - 12:46 | |
| ça vient , ça vient ... 'Toshop a de plus en plus de mal .... ça rame dur sur certains gros dossiers .
Donc , un petit pavé ( mais pas tant que ça ) dans la mare de nos certitudes .... D'ici quelques instants
| |
|
| |
jihèm Dessinateur
| Sujet: Un drôle d'oiseau Ven 6 Avr - 12:59 | |
| lors voilà : Extrait de l'article à paraître : Les « Rufe » mauves Tout comme le camouflage bleu du P-51D Lou IV a agité le petit monde des maquettistes dans les années soixante et soixante-dix, voire bien au-delà, la teinte mauve (ou lilas) de certains « Rufe » a fait couler beaucoup d'encre. Au risque d'en décevoir plus d'un, il nous faut malheureusement révéler qu'il ne s'agit que d'une légende urbaine. Les articles parus dans la presse maquettiste dans les années soixante se référaient à un rapport de 1946 détaillant les épaves recueillies par les Américains aux Aléoutiennes. Tout part de la sortie en 1966 du n° 129 de Profile Publications consacré au Zéro (signé René Francillon), présentant un magnifique plan cinq-vues en couleur d'un Suisen aux surfaces supérieures mauves, dû au talent de P. Endleigh-Castle. En 1969, IPMS-USA publie un nuancier des teintes de camouflage de la Marine et de l'Armée impériales, comportant un échantillon de mauve (N9), repris par Humbrol pour un pot de peinture spécifique (HJ4) et, à partir de là, la machine s'emballe... La confusion est certainement née du fait de l'exposition de la couche d'apprêt (primer), une teinte rouge foncé, transparaissant sous la peinture de camouflage gris-bleu clair, qui, malgré toute l'attention dont elle a fait l'objet, semble avoir difficilement résisté au climat décapant des Aléoutiennes. Quoi qu'il en soit, nous pensons que tout maquettiste qui se respecte se doit d'avoir un « Rufe » mauve dans sa collection ! Et voici pourquoi on me paye : | |
|
| |
jihèm Dessinateur
| Sujet: Un drôle d'oiseau Ven 6 Avr - 18:04 | |
| Après quelques réflexions passionnées avec mon rédac chef préféré , nous en arrivons à cette conclusion définitive d' empapaouteurs d'insectes volants . Vous remarquerez tous l'extrème importance du changement . La passion , y a que ça de vrai . | |
|
| |
Jü Maître
| Sujet: Re: Un drôle d'oiseau Ven 6 Avr - 20:18 | |
| Vouai ... là ça ressemble plus à un camo brun/gris qu'à un phénomène de détérioration de peinture comme il est décrit plus haut (moi je préfère le premier) | |
|
| |
Bernard - Administrateur -
Nombre de messages : 3646 Age : 70 Localisation : Saint-Avold / Moselle Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Un drôle d'oiseau Ven 6 Avr - 21:06 | |
| Superbes profils Avec des "décos" originales. Un Rufe aux rondelles françaises, je connaissais pas du tout ! Comme quoi, on en apprend vraiment tous les jours C'est vrai que le changement est subtile ! Faut être un As du jeu des sept différences ! Mais bon, j'ai quand même vu ! Bernard | |
|
| |
flyingtagger Maître
Nombre de messages : 1359 Age : 55 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Un drôle d'oiseau Ven 6 Avr - 21:39 | |
| Jolis profils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un drôle d'oiseau | |
| |
|
| |
| Un drôle d'oiseau | |
|